La mode islandaise : Farmers Market

Avant de vous faire la petite récap shopping qui va bien, avec les adresses, conseils et tout et tout. Je voulais vous présenter quelques designers du cru, puisqu’il nous a été donné de les rencontrer lors de notre matinée à Reykjavik.

Pour commencer nous nous sommes rendus dans la zone portuaire où certains entrepôts sont reconvertis en showrooms, sorte de MeatPacking District, pour dévouvrir Farmers Market, ce qui il me semble est la marque islandaise la plus connue (elle existe depuis 2005).

Le crédo : revisiter le pull à motif traditionnel islandais. Modernisé, coupes ajustées et laine qui ne gratte pas (OK, ils trichent un peu du coup et sur certains modèles c’est du mérinos… la laine de mouton islandais est la plus chaude mais aussi la plus brute et elle gratte terrible, même si ça s’améliore avec les lavages. Du coup les pulls sont toujours faits main en Islande, mais incorporent parfois du mérinos néo-zélandais. Si j’ai bien tout compris. Par contre les boutons sont en corne locale). Une ligne homme, une ligne femme et des modèles mixtes.

Mais le flagship ne propose pas que cela, c’est un peu un concept store scandinave, design, musique, boots fourrées pour loupiots à croquer…

Avec les copines nous avons joué à nous fabriquer quelques looks. Je suis partie sur le pull classique (le motif traditionnel au col, en version plus épurée ici, moins folklorique et plus moderne comme je vous disais). Accompagné de cache-oreille géant ! Je l’ai regretté celui là (bien que je n’entendais rien du tout…)

(et si je suis repartie à vide de cette visite, j’ai eu le temps de recroiser la marque pour finir par craquer…)

Farmers Market  :

- Flagship Store : Fishpacking District – old harbor area – Reykjavik – tel 552 1960
- www.farmersmarket.is (l’eshop livre en France, mais attention, l’Islande ne fait pas partie de l’UE donc risque de taxes dounières)

La marque est présente dans de nombreux points de vente et de magasins de souvenirs (Blue Lagoon, aéroport…)

Merci à Paingout pour les portraits !

 

33 commentaire pour “La mode islandaise : Farmers Market

  1. J’adore la veste, je suis déjà allée voir leur site, il n’y a pas grand chose sur l’eshop, bouh ! C’est typiquement le genre de pulls dont j’ai besoin ici (on va passer sous zéro le weekend prochain…)

  2. j’aime bien l’esprit concept store, même si là je n’ai d’oeil que pour ma lampe bambi qui trône sur ta 5eme photo avec un sac ou une pochette qui me semble sympa, bises

  3. J’ai ramené un gros pull islandais de mon voyage et je ne l’ai jamais mis… Il est trop gros pour une utilisation en France (et pour le ski, ça ne passe pas sous un blouson).
    Ceci dit, je vais peut-être le ressortir pour les balades dans la forêt…

  4. Et ton look Kronkron à toi alors ??? Je kiffe le pull islandais d’une force… mission accomplie avec vos postes, on a vraiment envie d’aller là-bas !

  5. Ooh, vous m’en mettrez un de chaque, Noël approche, ça devrait aller;)
    De la veste que tu portes, au cache-oreille, via les chaussons fourrés (y font pour grands aussi?), en passant par leur écharpe et manteau à motif léopard (posée à côté de Bambi), leur mise en scène dans l’entrepôt et en photos (boutique en ligne), le rang d’oiseaux en plastoc surveillant le portant de lainages (hilarant)….

    Tu as rapporté quelle(s) pièces alors?

    PS: vous me mettrez 2-3 paires de chaussures Kronkron avec. Merci. (vous êtes allés visiter la boutique j’imagine?)

  6. ça donne bien envie de se lover dedans, tous ces pulls. Il y a une pochette sur les photos (à côté de Bambi) qui rejoindrait bien mon dressing ;-)
    xxx

  7. Ca tombe bien, en ce moment j’ai grave envie de matières chaudes et de pulls tout doux ! L’ambiance de cet endroit avait l’air bien sympa, en tout cas.

  8. @ Percy : un peu oui (hyper chaud et il ne gratte pas, le bonheur)

    @ laetitia : c’est clair ! c’est ballot, je n’avais pas de cadeau de naissance à faire

    @ Maman Cendrillon : je regrette de ne pas l’avoir pris lui ;-)

    @ Anne&Dubndidu : c’est un peu la spécialité locale, le pull ;-)

    @ Lily (à Belfort) : j’ai regardé en vitesse, il m’a semblé voir tous les pulls de la marque (il y a plus de choses dans la boutique, mais pas forcément estampillé “farmers market” en fait)

    @ Valentina : oui, ce n’est pas franchement islandais par contre ;-) (par contre le bidule léop, c’est une écharpe en fait)

    @ Yokoflo : c’est pour ça que ceux de cette marque me semblent pas mal car plus adapté à notre chez nous

    @ Ana Michalowski : attends, je vais vous en montrer d’autres ;-)

    @ coquelicot : c’est clair !

    @ Lady&Olga : je suis fan :-)

  9. @ Lza : ah je vais te décevoir, j’ai un look KronKron mais pas Kron by KronKron ;-)

    @ audrey et Juriste in the city : j’étais méga fan, mais je n’entendais rien du tout !

    @ Maud : les deux que je porte (mais en 2 fois, le pull en centre ville et le gilet pour mon mari au duty free de l’aéroport…)

    @ Classic Girl : non, c’est une écharpe en fait

    @ ByMe : c’est clair, on y mettrait bien nos pieds !

    @ Gaspard : un tee et des chaussettes Vicking Danefae. trop jolis (il ne peut pas mettre de laine avec son eczéma)

    @ Koalisa : tout le magasin est super chouette

    @ Minhoi : trop trop mignonnes :-)

    @ Amy : je crois que ça va être de saison en effet

  10. Chère Walinette,
    D’où vient la jolie robe “en pull” que tu portais hier avec tes bobbies bleu nuit ?
    Merci pour ta réponse !

  11. Les produits semblent agréables, et si en plus c’est fait main… :)
    Le cache oreilles est sublime ! Par contre je suis moins fan du pauvre animal empaillé. :(

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>