[Test produit] le Bib’ expresso Beaba // concours

[Note : j’ai reçu ce produit gracieusement pour test]

Ca revient de temps en temps… un billet spécial mouflet, on a beau faire ce qu’on peut, ça s’accroche ces petites choses là…

Alors comme d’hab, les allergiques peuvent se rendre directement au Goodie Bag… pour les autres, le sujet qui nous préoccupe : les accessoires de puériculture.

Alors si on se veut décroissant : oui, on peut  s’en passer, on s’en passait bien jusqu’ici, nous en sommes la preuve vivante. Je dois d’ailleurs avouer que je ne suis pas particulièrement pour encombrer mon plan de travail de choses qui ont une durée de vie de 6 mois environ et qui ne sont généralement pas données. Quant au zhom, il y est complètement réfractaire.

Mais mettons ceci de côté voulez-vous, car force est d’avouer qu’il y a des gens qui bossent réellement pour rendre nos premiers pas de maman un poil plus faciles. Et parmi eux : Beaba, qui vient (enfin l’an dernier) d’ouvrir une boutique avenue de l’opéra pour les 20 ans de la marque.

 boutiquebeaba

Alors déjà, les nanas embumpées : je déconseille fortement la visite. C’est hyper bien présenté, hyper meugnon, on a envie de tout acheter tellement ça ressemble à un jeu de dinette.


Et donc en nouveauté de ce printemps nous avons l’engin ci-dessous et objet de ce billet :

 bibexpresso1

Le Bib’Expresso que ça s’appelle. Histoire de surfer de par sa forme et son nom sur la mode What Else. Alors l’idée de base du bidule c’est tout de même de chauffer le biberon. A la différence prêt qu’on ne fait pas : la poudre + l’eau et on chauffe, mais de chauffer l’eau AVANT et de la mettre pile à la bonne température dans la bouteille nourricière de notre progéniture. D’où le risque nul du « c’est trop froid / c’est trop chaud » + un mélangeage poudre/liquide qui se fait mieux.

bibexpresso2

Et histoire de compenser l’encombrement, l’arrière fait également stockage/récipient de stérilisation des biberons, et l’organe de chauffage (qui est amovible) : chauffe biberon/petits pots au bain marie. Je vous passe les caractéristiques techniques, elles sont visibles sur le site.

Mais CONCRETEMENT ?

bibexpresso3

Alors il faut mettre la quantité d’eau souhaitée dans le récipient de chauffe au dessus (on se sert du biberon en verre mesureur), on appuie sur la touche du devant (dont l’icône pourrait être un peu plus visible), on met sa poudre, ça bippe, on verse.

Alors déjà, GROS SOUCI avec le système verseur. Pas au point ça, je vous montre :

 bibexpresso_verseur

– le bouton/languette/bidule sur lequel on appuie pour verser, ben il est pas agréable. Faut appuyer fort pour avoir un tout petit filet de flotte qui s’écoule (et du coup le module supérieur se soulève)
– le filet d’eau se divise et on en met partout ! (enfin, pour être honnête c’est arrivé les 2 premières utilisations, ça ne le fait plus désormais)
– et il reste beaucoup trop d’eau résiduelle à mon avis. Dans la notice ils conseillent de nettoyer avec un linge pour l’enlever. Ok, mais là c’est trop. Du coup je laisse tomber et je fais un « clean » tous les 2-3 jours (ça stérilise le récipient)

Il faut revoir le truc : mettre la pièce chauffante en anneau plutôt qu’au fond, avoir une forme qui permette à l’eau de mieux s’écouler, revoir le bitognot….

Par contre, c’est vrai que je m’aperçois que je faisais jusqu’alors mes biberons trop froids, là c’est vraiment plus facile à mélanger (mais il ne faut pas se leurrer, le filet d’eau ne suffit pas, il faut quand même secouer un bon coup).

 bibexpresso_pot

J’ai également testé la fonction chauffe petits pots. Mais mon clairon à moi que j’ai en est au gros format, et je dois vous avouer qu’après plus d’un quart d’heure à trépigner et entendre ce dernier claironner sa faim, j’ai abandonné pour me le finir au micro-onde… A voir ce que ça donne avec les petits de 60ml.

Des axes d’amélioration ? Outre le versement cela va sans dire. Et bien plutôt que la valisette plastique pour la stérilisation des biberons au dos, je verrais plutôt une corbeille égouttoir pour un ou deux biberons + une tour verseuse de lait (en plus ils ont déjà, suffirait de l’intégrer). Ca compenserait l’encombrement de l’engin en compactant tout le nécessaire (parce qu’il faut le savoir, le moufflet, ça cannibalise facile 1m carré de plan de travail… grumpf)

Bilan : après 10 jours d’utilisation. Et bien alors que le Zhom a hurlé quand j’ai ramené le bidule, le deuxième jour il m’a sorti « c’est bien finalement ce truc« . (comme quoi hein…)

Pourquoi ? Et bien parce que c’est le plus rapide / fiable au niveau de la température. Tu mets ta flotte et tu as juste le temps de mettre la poudre que *bip* : c’est chaud. Tu verses. Comme c’est chaud tu secoues un poil (alors que jusqu’ici avec le lait spécial du clairon, on devait mélanger avant à la fourchette vu comme c’était épais) et hop.
Malgré donc le défaut du système verseur, l’engin est adopté et le chauffe-biberon carrouf d’origine a été relégué au cellier.

Cela suffit-il à justifier son prix ? Certainement pas avec un clairon de 15 mois, par contre, pour une naissance  – et si vous avez les moyens – why not. On met l’eau, on prépare la poudre avant de se coucher et pour le biberon de la nuit la tête dans le *censuré* c’est top.
Très honnêtement et malgré les défauts de jeunesse, j’apprécie l’ergonomie du truc et le fait d’avoir rapidement un biberon à une température optimale.

MORALITE : CE N’EST PAS INDISPENSABLE, MAIS CA FACILITE LA VIE (comme un peu tout d’ailleurs).

Prix indicatif : 75 euros. Dispo en 4 couleurs

CONCOURS : Parce que voilà, c’est pas le tout, mais l’une d’entre vous va pouvoir se forger sa propre opinion.
Nous avons donc un Bib’Expresso à gagner (couleur au choix, et oui)

 bibexpresso4

Et pour se faire, il va falloir répondre dans les commentaires à la question suivante :

Quel est pour vous l’accessoire de puériculture qui n’a pas encore été inventé ? LE truc qui vous faciliterait la vie ? ou si vous séchez, l’accessoire dont vous ne pouvez vous passer ?
1 seule réponse par personne, vous avez 24h, s’en suivra un tirage au sort.

PS : et en passant, vu que j’étais à traîner mes guêtres dans la dite boutique, il y a 2 petits trucs qui ont attiré mon attention :

 beaba_baignoire

Yep, c’est une baignoire pliable, et punaise, vu comme j’ai galéré avec mon gros machin jaune moche qu’on savait pas où la ranger, celle là j’aurais bien aimé l’avoir les premiers mois du clairon (et a priori ils sont en train de plancher sur un trépied pour éviter de se casser le dos en la mettant au sol)

 babypote

Et ça c’est le bidule qui fait confipote maison, le clairon est encore un poil petit, mais il me tente bien. C’est plus écolo : pas de déchet, c’est du fait maison, avec la practicité du truc de supermarché. Par contre, ben faut garder au frais.

Goodie Bag : En ce moment même sur Vente-privée, une vente de chaussures André (et vous savez maintenant comme c’est une marque chère à mon coeur…)

andre

Pour celles qui veulent se lancer dans la tendance émergente « sabots » c’est le moment. Ils sont en camel et nude et on ne se ruine pas…
Je me tate sur les bottes et les boots du haut perso
Et les spartiates : je les aies en grises, et les compensés en jaune *siffle*

Goodie Bag 2 : comme me l’a fait remarqué CoralieB hier, le foulard Camaieu est dispo en ligne ici.

113 commentaire pour “[Test produit] le Bib’ expresso Beaba // concours

  1. Pour moi l’accessoire indispensable, celui dont je n’aurais pas pu me passer c’est mon homme , une deuxieme paire de bras pour mes jumeaux… 😉
    Et puis plus serieusement le coussin d’allaitement, confort du debut de la grossesse jusqu’a maintenant pour caler les bébés dans un coussin qui est presque mo doudou maintenant ! 😉
    Mais cette baignoire pliante c’est juste une idée géniale !

  2. il a l’air top ce truc ! bib ‘express !!
    alors moi aussi je suis une maman, et mon lardon je l’aime beaucoup !
    moi, j’ai une petite reclamation à faire aux fabricants de couches qui depuis des années innovent encore et encore !
    mais à quand la couche qui emprisonne les mauvaises odeurs (en cas de grosse commission!) parce que des couches en veux-tu en voilà ! mais celle qui me permettra de ne pas tourner de l’oeil quand je change mon lardon bah elle existe pas !
    je sais vous allez me dire que je suis chochotte mais si un jour elle existe je suis sure de son succes … chez moi…

  3. mon produit indispensable reste et restera le babycook!! ce truc est génial, pratique et idéal pour une maman débutante.

  4. Eh bien moi j’avais eu l’idée d’une sorte de « châle-écharpe » mais fermé qui s’enfilerait par la tête rapidement pour caler bébé lors de l’allaitement et cacher sa poitrine (exemple quand j’allaite assise sur les bancs devant les caisses des grandes surfaces lol).

    Sinon mon accessoire indispensable du moment est le bavoir à manches!!! Mon bébé à 7 mois, ça m’évite de « pourrir » tous les pyjamas!

    Bravo pour ton blog :-)

  5. Moi!!!!Moiii!!!! Moiiii!!! J’ai vu ce bidule, et je rêve de l’avoir!!
    Euhhh… comment ça j’ai pas de gosses? Eh bien, euh… disons que ce comm est un coming-out à demi-mot, mais chut, hein!
    Mais c’est dingue parce que justement je me demandais s’il était aussi pratique à l’usage que joli à regarder.
    Malgré ses défauts, du coup, j’ai encore plus envie de l’avoir…!
    Sinon, ah oui, le concours :
    Alors, l’accessoire indispensable : l’étouffeur de pleurs matinaux.
    Ben quoi?
    Bah oui, c’est le seul truc qui me fait un peu peur… moi qui adore dormir jusque midi dès que je peux, soit mon bébé hérite de mes gènes, soit…
    Soit.

  6. Jolie boutique !
    Mon produit indispensable ? Comme Chorten : le papa !
    T’es super courgauese de donner encore du lait en poudre à ton clairon 😮

  7. Je suis une maman d’un grand garçon de 3 ans et j’en ai acheté des trucs et des machins soit disant révolutionnaire!!!! mais celui dont je n’ai jamais regretté son achat est le babycook, simple, pratique, rapide…. je suis enceinte du N°2 et je compte m’en resservir….

  8. L’expresso à biberon…Enorme !
    Why not ??,

    Bon alors pour moi ce qui m’ a manqué pour mon kikouyou c’est un « sterilisateur de poche spécial tétines »…A chaque fois qu’une tombait sur le sol (genre au supermarché, dans les couloirs du train, dans la rue, caniveau etc…) et bien sur pas de tétine numéro 2, des cris de hyènes pour la récuperer dans la Bouche…
    Alors vite fait un coup de flotte dessus mais defois j’aurais rêvé d’un desinfectant dans mon sac…Lingettes ???? Jet de vapeur ??? Solution stérile unidose ???

  9. Ce truc je l’avais repéré dans un magasine spécial lardon (merci la grossesse je suis passée de « glamour » à « parent »). Moi ce que j’aimerais c’est un thermomètre de bain qui me parle pour me donner la bonne température car récupérer le poisson dans le fond de la baignoire et que je rajoute un peu de froid, un peu de chaud … Ca me casse le dos et les oreilles (ba oui, le lardon fait ses vocalises en attendant). En gros il me faudrait un bib express pour bain. Dans l’attente je suis très intéressé par un bib express. (Iwan est d’accord avec sa maman).

  10. Coucou !

    Merci pour cet essai. J’ai un système de chauffage Avent et j’aime bien aussi mais celui là a l’air sympa… Pour le biberon de nuit, on s’en passe déjà ici donc on a de la chance !

    Le système pour les compotes est génialissime et je ne pense pas que le clairon soit trop petit, j’ai vu ma nièce tout aussi jeune dévorer la version originale pas plus tard que la semaine dernière 😉 .

    Baignoire, j’ai une shantala : topissime je trouve…

    Sinon, sur ce qu’il faudrait inventer en puériculture ? Les poussettes ascensionnelles (qui montent et descendent les marches toutes seules) pour moins galérer dans le métro parisien !

  11. même s’il y a encore visiblement des améliorations à apporter au bidule je pense que dans la première année d’un minipouss ça doit être bien pratique

    le truc pas encore inventé net qui serait révolutionnaire… un bidule qui lave les biberons tous seul (ai essayé le lave-vaisselle mais c’est pas probant)

  12. Moi qui suis en train de faire ma liste de naissance et de zieuter les différents chauffe-biberons, stérilisateurs, etc… j’avoue que ce bib’expresso me fait carrément envie !!
    Étant en attente de bébé 1, je vais supposer plus que déduire de mon expérience, mais tous les trucs compacts et pliables me font rêver. Quand on voit l’encombrement pour un si petit bout de chou… donc vivent les baignoires pliables, les réhausseurs, les poussettes compactes…

  13. l’objet à inventer une sucette qui tienne dans la bouche de bébé lorsque celui ci s’endort car comme de bien entendu automatiquement elle tombe et bébé se réveille Grrr foutue sucette lol
    Et objet indispensable pour moi l’echarpe de portage!!!

  14. sans hesitation c’est le babycook!
    une invention indispensable pour moi!
    merci pour ce concours 😉

  15. yepppppp tu lis dans mes pensées wali, la semaine derniere je me suis dis ce serait bien si walinette faisait un billet la dessus, j’y croyais pas trop et voilàààààà !!!

    on pense actuellement au deuxieme bout du coup je regardais les nouveaux appareils

    pour le concours ( je croise très très très fort les doigts ) : j ai pas d’idées concernant une nouvelle machine, mais un babycook XL serait merveilleux!! pour pouvoir enfin se servir des récipients de congélation, pouvoir faire des pots pour 3 / 4 jours !!!

  16. Alors moi, le truc qui révolutionnerait ma vie, c’est trouver le moyen de faire un sac à langer miniature. Parce qu’entre le nécessaire à bib, les couches, crème, body de rechange, doudou, et compagnie, + mon gros sac à main, c’est un peu un convoi quand on sors. Et sinon, je suis d’accord avec Lilette, un truc qui les empêcherait de faire tomber la tétine! (ben oui, qu’eeeeest ce que c’est marrant de recracher la tétine par terre chaque fois que maman la redonne…)

  17. Bon, vous allez dire que je suis une mère indigne, mais pour moi, l’objet indispensable que l’on n’a pas inventé c’est un truc qui permettrait que bébé prenne son bib tout seul, je m’explique: genre un doudou spécial où on peut caler le bib sans qu’il tombe.
    Car perso, par exemple quand il faut donner le bain à la grande et que le dernier hurle de faim, je n’ai pas 4 mains!!

    Bon, je ne dis pas que je l’utiliserai de façon systématique bien sur, mais ça m’aiderai pas mal.

  18. Oh oui !
    Un moment que je suis ton blog (que j’adore lire tous les matins)
    Plusieurs fois que je tombe sur tes concours , je ne repond jamais, mais là je me laisse bien tenter ! C’est super sympa comme produit !
    Pour moi l’accessoire dont je r^vais pour ma premiere puce c’était le sac qui maintiendrait au chaud longtemps le biberon lors des piques-niques ou petites balades au grand air, ou encore mieux, un appareil qui chaufferait le biberon rapidement (sans attendre 1/4 d’heure ou 20 min en ecoutant puce faire ses vocalises), et sans utiliser l’allume cigare de la voiture (car quand on se balade, on est pas toujours à côté de la voiture !).
    Ca m’a beaucoup manqué….
    bisous et bonne journée !

  19. Super ton test, clair, net et précis !
    je ne vois pas trop quel nouvel appareil pour bébé il faudrait inventer car il existe maintenant une tonne de choses mais j’aime beaucoup le babycook, qui facilite pas mal la vie et les repas !!

  20. Pour moi l’indispensable c’est le stérilisateur électrique mais maintenant pour mes jumeaux j’aimerais une baignoire suffisamment grande pour les laver tous les deux ensemble, j’ai une douche à l’italienne et deux petites baignoires du coup !
    Et pourquoi pas pliable ? En tous cas très grande !

  21. La meilleure invention concernant bébé est sans conteste le transat!! Et tous ses dérivés ( cocon, balancelle, transat qui vibre, chante etc etc). Retrouver ses bras tient quasiment du miracle!

  22. Alors, je suis seulement enceinte pour l’instant donc j’ai du mal à projeter sur beaucoup de chose mais à ta question :
    Quel est pour vous l’accessoire de puériculture qui n’a pas encore été inventé ? LE truc qui vous faciliterait la vie ?

    j’ai tout de suite eu envie de répondre : un traducteur de bébé. Enfin de pleurs de bébé. Histoire de mieux les comprendre et les soulager dès le début.
    Et les oreilles des parents aussi, accessoirement.

  23. Moi ce qui me rassurerait, ce sont des produits avec le mode d’emploi vocal ! Histoire de s’occuper de bébé et d’être sure de faire tout comme il faut, pas à pas ;o)

  24. Sans hésiter, je te réponds les couches auto-nettoyantes !!!! Celui qui invente ces couches, je refais un bébé, juste pour le plaisir 😉

  25. arggggggg, je le veux!!!! c’est génial ce truc, on attend plus 10 min que le bib chauffe! Nan parceque franchement, je suis à court de c hansons moi!

    Mon invention r^êvée: un lit qui berce automatiquement! ON a tout essayé, la balancelle, le lit vibreur ( oui oui, ca existe), et bien non!
    Ce qu’elle préfère, c’est son berceau, en mouvement bien sur!!
    Résultat, bébé dort, maman a une sciatique! Youpie!!!

  26. Je n’ai pas d’idées, alors dans ce qui existe déjà je dirais le babycook, très pratique !

  27. hum hum… je dois dire que pour le moment je suis assez basique en équipement : pas de babycook, pas de micro onde ni chauffe biberon… justement pour éviter d’innombrables appareils différents sur le plan de travail. Là je dois dire que le biberon façon what else et ben c’est c’est pas con du tout. ILs sont bons chez Beaba pour inviter le truc auquel on n’avait pas encore pensé et qui devient rapidement indispensable pour la plupart…
    Je suis en ppe plutot adepte des petits accessoires nomades genre sac/sachet isotherme/boites de transport, etc. Le truc à compote me botte carrément d’ailleurs…

    Sinon, je ne sais pas, un truc peut etre qui permettrait de 1/ maintenir la tete 2/ faire ouvrir la bouche 3/ maintenir les mains qui viennent taper inévitablement dans la cuillère et 4/ faire écran aux recrachages inopinés … Une torture pour Clairon/Cacahouète sans doute mais qui arrangerait bien les parents… Et encore, on a de la chance, la Cacahouète mange de bon coeur en ppe mais les rares fois où ça dérape…
    Sinon, une poussette auto-pliante qu’on n’aurait pas besoin de faire bac +12 pour retrouver la séquence magique des boutons/ poignées/tirettes ou 15 ans de yoga pour ouvrir/fermer sans se contorsionner avec ledit clairon dans les bras parce que meme utiliser une McLaren peut parfois devenir du sport.

  28. Babycook reste l’indispensable selon moi… et j’aimerai bien qu’il existe un système qui permette de faire marcher son petiot tout en dirigeant la poussette qu’il a lâchement abandonné et qui est pleine des courses du marché (peut-être une poussette avec un tout petit moteur qui s’active en cas de besoin. ce serait délire et tellement cool pour mon poignet !!!).

  29. Alors moi grande fan de béaba!!!!!

    pour le deuxieme oui je veux…… lol

    Le truc qui serait top….. humm déja fan du babycook…. il faudrait un babycook taille XXL.. pour toute la famille… Mon dieu que j’en ai manger moi aussi des compotes … mais au jour le jour!!!!

  30. Etant enceinte pour la première fois, je ne peux encore dire quel accessoire puériculture serait à inventer ou autre… D’après ce que je vois un peu partout, pas mal de choses sont bien pratiques quand même!
    Bon jouons le jeu des couches parfumées ( pour minimiser les odeurs!) ou alors déjà imprégnées d’une lotion adoucissante ( plus de rougeurs!).
    En tout cas, sympa ce concours!

  31. Le parc invisible !( avec une cloture électromagnétique ?! ) Pour laisser petite poupée jouer par terre dans le salon sans rester à côté, à surveiller qu’elle ne sorte pas du périmètre autorisé!

  32. Coucou !
    Vous le savez peut-être, il existe des sortes de sacs remplis de gel, qui en les frottant deviennent froids comme des glaçons. Les sportifs les utilisent en cas de bobos sur le terrain, pas besoin de chercher de la glace, qui aura bien fondu, dans sa glacière.

    Eh bah moi j’aimerai avoir l’inverse. C’est-à-dire le sac, rempli de gel ou d’eau, qui en le frottant deviendrait chaud. On aurait plus qu’à mettre son bib ou petit pot pour le chauffer. Fini les bains marie. Plus besoin de sacs isothermes. Plus besoin de devoir chercher un resto, station d’essence ou macdo sur la route pour réchauffer le miam de son ptit loup. Plus besoin de s’organiser 2h avant l’heure prévu du manger pour la nourriture soit à bonne température.

    Pour moi c’est vraimentl’accessoire indispensable. Et j’aurai aimé l’avoir lors de mon précédent road trip.

  33. Je ne vais pas être originale mais l’idée du stérilisateur de poche pour tétine, ça me paraît top !

  34. Coucou Walinette,
    Ouhhh moi aussi il me tente bien ce bidule, même si ma poupette n’en est plus qu’à 2 bib par jour (dont celui du gouter donné à la crèche 5j/7 !)… mais le design du truc me plait bien..;
    L’accessoire de puériculture qui me manque atrocement : c’est un 3ème bras ! qui me permettrait de pouvoir « conduire » la poussette tout en tenant un parapluie (et garantir en cela ma mise en pli au lieu d’arriver hirsute au bureau ) !!!
    Sinon, je ne peux pas me passer de mon arbre à biberons (béaba justement). ca prend finalement pas tant de place et ça permet aux bib et tétines de BIEN sécher & proprement sans reposer sur l’évier et du coup, de ne jamais sentir le renfermé ni le limite moisi.
    Voilààà !
    A très vite,
    bisous

  35. ho pour ma coupine qui va avoir un bébé !! impec comme cadeau de naissance !

    sinon pour moi y’a pas mal de trucs a inventer :

    – les hanses de siege auto qui s’ajuste automatiquement en fonction de la carure du bébé, ben oui genre on monte le matin avec un manteau faut élargir les sangles, tirer dessus tout ça, on monte la journée dans la voiture sans manteau ha ben là c’est trop lache faut retirer dessus…ect
    je veux pas savoir comment ça pourrais marcher, mais electroniquement que ça se mette direct a la bonne taille ça serait le bonheur

    – sinon le maxi cosy ultra leger genre poids de la fibre de carbone, parce qu’un lardon de bien six mois plus le maxi cosy me souviens de m’etre demonté les bras pour mes deux filles

    – le chapeau qu’on peux pas retirer, ma deuxième a horreur des chapeaux c’est une bataille incessante et dés qu’on a le dos tourné elle fourre sa tete blonde au soleil

    sinon qui existe déja et dont j’ai eu du mal a me passer…le babycook aussi et puis l’angel care parce que pour ma première je n’ai pas dormi durant six mois de trouille, pour la deuxième ça m’a reconscilliée avec les nuit d’avoir cet appareil

  36. Hello,
    ça n’existe toujours pas les « rendormisseurs de bébé la nuit »… ? ce serait pourtant magique, pas besoin de se lever !
    Sinon le porte-bébé est un accessoire absolument révolutionnaire qui permet d’avoir les deux mains de libres tout en calinant son bébé. Tellement plus pratique !

  37. Je ne joue pas, mon troisième a déjà 9 ans.
    Mais je trouve qu’il faudrait inventer des couches bio-dégradables.
    Ce serait un gros bénéfice pour l’environnement et beaucoup plus pratique que le retour des couches lavables, surtout que dans mon entourage, lorsque les parents ont choisi cette option, c’est toujours la femme qui s’y colle en fait….

  38. Bon ok mon accessoire indispensable n’est pas glamour du tout… pas du tout hein on est d’accord!
    Mais le mouche-bébé, celui avec lequel on aspire avec la bouche est quand même une invention géniale …
    Fini les courses effreinées derrière le trotteur durant de longues minutes où l’on essaie de moucher un clairon de 9 mois, qui somme toute ne sait pas que pour se moucher il faut souffler et non pas brailler à l’aide maman m’étouffe!
    Bonne journée quand même!

  39. alors j’ai des jumeaux de 5 mois et j’avoue que question invention il y en aurait! genre le porte bébé double mais ventral! mais au début ce que j’aurait adoré c’est un système d’attache tétine pas au pyj mais ans le bec de mes bébés car une tétine qui tombe dans la nuit multiplié par 5 multiplié par 2 je te laisse imaginer le nombre de levers nocturnes…. faites des gosses qu’il disait! bisoussssssss

  40. Ca a l’air pas mal ce nouveau truc. Mon petit a 10 mois, de quoi encore profiter de ce nouveau produit! Ca ne ferait qu’un de plus sur le plan de travail…
    Le truc qui me plairait moi, c’est de trouver des biberons sans Bisphenol d’au moins 360 ml. Et le truc pas pratique non plus, c’est les boites doseuses de lait pour faire des doses de 270 ml uniquement, soit 9 mesures. Mais moi, mon petit, il boit des bib de 300 ml le soir, donc on galère, les biberons ne sont pas assez hauts pour mettre la poudre quand y a l’eau dedans, faut donc faire en 2 fois, bien mélanger sinon bonjour les grumeaux, donc… c’est la merde! Je sais pas si c’était clair!

  41. Ah il a l’air génial cet engin, il me le faudrait!! Alors en acessoire indispensable, c’est l’écharpe pour le porter tout contre moi, je trouve cela si beau, si pratique, d’avoir le ptit bout tout contre mon coeur! Et en accessoire à inventer, j’aimerai une nounou à la Marie Poppins, qui débarquerait l’air de rien, avec un grand sac Vuitton remplit d’objets magiques pour le bébé et la maman^^ (on peut fantasmer un peu hein), et plus sérieusement ce serait super d’avoir une belle poussette qui pourrait bercer bébé, et qui aurait plusieurs gadgets dont des petits hauts parleurs intégrés pour passer de la musique douce par exemple….!!!

  42. Un robot qui change les couches ! Ou des chaussures impossible à enlever ( ouais les ptits lardons ça se dépêche de t’enlever ça dans le dos et de les jeter par terre ) Le doudou immortel ou encore un lit qui berce le p’tio dès qu’il pleure et qui lui chante une berceuse pour le rendormir automatiquement , rah ça donne envie hein ?
    Bien sûr le truc indispensable , son mâle pour aider ou le babycook

  43. Je n’y connais rien en bébés ! Mais si on inventait la couche avec absorbeur d’odeurs (comme sur la litière de mon chat^^) je me dis que ce serait super !

  44. Certaines idées me tentent plutôt bien!!!
    Perso je trouve qu’il y a un manque au niveau naissances multiples notamment tout ce qui touche aux repas… Sérieusement j’adore le babycook, bébédelice & co mais c’est un peu juste à partir de deux p’tits bouts… Sans faire dans l’excès (et bien que j’accroche pas non plus sur des plans de travail où l’on ne peut plus faire grand chose tellement il est plein), des robots avec une contenance un peu plus importante serait judicieux.
    Et concernant ceux qui font stérilisateur comme le bébédelice ou le petit teraillon bien que l’idée soit géniale, il est quand même dommage que l’on ne puisse pas mettre de grands bib’ ce serait plus pratique.

  45. Enceinte pour la première fois, je ne sais pas encore quelles galères m’attendent… Mais une machine à changer les couches ou des couches qui absorbent les odeurs, il me semble que ça pourrait être utile!
    Et pour moi l’indispensable, c’est bien sûr le papa!

  46. solution ? Un moyen de ne pas se lever trop souvent la nuit qd le bébé pleure ou alors un système qui ramasse automatiquement les jouets que le bébé jete par terre encore et encore…

    sinon, j’aimerai bien participer au tirage au sort. Merci

  47. une invention efficace pour moi serait un equipement pour moucher les bebes sans que ce soit une guerre ou un combat avec les petits.

  48. La baignoire pliante c’est vraiment astucieux et pratique! Honnêtement je garde ça dans un coin de ma tête pour le futur. Bien moins envahissant que la traditionnelle baignoire en plastique et puis on peut la transporter pour partir un weekend. Rha, j’adore ce bidule.

    Ca me fait penser à la Senseo le bidule à biberon. Ceci dit, même si c’est gadget ça semble bien pratique. Je me rappelle les bibs que je préparais pour mes deux dernières frangines (10 et 7 ans maintenant), je me galérais parce que trop chaud ou pas assez.

    Sinon, la dernière tendance… les sabots. J’accroche pas du tout. Mis à part mes Crocs que je mets pour bosser, c’est pas une chaussure qui m’attire. J’ai ptet trop de préjugés rattachés à ces chaussures…

  49. Pour moi ce serait le berceau qui berce tout seul, parce là j’ai mal au dos a force de faire les 100 pas dans l’appart..
    je serais curieuse d’essayer le bib ‘expresso, d’autant plus que ma cuisine est trés petite !!

  50. Pour moi, le truc tout simple mais tellement efficace…la tétine à nounours. Parce que oui, j’ai essayé toutes les tétines possibles, mais quand elle veut pas…elle veut pas! Alors qu’avec la tétine à nounours, elle veut TOUJOURS 😀

  51. Moi, j’aime les trucs évolutifs bien pensés et surtout simple à utiliser !

    Donc, on prend le babycook, on rajoute la fonction stérilisateur de bib, chauffe-bib et chauffe petit pot et c’est parfait. Et sans prendre plus de place, bien sûr (comment c’est impossible ? ;-))

    Pareil pour les lits : exit ceux où il faut ressortir la boîte à outils pour changer de niveau de matelas ou pour l’agrandir. Si on pouvait en créer un avec une manivelle pour modifier le niveau du matelas, ce serait extra.

  52. Si quelqu’un pouvait un jour inventer le sac de « Mary Poppins » je l’achète direct!!!
    Car comme tout parent qui se respècte, chaque virée correspond à un grand déménagement…On pourrait le rebaptiser le « MagicBabyBag » et bien sûr il ne pèserait pas plus lourd qu’une plume!!!
    Ah j’en rêve…

  53. Super cet’engin, j’aurais bien voulu l’avoir pour mes jumeaux, ca m’aurait bien faciliter la vie!!!c’est sur que le papa c’est super indispensable, surtout avec des jumeaux, mais je vous assure que ça suffit pas!!lol
    Alors la tétine….mais j’ai toujours dit qu’il devrait inventer une tétine qui fait « bip,bip », quand on la perd, du genre on appuie sur une petite télécommande, et elle vous dit « je suis là viens me chercher, ils m’ont encore caché dans le tiroir!!!!:D…ça m’aurait évité de retourner la maison plus d’une fois!!lol
    Bonne journée

  54. Bon moi à part un clone de moi qui me permettrait de nourrir ma fille pendant que je travaille (et oui, mademoiselle refuse le biberon, donc je n’ai pas pu reprendre le travail…) ce qui n’est pas réaliste, je dirais que j’ai été agréablement surprise par la couverture baby nomade de red castle, en fait une copine m’a donnée la sienne, je n’aurais pas pensé à l’acheter et j’avoue que je ne peux plus m’en passer, car c’est beaucoup plus pratique que les combi pilote ou doudoune qui sont dures à enfiler, font pleurer les bébés et ne leur permettent plus de bouger.
    Sinon, on attend la réponse au com 14 de « môman »… y a comme de la suggestion dans l’air 😉

  55. Bonjour,
    J’ai aussi adopté le babycook comme beaucoup de maman et je pense que pour mon 2ième de 4 mois, il servira aussi. Seulement 3 problèmes : il ne mixe pas assez bien la viande et ma fille avait tendance à recracher les boulettes. Le deuxième problème c’est la fragilité du panier que j’ai dû racheter car comme je suis plutôt lave-vaisselle (c’est possible mais il vaut mieux laver à la main qu’ils disent!) il s’est très vite fragilisé et disloqué et en plus je suppose qu’il contient du bisphénol A, donc 3ième problème. Donc voilà, ça a été inventé mais s’il pouvait améliorer leur produit, ça me faciliterait la vie!
    Et pour la vente André, je suis restée raisonnable, je n’ai acheté qu’une paire! Enfin non si j’avais été raisonnable je n’aurai rien acheté…

    nota : pour Nadine commentaire 40, les couches biodégradables existent, elles sont tout aussi fiables que les autres mais plus chères!

  56. Euh…une tétine avec système GPS ou un siège bébé qui endort instantanément (et oui les trajets en voiture sont un vrai calvaire…)!
    Mais j’avoue que ce système de baignoire pliable me tente bien…^^ et le bib’expresso aussi évidemment, je pense l’acheter même si je le gagne pas, comme tu le précise, pour les réveils en pleine nuit cela doit être génial!

  57. Alors l’accessoire puériculture pas encore inventé et c’est dommage : le coupe sifflet pour enfant qui braille sans arrêt 😀
    Maaiiiissss naaaaaaan j’aiiiiime les enfants !!!! lol

  58. Tout ceci me parait bien complexe…
    J’ai le chauffe biberon appelé « Bib seconde » de chez Beaba. Et je peux vous dire que je suis une inconditionnelle …
    Beau, peu encombrant, pratique et super fiable. Acheté il y a 7 ans il a servis non stop sans interruption pour mes 3 enfants (7ans, 5 ans 1/2 et 2 ans1/2) et fonctionne encore …!!

  59. superbe boutique! alors pour nous le truc qui nous a sauvé nos nuits c’est l’inclinateur avec ceinture à scratch de chez c*ndide. Ca a bien amélioré le reflux du pti chou et les problemes du genre « on le retrouve au fond du lit » _ tellement indispensable qu’on en achete un deuxieme pour chez la nounou!!

  60. Mais çà à l’air génial ce Bib’Expresso … à m’en faire regretter de ne pas avoir (encore?) BB2 😉

  61. Je n’ai pas d’enfant mais bientôt un neveu :)
    Je ne saurais donc dire ce qui peut être indispensable à une maman mais ce Bib’expresso a l’air tellement facile d’utilisation et rapide que je serai ravie de le remporter pour ma soeur.

  62. ah la vp andré ! j’étais deg, devant à 7 heures le 39 sur certaines paires n’étaient déjà plus dispo ! mais j’ai shoppé des shoes pour l’homme et ça c’est cool, pour moi jsute deux paires de ballerines ! j’en trouves jamais en mag qui me plaisent !

  63. pour moi l`outil indispensable c`est le babycook je l`ai depuis mon premier enfin c`est a dire 4 ans .il me sert tous les jours je le trouve super,je fais compote repas et soupe en 2 temps 3 mouvements.
    mais la pom`pote ecolo me plait bien surtout pour le grand!
    sinon le truc qu`il manque pour une jeune maman un thermometre pour nous dire ce que le bebe a comme maladie .otites ou dents ou autres ,pour ne pas avoir a alle chez le docteur et qu`il nous donne les eternels pivalone bronchociode et autres doliprane……………

  64. Coucou ! Alors moi mon p’tit bébé est encore au chaud mais d’après l’expérience des copines, je dirais le babycook en objet indispensables pour les repas de bébé, ou bien le transat.

  65. Pour moi ce qu’il faudrait inventer, c’est un chauffe bib portable… Qu’on puisse partir en balade avec le truc sous le bras et nourrir son clairon a soi quand on veut !!!
    Sinon ce dont je ne peux plus me passer depuis trois jours apres mon accouchement c’est la tétine !!! Ha oui, quel bonheur !
    Allez, il est pour moi le bib’expresso ???

  66. Les couches entièrement biodégradables, ce serait top (parce que les couches lavables, bof…) Sinon j’ai découvert une baignoire pliante qui s’utilise dans un lavabo (http://www.pujbaby.com/products/view/11/Puj_Tub/) . Le même fabricant fait aussi des jolis porte-bébés dans des tissus sympas. Pas de distributeur en France mais j’ai trouvé la baignoire sur ebay.

  67. ça a l’air génial ce truc. Je suis une inconditionnelle de beaba (la boutique est top, j’y fais tous mes achats d’équipement). Le truc qui me manque: un chauffe biberon nomade. Je m’explique: pas forcément un appareil qui fonctionne sur l allume cigares, un système de batteries ou autre qui permette de chauffer l’eau de ma bidibouille quand on est en vadrouille et en transports en commun ou à pied par exemple car comme elle prend des céréales dans son lait à tous les repas, depuis que je ne l allaite plus, je suis bien souvent coincée et obligée de rentrer à la maison + tôt que prévu pour cause de bibi

  68. Alors ce qui me manque et qui n’existe pas dans ma campagne c’est un systeme de « pressing » de chouches lavables.
    J’ai des couches lavables pour ma fille et ca serait chouette de donner tous les 2 jours notre lot de chouches sales et de recuperer par la même occasion des couches toutes propres!!!

    a developper en campagne aussi!

    :))

  69. bonjour walinette, il faudrait inventer un systeme d’attaches ou de ceintures de securité qui nous permettent de coucher nos petits bouchons dans la voiture en toute securité, je parle evidemment des jeunes enfants et pas des bébés qui eux peuvent etre maintenus attachés en toute securité dans un landau, une sorte de siege auto position couché. Je ne devrais pas le dire mais pour ma part j’avais utilisé un matelas pliable (de lit parapluie) attaché avec les ceintures de securité de la voiture et j’avais cousu une turbulette dessus. bon du bricolage mais l’idée etait pas mauvaise, bon je depose le brevet.

  70. Il faudrait inventer des…..

    capotes insonorisantes pour poussettes

    histoire de pouvoir ballader un bébé qui pleure sans subir le regard culpabilisant des passants!

  71. Coucou, merci pour ce petit concours! Alors moi j’aimerais vivement qu’ils inventent une poussette toute légère, histoire de pas se casser le dos à chaque fois qu’on doit la sortir du coffre… Je sais que vous me comprenez!!
    Et aussi, un bouton tout simple que lorsque on appuie dessus la poussette s’ouvre et se ferme toute seule.. Voilà c’était les rêves simples d’une maman d’un petit bout de 8 mois!! bisous.

  72. Pourraient pas inventer le bib qui se donne tout seul la nuit, genre bib à hamster? Non, trop mère indigne. Bon.
    Le trucmuche qui nettoie les fesses de bb sans s’en mettre partout? Nan, personne d’autre que môman veut s’y coller. Bon.

    Ben moi, je vis plus sans Babycook, of course, en bonne maman bobo-bio dont les 3 rejetons ont toujours refusé toute tentative de petit pot industrialisé. (Le truc à compote, à propos, c’est giga-génial, je connaissais pas, je cours, je vole en acheter!)

    Et sinon, le vrai et seul indispensable d’une mère indigne ou pas: la machine à laver…

    Bises Wali!

  73. Pour la poussette j’ai trouvé la gracco citisport cocoon dès la naissance et seulement 6,5kg et 45cm de large et elle se ferme d’une main…
    géniallissime dans le métro alone et ma fille de 15 mois bientôt dort encore dedans pour la sieste ou un diner chez des potes
    l’accessoire… sais pas
    un sèche biberon égouttoir tout petit pour sécher 2 biberons cela suffit amplement pas besoin d’une tour n’est ce pas Beaba ma cuisine n’est pas celle d’une crèche
    la boutique me tente à fonds j’adore les gadgets…
    c où à Opéra ?
    et le baby cook mum save the cooking est sublime
    merci pour ces supers conseils puériculture pas du tout ringard

  74. Pour moi le truc pas inventé c’est « enfonceur » de tétine
    …….stop au perdage de tétine en pleine nuit et se relever pour lui remettre dans la bouche…pour qu’il la reperde juste quand on parvient a se rendormir !!!!! Ca, se serait top !!
    Bisous et merci pour tes astuces

  75. Déjà l’accessoire de puériculture qui n’avais pas encore inventé, c’est bien celui-là, non?! La première fois que j’en ai entendu parler, j’ai trouvé cette idée pour le moins originale! En tout cas, cet engin a l’air de faciliter la vie, ça pourrait bientôt me servir… Et je pourrais le mettre à côté de mon babycook, chaudement recommandé par ma grande soeur, il paraît que c’est top!!!
    Pas encore d’autres idées pour faciliter la vie, puisque je suis « embumpée »…

  76. et bien j’hésite entre mon homme et le stérilisateur nomade de tétine…
    sinon tout ça me donne envie d’un 2ème moi !!!

  77. il me le faut ce Bib’Expresso …. lol ! En ce qui me concerne le top en matière de puériculture et bien c’est mon homme ! Il est top surtout pour le bibe de 6h du matin quand je suis encore dans les bras de morphée ! Mon top en ce moment c’est le porte bébé dorsal, mon doudou et moi on s’en passe pas ! C’est pratique pour les balades avec le plus grand en foret ou en ville. Et puis mon doudou voit tout, il adore !

  78. Pour moi, le must ce serait la « hotline bébé » pour répondre à toutes les questions angoissantes du 1er bébé. Genre « comment ne pas le noyer en le mouchant »? Ou « mais pourquoi il pleure tout le temps? » Avec que des gens dispo et à l’écoute même à 3 heures du mat, hein (sinon il y a hotline grand-maman, en période diurne !).
    Ce bib’expresso, malgré les petits défauts, en tout cas, il ressemble drôlement à un objet susceptible de devenir indispensable, alors ça fait très très très envie !
    Bises et merci pour tous ces tests, super utiles, et pour le concours !!

  79. Tiens donc moi qui lis assidument ce blog, je ne pensais pas poster un jour !

    A l’aube de mes 24 ans voilà que se profile à l’horizon une drôle de terre… J’estime qu’avec mon beau voilier de pirate il me faudra encore 7 mois avant de pouvoir mettre pied sur cette île. Sur ma carte elle est indiquée comme  » le repaire de la cigogne ! » sur de vieux écrits j’ai pu lire une drôle de légende : quiconque pose l’ancre dans cette baie devra repartir avec un bébé sur son rafiot et partir à l’abordage de nouvelles aventures… Moi la jeune pirate allant contre vent et marées, devoir intégrer un jeune mousse à mes tribulations !

    Et plus sérieusement j’écume donc les sites/forums/magasines pour savoir de quoi m’équiper, car la chose qui pourrait de loin ressembler à un accessoire de puériculture dans ma maison c’est un biberon/gadget au dessin douteux et à la tétine rappelant vaguement une partie anatomique féminine -hum hum-

    Par contre ce que je ne trouve pas c’est le bras mobile articulé qui se place au dessus du lit et qui donne le biberon des milieux de nuit … parce que non sérieusement il va falloir que je me lève ?? Allé arretez voyons, elle est où la camera ? balivernes je ne vous crois pas !

  80. je dirais un lit parapluie VRAIMENT léger… Oui,oui, j’ai fait le tour ce qui existe… et je n’ai toujours pas trouvé!!
    bisous

  81. Beaba est une des marques les plus inventives qui existe. Je pense bientôt acquérir leur siège pour le caddie…
    Les trucs dont je rêve mais qui n’existent pas encore : le change bébé automatique (!), l’auto cleaner de bibi, le doudou inusable avec BIP ou GPS ou balise argos intégré en cas de perte. Et sinon un truc dont je rêvais depuis longtemps et qui semble désormais exister : le parapluie pour maman intégré à la poussette.

  82. Depuis que ma petite Enora ne s’alimentait plus au sein, j’ai dû investir en 4ème vitesse dans la biberonnerie. Et c’était pas vraiment prévu question budget…
    Alors pour moi et pour toutes jeunes mamans urbaines, dynamiques et nomades (lol), l’objet indispensable est la boîte doseuse de lait de chez Beaba d’ailleurs !! Comme ça on a tout sous la main 😉
    Et je rêve depuis peu d’acheter le stérilisateur de poche pour tétine…

  83. Je ne suis pas trop fantasque en ce moment restons donc terre à terre… le truc dont je n’aurais pas pu me passer pour mon « Unique »: le stérilisateur. J’étais obnibulée par les vilains microbes, bacteries en tout genre et je l’ai utilisé trèèès longtemps, malgré les moqueries de Mr le pédiatre.

  84. Mon loulou à moi a 3 mois et demi et Béaba est une de mes marques préférées: c’est joli, confortable et souvent bien pensé. LE truc dont je ne pourrais me passer c’est justement son transat up and down de Béaba, un transat qui ne laisse pas mon loulou à portée d’un microbe trop curieux et qui lui permet de « participer » aux repas et autre conversation! J’avoue, j’ai hésité à acheter le bidule what else des nouveaux nés, mais c’était vraiment exagéréau niveau du prix, alors je croise les doigts!!

  85. Heu….un peu pour rire mais franchement ça serait plutôt top des « couches autonettoyantes » genre « couches avec sanibroyeur intégré » et hop le rêve!

  86. Moi ce que je trouve vraiment pratique (je ne suis pas encore maman, mais très souvent en contact avec des bébés et enfants), c’est le petit lit pop up. Génial pour les soirées hors de la maison !

  87. difficile de dire ce qui me semble vraiment indispensable, mais c’est vrai que le transat m’a bien aidé, a boite doseuse de lait qui est quand même bien pratique.
    Mais l’objet ++ pour moi (même s’il n’est pas absolument indispensable au quotidien) le tout bête LIT PARAPLUIE!!! N’empêche celui qui a inventé ce truc là …..

    Quant à l’invention révolutionnaire, je vais rejoindre l’avis de certaines ici : un truc genre balise (ou avec un truc qui bip comme pour le téléphone sans fil) pour tétine, doudou, …. car c’est bien connu ce genre de truc disparait TOUJOURS au moment de quitter la maison (un peu comme les clés quoi !!!)

  88. bon cela n’a rien a voir avec ton post actuel mais je me suis dit qu’il fallait que tu vois ca. une autre bloggeuse a fait la chemise rentree-dehors comme toi.
    voici le lien

    http://styleseekingzurich.blogspot.com/2010/03/im-not-really-good-at-sleeping-at-night.html
    bisous

  89. n’ayant pas de bébé ni déjà là ni en préparation, je joue pour mon cousin.
    le truc tip top quand on a des enfants, je pense comme d’autre que c’est le lit parapluie, comme ça au moins les parents ne sont pas obligés d’arrêter de sortir le soir chez des amis etc pour cause de bébé qui doit dormir 😉

  90. Le truc indispensable qui n’a pas encore été inventé, ou alors si vous savez où je peux en acheter un, merci de me le dire : LE TRANSAT DE VOYAGE. Un truc simple, pliable, léger, voire gonflable, qui tient démonté dans ma valise, j’achète immédiatement.

  91. bon, le bib express, pas sûre que ça me soit fort utile (alors que j’ai le deuxième qui a 3 mois mais je reste perplexe). Par contre, la gourde pour compote, ça fait un moment que j’en cherche, donc tu me sauves la vie (oui, allons jusque là ! ). Pour l’accessoire, j’ai vu plusieurs réponses auxquelles j’adhère complètement : un traducteur de pleurs de bb (il m’en faudrait un de toute urgence vu que le mien pleure tout le temps), un lit qui balance et tout comme un des commentaires, de plus gros bibs sans bisphénol et des doseurs plus gros (le mien en est déjà à 270 mais comme il prend du gulmik, c’est vraiment juste).

  92. Hello,

    Pareil, suis fan de cette marque. En plus, avec bb2 qui arrive dans 3 mois (enfin, s’il veut bien attendre un peu) et un chauff bib cassé, cet appareil me fait rever! (mon dieu, je parle d’un chauff bib la, pas du 2.55 non plus!!).

    Pour moi, je voudrais mon hollogramme, qui aille voir mon chouchou quand il se reveille la nuit et qui se rendort des qu’il me voit car il a juste bseoin de savoir que je ne suis pas loin!
    Sinon, à chaque age, il ya les indispensables! pour les 1ers temps la nacelle de ma poussette etait top : on peut decouvrir bb quand on arrive dans un endroit chaud, le laisser dormir sans avoir peur de lui peter le dos quand on rentre de ballade…, puis le transat baby sitter de baby bjorn, la baby cook of course…

  93. Mmhhh… moi je rêve d’une poussette-landau-siège auto- entièrement pliable et tout en carbone pour plus de légèreté! Et à un prix accessible bien sûr… En attendant d’avoir ce petit bijou de technologie j’essaierai bien ce bib’expresso!
    A bientôt et bonne continuation pour ton blog!

  94. Il faudrait un genre de lave vaisselle industriel à goupillons pour mettre les biberons…. Ou en tout cas élaborer un système un peu plus moderne pour les laver.

  95. Moi, j’aurai bien aimé avoir des vêtements de grossesse beaucoup plus fashion et tendance que ce que j’ai pu trouvé à l’époque !!
    Ah oui, et les soutien gorges d’allaitement pas moches et qui coutent pas un bras…

  96. Après 3 nains, peut-être qu’il faudrait inventer le nain auto-lavant, celui qui est propre très tôt, qui n’a jamais la gastro, qui vise toujours bien sa bouche pour la purée de carotte qui tache… avec les OGM peut-être… un jour…
    C’est probablement la fatigue et les trois panières de linge qui trainent qui me font dire un truc pareil.

  97. Le chinado… aussi pratique qu’un porte bébé, aussi léger et confort qu’une écharpe de portage.
    Pour un petit gabarit comme moi, super sympa.

  98. L’accessoire indispensable ? La couche bien sûr !!
    Le babycook aussi, je suis fan, même si je trouve que le « compartiment » à eau est difficilement nettoyable (j’y mets du vinaigre blanc, mais je trouve qu’il ne revient jamais très « clean »), ainsi que l’assiette pique-nique, de Beaba toujours : géniale, super pratique !
    Génial aussi le pot pour la compote maison, je pense que je le ferai mien dès que je le trouverai sur les étals !

  99. justement le petit tube pour mettre la compote là, ben j’ai trouvé ça une exellente idée, d’ailleurs faut que je m’en procure ça me reviendra moins cher que les tout faits du commerce !

  100. Maman d’une poupée de 2 mois, j’ai trouvé un peu rude de devoir sécher un à un les biberons après passage dans le stérilisateur Avent.
    Pourquoi ne pas ajouter une fonction séchage comme dans nos lave vaisselles ? Du coup, ras le bol, la stérilisation n’aura durée qu’un mois… De toute façon les professionnels de la petite enfance crient sous tous les toits de ne pas stériliser, de donner les bib à température ambiante et avec l’eau du robinet ….!

    Quant à l’objet miracle, chez moi point de glamour: il s’agit de la poubelle magique qui emprisonne une à une les couches puantes de bébé. Je n’en reviens pas, comment un petit être aussi délicat et raffiné, magnifique et merveilleux peut faire de telles bouses puantes ? Bref, avec ma poubelle le problème est réglé, aucune odeur nauséabonde à déplorer…

    J’ajouterais aussi l’écharpe de portage: génial d’avoir à nouveaux deux mains libres et son bébé tout contre soi. J’ai l’impression d’être encore enceinte quand je la porte ainsi, et vu que j’ai adoré être enceinte, ce n’est que du bonus !!!

  101. un accessoire indispensable?
    une tétine qui n’abimerait pas les dents (peut etre qui se retracterait..?)

  102. Moi rien de bien révolutionnaire mais j’avoue qu’un systeme d’attache facile pour les sièges auto ferais gagner un temps précieux. On dirait qu’il le font exprès soit c’est facile à attacher mais c’est trop « lâche » pour BB soit c’est bien ajusté et alors là t’en a pour une plombe à fermer correctement l’engin.
    Ah oui et mes felicitations à la personne qui propose le sterilisateur de poche de tétine!!!

  103. Alors moi ce serait une telecommande faire biper la tetine perdu la nuit, parce que celle qui font lumière c’est bien beau mais vers 4h du mat elle brille plus grrrr et je me tape la chambre à 4 pattes pur savoir ou le monstre l’a balancé.

    Sinon pour la vente andré je suis deg encore arrivé trop tard, si qqn a pris les compensées en 38 camel ou noir et change d’avis ou la taille ne convient pas à réception, je suis hyper interéssé, je les pistes depuis trop longtemps snifffff

  104. Je veux absolument offrir ce fabuleux objet à ma copine… Enceinte de jumeaux !!!!
    J’ai vu que la sortir était encore repoussée?!?
    Un truc à inventer bah, un truc qui retrouverai les Doudoux…. Rrrrrrrgh !

  105. je sais ce qu’il me faut, un changeur de couche automatique avec désodoriseur et couches ultra fines très absorbantes pour bébé, comme ça il ne sera pas gené dans ses mouvements!

  106. Pour rester chez Beaba, je vote pour le babycook comme l’indispensable aide pour la double maman que je suis ! J’y fais à manger pour la petite de 18 mois mais j’y fais aussi chauffer les légumes de ma grande de 7 ans, et les miens quand je déjeune seule !
    Merci pour ce test éclairant et toujours aussi bien fait.

  107. Aahh, le Bib’expresso, j’en rêve!!

    Merci pour cet essai précis et pour ce concours:
    Autrement, l’accessoire de puériculture indispensable….voyons….le lit parappluie, le babycook, nous avons beaucoup de chance d’être si bien accessoirisés de nos jours!

    bonne journée et encore bravo pour votre blog, un vrai petit plaisir quotidien!

  108. Pingback: Go Mamma! » Il biberon di ultima generazione

Comments are closed.