Interruption momentanée de nos programmes…

… veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée…

Bon ben oui, faut bien que je parte en vacances un peu ! A moi la France, le brie et les cuisses de grenouilles !

Mais bon, je ne vous laisse pas tomber comme ca quand même (surtout que je suis partie 3 semaines …) : Etant donné que ma connexion internet va être aléatoire, voire inexistante durant quelques jours par ci par là, je vous ai programmé une petite série de billets sur la vie en Chine, petite touche d’exotisme pour le début juillet.

Les inscriptions pour le concours sont bien sur toujours ouvertes.
J’essaierai de passer de temps en temps pour les com’s. Retour au plein temps et au « live » le 24 juillet.

Y’a-t-il un Microbe dans l’avion ?

Et oui, finalement, le collègue qui devait nous garder notre Microbe pendant nos vacances a un empêchement, du coup on a décidé de l’emmener avec nous. On avait déjà fait un Cayenne-Paris-Lyon avec Microbe Ier, c’était sport, mais je suis plus confiante avec Microbe II, elle est plus calme.

On a donc tout ce qu’il faut :

– La cage de transport
– Un Microbe de moins de 5 kgs (2,7kgs pour être précise)
– Un certificat avec tous ces vaccins à jour
– Un certificat de bonne santé de moins de 5 jours
– Une identification : en l’occurence une micro puce sous la peau
– et un cacheton de Calmivet dans le sac à main : au cas où
– et enfin le certificat d’exportation (oui oui) délivret par le bureau « fitozoosanotario » qui nous a valu un aller-retour à l’aéroport avec le Microbe mardi soir.

Yep, nous avons dorénavant un Microbe micro-pucé, (et multi-tamponné), donc maintenant, non seulement il fait des « yeek yeek », « ouahououahou », « grrrout » et autres ronrons, mais – placé sous la machine adéquate – il bippe. Il bippe même « AVID*104*029*064* » si vous voulez le savoir.

Décollage prévu à 23h20, heure mexicaine.

Le coup des cintres qui glissent…

Ca y est, les soldes sont arrivées, et avec elles le lot de contrariétés qui (au mieux) nous énervent voire (au pire) nous rendent hystériques.

Donc, afin d’éviter tout débordement colérique, je voudrais passer un message aux gérants des boutiques du monde entier :  
ASSEZ AVEC CES PUT*** DE CINTRES QUI GLISSENT !

C’est vrai quoi,  à la fin…

Comment voulez-vous shopper sereine quand la rangée de petits tops à fine bretelles fait « flotch – par terre  » au moindre effleurement du portant.
Dans le meilleur des cas, il y a en a un seul qui tombe (et celui d’à côté qui est en équilibre précaire), donc vous êtes là, le regard blasé à la Garfield, des vêtements dans une main, le sac à main et les sacs des précédents achats dans l’autre et avec un tartouillon de tissus à vos pieds. C’est pas là que la vendeuse viendrait vous aider hein… faut pas rêver. Donc il faut au choix : tout poser en vrac ou mordre dans la lanière des sacs pour libérer une main. Seulement remettre un top sur un cintre avec une main c’est chaud. Pis de toute facon quand -enfin- vous parvenez à remettre en place le bidule sur le cintre, au moment de remettre le cintre sur le portant, ce n’est pas un, mais trois autres tops qui se font la malle.

C’est là que vous décidez de quitter discrètement l’endroit…

C’est quand même pas compliqué de mettre des cintres en plastique souple qui glissent pas, ou avec des petits crochets en dessous non ? J’y arrive bien dans mon armoire à moi.

PS : D’ailleurs, pour des cintres mignons et qui glissent pas, je recommande les cintribilles, en vente sur Mon Showroom.

La loi francaise ca a du bon…

… des fois.

Figurez-vous que les soldes ont déjà commencé à Mexico, depuis le 21 juin pour être précise, et je ne le savais même pas.
Ca m’a frappée quand je suis passée devant Mango (ben oui, les gros panneaux rose fluo « hasta 50% de descuento » ca se remarque un poil). Du coup, en bonne représentante du sexe féminin : je suis rentrée.

Hum, c’est bizarre, le contenu de la boutique a triplé (au bas mot) de volume.. et y’a un zillion de trucs que je n’avais pas vu auparavant. Arf, qu’à cela ne tienne, j’ai quelques minutes à tuer. Je repère un petit paletot chocolat et une petite robe housse au décolleté carré en lin bleu marine. Hop, direction essayage. Mais heuuuuuuuu, c’est quoi ce travail ?! z’ont pas été foutu de coudre les boutons les uns en face des autres, j’hallucine total : fermé, le pan de droite du paletot dépasse d’au moins 3cm son voisin de gauche…
Passons à la robe… c’est un 36 hein… ben ca me fait un derrière d’hippopotame, sans mentir… je veux bien avoir un peu abusé du Whopper with cheese dernièrement, mais tout de même, y’a un truc qui cloche.

Mouaip… m’est avis que tous les trucs qui n’ont pas passé les contrôles qualité, là bas, dans le made in Hong Kong, ils en ont fait un gros container qu’ils ont envoyé direct ici, en compagnie des invendus des trois saisons précédentes. Et croyez pas que pour le coup c’est moins cher, même soldé, le paletot tout de traviole il était encore à 60 euros. Une honte je vous dis. Comme quoi, les soldes FR, rigides (les 2 prix, présence des articles soldés un mois auparavant dans la boutiques),cadrées, codifiées, tout ca : ben je dis Bravo, et Vive la France (j’ai mon petit trip « mal du pays » qui refait parler de lui ces jours-ci..)

PS : bon, ben quand même.. en fouillant bien je suis retombée sur cette robe, là, en haut à gauche du billet, en coton et soie beige-kaki que j’avais vue quelques semaines auparavant mais qui était trop chère, là elle était à -40%, une solde authentique donc…. (bah, elle est toute froissée… pis je fais boudinée non ? oh la… va falloir VRAIMENT arrêter le whopper)

Concours spécial bloggeurs !

Chouette, un concours ! qu’est-ce qu’on gagne ? ca :

Le design personalisé de votre blog, made in Walinette.
Vous avez un blog, sur une plateforme (hautetfort, canalblog, mabulle ou autre) ou sous Dotclear ou WordPress, seulement il vous manque les quelques connaissances nécessaires en illustrator-photoshop et cie pour en faire quelque chose vraiment à vous et vous démarquer ? ce concours est fait pour vous.

Concrètement, je m’engage à discuter avec le gagnant pour définir ses goûts, ses envies, ses besoins et lui proposer un thème pour son blog en adéquation avec ses attentes, comme les pros quoi (oh, comme je me la pète). Pour les sceptiques, outre la déco de ce blog, j’ai effectué celui de la miss Baureale et (pour rassurer les éventuels mâles participants qui ne voudraient pas se retrouver avec de la dentelle rose) j’ai un passé de webdesigner qui m’a amené à créer le site (entre autre) de cabinet de notaire, d’une industrie oil and gas ou encore d’un vendeur de pierres de carrière, rien de très girly donc : je sais m’adapter.
En échange le gagnant s’engage à mettre sur son site un logo « design by Walinette » avec un lien pointant sur ce blog.

Comment que ca se passe ?
Rien de plus simple : si ca vous tente, vous participez en postant un commentaire à la suite de ce billet en présentant votre blog (pas plus de 10 lignes) ou – pour les plus timides – en m’envoyant un mail (l’adresse est en bas du menu).
Selon le nombre de participants, j’effectuerai – ou non – une présélection basée sur la qualité du blog (pertinence des articles, fréquence de publication, style éditorial…), afin de ne pas avoir plus de 8 candidats.

Etant donné le début des grandes vacances, la période d’inscription s’étendra jusqu’au 23 juillet (en même temps c’est aussi parce que je pars en vacances pendant cette période…ahem).

La dernière semaine de juillet : du 24 au 31 aura lieu une période de votes de la part des internautes, qui choisiront leur blog préféré.
Je prendrais alors contact avec le gagnant pour définir ensemble sa charte graphique.
Il lui sera fourni :
– la maquette complète sous photoshop, ainsi que le découpage des différents éléments à insérer dans le blog et les codes html des couleurs utilisées.
– Un modèle de cartes de visites pour faire la promotion de son blog.

Note pour les utilisateurs de Dotclear V.2 : dans ce cas précis je serais en mesure de fournir le thème complet, prêt à être installé.

C’est à vous !

PS : la présence du Microbe dans cet article est complètement hors-sujet, mais j’ai eu des plaintes comme on ne le voyait plus assez sur le blog.

Petite précision pour le concours : pas d’inquiétude, le design sera microbe-free.

 

 

 

Petits fignolages….

Bon, ben ca devrait faire plaisir à Melle E : je crois que je suis ici pour un bon bout de temps ! (en même temps maintenant que j’ai le nom de domaine, même si la bougeotte me reprend, ca sera transparent pour tout le monde…)

A priori, tous les bugs d’affichage sont supprimés (faut me dire hein, si y’a encore un truc qui merdouille, moi je vois tout bien) que ce soit avec IE6-7 ou Firefox.

J’ai mis le lien sur la bannière pour revenir sur la page d’accueil et réduit la police du menu.

Je viens d’essayer de faire ma blogroll (j’ai sûrement oublié du monde d’ailleurs…), seulement ca commence à faire long, donc il va falloir que je mette le plugin qui va bien, mais là grosse flemme.

Me reste à trouver et installer un outil de stats (parce que là il me manque ma drogue du matin quand même), d’habitude j’utilise Xiti, mais leur petit logo jaune ca va jurer avec ma nouvelle déco… Vous utilisez quoi vous ? (AUTRE que l’outil fourni par la plateforme de blog)

Sinon, une derniere news : je prépare une petite surprise pour demain, un petit concours spécial bloggeurs (non pas que les non bloggeurs ne puissent pas participer, mais le lot perdrait de son intérêt…) Vala :-) , parait que faut faire du teasing…

Fashion help needed

Voilà, j’ai un soucis.. et mon soucis se matérialise par cette petite jupe Comptoir des Cotonniers, en satin doré, achetée lors des dernières soldes d’hiver, et qui n’a pas quitté son cintre faute de pouvoir l’assortir… que voulez-vous du satin doré comme ca c’est exigeant…

Donc à part total look noir, je sèche.
J’ai récemment acheté ce t-shirt pour aller avec, mais je suis même pas sûre.

Donc : HELP !!!! Avec quoi je pourrais donc bien la porter ??

Les soldes sur Mon Showroom

Pour les clientes uniquement (donc il faut déjà avoir un compte sur le site…), Mon Showroom ouvre les soldes en avance, entre -10 et -50% sur tout le site (je dirais entre -20 et -40 % en moyenne)

Il est indispensable de passer par ce lien pour accéder aux prix soldés.

American Vintage n’est qu’à -20%, mais il y a quelques petites choses intéressantes, comme cette petite robe Sandro en coton et soie, que Bauréale avait commandée, qui n’était plus dispo à ma taille et sur laquelle il y a eu un réassort, ou ce petit trench (Sandro toujours) à moins 50%.

Qui se laisse tenter ??