Bling bling et geekeries de filles

The Beauty and the Geek.
THE GEEK.
Il est passé où celui là ??
C’était censé être Dr Jekyll and Mr Hyde, le moi dédoublé.
Force est de constater que c’est plus souvent « beauty-mode-shopping » que geekeries sur ce blog…

Alors quand une agence me donne l’opportunité de réveiller le Geek qui sommeille en moi, allons-y gaiement. Et si en plus on peut y mettre une touche qui brille et qui fait fille : banco.

Parce que voyez-vous, du coup et par curiosité, j’ai réuni tous mes petits accessoires indispensables à toute geekette qui se respecte, et bien ça fait ça :

C’est pas beau hein ?
C’est noir, c’est gris et moche, pas glam pour un sou. En même temps je suis du genre quand on touche au pratique à ne pas m’encombrer (bureau complètement dépouillé et impersonnel, voiture sans grigri sans rien…)

Alors que ça, ça a une autre tête :

Que dire, ça brille, ça bling, ça bling-bling même. Et accessoirement ça sert de clef USB 1G.
Philips Active Crystals que ça s’appelle, et c’est blindé de cristaux Swarovski sur une forme de petit cadenas. Donc forcément la « clef DELL que t’as en cadeau avec le portable » à côté ben elle tire la tronche. Et pis surtout avec ses 128 Mb elle peut se rhabiller.

Avec ça dans la main, t’es classe comme si tu tripotais un briquet Dupont en or, sauf que tu fumes pas. Les NTIC au secours de la sécu.
Si j’avais eu ça à l’époque où j’étais responsable des systèmes d’information en Chine…

Utilitaire, certes, mais également accessoire, jugez plutôt :

Il aurait pas d’un coup un petit air de Paddington mon Billy là ??

Bon malgré tout, je me dois d’énoncer quelques bémols :
– c’est un poil lourd… donc à porter autour du cou c’est niet
– pour la mettre dans mon port USB, je dois retirer mon cable d’alimentation, sinon ça passe pas, l’engin est un poil trop gros
– son prix : 149 euros
– c’est ballot, mais j’ai peur de l’abîmer… et du coup forcément, en la gardant dans son petit pochon ben l’effet n’est plus le même :

Ceci étant dit, tout de même, sur son bureau, ben ça le fait :-)
Et celle là (contrairement aux autres…) le Zhom – qui est du genre stylobiliaphile (ou plutôt voleur de stylos, mais je n’ai pas trouvé le mot latin : tous les crayons-feutres-stylos disparaissent instantanément quand il est alentour, ils doivent certainement se trouver au même endroit que les jouets du chat qu’on retrouvera tous ensembles quand on déménagera) – a moins de risque de me la piquer.

Pour vous faire votre propre idée, et comme la blogueuse est partageuse : CONCOURS !
A gagner donc, cette fameuse clef de 1G avec TOUS ses cristaux Swarovski :

Le principe : vous devez décrire dans un commentaire votre geekerie de fille rêvée, l’accessoire mêlant grelucherie et nouvelles technologies, je ne sais pas moi, l’écran du téléphone portable qui se transforme en miroir pour se remaquiller (ça n’existe pas déjà ça ?), l’écouteur d’ipod boucle d’oreille, que sais-je… Soyez inventive !
Je désignerai de manière totalement subjective et par conséquence totalement injuste l’idée qui me semblera la plus originale.
Vous avez jusqu’à dimanche 16 novembre minuit pour laisser vos réponses ! La ou le gagnant sera désigné la semaine qui suit.
Bonne chance !

PS : faut bosser des fois un peu.. on ne peut pas tout le temps jouer au loto
PPS : ça péterait sous le sapin non ?