Les collections mère / fille

Source de frustrations lorsqu’on est (néanmoins) l’heureuse détentrice d’un clairon mâle.

J’avais d’ailleurs dans mon album photo de quand j’étais gamine, plusieurs clichés pris avec Môman et des robes à l’identique. Cdc n’a rien inventé, c’était fin des années 70. Et si je jugeais ça terriblement kitsch adolescente, je dois dire qu’à l’heure actuelle – ayant basculé du côté obscure des primipares – je suis un brin contrariée.
Alors non, pas d’inquiétude, je ne vais pas grimer Le Clairon en demoiselle.

Mais je compense :

C’est quiqui va être content ?

Chemises bio Monoprix.. en tailles L et 12 mois….
(et si je vous dis que j’ai été à 2 doigts de prendre la chemise homme en S pour moi… On aurait eu l’air fin tiens)

Et alors, ces Aubaines ??

Et ben j’ai tiré le jus de ma connexion internet jusqu’à la lie pour vous faire une mini-sélection best-of des Aubaines. Je vous donne l’intitulé exact pour faire des recherches, je n’ai pas le temps de mettre tous les liens 😉

Commençons par les accessoires :

« Le foulard », un foulard en soie soft grey, soldé à -93% soit 1 euro. Ben pile la bonne couleur corail de cet été, on n’hésite pas !

Pour le soir, un sac « Et vous » (intitulé « sac ») à 18 euros au lieu de 90, ou un « sac besace Mellow Yellow » à 11,25 euros ou encore un « grand sac cabas » non identifié mais qui m’a l’air d’être de la marque et en cuir à 41 euros au lieu de 139.

On a aussi de la « grande besace femme Upla » à 35 au lieu de 175 euros. Une « ceinture » active wear en cuir à 7,98 euros.

Lire la suite

Sur le front des perturbations

J-1 avant le grand chambardement et la coupure totale. De net, de téléphone, de télé, de tout.

Alors, les soldes : ça c’est fait. J’ai fait crâmer la CB sur mes sites favoris, je peux bien dorénavant tenir une quinzaine de jours… (ahem)

Pour les billets. AH la arf. Pas bien, pas bien, je dois avoir 2-3 jours dans le tube mais pas plus. Ceci étant dit, entre l’iphone et la clef 3G, je devrais être capable de faire de temps à autre un petit quelque chose…

Je reviens très vite avec des photos du nouvel home sweet home, mais en attendant, voici ce que j’ai commandé sur we-love pour mettre dans l’entrée :

Yep, le Zhom, ceci est pour toi : vide-poche mural, je ne veux plus passer 10 minutes tous les matins à chercher les clefs/le portefeuille/le portable biffer la mention inutile (?)

Il faut bien admettre que nous sommes naturellement enclins au bordel. Et là je ne sais pourquoi mais j’ai envie de repartir du bon pied. Plus rien qui traine, zou !

Enfin, dans quelques mois. Quand on aura déballé tous les cartons….

Le bon accessoire…

Il y a quelques semaines, frustrée du Downtown que j’étais (de la vente YSL Espace Max, je me suis retenue, 70% de réduc sur les sacs St Laurent, et je me suis retenue… m’en suis pas remise…) j’ai foncé sur la vente Yves St Laurent organisée par Vente-privée. Ben moins intéressant, pas les prix, mais les modèles. Point de Downtown noir brillant. Du coup j’ai dû compenser (faible fille) et je me suis rabattue sur une ceinture.
Large, noire, trouillotée, qui n’était pas sans me rappeler un certain accessoire phare de la ressucée cinématographique de Sex and the City.

Et bah dites. Des fois, la pulsion a raison.
J’ai trouvé ZE TRUC. Rien de moins. Le truc qui va avec tout et qui rend smart même un t-shirt Mickey. Troué.

Ca se met sur des robes, des tees, des vestes, des manteaux que sais-je. TOUT, je vous dis. Un des meilleurs investissements que j’ai fait depuis longtemps.
Tout ça à cause d’une frustration de sac.

Vous l’avez déjà aperçue quelques fois d’ailleurs.
Alors, bon, la vente est passée depuis un certain temps, du coup je me suis fait un petit trip « mais qu’y a-t-il donc de joli et d’équivalent sur le net ». pour vous faire une petite sélection.

Et ben j’ai jeté mon dévolu sur Yoox, en soldes, vu que la ceinture, pour rendre smart le t-shirt troué disais-je, il faut qu’elle soit de qualité minimum :

De gauche à droite, coup de coeur absolu pour le modèle Collection Privée à 103 (ouch, mais ça en jette non ?), puis dans le même genre que la mienne à 49 euros une Mario Matteo.

Gros gros crush également pour ce modèle Sessun, dispo en noir ou en vert thym (j’adore cette couleur), à 35 euros

Et enfin une Twenty8twelve (la marque de Sienna Miller) à 59 euros et une William Wallace à 88.

Si vous avez d’autres pistes, n’hésitez pas à les donner dans les com’s :-)

EDIT : les prix ont baissé par rapport à hier dites donc, la ceinture Sessun est à 29 euros 😉

Ayéééé les soldes !

Ready ? Steady ? GO ! mouaif.

M’enfin ça fait 2 mois déjà qu’on donne bien là. Soldes privées/presse/flottante. C’est même plus drôle j’ai envie de dire. Limite si il ne faut pas le faire exprès pour acheter plein pot.

Ceci étant posé. On ne se refait pas. Exceptionnellement cette saison, je ne me suis pas fendue d’un aller-retour parisien pour l’occasion. Du coup j’étais à 8 h pétante devant l’ordi, tous mes onglets/favoris prêts à être dégainés.

Je vous livre donc une petite sélection et quelques emplettes :

Sur EspaceMax, j’ai finalement tenté la boots-gaine-nu-pied Ash, AKA le truc bizarre que tu ne sais pas si tu cries au génie ou au coup marketing fumeux que tu ne mettras jamais. Moui, m’enfin à force d’en voir partout, bon ben :

Ai pris celles de droite, à moins 40%

Chez APC, ca vient pas dites donc, pourtant je surveille.
C’est jamais la grosse extase, chez APC, pourtant on ne regrette pas, c’est du basique qui est fait pour durer… et puis c’est le premier jour ou jamais : 50% d’entrée de jeu et ça ne variera pas.

Edit : ah ben si ayé. J’avais envoie de liberty…. et je l’ai pris en maillot de bain (35 euros), et pis un pantalon pour le Zhom 😉

Chez ModeTrotter : grosse envie de collier-boulon Heimstone. Je me suis auto-proclamée en « heimstone-shopping-ban » à durée indéterminée au vu du claquage en ventes presse. Un petit écart pour un accessoire étant autorisé.

Un Combi-shirt Roseanna sur la Nouvelle Vague ? (ah non merde, j’ai déjà donné avec le Scarlett Roos…), pourtant sont beaux ceux-là non ?
Edit : ‘tain j’ai rien dit, sont pas soldés… pffff

Un petit coup sur Placedestendances, hop, celui là je le surveillais depuis un moment :

La veste en jean clair Sandro (et en passant Môman m’avait missionnée pour la robette à volants, frileuse de la CB sur le net, Môman qu’elle est), -20%, pas terrible mais mieux que rien.

Chez Sarenza, les fameuses sandales cloutées Steve Madden, je les prends ? je les prends pas ? Elles sont à -40% (comme mes violette d’ailleurs) :

Enfin, sur MonShowroom, ma robette Ba&Sh est passée à -40%, soit 87 euros, c’est mieux.

Ca a donné, du côté de chez vous ? Ou bien vous êtes en totale saturation…

PS : tiens si on allait voir du côté des Aubaines….

Rubrique à brac ou le début des perturbations….

Et oui, comme vous avez pu le constater depuis vendredi, y’a comme qui dirait grève des réponses aux commentaires. N’y voyez pas là une quelconque mauvaise volonté, mais je me mange depuis cette date du parquet.
En chêne.
Et j’en ai la bouche pleine.

Comprendre que déménagement samedi prochain il y a, et nouvelle maison prête il n’y a pas.
Du coup, je viens de passer 3 jours à (dans l’ordre) : poser – poncer – huiler – huiler bis – poncer – huiler ter 70m2 de parquet. Massif. En chêne de Bourgogne. Le tout à la main et à 4 pattes le nez au sol sinon c’est pas drôle.

Je suis à proprement parler moulue.
Et quand on dit que l’activité physique vide la tête, je le prends au mot, cela fait 4 jours maintenant que j’en ai un grand entre les oreilles (de vide).

Alors, écrire un billet, là… comment vous dire.
Vous m’en voyez navrée, mais il risque donc d’y avoir à partir de la fin de semaine et jusqu’au 15 juillet, quelques petits trous dans la programmation bien huilée de ce blog. Entre le déménagement, le changement de ligne et d’internet suivi de quelques jours de vacances bien méritées, je ne suis pas certaine d’assurer au rythme habituel.

Ceci dit je ne manquerai pas de lire tout ce qu’il se dit ici.
AH ah :

Car j’ai craqué…. Suis allée vendredi soir dans la boutique Orange du centre commercial où gît mon Carrouf. Je devais aller faire les courses en vitesse, j’y ait passé 3h (faut bien ça pour comprendre tout leur bazar).
Moralité, je suis la gentille propriétaire d’un Iphone 3Gs 16G blanc. Que c’est la classe oui Madame. Et que je ne me lasse pas de le faire passer « portrait-paysage » pour voir mon blog qui change de position. Alors si vous espériez un test pointu façon geek qui n’en veut. Faudra repasser plus tard.
J’ai juste eu le temps de charger l’appli qui retrouve les titres de chansons qu’on aime bien et les plans de la RATP et de m’amuser avec la boussole.
Pis j’ai pris un forfait Origami Star 2h si vous voulez tout savoir.

En passant, dites moi, les applications qu’elles sont trop géniales faut absolument les avoir, ce sont lesquelles ??

A celles qui se souciaient du fondement de mon Clairon, et bien je me suis mise comme conseillé au Bépanthène, c’est bôôôcoup mieux. Après une petite cure de carotte, le transit va beaucoup mieux également. Par contre, excusez moi cette familiarité – c’est maintenant toute la famille qui en chie, car ce sont les demoiselles quenottes du haut qui ont décidé de venir voir ce qu’il se passe. Par lot de 4, et on le vit franchement moins bien que les 2 du bas.
Chiotte. Faites des gosses.

Enfin, je me demande si je n’ai pas réglé mon problème de combishort.
Enfin, quoique.

Ai commandé un « liberty by Scarlett Roos » sur Chicdressing. Par contre, vu les délais, je ne serai pas livrée avant mon retour de vacances. Ce qui est ballot. De plus à 1 jour des soldes. Me demande finalement si j’ai pas fait une connerie tiens…

Allez, youpi c’est la fête, demain ce sont les soldes :-)
(et je serai à l’heure devant l’ordi hein, avec un  clairon qui sonne dès 6h….)