Le Microbe est une fille !!!

Ben oui bon… en même temps on s’en doutait un peu hein, rapport au décapsulage d’ovaires exécuté en mai dernier.

Mais là, j’ai la confirmation c-o-m-p-o-r-t-e-m-e-n-t-a-l-e, voyez plutôt :

Oui, mon Microbe aime plus que tout les talons de mes chaussures et voue une adoration sans borne à mon pliage Longchamp (il arrive même à le porter à l’épaule, c’est-y pas mignon). Ils en font pas des minis pour chat non ? (ben quoi, y’a bien des accessoires fashion pour chien)

PS : attention, rendez-vous demain pour l’ouverture des votes pour le concours de blogs !

A mes amies les geekettes…

Voilà, la période de votes pour mon concours approche (la liste des finalistes se précise, c’est pas de la tarte, soit dit en passant…) et je m’interroge sur l’outil à mettre en place pour comptabiliser les votes en évitant toute fraude…

La solution la plus simple (et la plus radicale) serait de compter les votes via les commentaires, en éliminant d’office les mails style alias yahoo ou laposte (avec ca on se fait des boites mail par millier… croyez-moi je sais de quoi je parle, j’ai été concouriste…) comme ca je vois aussi les adresses IP. Donc une adresse IP, un mail = un vote (bon il y a des gens qui n’ont pas d’IP fixes et qui peuvent avoir 2-3 boites mails normales… la on peut rien faire..). Le problème c’est que je ne sais pas le nombre de com’ que ca va pouvoir engendrer, ni la prise de chou que ca va me causer pour le décompte.

Donc la solution la plus smart serait d’utiliser un outil de sondage, type 123votez voyez. Mais là je ne peux pas (enfin à ma connaissance) être sûre qu’il n’ya pas de fraude. Car – si je ne m’abuse – ce type d’outil va mettre un cookie ou assimilé flash sur l’ordi du visiteur pour empêcher un nouveau vote. Mais ce genre de blocage ca se contourne aisément (ahem… oui, je sais toujours de quoi je parle).

Donc voilà.. que faire ? des conseils ? des outils à me suggérer ? ou alors je crois sincèrement au fair-play de mes participants ?

l’arnaque Zadig et Voltaire…

Il faut que je vous raconte un petit épisode shopping (toujours lors de cette fameuse virée parisienne), qui a eu lieu au corner Z&V du Bon Marché.

J’étais à la recherche d’une petite robe légère et mignonette pour cet été et je dois dire que j’aime beaucoup le style de Zadig et Voltaire. J’ai beau savoir que les prix sont (très) sur-évalués, que voulez-vous, on est une fille ou on ne l’est pas et ils en profitent. Et puis j’ai un cachemire de chez eux qui tient pas trop mal (acheté 130 euros, le modèle tahiti, toujours en vente d’ailleurs). Bref, dans ma quête du Graal je suis tombée en arrêt sur ce modèle :

La robe Redford, soldée à 130 euros au lieu de 229 (oui, tout de même hein.. le prix de mon cachemire pour une robe en coton). Elle est divine, la coupe, le tissus et le top du top : je suis CANON dedans. Vi. Je suis emballée. Je prends. Je vais payer.

Et le drame : pendant que j’attends sagement à la caisse, j’entreprends d’examiner ma robe de plus près. Gasp ! la couture du milieu du dos est super tendue et le tissus commence  à céder ! c’est simple, à la lumière on voit le jour : ca commence à faire des trous ! Tout ca après un essayage ! m’est avis qu’après 2h, la robe se déchire. Je vais avec la vendeuse examiner les robes restantes : et bien 2 sur 3 étant dans le même état, elle a retiré les 2/3 du portant. Une honte je vous dis, je suis dégoutée, du coup, même si elle est toujours dispo sur l’eshop de la marque : je boycotte (et ca me fait mal je vous jure).

Vous avez eu des expériences similaires ? des marques à éviter ? dont le prix n’est absolument pas justifié ? (on se souvient de l’expérience de Deedee et de sa robe Maje…) Nan mais flute alors, j’ai rien contre payer (un peu) cher de temps en temps, mais je veux de la qualité en retour !!

PS : en compensation, j’ai ma petite robe bleue APC du billet d’hier : 65 euros et garantie à vie !

Virée à Paris (2) : mes achats

Cramage en règle de CB qui n’attendait que ca, voici donc mon butin :

Premier jour :
– Petite robe en maille Bel Air avec col chemisier : la boutique Biba (non loin du Bon Marché, en remontant la rue des St Peres) liquidait, j’en ai profité !
– Grosse veste-gilet en maille crème Les Chemins Blancs (que j’ai déjà failli oublier dans le lounge Airfrance au retour, j’y suis retournée en catastrophe juste avant d’embarquer, vous savez ce que me dis l’hôtesse en me la rendant ?? « c’est dommage, elle était sympa »… ben voyons, c’est tellement dommage que je m’en sois rendue compte à temps)
– Collier Servane Gaxotte (cet achat là vaut un billet à part)
– Robe-chemisier en coton ciel et manches ballons et petit chemisier blanc en plumetis A.P.C (et je regrette de ne pas avoir pris les babies dorées à 50%.. il ne restait qu’une paire à ma taille)

Deuxième jour :
– T-shirt rouge Et Vous (passage au stock « Et Vous »… ben bof, ca ne casse pas 3 pattes à un canard)
– Robe Stella Forest en lin crème et rouge.. elle est superbe, même si une copine allemande en me complimentant à ce sujet remarque qu’elle ressemble aux costumes traditionnels de Bavière…
– Gilet cache-coeur taupe « By Zoé » chez American Retro (qui vend d’ailleurs en passant de jolies petites choses de chez Anna Sui)

Je crois que j’ai amorti l’hôtel et le train là…

PS : et en allant chez Isabel Marant, je suis tombée sur Ladurée… figurez-vous que je n’avais jamais goûté, ben c’est chose faite :-) et ca a eu le mérite de faire passer la pilule de mes achats à Zhom (« ben si tu vois j’ai pensé à toi : je t’ai ramené des petites douceurs »… « Mais tu touches pas à ceux au réglisse hein ! »….)

EDIT spécial La Quiche : voici d’autres photos. en direct de la valise, pas repassé : « on dirait que ca sort de la gueule d’une vache » . du coup, ca rend pas honneur..

Virée à Paris (1)

Comme je l’avais évoqué il y a quelques semaines, j’ai profité de mon retour en France pour aller passer 2 petites journées à Paris les 4 et 5 juillet derniers (merci la SNCF et les billets Prem’s à 15 euros le Dijon-Paris) en compagnie de ma Môman. Le but clairement avoué étant de profiter des soldes parisiennes….

Nous avons donc choisi un emplacement stratégique, à deux pas du Bon Marché et des rues St Sulpice, Bonaparte, des St Pères, plus que propices au dégainage de carte bleue.
Je vous recommande d’ailleurs notre hôtel : le Lindbergh, derrière le Bon Marché donc, chambre double pour environ 110-120 euros :

Hotel Lindbergh
5 rue Chomel
75 007 Paris
Tel : 01 45 48 35 53

Hotel qui nous a d’ailleurs recommandé un charmant petit resto non loin de là : A la Petite Chaise, qui se vante d’être le plus vieux restaurant de Paris (1620, en tout cas pour les murs). La cuisine est traditionnelle francaise (yummy, la cassolette d’escargots !) et de bonne qualité. Compter 25 à 30 euros par personne (sans ou avec le verre de vin), la salle étant très petite, il convient de réserver ou de venir tôt :

 

A la Petite Chaise
36 rue de Grenelle
75 007 Paris
Tel : 01 42 22 13 35

Nous avons donc pu tranquillement profiter des environs (Bon Marché, Biba, American retro, Isabel Marant, BelAir, etc etc… pour le tourisme on reviendra !) le premier après-midi et du Marais (ahem… même références touristiques..) le lendemain.

Pieds explosés… CB carbonisée… A demain pour le compte-rendu des achats !

PS : j’ai quand même vu l’église StGermain… et je suis même rentrée alors. (bon d’accord la proportion culturel VS shopping n’est pas à mon avantage mais en même temps on n’etait pas là pour ca)

De l’influence des blogs sur les esprits faibles (3ème)

Et oui, quand on devient grande on ne peut plus copier sur ses camarades de classe, alors on se venge sur ses copines de blog.

J’avais énormément ri sur le sujet de Balibulle et ses oiseaux de paradis (que je vous invite à lire si vous êtes passés à côté, c’est juste hilarant) et craqué au passage sur l’objet du billet. Tu vois, je suis plus raisonnable que toi, je n’ai pris qu’une paire… la seule qu’il te manque d’ailleurs 😉

Elles sont splendides et affinent la gambette, par contre je confirme, elles taillent petit, j’ai pris un 37 alors que c’est d’habitude du 36 pour les nu-pieds.

D’ailleurs, en parlant de pointures, dites-moi, suis-je la seule à changer de taille entre l’été et l’hiver ?

Nan parce que en hiver c’est 37, hein, mais l’été c’est 36 (c’est pas logique d’ailleurs, quand il fait chaud le pied gonfle…), remarquez ca se comprend, dans une sandale ca peut dépasser alors que dans une paire de bottines avec les chaussettes en laine…

Je l’ai eue !!!!

Pour comprendre ce billet il convient de lire ca

et bien vous savez quoi… pour mon anniversaire, le 5 juillet dernier (31 et oui, ouch’ ) et bien JE L’AI EUE ! quoi donc ? Ma montre pendentif pomme verte Marc Jacobs !

bon en même temps ce n’était pas une méga surprise car il a fallu que je prenne Zhom par la main.. Figurez-vous que la commande sur Bloomingdale’s a été annulée.. du coup il a fallu fouiller sur ebay, et comme ebay, ben Zhom il sait pas faire, c’est bibi qui a fait l’achat, mais bon bref, le principal c’est que MA pomme verte soit autour de mon cou.

Et comme vous le voyez sur cette photo, j’ai eu un autre cadeau :-)

Etant partie pour chercher un Paloma ou un Darel lors de ma virée à Paris, ben je suis revenue avec un Jean, un 2ème Dreyfuss ! la petite besace plate avec la chaine métal. Trouvée en soldes au Bon Marché elle a immédiatement occulté mes envies précédentes. Ni trop petite ni trop grande (je suis folle de mon Enzo, mais il a tendance à me déchirer l’épaule..) et avec une petite glace sur le rabat, il est parfait.

A noter que lorsque je l’examinais et hésitais entre la couleur feu et le chocolat, une touriste asiatique s’est immédiatement emparée de celui que j’ai reposé… Je me demande pourquoi je mets ma main à couper que c’était une touriste chinoise….

Note express pour Rosemary

Suite à son dernier com’ : Mais qu’attends-tu malheureuse !!! Fonce, fonce avant qu’il ne soit trop tard !

Oui, j’ai recu et essayé la robe « sophia » Vanessa Barrantes (souvenez-vous) et bien je confirme tout le bien qu’en a dit Punky. La matière (du beau coton bien épais) et les finitions sont superbes (les boutons sont en argent !), la taille est impeccable, ainsi que la coupe. Tout ca pour le prix d’une robe Maje qui se délitte au moindre coup de vent !
Non, franchement, merci à Punky de m’avoir fait craquer ! par contre je préfère la porter ouverte pour faire un joli décolleté :-). Pas de photo désolée, je l’ai essayé et oublié d’en faire une et le problème est que je l’ai laissée en France, trop peur qu’on me perde ma valise (oui, toujours, notez d’ailleurs en passant qu’Air France a trouvé le moyen de me défoncer ma samsonite toute neuve…grumpf) avec la belle dedans. Comme le modèle ne se démodera pas, j’en profiterai en 2008 (et oui, des changements en perspective, décision prise pendant les vacances…)

Sinon, en revanche, déception pour le pendentif Locher’s. Il est absolument riquiqui et Zhom le hait purement et simplement. De plus ils font payer 12 dollars de frais de port pour un envoi suivi. Ne recevant rien je les contacte et … c’est envoyé en lettre simple !!! A leur décharge ils m’en ont renvoyé un 2eme. Bref, un peu abusé. Ceci étant dit je pense le revendre (m’en vais faire une petite série ebay, car les chaussures sur internet il y a des loupés et étant loin je ne peux pas renvoyer dans les temps)