Paris / Province…

Vendredi et samedi dernier, je suis « montée à la capitale ».
Avec ma mother, histoire de nous faire notre petit pélerinage soldes annuel. (aparté : si il semble être à la mode de conspuer les soldes sur les blogs féminins, je vous rassure, je continue à attendre avec autant d’impatience cette période comme les gamins le Père Noel…)

Et le vendredi soir, nous nous rendâmes au restaurant. La Petite Chaise qu’il s’appelle, à côté du Bon Marché, quartier général.
Resto qui porte bien son nom car la salle y est minuscule et on peut sans même tendre l’oreille profiter de la conversation de ses voisins de table. Tant et si bien qu’on n’a pas pipé mot de la soirée, il faut dire que c’était édifiant.
Je vous le retranscris tel quel :

Conversation entre Marie-Chantal et Marie-Françoise (prénoms authentiques, ça ne s’invente pas….), la cinquantaine :

– Vous avez déjà vécu en province, vous ?
– Oh juste 3 ans en Bretagne. C’est très différent de Paris vous savez. Tout le monde se connait, les gens s’invitent les uns chez les autres, et ça cancane, qu’est-ce que ça cancane !
– Ah c’est sûr qu’ici on est plus anonyme. Remarquez, cela dépend, tout le monde se salue dans l’immeuble
– Ah oui par exemple, le mois dernier j’ai été malade, et bien mes voisines sont venues prendre de mes nouvelles.
– Mais ça fait moins de monde tout de même. Dans mon immeuble, au dessus il y a juste Calogero qui a un appartement. 400m2 et son studio. Mais il est resté simple, hein. Et gentil. Et il a 4 voitures, il y en a une qui est toujours garée à côté de la mienne. Mais simple, SIMPLE, il dit toujours Bonjour. Vous vous avez Catherine Deneuve dans votre quartier, non ?
– Oui, elle habite en face de St Sulpice.
– Qu’est-ce qu’elle a grossi non ? Elle est devenue moche, mais moche ! et grosse. Et puis elle est petite non ? Mais elle a de belles jambes. Mais qu’est-ce qu’elle est devenue moche.

Goodie Bag : dans la série il se passe AUSSI des choses en province. Hier avait lieu le Meeting aérien de la BA102, base militaire de Dijon. Démonstrations d’avions de chasse, parachutisme, avions anciens, patrouilles nationales, acrobaties aériennes… la totale. 40 000 personnes qu’il y avait.

Et il faut que je vous avoue un truc bizarre : il paraît que pendant la grossesse on pleure pour un rien, devant une pub Pampers par exemple, ou encore devant un reportage de sauvetage de bébé loutre. Et bien en ce qui me concerne c’est un passage en rase motte de Mirage 2000, le bruit de la tuyère plein les oreilles, les vibrations dans la poitrine, qui m’arrache une larme.
C’est un peu pour ça que j’ai fait des études d’ingé en mécanique des fluides, et je me souviens que petite j’avais une boite des éditions Atlas avec les fiches de tous les avions militaires du monde entier.
Cherchez pas.

Chic et enceinte : les soldes été 2008 (2)

Parce que le web c’est bien joli, mais les soldes IRL c’est bien aussi.

Même dans une ville de moins de 30 000 hbts.

Du moment qu’il y a un Monop’.
Et un Etam.
Et les Galeries Lafayette Nouvelles Galeries.

Petit bilan en images donc :

Un chapeau de paille à ruban fuschia chez Monop’, moins de 7 euros, qui s’accorde merveilleusement à mes Madrid et à la fameuse robe longue, toujours dispo ici et soldée à -30%, pour le plus grand bonheur de Shalima 😉

Chez Monop’ toujours, un t-shirt bleu klein, pris oversize (genre T.4 voyez…). En coton tissé irrégulier qui me fait penser aux Zoe Tee’s, pareil pour pas plus de 7 euros. Une petite robe t-shirt (dans la série des meilleures amies de la femme enceinte, je rajoute la robe t-shirt) en dégradé de violet chez Etam, soldée direct à – 70%.
Et 2 éléments de ma wishlist de soldes, pour une fois que je biffe quelque chose… A savoir le petit pull en lin boutonné dans le dos Comptoir des Cotonniers (-30%) et une jupe …. Jupe de femme enceinte. Si si, jugez plutôt :

Jupe de femme enceinte en lin et bande élastique (et comme il faut, élastique ET froncée sur les côtés) sur le ventre.
13,45 euros. Une taille S hein.
De chez Benetton. M’est avis qu’il faut leur dire qu’ils ont en rayon des fringues maternité car je ne suis pas sûre qu’ils soient au courant….

Enfin, un vrai bon plan, c’est le rayon accessoires de chez Etam : TOUT à 3 euros. De quoi faire le plein de sautoirs et de bracelets (je l’avais repéré depuis un moment, le petit éléphant…)

Et vous ne rêvez pas… Oui là. C’est bien une PAIRE d’ESPADRILLES.
J’ai un truc avec les espadrilles.
Parce qu’il faut que je vous dise : pendant 12 ans, en gros de 6 ans à ma majorité, j’ai toujours acheté une paire d’espadrilles le 1er juillet. Que je ne quittais pas de tout l’été et qui finissait à la benne le 1er septembre. Tous les ans je changeais de couleur. J’ai même appris à conduire en espadrilles. Et j’aurais passé le permis avec si ça n’avait pas été en janvier.
Un symbole plus fort d’une saison je vois pas.
Et j’avais pas encore eu de modèle rayé… Une impulsion, je sais pas. Le fait que ce soit écrit « 2 euros » dans le bac de ce magasin cheap et improbable qu’est Texto…

The Bump Soldes : Yep, -5 mois et déjà en train de faire les soldes. Le digne héritier de sa mère. Et pour ça le rayon body du Monop’ en 100% coton bio est top. En même temps vu que :
– je n’y connais rien
– je ne connais pas le sexe,
à part des bodies je ne sais pas quoi acheter (du coup je provisionne du 1 au 9 mois…)

24 euros le tout (5 machins et un gilet). J’aime bien mon Monop’….  D’ailleurs, tiens, si vous avez des cadeaux de naissance à faire, vous devriez provisionner aussi. Car quand vous avez un couple de copains qui s’y met, c’est effet domino assuré…

Rubrique à brac spéciale soldes

Quelques bons plans en vrac pour les soldes de la première semaine.

Déjà il faut savoir que d’entrée on peut trouver des réducs de 50 voire 70 %, ce n’est donc pas la peine d’attendre.

Des soldes intéressantes sur les chaussures Gaspard Yurkievich sur EspaceMax. OK j’avoue, je viens de craquer pour le modèle ci-dessous : 104 euros (fdp gratuits) au lieu de 350… De toute façon, vu ma situation quitte à investir, autant que ce soit dans l’accessoire…

Et d’abord, je n’avais pas encore de chaussures grises…
Dont acte.

Edit : après rédaction de ce billet et retour sur le site, il semblerait que les chaussures soient passées de -70% à -40%… et que le modèle ci dessus soit désormais à 210…. y’a un truc qui m’échappe, mais j’ai vérifié ma commande, elles sont bien à 104…. à suivre pour la 2ème démarque donc 😉

Les soldes sur La Redoute : ne pas oublier de faire un tour sur les Aubaines, et particulièrement sur les chaussures (comment ça j’ai un truc pour les chaussures ?)
Fouiller dans les Mellow Yellow et Jonak qu’on peut se procurer pour une quizaine d’euros, et regarder de près ces deux modèles :

Compensées Paul & Joe Sister à 26 euros et escarpins liberty Cacharel pour 20…
Et la fameuse veste Army E2, soldée on croit rêver à 1 euro. A ce prix il ne reste que du 36 pour le 40 c’est 12 semaines de délai : ne rêvez pas, c’est l’anti-chambre de l’épuisé. Ca se tente, mais livraison en relais et on ne compte pas trop dessus.

Ne pas oublier de regarder les soldes sur les sites de ventes privées, les démarques déjà intéressantes sont encore plus importantes… Allez jeter un oeil sur 24h00 (et sacby24h00), Tooluxe, BrandAlley. Les soldes Chic Dressing, elles, sont à partir du 3 juillet.

Chez Hector et Lola : un petit cachemire d’été ? jusqu’à 60% de réduc et 20 % supplémentaire si c’est votre première commande avec le code BV78A

Zadig et Voltaire, que ce soit en magasin ou sur le e-shop, offre 10% supplémentaire sur les soldes avec le code « muse« 

Une petite touche de luxe : les soldes Hermes et Dior n’ont pas lieu au magasin habituel. Chez Dior ce ne sera pas au 30 avenue Montaigne mais il faut se rendre au 15. Chez Hermès il faut carrément aller plus loin car ce sera au Palais des congrès, porte Maillot, du 25 au 28 juillet, de 10h à 19h. Il parait que cela peut aller jusqu’à – 70%.

Enfin, pour celles qui rêvent toujours d’un Paddington, le stock Chloé solde ! RV à l’espace Twin7, 8 rue Timbaud, métro république. A l’entrée, dire qu’on a reçu l’invitation de la part de Chic Dressing.

The Bump News : Envie de fraises ??

Non, pas vraiment…

Chic et Enceinte : les soldes été 2008 (1)

Je ne vous apprends rien, ce mercredi sonne la lancée frénétique des soldes d’été.
Et comment on fait quand comme moi on est coincée dans son bled avant de se rendre sur Dijon puis sur la Capitale pour renifler le chiffon de près, hum ?
Et bien on se chauffe avec les soldes sur le net.
Y’en a même qui s’en contentent si bien qu’elles zappent le Real Life et font toutes leurs affaires à coup de paypal et de paiements sécurisés.

Cette année, petite nouveauté : la présence de The Bump qui me vaut de regarder de plus près les marques dites « maternité ». Investissement dans le basique gros bidon autrement dit.
Et parmi les marques que vous m’avez conseillées, figure Véronique Delachaux, en boutiques et sur le site Placedestendances. Site je rappelle qui présente de plus pas mal de marques chouchoutes de blogueuses (ou non d’ailleurs) en tout genre.
Marque qui affiche présentement -30% au compteur.
Il me faut donc quelques éléments de base d’une garde-robe qui doit aller jusqu’à la fin de l’année. Je vais donc viser particulièrement les bas : pantalons et jupes, la mode actuelle me permettant il me semble encore de fouiller parmi les blouses et robes housses toutes marques.

Voici donc mon premier shopping soldes :

Spécial femme enceinte, chez Véronique Delachaux donc :

De gauche à droite : pantalon gris perle : 89 – 62,30 euros / robe sans manches jaune pâle 45 – 31,50 euros  / Mini jupe en coton noir 35 – 24,50 euros
A noter que franchement, les robes et les blouses, ça doit pouvoir se porter aussi sans alien à l’intérieur, non ?

En toute occasion (mais tout de même avec une taille en sus… rapport à l’inflation mammaire… ahem), réducs de 20 à 60% :

Blouse imprimée Des Petits Hauts, Robe manches 3/4 Et Vous (franchement, même jusqu’à terme, ça devrait le faire non ?), gilet long Sandro (-60%, OK je ne le fermerai pas et alors ?).

Et pour se faire plaisir : les accessoires (ça que j’enfle ou non, ça m’ira toujours, c’est donc THE pièce sur laquelle investir sans risque et avec amortissement maximal)

Hyper gros méga coup de coeur pour cette pochette à franges fauve Sandro, et j’ai également le sac en cuir gris Dephine Conty en ligne de mire…

Bon tout de même, va falloir faire un tri avant de valider le panier… parce que même en soldes ça chiffre vite tout ça…

RV plus tard avec le débriefe soldes IRL *

* : In Real Life comme on dit…

Article sponsorisé

Chic et enceinte : Casual Bling

Enceinte + Sexy + confortable = équation impossible ?

Comme on dit : à coeur vaillant….
Petits essais avec mon top bustier TopShop de l’an dernier. Pas beaucoup mis au vu du léger stress engendré par le fameux « et si ça glisse » ??
Et bien je peux vous dire qu’avec le 95C tout neuf : ça ne risque pas.

Version sexy-bustier donc :

Bustier marin TopShop
Leggings corsaire American Apparel
Spartiates Ose tes Pensées dorées
Pendentif ancre Agatha
Foulard Eurodif
Microbe « mexicano domestico »

Version cool down (et par cool j’entends lutter contre 35° d’aujourd’hui donc leggings superflu et/ou stressless pas de risque de découvert. De plus vous admettrez qu’avec un tour de poitrine conséquent, il ne faut pas abuser du « no-bra » si on ne veut pas sentir les effets de la gravité trop rapidement…)

On prend les mêmes et on échange bustier-leggings contre une robe Zoe Tee’s spéciale canicule…

Goodie bag : il y a en ce moment même sur Espace Max une vente Zoe Tee’s avec entre autre cette fameuse robe en coton : à rayures mais aussi en d’autres couleurs. A 25 euros. Un conseil : foncez, y’a pas mieux pour l’été et la chaleur 😉

Campagne, jolie campagne…

Faut que je vous avoue un truc… après mon coup de gueule contre mon bled paumé dans la campagne bourguignonne et les premières expériences de contact avec l’autochtone peu concluantes à la poste du coin, et bien le constat est fait : quand il fait beau, la campagne y est magnifique.
Mais vraiment
Une des plus belles qui m’est été donnée de voir. Des vallons, des vignes, des prés à vaches. Une jolie architecture, des fermes bien entretenue est une surprise visuelle à chaque coin de chemin.

Jugez plutot (et qu’on ne vienne plus me parler de la parenthèse de verdure du parc Montceau ou du Luxembourg…sérieux) :

Le tout traversé par une voix verte que l’on emprunte à vélo en toute quiétude et parsemé de petits étangs, idéaux pour les piques-niques dominicaux à en jugez par le nombre de « yeeek yeeek pop » entendus : son typiquement français de la bouteille de rouge du coin…

C’est bon la France…

The Bump News : ça faisait longtemps… Et bien figurez vous que je ne peux plus à mon grand désarroi camoufler le phénomène. Ca se voit, un point c’est tout.
De plus je commence une maîtrise en « comment visiter tous les bars et les brasseries du coin sans consommer », à coup de « Bonjour, je suis désolée mais je suis enceinte et j’ai une terrible envie de faire pipi, je pourrais utiliser vos toilettes s’il vous plait ?? »
La bonne nouvelle c’est que personne n’ose dire non à une femme enceinte…

PS : bon OK, les photos ont été prises début mai… la dernière fois qu’il avait fait beau avant ce week end quoi..

Cat spinning….

Précision « préambulatoire » : aucun animal n’a été maltraité durant cette séquence…

Cat Spinning

Cat spinning – featuring Le Microbe
envoyé par Walinette

Ci dessus le jeu favori du Zhom avec le Microbe (hurlez pas, il en redemande…)

PS : trop fière, ça y est j’envoie mes vidéos persos sur Dailymotion dites donc… c’est con comme la lune à faire en plus.