Les bottes motardes Comptoir des Cotonniers… et les autres

Nous voilà donc arrivés à la fin du mois d’août, autrement dit de l’été. Bien que les températures actuelles nous fassent un baroud d’honneur, fatalement le mercure va bien finir par baisser.
Réchauffement climatique ou pas.
C’est là que ça se complique pour la pregnant woman que je suis.
Car en été voyez, mes « petits » petons gonflés, même si ils ont pris une demie pointure (la reperdrai-je ? la reperdrai-je pas ??) et bien dans des spartiates, sandales ou autres Birkenstock, ça passe, même si ça dépasse.
Ce qui n’est plus le cas DU TOUT dans des chaussures fermées. Et la semaine dernière où il a fait si moche j’ai frôlé la crise de nerf devant mon dressing, les cartons disséminés dans toute la chambre (c’est à ce moment qu’un Zhom normalement avisé comprend qu’il doit battre en retraite…)

Du coup pour éviter tout drame futur, je suis passée à l’action :

Rien de mieux que les bottes plates pour galoper avec un gros bedon. Le tout avec un fort parfum de tendance automne 2008, n’est-ce pas merveilleux ??

Lire la suite

Just looooooove EBAY

Comme beaucoup le savent déjà (dont ma factrice…) je suis une fan absolue d’Ebay.
Et une fan des premiers jours, plus précisément depuis 2001, là où Ebay s’appelait encore Ibazar et où les frais d’insertion étaient gratuits.
Pas un jour sans que je jette un oeil à mes objets à suivre et ne rajoute quelque chose.
Non pas que j’achète tout dans ma liste : non, non ,non. Mais l’idée de ne pas manquer l’affaire du siècle est assez attrayante. Bon OK, j’ai régulièrement un message d’Ebay qui me dit texto « vous faites partie de nos meilleurs acheteurs…bla bla bla ». L’équivalent face de la version pile « powerseller ».

Ebay c’est également l’ami des causes perdues : cette robe introuvable depuis deux mois et qui n’a jamais été dispo dans ma taille soldée ? bingo.
Des bottes de la collection actuelle à 30% moins chères parce que portées 2 fois ? bingo.

Allez, je mets tout ensemble et je vous montre :

Robe jaune à volants Topshop vue chez Alix, Jeunedemoiselle et Louise (bêêhhhh, dit le mouton), et bottes motardes en daim Comptoir des Cotonniers.

PS : pourquoi je la porte avec une ceinture ? ah ah, et bien parce que c’est un 36 et que je ne peux plus fermer les boutons de la taille derrière… alors je camoufle. Enceinte ET rusée.

Goodie Bag : nouvelle vente sur le Vide-dressing, cette fois de nombreux articles à petits prix ;-), ainsi que du Lolita Lempicka pour Etam et du APC.

Goodie Bag 2 : les Bijoux de Sophie vous ont toujours fait envie mais vous les trouvez trop chers ? Il y a actuellement une vente sur Exclusive Rush Collection, beaucoup de modèles entre -50 et -60 %.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si besoin de parrainage il y a 😉
(par contre attention, par un bug mystérieux, si vous cliquez sur « tout voir », tout apparait comme épuisé, alors que non ;-), naviguez plutôt via les catégories)

Des slogans publicitaires…

Bon, avant toute chose je tiens à vous préciser un truc : j’ai un GROS (mais gros hein) coup de mou. Est-ce le manque de fer typique de la femme enceinte ? un coup de fatigue du 6ème mois ? Je ne sais pas, mais en attendant je me traîne. Sur les coudes mêmes.
Moi qui me targuais de faire un billet par jour, du coup y’a des blancs. Vous me pardonnerez (j’espère).

Revenons en au sujet du jour : les slogans publicitaires.
Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis bonne cliente. Bonne consommatrice même. A la limite de valoir un demi point de croissance à moi toute seule. Mais tout de même, faut pas pousser mémé.
Je vous en donne deux, là, comme ça :

Aubert : « Réussir son bébé« .
Il date de 2006 celui là, et a priori il a bien fait polémique.
Nan mais sérieusement. Déjà que les marques de puériculture jouent à fond la carte de la culpabilisation des parents, comprendre : vous ne voulez pas acheter ce qu’il y a de mieux pour votre progéniture, vous êtes indignes de vos enfants. Mais là on atteint le paroxysme.
Parce que je ne sais pas si vous avez vu les prix chez eux… Dans le genre minuscule armoire en bois pour la chambre du gamin à 800 euros. Tu prends celle d’Ikea à 120 ben forcément, ton rejeton il est raté.
Donc franchement il y a du marketing qui me débecte. Celui là en fait partie. Ce qui explique sans aucun doute que je boycotte sans arrière pensée ce genre d’enseigne.

Il y a des cordes sur lesquelles il ne faut pas jouer : distiller de la culpabilité là où les parents sont le plus fragiles – le bien être, le futur de leurs enfants et je me braque.
QUI peut m’assurer que The Bump partira dans la vie avec un handicap parce que sa poussette a été achetée 50 euros sur ebay, hum ?

Dans un autre genre, plus léger il est vrai, je viens de recevoir dans ma BAL le nouveau catalogue Ikea. Qui tombe à pic celui là vu que le terrain est signé, le constructeur trouvé et le permis de construire déposé. Comprendre : en 2009 POF nouveau déménagement dans maison toute neuve.

Ikea : « Le reflet de votre vie ».
Alors là excusez-moi mais je me marre.
Prenons 5 minutes voulez-vous pour se brainstormer sur ce que nous évoque Ikea :
Suède (oui bon facile), pas cher, pratique, design, qualité moyenne, vu chez un français sur deux.
Voilà c’est ça.
Ikea c’est devenu tellement commun que je mets quiconque au défi de trouver un intérieur ne comportant aucun meuble ou objet Ikea (bon OK, y’en a pas chez ma grand-mère, faut restreindre à une certaine génération).
Donc c’est ça ma vie ? l’uniformisation à outrance ? Le même canapé vendu à Shanghai ou à Lyon ? la cuisine identique à celle du voisin.

Alors soyons lucides, c’est certainement vrai. Mais je n’ai pas forcément envie qu’on me le renvoie en pleine face…
Du coup c’est marrant, mais je reçois leur catalogue et j’ai envie d’aller chez Lapeyre…

Bon allez les marketeux, va p’têt falloir nous trouver autre chose là…

PS : oui, il y a bien le catalogue Casto derrière. On se lance dans une grAAAAAnde collec de catalogues en tout genre. Ben c’est quand même le bordel, de tout prévoir dans sa future maison…

The Bump News : tant qu’à parler bébé… Figurez-vous que l’autre jour j’ai fait mon premier cauchemar : je voyais pour la première fois The Bump. A travers la fenêtre qu’on peut déscratcher pour voir son bébé dans la poussette (la fameuse à 50 euros). Tout va bien, il me sourit. C’est après que ça se gâte. Il parle déjà (pour un nouveau né il est précoce, cela va sans dire), mais pour dire des insanités et il tête la clope au bec…..
Si il y a quelqu’un qui s’y connait en interprétation des rêves : je ne veux rien savoir…

Le retour de Vente-Privée

Je viens de me rendre compte qu’après une période assez boulimique il y a quelques années, cela faisait relativement longtemps que je n’avais pas commandé sur le bon vieux précurseur de toutes ces ventes flash, j’ai nommé : vente-privée.
Et bien ce matin j’ai remis le couvert.

Une vente fort sympathique de Paul & Joe. Bon, des cocoches comme d’hab hein.
Mais pour celles qui satureraient de la robe housse, je recommande fortement les petites robes chemises à manches ballons, imprimés rayures classiques ou « mammouth » pour une touche de fun.
Regardez également les t-shirts : l’imprimé papillon j’ai craqué.

Robe marine « Flaubert », 62 euros au lieu de 165.
T-shirt blanc « butterfly », 34 euros au lieu de 90.

Goodie-bag : je joue les vilaines tentatrices ce matin ! C’est au tour de notre Greluche de proposer des merveilles sur le Vide-dressing, nouvelle vie, nouveau départ et plein de bonnes affaires à réaliser (Chie Mihara, Dreyfuss….)

Un bon restaurant libanais…

Cela fait plusieurs années que le Zhom et moi même sommes devenus fans de la cuisine libanaise.
Bizarrement, lorsque nous habitions en Chine, le seul resto « exotique » (comprendre non asiatique…) de la ville la plus proche – Ningbo – était un libanais.
On a beau adoré les « La zi ji kuai », « niou rou qie zi » ou encore les sushis, un parfum d’épices moyen-orientales était toujours une bouffée d’air frais.

C’est une de ces cuisines qui nous en met plein les papilles tellement les saveurs sont riches et différentes.
Et le mezze.. les dips, les DIPS !
Bref.
Nous étions depuis notre départ de Chine, comment dire : frustrés.
Voilà c’est ça.
C’est très dur à trouver un VRAI BON resto libanais.

Jusqu’à notre week end à Paris où notre ami a eu la bonne idée d’habiter à côté d’un.
Qu’il a bien fait de nous recommander :

El Farès
166 bld de Grenelle (métro Cambronne ou Picquet Grenelle)
75015 PARIS
Tel : 01 47 83 54 38
Réservations conseillées.

Autant vous prévenir : le cadre n’a rien d’exotique et ne casse pas trois pattes à un canard.
Mais la carte est impressionnante et TOUT est succulent.
Par contre, ce n’est pas forcément bon marché : on s’en est tiré à deux pour 65 euros…

PS : bien évidemment si vous avez un bonne adresse en Bourgogne ou – voire – sur Lyon : je prends

Goodie Bag : je ne sais pas vous, mais j’ai le hoummous et la purée d’aubergine qui me titillent. Anne a collecté de nombreuses recettes sur son blog, incontournables.

Chic et enceinte : la mini en jean

Comme toutes les femmes enceintes ont pu le constater :
– le jean est la première pièce de la garde-robe à sauter. Stretch ou pas stretch.
– les jeans proposés dans les magasins spécialisés sont généralement hideux
– et chers

Un salut éventuel existe chez H&M mama, mais il faut se lever de bonne heure pour s’approprier les petites tailles. Chez Gap maternity : itou.
Du coup qu’est-ce qu’il nous reste, hum ?
Notre sauveur habituel, j’ai nommé Ebay. Qui m’a permis d’ENFIN trouver ma mini en jean. H&M mama. En taille S. Pour une dizaine d’euros.
Un poil longue pour moi, un coup de ciseaux et hop, l’effet bords francs effilochés en plus.

Tout pour faire un mix hippie-classique :
Avec un collier de perle…

Tunique « péché mignon », marque japonaise (si, si…) shoppée à Kyoto.
Boots frangées Bata
Sautoirs en perles de culture chinoises

Ou avec un sac Chanel :

T-shirt Gap
Keffieh Isabel Marant
Plateformes Asos
Sac vintage Chanel

Le vice caché …

Je vous présente la jupe avec ceinture-bandeau en élasthane intégrée… Et oui, enceinte les coulisses ne sont pas toujours sexy…. (mais c’est ça ou la jupe en taille XXL sur les chevilles…)

PS : il existe à ma connaissance 3 systèmes pour les jupes et pantalon de femme enceinte, celui-ci est le plus courant/confortable….