Au fait, le short en cuir Asos…

Ayant comme toujours la semaine thématique, je m’en vais vous recoller du short.

Et ça tombe à pic (c’est pas comme si c’était fait exprès *siffle*) avec la discussion de la semaine dernière. Donc par l’exemple, le short en cuir Asos, avec des découpes, une forme un peu évasée et taille haute : hop, ça ne craint pas le talon disai-je.

Un peu inspiration Dolce & Gabbana avec la chemise en jean sur le coup. OK, j’assume.


Lire la suite

Un clairon fashion écolo // CONCOURS

Allez, un petit clairon sandwich pour une fois, le tee est joli (coton flammé, parfaitement), il ne perd pas au change (on va dire…) :

C’est un tee Timberland, offert gracieusement par le biais d’Isabelle (rédactrice de la rubrique Green Family), histoire de parler du Timberland Family Club qui lance une action en faveur d’Haîti jusqu’au 19 juin :

Et histoire de partager, le même t-shirt (oui, bah, taille au choix hein, on va pas obliger un ado à porter du 2 ans…) est à gagner !

Pour cela il suffit de répondre à la question suivante dans les commentaires, jusqu’à lundi (aka demain) minuit, et je tirerai au sort :

Si je vous dis « Timberland », vous me répondez ? (allez, on brainstorme…. perso je dis « arbre » ou plutôt « tree » mais je vous oriente là)

PS : oué, c’est la fête des mères et c’est lui qui a eu un cadeau… pour l’année prochaine peut être le collier de nouilles ?

L’amour du chiffon

Je crois que VRAIMENT, non, ce n’est pas une bonne idée de ne pas ranger TOUT DE SUITE les fringues à peine achetées sous peine de me les faire piquer…

Goodie Bag : et en parlant de chiffons, la veste en cuir Soft Grey que je vous montrais lundi vient de passer à -60% soit 91,96 euros (je commande la grise ? je commande la grise ?)

Goodie Bag 2 : et en parlant de félidés… Bon, je n’ai pas l’habitude de faire ça, arguant que chacun est libre de faire ce qu’il veut, que la cause est dérisoire au regard de ce qui se passe dnas le monde, que ce n’est qu’un chat, etc… mais il se trouve qu’une lectrice m’a contactée (en jouant sur la corde « microbe ») pour m’informer qu’une association a besoin de sous pour faire opérer un petit minou. Et que l’assoce s’occupe aussi de stériliser les chats errants. Et pour vivre à la campagne, je peux vous dire que le matou non castré et la matoune non couiquée, ça peut faire des dégats considérables. Donc bref, si chacun donne ne serait-ce qu’un euro, ça serait cool. Un petit paypal là et c’est sympa.

Toujours l’été…

C’est pas 3 gouttes et une chute de 10 ° qui va nous entamer nos bonnes résolutions, si ? cotonnades, liberty, quand est-ce qu’on les met sinon. Merdalors.

Donc j’ai pris part à la lutte. Boots, veste, chemise en jean, ok d’accord MAIS avec de la robe bustier liberty en coton léger tout fin que normalement limite tu la mets à la plage.
NA.
Même si OK ça pèle un peu…

Sinon comme vous pouvez le constater : amis de la luminosité bonsoir. Absence totale de soleil PILE quand je sors le pied, je crois que je vais me cantonner à la photo d’intérieur avec en option le cube lumineux. Là au moins je maîtrise à peu près le sujet…


Lire la suite

Pour ou contre les talons en short ?

Dans le genre débat, question existentielle de saison, de la même veine que pour ou contre les collants chair. Les avis sont également je pense aussi tranchés.

J’en connais qui ne jurent QUE par le plat. Genre ballerines (on va pas mettre un short avec des sneakers non plus, on n’est pas là pour le marathon), le truc qui désexifie un peu tout, histoire d’éviter à tout prix la case pouffe.
Histoire de ne pas cumuler échancrure haute sur la fesse et symbolique féminine (les talons quoi).

Je ne suis pas si tranchée et je pense que les deux sont tout à fait jouables.
J’illustre mon propos :

(bon pour les visuels, à gauche je sais plus, si vous savez, je mettrai le crédit,  Modedamour  sur Chictopia à droite)

Et j’expose (mon avis donc, qui n’engage que moi, mais c’est le principe du blog en même temps) :

Le truc c’est qu’il faut voir en fonction du short…
(sans blague ! Ca c’est de la révélation…)
Plus sérieusement, j’ai envie de dire que si le short est du genre ultra court en jean destroy, vaut mieux la jouer low profile avec du plat (ballerines, mocassins) et que si au contraire il est habillé, taille haute et un poil évasé : hop, talons.

Jusqu’ici j’ai fonctionné comme ça. (enfin quoique….)

Après je ne dis pas que ça ne souffre pas quelques exceptions.
Genre le short en jean ras la bip MAIS taille haute. hein. Qu’est-ce qu’on en fait de celui là.
Un peu ce qu’on veut en même temps, non ?

Madmen

Tiens, cela faisait longtemps que je n’avais pas causé lucarne par ici. Depuis Earl non ?
Et pourtant je reste toujours aussi addicted aux séries US. Vu que je n’ai pas Canal je ne peux faire marcher la concurrence française. Parait que les séries y sont bien. Mais je crois que je suis restée traumatisée par la réplique d’Etienne Mougeotte à un journaliste qui lui demandait pourquoi les séries américaines cartonnaient autant, SIC « les américains, ils ne savent pas faire un Joséphine ange gardien« .
Cela se passe de commentaires.

Mais dernièrement, avec le zhom mon mari nous sommes de concert tombés en arrêt devant Madmen.

Alors je précise que son intérêt à lui n’a rien à voir (enfin il me semble) avec ses attraits à elle :
Lire la suite

Rick Owens ? Helmut Lang ?? Non, la Redoute…

Préambule : je suis à la bourre dans les réponses aux coms… l’une d’entre vous me proposait l’autre jour d’écrire un billet sur l’entretien des sacs en cuir… ah ah ! déjà fait, il est visible ici
(bon alors, ça c’est fait…)

Dans la catégorie des saint graal fashion, il ya le 2:55, les louboutins, le burberry, etc… MAIS, si on y regarde bien (genre les sorties de défilés), c’est sur le dos et en cuir que ça se passe désormais.

Et en la matière, choisis ton camp !
A gauche : l’indéboulonnable et désormais classique Perfecto Balenciaga
A droite : l’un peu plus pointue veste en cuir craquelé Rick Owens

Et pour le sport et parce qu’elle est (oh, si peu) plus abordable : la veste en cuir à pans (?) Helmut Lang.

La spécificité des deux dernières ? cuir super souple, longs pans devant, empiècement en tissu stretch sous le bras (oui, enfin, sur les moultes modèles Lang, là forcément je vous colle un visuel que ça colle pas… justement.. aha ah)…

Love – Love – Love.
En gros.
Les trois.

Et la maxime : t’hésites, prends les deux ! alors ?
Je vous ai dit qu’elle n’était plus valable au delà d’un certain seuil pécunier. Largement dépassé dans le cas présent. Ayant déjà (plus que de raison) investi dans le Balenciaga, je me suis mise en quête d’ersatz acceptable pour le confrère.

Et POF, l’air de rien, en recevant le catalogue de La Redoute il y a moultes mois je suis tombée en arrêt page 29 (voyez… j’avais même corné)

Mais bon, 229,90 euros, comment dire…
Lire la suite