10 ans.

De mariage que cela nous fait. Aujourd’hui même.
Car non seulement nous nous sommes mariés en décembre, mais en plus en Guyane et en comité plus que restreint (et pendant le service militaire, on peut pas dire qu’on se soit mariés pour les impôts…).

Je vous rassure, on a fait le grand bidule en robe blanche, famille, musique, église, tralala, repas 5h du mat l’été suivant en France.
Mais à la mairie, et sur les papiers officiels, c’est cette date-ci.
(et les photos avec la « banquette-coeur » municipale, c’est cette date là aussi donc…)

On a donc profité le week-end dernier d’un baby-sitting grand-maternel pour se mettre sur le dos quelques paillettes* et faire un resto gastronomique du coin.


* enfin, moi, juste, comme vous pouvez le constater…
(pour la forme : jupe et gilet Sandro de la braderie, dessous Uniqlo, sac Chanel, collier Pascale Monvoisin et bottes D.Co)

Un petit mot sur le resto : Greuze, à Tournus (71). Aux commandes Yohann Chapuis, qui a déjà décroché 3 étoiles dans un précédent restaurant et qui apparemment la cherche ici, ce qui nous fait des prix abordables (menu type dégustation à 55€ le soir), avec des produits excellents (homard, truffe, saint jacques…) et une réalisation impressionnante.

Un bémol, il y a une disparité dans les plats. On a choisi des trucs différents et on est les rois du « fait tourner les assiettes ».
Moralité : il faut rester sur les produits terroirs bourguignons (les escargots et les grenouilles : une tuerie), j’ai moins aimé les riz de veau et même le homard.
Quand au dessert, si la pomme Granny manquait de saveurs, l’ananas victoria était une vraie explosion en bouche !**

Et qui dit 10 ans, dit petite surprise en sus…

(ouvrir une boite à bijou en plein restaurant, tellement cliché, mais tellement bon…)
(collier « Solange », Adeline Affre)

** : faut qu’ils arrêtent de diffuser des émissions culinaires, on se prend tous pour des critiques gastronomiques maintenant…

PS : ah oui, ces histoires de post-it sur la porte… ahem…
C’est pour ne pas oublier le jour de ramassage des poubelles et le RV chez le coiffeur !
Et oui, je sais… dans la catégorie mots doux on repassera.
10 ans de mariage je vous disais ??

———————————————

Les résultats des concours :

Vallée Village, le bon d’achat de 400 euros va à :

commentaire 30, Clémentine

Garnier, le lot de 5 produits :

Le com 78 : Zuliette

Les filles, il me faut vos coordonnées complètes par mail !

60 commentaire pour “10 ans.

  1. Mariage en décembre, ça c’est chouette ! Ah si ça avait était sous la neige tu aurais pu te la jouer Phoebe Bouffet ! 😉
    En tout cas j’aime beaucoup le sac (pour pas changer) et les paillettes !!
    Et je vois que les appels de l’homme lors de la VP Adeline Affre ont portés leurs fruits, veinarde ! ;D

  2. Lectrice silencieuse mais assidue, je sors de ma reserve habituelle pour vous souhaiter a tous les deux un tres joyeux dixieme anniversaire de mariage.
    Et vive les mariages en decembre au soleil… A ce propos, ca ne vous manque pas, Noel sous les tropiques ? Cette annee, pour nous, et j’espere pour beaucoup d’autres encore, ce sera chaleur, BBQ, flamboyants et petit plongeon dans la Mer de Tasmanie, un vrai bonheur loin du froid !

  3. Félicitations pour vos 10 ans de mariage, vous avez fait ça bien :)
    Dis moi, est-ce ton mari qui a pris tes photos, parce que tu esquisses un joli sourire (je fais le même quand c’est mon homme derrière l’appareil), du coup, je m’interroge 😉 ?

  4. Dix ans mais c’est génial et bien toutes mes félicitations :) et puis se marier en décembre dans un payss chaud c’est pas donné à tout le monde enfin si les locaux bien sûr. et on attend avec impatience les 50 ans de mariage. Et ce collier c’est une pure merveille. monsieur a beaucoup de goût. Bizz

  5. j’aime bien ton blog parce que je m’y reconnais, on fait dix ans de mariage dans quelques mois, on adore les restos gastro et pareil on est les rois de « fait tourner l’assiette » on ne prends jamais la même chose pour ça.

    joyeux anniversaire de mariage.

  6. Nous ce qu’on veut c’est la photo de mariage !! 😉
    Joyeuses noces d’étain alors,je n’en suis qu’au bois.
    Comme tu dis on se prend tous pour des critiques gastro!Je suis tjs surprise du nouveau vocabulaire pour parler d’un resto quand on s’était contentés jusqu’à d’un « c’était bon? » et on te disait « oui/bof/non ».
    J’aime beaucoup la veste à paillettes
    Juste une petite interrogation à caractère blogueuse:ça le saoule pas ton mari que tu prennes des photos pour ton blog dans cette circonstance?

  7. Félicitations pour vos noces d’étain ! Tu étais toute belle pour aller fêter ça ! Et les quelques photos des assiettes font bien envie. Comme vous, nous sommes des adeptes du « vas-y, fais tourner que je goûte ! », je sais que ça choque de temps en temps mon entourage 😉 Et pis le collier, ton homme ne s’est pas fichu de toi ! :)

  8. Les noces d’étain, ça commence à être du solide ! Félicitations à tous 2.
    Tu me donnes l’eau à la bouche avec tes descriptions de mets. ça craint, il n’est que 9h20 !

    En tout cas tu étais bien jolie…
    Des bisous.

  9. Putain, 10 ans !! On attendra le mois de Juin en ce qui nous concerne 😉
    Et en Février, ça fera 16 ans que nous sommes ensemble… Ca rajeunit pas tout ça …

  10. Coucou, très bon anniversaire à tous les 2 !
    Nous ça fait 11 ans qu’on est ensemble dont 7 de mariage mais c’est clair que les mots doux j’ai tiré un trait dessus !! Mais ça va il se rattrape autrement 😉 !!
    Par contre ce que je remarque, c’est ta porte, car d’ici peu je vais avoir la même sauf qu’elle aura un triangle vitré en plus en bas 😉 !!! C’est une bel’m ta porte, c ça ? Elle est quelle couleur à l’extérieur ?
    Allez fini les discussions déco, bisous !

  11. @ toutes : merci ! je ne savais même pas que cela correspondait aux noces d’étain :-) (je crois que je me pencherai sur le problème quand on arrivera à l’argent ou l’or… enfin si on y arrive, ne vendons pas la peau de l’ours)

    @ Percy : yep, il lit le blog, c’est cool :-)

    @ La Fée Monégasque : ah oui mais 2 HeatTech en dessous, ça change tout, tu verras 😉

    @ La Grande Blonde : c’est quand même plus sympa sous la neige je pense. On a joué quelques temps de la guirlande de Noêl enroulée sur le palmier : c’est pas pareil…

  12. Tu es belle! Et dis donc c’est vraiment abordable pour un gastro.
    10 ans de mariage… ça fait rêver.
    Dis tu ferais post sur les trucs qui font que ça marche depuis tout ce temps? C’est quoi le secret? C’est le post-it, c’est ça?! :)

  13. @ Emilie : yep… c’est pas son truc en même temps …

    @ Lily ( de paris) : là on a pris les photos avant de partir (ça compte pas) et au resto, j’ai pris les plats en photo avec l’iphone, ce n’était pas spécialement pour le blog (j’ai pris en photos TOUS les plats… me demande pas pourquoi…). Donc non, le blog n’a pas été intrusif pendant la soirée ( et heureusement !)

    @ Lily (bis) et Audrey : je ne crois pas que je vais en mettre, de photo d’il y a 10 ans, c’est bien de conserver un peu d’intimité. Je vais voir pour les 10 ans de l’autre (le mariage à l’église) en aout prochain si je vous montre ma vraie robe de mariée ou pas 😉

    @ SissiSaintange : ben là crème mais il faut qu’on la peigne en fait….

    @ Zoé : il a pioché dans la wish-list de Noel :-) mais c’était pas prévu là

    @ Violette : ben écoute, c’est pas si loin en même temps 😉

    @ Marie and : merci ! je ne peux que te souhaiter la même chose :-)

  14. @ Solea : oui, c’est l’avantage du mec qui vise les étoiles mais qui ne les a pas encore, m’est avis que dans quelque temps les prix ne seront plus les mêmes 😉
    Le secret, je ne sais pas… Beaucoup de discussions, pas de tabous, j’ai la chance d’avoir un mari qui parle facilement et qui a beaucoup d’écoute.
    Mais comme tu t’en doutes, je ne me suis jamais épanchée sur mon couple sur ce blog, même au tout début et c’est vraiment quelque chose que je tiens à préserver (comme l’anonymat de mon mari)

  15. Félicitations ! Et je garde moi-même de très bons souvenirs de bons restos bourguignons quand mon homme habitait au Creusot (comble du glamour). Par contre, le grand drame de ma vie, c’est qu’il déteste jouer à faire tournes les assiettes :-(

  16. Incroyable! Tu t’es mariée en Guyane!! J’y ai vécu… 6 mois. Juste après mes études, un job au centre spatial pour économiser des sous et faire le tour de l’Amérique du Sud 😉

    Sinon 10 ans… bravo! Nous avons fêté les 10 ans de notre rencontre cette année, mais de mariage… 4 ans seulement !

    Biz

  17. Oh je me doute que ce n’est pas son truc (comme le mien d’ailleurs) mais on voit que c’est lui derrière l’appareil car ton expression du visage n’est pas la même quand tu te prends toute seule en photo :) (je me suis aperçue que je souriais différemment quand c’était lui derrière l’appareil aussi, d’où ma question 😉

  18. Félicitation et bon anniversaire à tous les deux alors !
    Il est top ton homme, le bijoux au resto, c’est la classe 😉 En plus, il a bon gout 😉

  19. Et bien félicitations ! TU étais très jolie pour ton dîner.
    MAis revenons aux modasseries ^^ c’est quelle taille ton sac chanel ? Car c’est exactement la taille et le modèle que j’aimerais avoir (lol). Mais comme j’ai projeté de me l’offrir pour mes 30 ans (il me reste 3 ans pour économiser et convaincre la famille de participer à cet achat), j’ai encore le temps de voir venir ^^. Mais quand même, j’aimerais bien connaitre la taille ? Merci d’avance :)

    Sinon pour les anniversaires de mariage, tu peux voir ici à quoi ça correspond : http://www.anniversairedemariage.fr/
    La tradition veut qu’on offre un objet fait de la matière en lien avec l’anniversaire de mariage.
    Je ne sais pas qui a inventé ça mais c’est un peu injuste car la première année, c’est du coton : « tiens ma chérie, voila ton paquet de demak’up » mais la 2eme année, tu tapes dans le cuir, c’est déjà un peu mieux, et PAF, la 3e année on repasse au froment :/ « Soirée crêpes pour notre anniversaire, chérie ».
    Bon après, il y a des années sympas comme la soie (même si l’année suivante c’est du muguet), nacre, flanelle, crystal, rubis, turquoise, opale, jade et ambre (j’adore ces 3 pierres). Il y a aussi des années un peu moins jolie avec du fer ou du mercure :/
    Et puis, après avoir reçu toutes ces jolies pierres, de l’or et de l’argent, le vison et le diamant 2 années de suite (mais bon faut y aller au 59 et 60 ans de mariage surtout quand à 30 ans tu n’es pas encore mariée) et BAM, après ça tu dois te contenter de Lilas et de Jasmin.

    Non, vraiment je n’ai jamais compris la logique de ces anniversaires de mariage. Il parait que c’est l’amour … mais quand on y croit pas au mariage …

  20. En même temps, décembre en Guyane, ce n’est pas précisément le froid polaire !!
    Je suis rentrée de ce lointain DOM il y a maintenant 5 mois, après 2 ans de vie là-bas, dur dur.
    En tout cas, belles noces d’étain !

  21. felicitation pour les 10 ans de mariage et trés jolies tenues
    le gilet me donne des idées: je crée des vêtements donc…
    passe faire un tour découvrir ce que je fais si tu veux http://lacefactory.blogspot.com

    encore bravo

    Biz

  22. Bon anniversaire de mariage 😀 !! Je trouve ça toujours fantastique, les couples qui se sont trouvés. Trop de divorces dans notre société :( mais quand ça marche, comme pour ton couple, c’est juste magique !

    Au passage, veste Sandro absolument magnifique, c’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment (du noir et doré, et que ça brille *.*) et tes colliers sont sublimes 😉 craquage total pour ton collier Pascale Monvoisin !

  23. Toutes mes félicitations pour tes 10 ans de mariage. J’en suis à 2 ans et c’est pas tous les jours que l’on voit des gens de 30 ans mariés depuis 10 ans!
    C’est bon signe!

    Ha, ton sac…. Magnifique!
    Et c’est vrai que sur une photo, on sent que la photo a été prise par ton mari car tu as l’oeil plus « coquin » je dirais….

  24. Joyeux Anniversaire à vous deux :)
    et quel beau bijou!
    Betty j ai 50 ans et je suis mariée depuis 32 ans ! 😉
    et bravo aux gagnantes des jeux :))

  25. Très jolie cette tenue et ton mari a assuré pour le cadeau !! joyeux anniversaire à vous deux :-)
    Et merci pour cette adresse de resto, six mois que je suis en bourgogne et je n’ai pas encore mangé de cuisses de grenouille quelle honte !! (les escargots par contre y a pas moyen ^^)

  26. Très jolie tenue, tu étais très chic
    Félicitations pour vos 10 ans de mariage
    J’ai le même collier Adeline Affre, il est superbe, j’ai profité de la vente privée pour acheter aussi le sautoir cerf avec trois rangs

  27. Eh bien, je vous souhaite encore tout plein d’années de bonheur, de complicité et de joie partagée. Tu es resplendissante sur les photos et il a du être très fier d’être au restau avec toi !!! en tout cas, je comprends très bien que tu ne t’épanches pas sur ce blog, on n’est pas là pour ça et ta vie privée, reste privée.

  28. Pour la photo de mariage je plaisantais je comprends très bien que tu ne souhaites pas la mettre.
    Pour les noces l’or c’est pour 50 ans de mariage 😉 que je souhaite à tous les couples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *