CDD du 24 déc : Le Clairon …

Et oui, il fallait bien finir en beauté ce calendrier de l’avent version Concours à Durée Déterminée ! Comment ça vous êtes déjà toutes parties ??

Oui, OK, ça sent le réchauffé, je vous avais déjà fait le coup avec le Microbe

Alors cela fait quelques temps maintenant, que je me tâte à rebaptiser mon petit Clairon en Crampon nouveau. On peut plus dire qu’il claironne bien des masses… couché à 20h, levé 12h plus tard, avec des pointes à 9h30 les matins de week end.
Rien à redire.
De quoi se faire haïr par des générations de mères réveillées pendant des mois à 3h du mat.

Alors voilà, un petit hommage :

(oui bon bah, ça va, j’avais plus de lot… pis y’a plus grand monde, hein… pis c’est pas comme si vous n’alliez pas avoir de cadeaux aujourd’hui ou demain …. !)

PS : en même temps, la vidéo c’est collector… limite un vrai cadeau ! (nan j’déconne… mais franchement, y’a de la réplique culte non ?
« moi j’lui astiquais sa trompette »… « y m’a appris l’tutucutu » ….)
Et il parait que ça dégage les poumons, le Clairon…

Note pour les gagnantes Uniqlo : bon, je vous ai demandé taille et coloris, mais a priori cela va se jouer un peu façno pochette surprise …

—————————————–

Bon allez, on annonce les derniers résultat, on ferme et on part en vacances !

 ——————————

RESULTAT DU CDD DU 22 DEC : WELL

random22

6 gagnantes, que nous avons :
commentaire 12,  mouah ah, ça tombe sur moi… du coup j’ai refait un random à l’unité et c’est le com 150, soit Safiaa !
commentaire 26, LaEstelle
commentaire 160, Lisa
commentaire 168,  Soho
commentaire 173, Claire-canada
commentaire 174, Rr

Alors il me faut vos coordonnées + la taille de collants (1/2 ou 3/4) et la couleur du mi-bas (noir, chataigne ou miel). Mon mail est à droite. 

————————————
RESULTAT DU CONCOURS DU 23 DEC : LA TIM’

 randomtim

Et bien c’est le commentaire 109,  Anne Chic and Geek qui gagne !
Peux-tu m’envoyer tes coordonnées complètes + ta pointure ?

 ————————————-
RESULTAT DU CDD DU 23 DEC : LA BOUGIE CLINIQUE

 random23

Le commentaire 136, PrincessMimilie
Envoie moi toutes tes coordonnées.

————————————-

Et enfin, comme la gagnante ne s’est jamais manifesté, nouveau tirage pour la basket Faguo !
randomfaguo

 

La gagnante est le commentaire 194, PtiteB
Il me faut ta pointure et la couleur choisie (tu peux les voir ici), ainsi que tes coordonnées.

Je vous retrouve fraîche et dispose (enfin, qu’on espère) lundi 3 ! Bisous et bons réveillons !

Et Noyeux Joel !

Ca y est, nous y sommes. Je dois vous avouer que je n’ai pas eu le temps de dire OUF tout ce mois de décembre… Des piges, un (gros) projet (héhé), la vente Céline Mahieux, et 2 billets quotidiens ont eu raison de mon temps libre. Rajoutez à cela un loupiot malade et exempté de crèche quasi tout le mois et vous avez la parfaite recette du nervous breakdown (ah oui, pis plus de voiture car réquisition de la twingo par le Zhom, la Picasso ayant joué  Holiday on Ice et abordé le trottoir un peu trop violemment, merci la neige)

claironParce que mine de rien, je ne sais pas si ça s’est vu, mais j’étais un peu à la ramasse avec mon concours à la noix…. Vu que j’avais en gros commencé en sept, négocié 2-3 sponsors, présenté le truc, tout ça.. et que je me suis retrouvée le 1er décembre sans m’en rendre compte. Avec le choix : ou d’envoyer balader mes 2-3 annonceurs déjà participants, ou de me stresser un max pour en trouver une vingtaine d’autres. Genre au jour le jour… J’ai pris la 2ème option. Façon je me mets des objectifs que même pas les traders ils ont les mêmes.
Toute seule.
Je suis donc arrivée à me stresser TOUTE SEULE.
Faut être con un peu quand même , non ?

Enfin, bon, le principal, si j’en juge vos com’s d’hier, c’est que vous avez apprécié, et ça ça valait bien les efforts.

Sur ce, je m’en vais rejoindre la famille à Dijon pour le réveillon, avant de partir samedi pour 4 jours de ski aux 2 Alpes (enfin, si on arrive à prendre une autre bagnole que la Twingo, parce qu’avec tous le matos et clairon inside, je sens moyen les 4 h de route avec le nez collé au pare-brise et les genoux coincés derrière les oreilles).

Tiens d’ailleurs, je me demande, vous êtes de la famille qui donne les cadeaux LE SOIR, ou celle qui donne les cadeaux LE MATIN  ? Parce que nous, traditionnellement, hop, à peine passé minuit que zou ! on déballe ! Mais là, mon petit doigt me dit qu’il va y avoir conflit, vu que le loupiot, à 20h il est au pieu…

Goodie Bag : et comme il est toujours temps de faire une BA, je vous invite, vous – les mamans de clairon/crampons/morveux en tout genre – à déposer quelques bons mots de vos rejetons sur le site Paroles de Pitchounes ! Pour chaque anecdote déposée, 50 centimes sont reversés à l’association Rêves et à la Croix Rouge Française et tous les 10 votes, 1 Euro de plus est reversé. On n’en est qu’à 3300 euros. Ca ne vous coûte rien, c’est Orange qui reverse les sous.

pitchounes

Bon, perso je suis encore un peu limite… Le Clairon maîtrise pour le moment : papa, mama, dodo, bébé… et le grand winneur « cagon » (vocable (?) qui désigne son doudou girafe désormais acquis en 3 exemplaires par une maman stressée…)

PS : Tiens au fait, le Club André est ouvert et mon édito est paru …

PPS : toujours l’oeil bien bleu le ptiot… A 13 mois je me dis que oui, peut-être que finalement Dame Nature est farceuse et est allée remonter 3 générations…

Stay Tuned : on se donne un dernier RV de 14h … avec notamment les gagnantes de tous les derniers trucs en cours

Goodie bag : rhaaaa, y’a la bande annonce de SATC2 !!

CDD du 23 déc : bougie Clinique

Mode nostalgique ON : et nous voici rendues à notre avant-dernier CDD…

Et quoi de mieux pour une ambiance de Noel qu’une bougie parfumée ?

Et celle que je vous propose aujourd’hui, elle fleure bon le parfum Clinique : Aromatics Elixir

 bougieclinique

Si ce n’est pas de la bougie grande classe, ça.

Et pour la gagner ?

Et bien je suis à court dites donc, déjà qu’hier j’avais oublié la question… Donc vous me postez un commentaire, ce que vous voulez, ce qui vous passe par la tête. De Joyeux Noel à peau d’zob, qu’importe.

Exceptionnellement, vous n’avez que jusqu’à demain 10h. Je posterai les résultats manquants demain 14h, donc revenez bien voir si vous avez gagné !

—————————————-

RESULTAT DU CDD DU 21 DEC : FIRST GOLD

random21

Il s’agit de Anne, commentaire 291
Miss, envoie moi tes coordonnées sur ma boite mail !

Défi look : La Tim’ // CONCOURS

Et oui, vous avez bien lu le titre… je devrais peut être repeindre le blog en rouge et blanc et y mettre des rennes et des grelots… Parce qu’il y a aussi le RV de 14h hein….

Alors, je préambule un poil pour vous placer dans le contexte. Sarenza, j’aime bien. Parce que déjà comme grand magasin de la chaussure, ça se pose là. Mais j’ai de la chance, car la réciproque est vraie. Ce qui m’a permis de tester en quasi avant-première les Shape Ups.
Du coup de temps en temps on collabore de la manière suivante : ils m’envoient gracieusement une paire, que je teste, habille, donne à machouiller au microbe. Et comme ils sont sympas, j’ai aussi une paire à faire gagner.
Et pis moi j’aime bien les concours (sans blague ?)

Mais là j’ai eu un moment de doute. Déjà que j’ai eu toutes les peines du monde avec les « docs »…. noires… alors allez imaginer avec de gros bidules jaunes …

 tim

Yep. Les fameuses Timberland sont de retour. Avec la doudoune Chevignon et toutes ces réminisences eighties.
Moment de flottement donc.
Réflexion.
Et conclusion que y’a pas. Ca a beau ne pas être féminin pour un sou, en même temps : il n’y a pas plus adapté à mon biotope actuel, voyez.
Lire la suite

CDD du 22 déc : collants fantaisie Well

On voit bientôt le bout, n’est-ce pas ?

Et dans la série « finitions de Noel », je demande le collant. Plumetis, à pois, à fleurs, colorés. Ces temps-ci les collants ont la vie belle.

Du coup je vous propose de gagner la paire que je porte régulièrement, et qui m’avait été envoyée par Well, le modèle « Rose Fatale » (oui, je sais, faut arrêter avec ces noms quand même…) :

well_collants

Et si on ne porte ni jupe, ni robe, hum ?
Et bien il ya de la nouveauté dans les mi-bas. Chaussette-collant, appelez ça comme vous voulez. Le truc synthétique qui peut faire du dégât en cas de coup de chaud dans la pompe, surtout si pas 100% cuir.

Le truc que j’ai honnis durant mes années chinoises. Mes collègues étant grands adeptes du bidule. Hommes inclus (oui, la socquette- collant noire à motifs fleurs dans le mocassin masculin : même pas peur). Porté avec de la chaussure 100% plastique odeur de pétrole incluse.
J’en ai encore des frissons d’horreur.

Mais je m’égare.
Nouveauté donc, c’est le mi-bas NATUREL.
Enfin, en voile classique transparent comme d’hab, MAIS avec un pourcentage non négligeable de coton  : 55%.

Donc le lot d’aujourd’hui, le voici :

well_lot

Un lot de 2 mi-bas + le collant fantaisie. 14 euros à la louche les deux. Pour six d’entre vous.

Et pour les gagner ?

Rien de plus simple, vous répondez à la question suivante :
(OUPS, l’avais oubliée…., quand je vous dis que j’ai besoin de vacances…)
Quelle est votre marque de collants préférés ? pourquoi ?

Un seul commentaire par personne, vous avez 24h.

————————————————

RESULTAT DU CDD DU 19 DEC : ANDRE
Random, ô mon Random : qui sera la mieux chaussée ?

random19

Et bien il s’agit de Steph, commentaire 415
Il me faut tes coordonnées complètes sur ma boite mail

—————————————————–
RESULTAT DU CDD DU 20 DEC : BY COX

Le random a tranché :

random20

C’est Athena, commentaire 45 qui repartira avec Lolita
Même punition : j’attends tes coordonnées

Rubrique à brac

Clairon toujours à demeure, la température qui joue au yoyo, mais avec une PECHE hein…

Du coup on va donner dans le vrac…

– Hier je pose une question et je me rends compte que je n’y ai même pas répondu…. Et bien perso je porte en alternance Allure de Chanel et Eau des Merveilles d’Hermès. Bien que depuis que j’ai reçu Burberry Brit il m’arrive de le porter aussi le jour où j’ai envie d’un parfum un peu plus « présent ». L’eau des merveilles, je la réserve pour l’été.

– Je crois que je vis une phase « ceintures ». Envie que de ça. C’est fou, ça réhausse tout. D’ailleurs j’en ai trouvé une magnifique chez Antik Batik la semaine dernière au cours d’une opé blogueuses (yep… je fais des opé blogueuses parisiennes. 2 fois par an mais ça m’arrive…)
Et allez pas croire que ça rassasie. C’est comme toute collection, quand on commence, on ne peut plus s’arrêter…
Et en flânant sur Asos, je suis tombée sur celles-ci :

ceintures_asos

Une bonne réplique de la ceinture type gladiateur sortie chez Heimstone l’été dernier. Mais pour 38£ (contre genre 200 euros l’original si je ne m’abuse). Mais perso je préfère la camel de droite, 10£….

– Dimanche, j’ai regardé La Grande Vadrouille. Pour la zillionième fois mais ce  n’est pas le propos. Vous avez vu les pubs ? « Parfum – chocolat – médicament pour la digestion difficile ». Et on tourne en boucle. Si ça sent pas les fêtes de fin d’année ça…
Et je devrais peut être ressortir mon billet sponso sur les probiotiques tiens, ça pourrait servir… *mouah ah ah*
(je crois que si j’étais une blogueuse normalement constituée, vu ce que je me prends dans la tronche avec celui là, je l’aurais fait disparaître discrétos, mais non, pas mon style voyez… faut assumer)

– Dans la série publicité, vous avez vu celle pour  les collants Intermarché soit disants infilables ? Le truc que tout le monde sait que ça a été inventé, mais que les industriels ont enterré pour ne pas tuer le marché. Vous avez essayé ? c’est vrai ? Nan parce que c’est tentant quand même, non ?

– La blogosphère évolue, ça bouge, ça râle, ça prend les travers de la presse féminine. Certaines se perdent, se retrouvent, èrent. Se pensent blogueuse mode (mouah ah ah) et mettent 3 semaines et un zillion de photos à trouver un look potable avec – au hasard – des docs cloutées. Tout cela parce-qu’elles les ont trouvées magnifiques sur le blog d’une autre.
Pathétique ? Somme toute humain.
Ce qui n’empêche le billet de Zabou de sonner très juste.
(Et que finalement, j’arrive avec mes conneries de boots à tenir 3 semaines sur le même sujet. A bas la surconsommation. Hopital qui se fout de la charité vous dites ?)

– Ce qui me fait penser également à ces critiques – quand on monétise son blog – vitupérantes façon : c’est une honte de faire commerce de sa vie privée. Ben vous direz ça à tous les auteurs de biographie tiens….

– Fatiguée ?
Oui, un peu.
Et pis si ce n’est pas un temps à rester chez soi ça :

neige

Allez, on se retrouve tout de même à 14h…

CDD du 21 déc : First Gold

Pour bien entammer ces derniers jours de concours on revient avec le cadeau classique qui fait toujours plaisir : le parfum !

Pas n’importe lequel aujourd’hui, il s’agit de l’édition exclusive d’un classique qui a pile poil mon âge. De 1976, il est (et ça ne me rajeunit pas…).
Création de Jean-Claude Ellena (qui est désormais le nez maison d’Hermès si je ne m’abuse) pour le joaillier Van Cleef & Arpels.

Il s’agit donc de First Gold. Si ce n’est pas purement approprié pour les fêtes, hum ?

firstgold

Alors, même si c’est un classique, je vous cite le dossier de presse pour la fragrance (parce que quoi qu’il arrive, je ne ferais pas mieux niveau descriptif) :

C’est un parfum floral, aldéhydé et boisé.
En tête pétille la fraîcheur de la bergamote, de la mandarine avec une note cassis sur un cœur jasmin, narcisse, rose turque, ylang-ylang, mais aussi aldéhyde et girofle sur un fond chaleureux de santal, vanille, musc, fève tonka, ambre. Plus d’une centaine d’ingrédients au total et une surdose d’hédione composent ce grand floral, toujours étonnant, capiteux, précieux.

Il est sorti en octobre dernier, prix public pour un flacon de 60ml : 85 euros.

Et pour le gagner ?

Et bien vous me dites juste dans les commentaires ce que vous portez aujourd’hui !*
Un seul commentaire par personne, vous avez 24h !

* heu : comme parfum, j’entends… on va pas attirer ici tous les pervers non plus….

Allez, une dernière et on en parle plus…

…promis. De mes pseudos Docs à la noix et à clous.

Et on ne pourra pas dire que je n’aurais pas essayé…
Limite j’en deviendrais têtue.

L’une d’entre vous m’a suggéré : et pourquoi – plutôt que de te prendre le chou – tu ne les mettrais pas tout connement avec ce que tu portes d’habitude ?
Ca c’est une remarque d’une déconcertante simplicité.

Dont acte :

see1 

Ce qui nous donne une tunique, une grosse ceinture, une paire de legging et un gros gilet parce que ça caille.
Soit grosso-modo la moitié de mon uniforme de cet automne (alors que j’ai une penderie en surcharge pondérale, si c’est pas malheureux ça Madame).

see2

Uniforme que je porte généralement avec mes bottes Nacre André. Les noires ou les camel, en alternance.

 see3

Je dois dire que je me sens mieux comme ça. Sans prise de chou finalement. Limite appropriées dites donc.

 see4

Note de « fin de billet-look à 2 balles » :
Gilet April, May vieux comme Hérode, liquette American Vintage trop petite (vente-privée….), ceinture EthnoChic, sautoir Isabel Marant, legging Camaieu (rhaaaa, les HeatTech sont dans le panier à linge sale !) et chaussures See By Chloé. Donc.