Fleurettes et imprimés

Comme la plupart je fonctionne par périodes… (la bleue, la noire… la « robe », la « slim », etc…). Les goûts et les envies étant cycliques, aidés en cela par les magazines, les blogs et le marché. Certes.
Mais pas que. Je crois que j’ai toujours été comme cela et pas seulement lorsqu’on parle de mode. Je suis une fille à lubies, j’en avais déjà parlé : période BD, période patchwork (parfaitement), période « concours en tout genre », etc…

Et après la mini-phase « color-block » (mini hein, je crois que l’aplat m’ennuie), je me prends pleine face une grosse crise d’imprimés….


Lire la suite

La « Combi-Moineaux »

Vous vous souvenez ? La « combi-moineaux » H&M, repérée un jour de grande forme dans le magasin des Champs, moi qui ne trouvais plus rien dans l’enseigne…
Mois de mars, suivi de quelques semaines dans la pile « à ourleter-réajuster », comprendre : faut sortir la machine à coudre. Chose qui m’arrive 2 fois l’an…
Et bien : grande nouvelle !


J’ai raccourci-reboulé-repassé… et inauguré ce dimanche, hier donc, le temps s’y prêtant on ne peut mieux !
Lire la suite

Haul Sarenza // cartons VP

Tiens un petit déballage qui change aujourd’hui, puisqu’on va parler exclusivement de chaussures !

Alors en préambule il faut que je m’auto-flagelle : Nan mais c’est quoi cette idée de faire une vidéo AU SOL et EN ROBE ??? Manque de lucidité certain ma vieille. Ce qui devait arriver arriva : j’ai montré mes dessous à la caméra, d’où une coupe un peu sauvage et toutes mes confuses…
Le blog est amateur, le blog est frais, hein. Genre…

Notez que les paillettes se tiennent pour le moment plutôt bien, j’ai eu un gros coup de flip quand j’ai malencontreusement frotté le pied gauche contre l’arrête en bois de mon bureau, mais non, rien, ça tient !
Lire la suite

Casual

Cool, ou plutôt « mal fagotée » aurait dit ma grand-mère, je vois plutôt ça comme la tenue de combat des ventes presse ou shopping en tout genre. Même si pour mieux faire il aurait fallu opter pour une jupe.
Mais la jupe ou la robe avec les ballerines, là pour le coup je n’y arrive pas.

Lire la suite

Extension du domaine de la lutte

Je vous avais promis des nouvelles de mon auguste (?) fessier. Suite au traitement drastique suivant :

– stepper à outrance (plus tu baisses la tête, plus le fessier travaille, comprenez pourquoi j’ai l’air d’un cycliste…)
– Crème anti-cellulite chaque matin.

Résultats ?

J’ai vidé une bonne moitié de tube, passé en cumulé quelques heures dans mon salon, l’appareil vissé devant la télé et BIEN CA MARCHE.

(le tube Vichy donc, notez que j’ai en plan B un nouveau tube Shiseido, senteur beaucoup plus agrume que le précédent mentholé, pas encore essayé mais il a le mérite de passer plus inaperçu dans la salle de bain… rien de pire que le tube de gel qui hurle ta détresse à la face des invités)
Lire la suite

[SPONSO] la nouvelle gamme Bio Expertise de Diadermine

[Ceci est un billet sponsorisé]

Le bio, en cosmétiques, je dois vous avouer que j’y vais généralement avec des pincettes. Non pas parce que je n’y crois pas ou que je manque d’intérêt, mais les formules utilisées faisant souvent appel à des huiles essentielles, j’ai parfois eu des réactions et des rougeurs impressionnantes.
Mais là, la curiosité a eu raison : Diadermine, marque accessible et distribuée en supermarché se lance dans le créneau. Ou comment quand on a un petit budget beauté on va pouvoir également se dispenser de se tartiner de paraben ou autres cochoncetés : et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

La gamme se veut généraliste (comprendre « tous types de peaux ») et propose pour le moment 5 soins, bio et anti-âge (35-50 ans, je suis à la limite de la dent basse de la fourchette) :


Lire la suite

Mais si on danse ? *

La robe est sans conteste l’élément de garde-robe qui me va le mieux. Encore plus si il y a un petit décolleté, et qu’elle n’est pas trop courte.
Mais vaccinée par 2 ans « grossesse-prise de poids et cie » où je n’ai porté que cela, ces derniers mois m’ont vue quasi exclusivement en slim. Comme toutes les filles j’ai mes périodes (OK, jeu de mots à 2 balles), et je dois dire que j’ai failli faire la boulette d’oublier celle-ci…

Une robe qui me donne envie de soirée dansante…

Lire la suite