Earl Hickeyyyyyyy !!!!

Hiiiiiii *

* hystérie….

Nouveau it-bag ? créateur en vogue ? Nope….
Je viens de recevoir ça :

earl

Hiiiii, la saison 3 de My Name is Earl. Même qu’il a fallu que je me la commande sur Amazon.co.uk, vu que sur le site fr il n’y avait pas les sous-titres dans la langue originale. Parceque Earl, vous le faites parler en français c’est juste ridicule, et sans les sous-titres, vu l’argot et l’accent des protagonistes, c’est un peu chaud.

Alors oui, on est loin de Sex and the City ou Gossip Girl, shows qui flattent l’oeil de la modasse. Mais que voulez-vous, on n’est pas élevée au Gaston Lagaffe ou au De Funès sans que cela ne laisse des traces. Car bizarrement, cette série, qui ne pourrait être plus américaine tant elle est ancrée dans le midwest profond, à de sérieux airs de BD franco-belge. Les gags, le loufoque, la tronche, que dis-je, la gueule des personnages, leur jeu, ça pourrait être du Arleston.

Du pur bonheur. Croyez moi.

PS : bon je viens de changer de thème provisoire pour un qui fait moins mal aux yeux….

Goodie Bag : en ce moment sur Espace Max il y a une vente Ash, -60% avec des « sandales boots » identiques aux miennes en camel et des noires en nubuck….

boots legend Ash

Je dis ça, je ne dis rien …

Tout moche tout neuf….

Je vous avais prévenues que ça allait un temps être brut de décoffrage ici…

L’essentiel est là : bye bye 1&1, bienvenue chez Infomaniak…  byebye Dotclear, bienvenue wordpress.

Il va falloir que je m’habitue doucement à ma nouvelle plateforme et que je travaille sur le design, je compte pour cela profiter des quelques jours de vacances en août du Clairon chez ses grands-parents, donc je réitère : ça va être un poil moche durant quelques semaines jours.

D’ailleurs les filles qui tournent wp, des plugins indispensables à me conseiller ??

Là où on ne l’attendait pas …

Et ben les filles, vous n’êtes pas drôles, nombre d’entre vous ont trouvé hier la réponse à la devinette, à savoir « mais où ai-je donc shoppé mon nouveau petit blouson en jean ? PBJ pour les intimes ».

Tout de même, je vous ressitue : vendredi dernier, Le Clairon pour une fois à la crèche entre midi et deux, je décide de rejoindre le Zhom « en ville » pour déjeuner.
En partant un poil en avance pour flâner ( => dans les boutiques).

C’était sans compter :
– que jour de marché donc hypra galère pour se garer
– que les boutiques FERMENT entre midi et deux
– sauf le Monop, mais entre la fin des soldes et l’arrivée de la nouvelle collec, ben c’est tout vide

Qu’est-ce qu’il nous reste alors, hum ?

Et ben Pimkie. Bien vu les filles.
Je me suis dis tiens, j’ai rien à perdre, juste un bon quart d’heure. Dernière démarque, prix ronds, shopping-ban qui supporterait un petit 10-15 euros supplémentaire ET personne en vue (même pas une vendeuse), tranquille Emile.

Allez, hop, on fouille, on fouine, on en prend une pleine brassée et on essaie :

Première surprise, y’a des trucs pas trop mal dites donc, comme ce top tye&dye, qui limite me fait une robe, ‘tain les vacances et la mer ne seraient pas derrière moi que je l’aurais pris (7 euros quoi)…

Deuxième surprise, y’a des trucs bien coupés même. Comme oui, le petit PBJ, sur lequel j’aurais pas parié un kopec en ligne, mais dont j’adore la couleur et la coupe. 10 euros, rien à dire.
ET le truc de dingue, un jean slim. BIEN COUPE. Que j’ai le fessier à l’aise et les coutures qui ne tirent pas : comprendre il est à ma taille, chose qui ne m’est pas arrivée depuis au bas mot un an et demi (chiotte, faites des gosses). 10 euros. POF. De toute façon je me refuse à investir dans le fut tant que je n’aurais pas retrouvé ma taille pré bump (ça vient. La pente est douce, mais ça vient).

Par contre, j’ai essayé le short en jean de la nouvelle collection, pas trop mal, mais pas 100% convaincue (en même temps le 40 était un poil grand (yeeee haaaa) et y’avait pu le 38…)

Moralité, ne jamais dire fontaine….

IMPORTANT : le transfert chez mon nouvel hébergeur est en cours, n’oubliez pas de mettre à jour le flux quand ce sera effectif, soit dans 24-48h, normalement. (pis vous tomberez sur un blog wordpress tout moche, c’est normal….)

Le cas des « sandales-boots »

Dans la collec des trucs bizarres que nous pondent à intervalles réguliers les créateurs/marketeux, je demande la boot mi-sandale mi-guêtre. AKA le truc t’as froid en hiver et trop chaud en été.
AKA ça :

Voyez ?
C’est Margiela qui a lancé le truc, qui a été récupéré par Ash cette saison. Vous avez également la version tong qui vous stoppera toute vélléité de collants et vous obligera donc à remiser la paire arrivé mi-septembre.

Lire la suite

La Flippée du Chat …

Trois bonnes semaines que nous sommes dans le nouveau chez nous. Le Clairon bien à sa place et tout à peu près rangé (en passant les intérieurs de placard Casto à 89 euros sont pas mal du tout, au cas où ça intéresserait quelqu’un).

Et Dame Microbe ? Et bien, en un mot comme en 100 : l’éclate. Totale même.
Elle est passée successivement d’une cour mexicaine de 10m2 à une cour bourguignonne de 50 pour finalement se retrouver en forfait illimité campagne à volonté.
Avec en option une demie douzaine de compagnons chats. C’est là qu’on bénit le décapsulage préalable d’ovaires.

Le paradis des chats ?
Presque, rue peu passante, route trop loin à mon avis de son périmètre, les enfants qui jouent, font du vélo.

Oui, mais on ne renie pas une nature angoissée, quid des chiens du voisin ? hum ? des ados d’en face qui roulent vite, hum ? de la ruine de la tuilerie qui j’en suis sûre abrite des tas de pièges vicieux ?
Et ben quand Le Microbe découche je n’arrive pas à dormir… imaginant tous les scénarios catastrophes.. Et pourtant elle est bien rentrée sagement vers les 5h, heure où Le Clairon parfois sonne, pour se poser sur son fauteuil.
Ca promet pour l’adolescence dudit Clairon, si l’absence du chat me prive du sommeil, je n’ose imaginer les premières sorties de ma progéniture.

Ceci étant dit :

– je l’ai équipée d’un collier avec sécurité anti-étranglement. Rose. Ben oui c’est une fille.
– avec médaille gravée bien BIEN visible, qu’on sait que c’est à nous (et assortie au collier. C’est une fille…)
– et j’ai fait le tour des voisins pour la présenter.

Malgré tout, elle reste bien un microbe d’intérieur car :
– il pleut 3 gouttes et elle court se réfugier chez elle.
– elle miaule pour rentrer par la porte. La fenêtre : non, non, trop haut.
– La sieste, c’est la sieste. Pas question de la faire dehors, c’est sur le fauteuil que ça se passe.
– elle rentre SYSTEMATIQUEMENT à l’intérieur pour pisser…. Hors de la litière point de salut.

PS : j’ai commandé la médaille avec la gravure de mon choix ici : service impeccable, c’est Josette qui répond en personne, livrée en 2 jours.

PPS : dites, vous aussi vous n’arrivez plus à vous connecter au blog les 3/4 du temps ou c’est juste ma connexion qui est pourrie ??? ‘tain, j’aimerais bien que 1&1 se magne d’accepter mon changement de registrar que je puisse ENFIN prendre mes cliques et mes claques…

PPPS : je crois qu’on a mis en bière l’Inspiron un peu tôt, il semblerait qu’il reprenne vie. Costaud le bestiau, il s’est quand même pris une alerte orange pleine tronche….

« Champêtre » … qu’il dit

Mardi soir, 19h, le Zhom rentre du boulot et me sort :
– Oh, c’est joli ça, ça fait champêtre
– Mais. C’est de l’imprimé fleuri, ça fait pas mémé ?
– Nan ça fait champêtre
– ? *

* temps de réflexion

– Attrape le Clairon, on va faire un tour !
(pis attrape le Réflex tant que tu y es….)

Comme quoi il y a imprimé liberty mémé et imprimé fleuri qui va bien…

Lire la suite

Pourquoi je déteste le coiffeur …

En 5 points :

– Parce-que je ne sais jamais où aller. Enfin si, rapport à la dernière coupe et vos conseils en matière de tifs parisiens (merci MH). Mais c’est à Paris. Je veux bien pousser le snobisme à n’aller chez le coiffeur qu’à la capitale, mais vous admettrez que ça augmente significativement le ticket d’entrée. Déjà pas donné au départ pour une couleur et une coupe.

– Parce-que j’ai systématiquement envie de dormir dans le salon. Alors que je dois rester sur mes gardes : je suis en territoire hostile. Remarquez, en garde-fou j’ai la voisine de bac qui commente tout son ParisMatch avec la shampouineuse.

– Parce-que j’ai systématiquement un moment d’euphorie lors de l’arrivée en scène de la paire de ciseaux. Façon, allez coupe Monique, coupe, COUPE ! ‘tain faut qu’on voie la différence, sinon ça vaut pas.

– Parce-que je vois quedalle pendant la dite coupe. Rapport que je suis myope et ne supporte pas les lentilles. Et entre 2 mèches, ce que je devine me fiche généralement la trouille.
MAIS C’EST PAS VRAI, ELLE M’A TRANFORMEE EN BEATLES !!
Ringo Starr, même.

– Parce-que je confirme. Je suis bien Ringo Starr, période seventies. Que je suis dégoutée mais que je me sens QUAND MEME obligée de laisser un pourboire.

Sur ce je vous laisse, je vais passer sous la douche en espérant que ça s’arrange…..

Goodie Bag : coup de balai sur Sarenza, -20% supplémentaire sur les soldes avec le code BALAI20 (justement… valable jusqu’à demain minuit). Par contre, ouh là, faut fouiller pour faire une sélections sur sa taille ET sur les réducs maxi, y’a à boire et à manger, mais en 37 je vous suggère :

Perso je passe pour une fois, j’ai 2 paires de Frye dans le tube….

Quoi que j’aurais bien besoin d’un remontant, mieux vaut regarder mes pieds que ma tête… D’ailleurs au retour de crèche le Clairon ne m’a même pas reconnue…

Frye sur vente-privee (et autre bon plan)

Pour celles qui sont au taf et/ou sont revenues de vacances et qui par conséquent ont besoin d’un petit remontant. Quoi de mieux qu’une nouvelle paire de chaussures, hum ? (oui bah bon, éventuellement un nouveau sac, ça marche aussi)

Je ne sais pas si vous vous souvenez, parce que ouh là ça date, mais j’avais parlé d’une marque américaine de shoes : FRYE. Et des Richelieu que j’avais commandées (sur ShopBop et que le prix avait doublé au passage de la frontière américano-mexicaine… pfff).
Qualité tip-top, style rustique (authentique dirons-nous) d’une marque qui donne en premier lieu dans la chaussure de cow-boy, Monument Valley et Yul Brynner en arrière plan.
Et depuis je suis bien en peine pour me procurer de nouveaux modèles…

Ben je suis restée coite, hier matin en mâtant les ventes à venir sur notre ami à nous qu’on a : vente-privee.com.
MA marque de shoes.
Qu’elle est distribuée au compte-goutte en France.

C’est donc non sans fébrilité que je me suis connectée ce matin, première heure.

J’ai complètement craqué pour les modèles de sandales corail, hop, dans le panier, reste à répondre à ce dilemme : avec ou sans talon ??

Quant aux sandales à patin : OMG…. elles me font beaucoup penser à un modèle de Chloé.
Et je vous rappelle que les bottes western sont ZE modèle l’hiver prochain, hein, au hasard.

Bon c’est pas le tout, mais j’ai RV chez le coiffeur…. Dans mon bled à teintures violettes 3ème âge, j’ai le goût du risque, Sainte Tignasse en Friche priez pour moi….

Goodie Bag : et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, tant qu’on y est à parler chaussures qui vont bien à pas moins cher, RV sur BrandAlley avec une vente Steve Madden et des modèles de la saison actuelle, comme mes Bryant (en noir, pas de violet, mais tout de même) soldées à 54 euros, ou cet autre modèle en violet qui me fait bien de l’oeil :

(et y’a aussi de la sandale plate et cloutée/frangée qui va bien :-) )