Les soldes FR, c’est parti aussi !

Nan nan, si si. Je SAIS que la date officielle des soldes est – pour la majeure partie des départements – programmée pour le 7 janvier prochain. Mais que voulez-vous, sur le net on ne s’embarrasse pas de convenances : après les mid-season sales (ou bien promotion de mi-saison) et autres calendriers de l’avent, voici donc les « soldes privées ». Entre 30 et 50% de réducs donc (m’est avis que lors des « vraies » soldes et au vu de la situation actuelle, on va toucher du -70 rapidement, vous ne pensez pas ?)

On commence donc les réductions dès le 26 décembre façon boxing day avec :

– La Vitrine de la mode :

–  Mon ShowRoom :

– Sac by 24h00 :

– chez Etam également, sur le e-shop et en boutiques (imprimer l’image), jusqu’au 3 janvier :

A l’espace Twin 7 (autrement dit le stock Chloé) : -40% de remise supplémentaire sur le prêt à porter, les sacs, les chaussures (mais POURQUOIIIIIII je ne suis pas sur Paris…) avec le mot de passe à donner « -40% ». Je rappelle l’adresse :
8 rue JP Timbaud dans le 11ème.

Quand aux VP sur le net c’est un peu la trève de Noël AKA le calme plat… mais tout de même, à noter :

– Sur We-love, un réassort de vêtements pour bébé La Queue du Chat et une vente de mini Converse à croquer pour bébés :

Vous bénéficiez de -10% sur le total de votre commande avec le code « beautybaby« 

– Sur Espace Max, des réductions TREEEES intéressantes, notamment sur Gat Rimon (vente des créateurs) avec quelques robes de la collection actuelle, dont celle sur laquelle a craqué notre amie Balibulle :

à 38 euros, rien à dire. De plus, dans la série « t’hésites ? ben prends les deux », je rappelle les codes de réductions :
MAGIQUE1 : 10% de réduction supplémentaire dès 50 euros d’achats
MAGIQUE2 : 20% dès 80 euros
MAGIQUE3 : 30% dès 120 euros
Et d’autres encore chez Marie (visez la colonne de droite)

Les soldes made in UK *

* oui bon, les sales quoi…

Alors, avant d’aller fouiner dans les sites UK et leurs soldes plus qu’alléchantes, une petite mise en garde : NE JAMAIS payer en euros mais payer en livres… Parce que je ne sais pas comment ils font leur conversion, mais c’est rarement à notre avantage. Mieux vaut payer 2-3 euros de commission et payer en livres je me répète. Un exemple ?
Sur le site Net-a-porter : une petite robette development à 144 £, soit 149 euros dixit les taux interbancaires. Mais si vous indiquez payer depuis la France, POF dans le *bip* : 220 euros.
Ca laisse coit.
Non ?

(et cette information est vérifiée : même si on indique shopper depuis le Royaume Uni, on peut envoyer en France et on aura le taux de change du jour, ce qui est BEAUCOUP plus avantageux…)

Voyons donc ce qu’il peut bien y avoir de tentant outre-manche :

– Chez Urban Outfitters déjà :

Coup de coeur pour cette veste, à mi-chemin entre le perfecto (et clouté SVP) et le sweat à capuche. Un petit air de la fameuse « travelling jacket » Heimstone qu’on a vu circuler sur pas mal de blogs, mais avec un zéro en moins concernant le prix. Free People Motorcycle jacket : 34,99 £ au lieu de 68 £.

Robe Vanessa Bruno: 49,99 £ au lieu de 115 (on n’a jamais trop de petites robes noires…)
Compter environ 10-12£ de frais de port pour la France, mais livraison hyper rapide et sans problème

– Sur Net-a-porter, un peu plus haut de gamme forcément :

Je bave littéralement sur cette petite robe Mayle qui même en soldes reste malheureusment inaccessible.
J’hésite beaucoup (et depuis un moment..) sur cette robe Development
Par contre la jupe See By Chloé est déjà mienne *siffle*
Se méfier sur NAP : certains articles qui apparaissent en soldes datent déjà de plusieurs saisons et les prix fluctuent. Rajouter 23£ de port (ouch…), mais livraison tip-top en 2 jours.
Dernière chose : pour passer de la taille italienne à la taille française : on enlève 2 (ainsi un IT 40 correspond à un FR 36)

– Sur Asos, attention à l’indigestion de shoes (dont les fameuses « gladiator » dans toutes les couleurs possibles et imaginables)… De plus, le site a commencé sa deuxième démarque avec des réducs jusqu’à -75%

Par contre, attention tout de même à la qualité des chaussures de la marque Asos, il faut que ce soit bien soldé pour être intéressant et ne pas s’attendre à des miracles ;-). Par contre, je suis hypra tentée par les Kurt Geiger (nan, sérieux, les bicolores sont à tomber)

et y’a pas, j’aime beaucoup la collection French Connection

Livraison : dans les 12£ il me semble, moins d’une semaine de délais.

– et enfin un petit tour sur Dorothy Perkins (où les frais de port sont très raisonnable : 5£, compter une semaine pour la livraison)

Et oui, je ne parle pas de Topshop, parce que déjà je n’ai pas repèré grand chose et de plus j’ai eu de mauvais échos sur la livraison.

Tenue de réveillon

En cette période de fête, on court, on court… Après le réveillon de Noël organisé chez nous, nous avons baladé un poil Le Clairon dans la famille pour qu’il puisse faire connaissance entre autres avec ses 4 arrières grands-parents (oui, 4, rien que ça… en plus ou moins bon état, mais 4).

Du coup j’ai omis de vous montrer ma petite tenue réveillonesque, qui m’a donné l’occasion de receinturer à nouveau mes petites robes, ça me manquait (bon OK, je n’ai pas pu mettre la ceinture prévue au départ… ça fermait toujours pas… but still : ça fait plaisir)

Robe Comptoir des Cotonniers, modèle Cantate de la collection actuelle (c’est la robe qui m’avait tapé dans l’oeil lors du défilé…)
Bottes Chie Mihara
Pochette Jean de Jérôme Dreyfuss
Bracelets en python Karine Arabian et bracelet en paille Etam
Ceinture Saddler
Gilet April May

PS : oh dites, faudrait voir à ce que je fasse la poussière sur mon miroir moi…
PPS : et pendant ce temps là, Le Clairon claironne…

Et Noyeux Joel !

Alors comme ça la blogosphère s’est joyeusement souhaité Noel hier, le 24 donc. Histoire d’éviter le genre no-life et façon « j’aurais mieux à faire le 25 ». Certes, ce n’est point faux.
Pour ma part, je profite donc de la présence à demeure des deux néo-grand-mères qui sont à la limite de la baston (je blague) pour s’occuper du Clairon pour vous adresser mes voeux aujourd’hui même.
Dont acte :

JOYEUX NOEL !

Le barbu a bien été généreux cette année je trouve. J’ai pour ma part et entre autre été pourvue d’une WII, qui n’attend plus que sa wii-fit pour vaincre le « wooble » récalcitrant :-)

Le Clairon quant à lui a même eu les honneurs de la mairie :

Si si, avec un cadeau personnalisé et une lettre manuscrite de Madame le Maire en personne. Remise en main propre et à ma porte par la maréchaussée. Pour un peu je n’ouvrais pas, persuadée que l’uniforme à ma sonnette venait pour les calendriers…
C’est pas Delanoé qui pourrait faire ça tiens.

Galères de Noel…

Après la destruction appliquée du sapin (qui opine dangereusement du chef à 45°), Madame Le Microbe m’a gentillement offert son aide pour l’empaquetage des cadeaux :

Avec tout ça je me demande si le bonhomme en rouge là, il va lui apporter son Sheba (sérieux, 1 euro la micro-boite, notre paté croute est moins cher… ça va que c’est Noel hein)

PS : pis vous essaierez de mettre du Bolduc tiens…

Post-Bump News : je ne sais pas si c’est ce qu’on appelle le baby-blues, dépression port-partum ou quoi ou qu’est-ce, mais le fait est que mon humeur oscille dangereusement entre « tout va mal je suis une mauvaise mère, bouaâââaaaahhh » et le « tagada tsoin tsoin » qui tire même sur le « pouêt ».
Je tenais donc à remercier publiquement le Zhom (et malgré tout Le Microbe) pour la patience et la constance dont ils font preuve.
De plus, je voulais vous rassurer : je ne compte pas reprendre les abdos manu militari le 4 janvier, j’ai conscience qu’il faut d’abord remettre en place tout le bazar… non, je vais me mettre à la lecture et aux exercices du « en forme après bébé« , de la Bernadette machin-chouette

The Post-Bump Diet *

* : le régime d’après grossesse…

Est-il vraiment intelligent de parler régime un 23 décembre. hum ? Nan. Certes.
Mais tout de même, après les 13 kgs perdus en fanfare à la maternité, j’en suis arrivée à perdre mollement 500grs par semaine. Et quand je dis mollement : ça wooble-wooble* sérieux au niveau du bide (* onomatopée que l’on doit à MrE : le son du gras auquel on vient de mettre une pichenette, voyez)
Etat des lieux donc : 18 kgs de pris, 13 de perdus, encore 5. Rajoutez à cela les 4 pris pour fêter le départ de Mexico à coup de fajitas cela nous en fait 9. Va y avoir du sport.
Je me lance donc dans le post-bump Diet.
Le 4 janvier (faut pas déconner non plus)

Et c’est avec un plaisir non dissimulé que je commence à remettre quelques petites frusques et que mes mollets ont cessé de faire exploser la tige de mes bottes.
Par contre, pour les pantalons, c’est pas gagné. J’ai d’ailleurs comme l’impression que de toute façon c’est cuit vu que le bassin s’est élargi au passage du Bump.

Rendez-vous dimanche en 15 donc, au programme [Musique de Rocky ON] :
– sport (abdo-fessiers, stepper et piscine)
– repas équilibrés (je suis contre tous les régimes à la mord-moi-le-noeud type protéiné, dissocié, j’en passe… perso je vais réduire le Banania quoi…)
– et massage de la cellulite. Yep. Avec de la crème certes, mais c’est surtout l’action mécanique qui est efficace.
Ce n’est qu’en cumulant les 3 que j’arrive à un résultat.
Je me donne 6 mois pour retrouver un poids et une ligne décents, avec un point hebdomadaire tous les dimanches. Qui m’aime me suive :
CA VA CHIER
[musique de Rocky OFF]

Goodie Bag : vas-y que les soldes ont déjà commencé. Enfin bon, avec toutes les promos et ventes presse/privées du mois décembre, limite ça ne ferait ni chaud ni froid… Enfin, bref. Tout de même, voici un accès aux soldes privées sur le site Poopoopidou. Jusqu’à -50% de remise, -30 en moyenne.

Goodie Bag 2 : Découverte ce matin que je dois à l’amie Violette, la galerie de portraits du blog Sexy People. Sérieux, ça vaut le coup d’oeil, c’est gratiné :

La News du Clairon : 1 mois aujourd’hui. Ca file hein… pour fêter ça il nous a roupillé 2 fois 5 heures d’affilée cette nuit (bon OK ça fait un biberon à 2h du mat’ cette histoire, mais j’ai espoir qu’il nous fasse ses nuits)

Marchés de Noel et autres attrape-couillons…

M’est avis que même si vous habitez le fin fond de la Creuse (genre), vous avez le votre, de marché de Noel. Nan parce que même à côté de Granges les Ponts, Saone et Loire, moins de 300 hbts : j’ai vu un étalage de cabiutes façon mini chalets…

Parce que le principe du marché de Noel j’aime bien.. En Alsace. Attention, je ne parle même pas de Strasbourg, où il commence comme ailleurs à être galvaudé. Non, le petit marché de Noel typique du petit village alsacien. Là où on trouve de l’artisanat DE NOEL.
Genre santons, déco de sapin en bois, patisseries qui vont bien.
On dirait comme ça que ça tombe sous le sens non ? Pour un marché de Noel…


Photo Alphonse Graser

Et ben NAN.
Je suis passée par curiosité à celui de Châlon sur Saône. Sur la vingtaine de « cabiutes mini-chalets » j’ai compté pas moins de 4 bidules à Churros, des savonnettes et bougies en veux-tu en voilà et UNE, UNE seule dédiée à la « déco » de Noel. Et quand je dis déco je suis gentille : des bonnets rouges à loupiotes made in China, que c’était.

Alors je vous le demande : l’intérêt, c’est quoi ?? De retrouver la même camelote que dans les foires et les stands à touristes de la côte d’Azur en pleine saison ?
Sérieux, y’a des gens qui leur achètent des trucs ? genre le panier en rafia made in Madagascar ?
Sous prétexte que c’est estampillé « marché de Noel » nous serions d’un coup prets à dégainer le bifton pour acquérir la merdouille qu’on a déjà essayé de nous refiler toute l’année durant ?? Nous prennent pour des buses ou quoi ?
Comprends pô…

PS : pis dans la série Noel mercantile :
Samedi, première sortie officielle du Clairon dans sa super « poussette-Gracco-qui-va-bien-50-euros-sur-Ebay »: les courses à Carrefour, qu’on lui a fait. Profitant que le Zhom était chez Feu Vert (c’est ça la vie trépidante de la province, je vais pas vous raconter que j’ai vu tel people chez Cojean… bref), j’ai avisé une boite de Ferrero Rochers (c’est tout de même rudement bon ces bidules) : 16 euros la grande boite dites donc. Contre 3 et quelques la petite. Diantre, j’ai pas fait maths sup pour rien, y’en a pas 4 fois plus : règle d’or de la course au super, TOUJOURS regarder le prix au kilo ! 16 et quelques la petite, contre 27 la grande, y’aurait pas couillonade des fois ??