Un nouvel e-shop : Comptoir Rive Gauche // concours

[Ceci est un billet sponsorisé]

Les boutiques en ligne présentant des petites marques sympas et pas forcément accessibles à tout l’hexagone se multiplient et la provinciale/campagnarde que je suis ne peut que se réjouir.
Et dans la lignée des e-shops qui proposent – pour une fois – des petites marques agréables et pour les yeux et pour le porte-monnaie (See You Soon, Nat & Nin, Pastelle, Ethnochic…), je demande :
 crg

Comptoir Rive Gauche.
Alors c’est un site tout jeune, avec quelques inconvénients liés à son âge quant à la présentation des produits, c’est dommage car en fouillant on tombe sur des perles tout à fait abordables.

Mais comme je n’aime pas parler de ce que je ne connais pas, j’ai pu tester et faire une petite commande en préparation de ce billet. Avec en tête toujours, mes fameuses cuissardes André que je cherche à dompter et mon legging Uniqlo.

Le résultat, une tunique, une jolie ceinture et un gilet plus tard :
 crg_tenue1

Le tout pour – tenez vous bien :
Top Good Look : 26,90 euros – 40% = 16,14 euros
Ceinture en cuir EthnoChic : 58,90 euros – 40% = 35,34 euros
et un gilet An’ge : 29,90 euros – 40% =  17,94 euros

- 40 % ? et oui, il y a des promos jusqu’au 17 novembre. Il suffit de s’inscrire à la newsletter et on reçoit quelques heures plus tard (l’envoi est fait une fois par jour) le code de réduction.

crg_tenue2

J’aime beaucoup la ceinture torsadée en cuir très souple et les détails cloutés sur le col de la tunique

crg_zoom
(le sautoir en revanche, est issu de la VP Isabel Marant…)

crg_tenue_chat

(‘tain qu’est-ce qu’elle a pris comme poil, la dame Microbe…)

Et comme indiqué dans le titre : CONCOURS

A gagner, une très jolie pochette / portefeuille Nat & Nin, marine glacé, offerte par Nadine, la créatrice du site :

 natetnin

Et pour participer ? Rien de plus simple. Vous vous rendez sur Comptoir Rive Gauche et répondez dans les commentaires à ces deux questions :
- Quel est votre article favori ?
- Avez-vous des suggestions pour améliorer le site ?

Vous avez jusqu’à demain soir minuit, une seule participation par personne, la gagnante sera tirée au sort.
Bonne chance !

Un week end à Paris – part 2

Reprenons. Clairon en pension chez les grand-parents, week end en amoureux.
Samedi matin, réveil, faim.
Nous avons donc décidé de nous la jouer touristes (ce que nous sommes bien, finalement) et de prendre le petit déjeuner dans une institution parisienne : Angelina.

Alors Angelina on nous le vend comme le meilleur chocolat chaud de Paris. Et bien c’est VRAI. Du vrai chocolat fondu, un régal. Par contre le forfait petit dej à 17,50 euros. Hum. J’ai trouvé les mini-viennoiseries, quoi que bonnes, pas à la hauteur. Jus de fruit frais, rien à dire. Pain et confitures quelconques finalement. M’est avis qu’il vaut mieux prendre le chocolat à part et un bon pain au chocolat.

Ayant fait le plein de calories, on a pu aller affronter la foule chez Uniqlo, histoire d’équiper le Zhom en HeatTech… C’est fou ça, toujours autant de monde. Mais il faut tout de même saluer l’organisation à la japonaise, toutes les caisses ouvertes, c’est impressionnant mais pas plus de 10 minutes de queue…
Petit saut au Printemps… tatouillages en tous genres et résultat un shopping ban A VIE …  Je tease, je ne le sors pas tout de suite, c’est un Graal, une folie…

nicolasUn mini sandwich plus tard, retour au ciné. Cela faisait plus d’un an que nous n’y avions pas été en couple ! entre le clairon et l’absence de vraies salles ciné à Châlon, on songe à investir dans le Home Cinema voyez…

Malheureusement nous n’avons pas été très inspirés par les films à l’affiche et nous nous sommes retrouvés devant le Petit Nicolas. Comment dire, on sourit, c’est gentillet, on passe un moment agréable mais voilà : rien de remarquable. Valérie Lemercier et Kad Merad sont impeccables, les gamins sont mignons (surtout Clotaire), mais ça ne suffit pas.

A la sortie, direction le magasin “Les plus belles lunettes du monde“, où je récupère ma monture.

J’ai jusqu’ici été adepte d’Afflelou et cie, une lunette achetée, la seconde à 1 euro. Finissant par garder d’ailleurs constamment la dite paire à bas prix.
Sans traitement anti-reflet et pas forcément adaptée. J’ai décidé que c’était assez et que je préférais – plutôt que d’alléchantes promos – profiter d’un vrai conseil, dispensé par de vrais opticiens. Une heure et un Olivier plus tard, j’ai donc opté pour une paire pas forcément hyper tendance, mais qui me sied parfaitement.
 lunettes

Et merci à Stéphanie pour l’adresse.

clanEt pour clore la journée, un spectable au théâtre de la Rive Gauche : le Clan des divorcées.

Pièce comique écrite par le belge Alil Vardar qui joue lui même un des trois personnages féminins. Le pitch : Stéphanie, fraîchement divorcée qui se trouve 2 collocs séparées de peu également mais aux profils radicalement différents.

Alors oui, on rit, mais surtout aux interventions et aux bons mots de Brigitte, la campagnarde au physique non avantageux, joué par le créateur de la pièce. Les 2 autres n’étant là finalement que pour amener la blague.
A ce demander si finalement il ne pourrait pas se lancer dans le one-man show.
Ceci dit la pièce est apparemment depuis plusieurs saisons un vrai succès, on sourit et on ne voit pas le temps passer.

Goodie Bag : Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a en ce moment même un super concours sur le site du magazine Glamour : il suffit de poster son look “streetstyle”, et si au final on est parmi les 10 sélectionnées (selon des critères habituels : originalité, élégance, etc…) et ben POF : 1500 euros à dépenser au Printemps !
Pas beaucoup de participantes pour le moment, vu qu’il y a une présélection chaque semaine, c’est le moment de sortir son APN !

Stay Tuned : RV à 14 h pour découvrir une nouvelle boutique en ligne et gagner un joli cadeau !