Opération dernière chance

Il y a de cela bien longtemps et suite à l’achat sur ebay des ô combien fameuses bottes plates Isabel Marant, je m’étais fendue d’un billet fleuve, limite un essai dites donc sur l’entretien du cuir.

Coup d’essai qui était resté isolé tant je suis éloignée du concept de cirage, ne consentant juste à utiliser de temps à autre la bombe d’imperméabilisant. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir une jolie boite pour mettre tout cela hein…

SAUF QUE.
Lire la suite

« Je suis comme ça »

« J’suis comm’ ça »

Je crois que c’est à l’heure actuelle la phrase qui m’énerve le plus.
Non. Mieux : qui m’indispose le plus. Le fait que ce soit le cri de guerre de Zaz’*, chanteuse qui a un don certain d’exaspération, est limite accessoire.

Et vous avez remarqué comme c’est devenu limite l’étendard de toute une génération, voire plusieurs, la mienne inclue. Comme si on pouvait d’un coup de baguette magique, se dédouaner de tous nos défauts, nos attitudes désinvoltes, désagréables, notre manque d’attention à autrui, aux règles de politesses et bienséances élémentaires, rien qu’en faisant mine d’accepter nos travers, et mieux encore, de les revendiquer.

C’est cela. Revendique tes défauts, brandis-les, sois-en fier et cela devient limite des qualités.
On devrait plutôt clamer « je vous emmerde ». Cela veut dire la même chose et ça aurait le mérite d’être plus clair.
Lire la suite

Blanc + crème + tabac

Je ne dirais pas « combo », ça me fait penser aux menus de fast-food, il y a plus glamour… Mais disons que c’est une association qui me parle. Le blanc et le beige très clair surtout, des contrastes subtils (oxymore ?)
Là, j’ai éhontément pompé sur une tenue de Caroline (et oui, encore… même avec 20 cm de jambes en moins, même pas peur) mais je vais me ressortir le concept avec une chemise blanche / chino beige et ceinture camel d’ici peu….

Lire la suite

Rubrique à brac #42

Tiens, j’ai loupé des semaines moi, je n’arrive pas à tenir cette rubrique de manière hebdomadaire…

=> On me demande assez régulièrement où on pourrait bien trouver le gilet à pois Sonia by Sonia Rykiel que Mimnor et moi possédons. Il en reste en taille 1 et 2 chez Flannels (soldé 75£ et 30£ de livraison pour l’Europe). ET, j’ai trouvé un joli ersatz chez Chemins Blancs, dispo en ligne sur Placedestendances, un peu cher, mais 100% laine mérinos.

Lire la suite

Et alors, ce coiffeur ?

Je crois que je me suis fait une raison, j’ai arrêté de courir les salons à mémés violette du coin et me suis résolue à payer le triple pour retourner chez Dessanges à Dijon. Là même où ma mère me trainait ado…

J’ai juste « rafraîchi » la coupe, 1 ou 2 cm en bref. Pas de permanente, mais de la mousse coiffante avec un diffuseur pour l’effet flou (il FAUT que je m’achète un diffuseur, j’adore le look que ça donne !!) et une couleur un peu plus chaude (auburn ? ) que d’habitude, en dégradé sur les racines foncées pour tenir 2-3 mois sans y retourner…

Lire la suite

Culte

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai trouvé ceci dans un bac promotionnel en allant chercher le « Monsieur Madame » hebdomadaire du petiot (il est fan…) dans les rayons du Carrouf’.

LE film de mes années collège, au même titre que La Boum tiens (même si à choisir on se rapprocherait plus du Péril Jeune), je l’avais enregistré à son passage sur Canal + et le regardais en boucle.
Lire la suite

[Mr.E] Quand les chaussures me les pompe(nt)


Note de Walinette :
ce billet signe le retour après pfiouuu tout ça d’absence de notre suédois de Mr.E. A croire que sa visite ici lui a redonné le goût ! par contre, Mr.E est exhaustif, si les chaussures pour homme ne vous parlent pas, je vous invite tout de même à lire la dernière partie sur l’entretien des chaussures de luxe, j’ai appris des trucs.

(et pour celles qui ne l’avait jamais rencontré, c’est donc un invité récurrent ici) 

Je vis un drame. Si. Un drame. grave. Allons soyons sérieux c’est pas si grâve, mais ca fait une bonne entame… En Suède, où je vis avec choupette (voir les épisodes précédents), les chaussures pour mec, c’est pas la joie… Franchement c’est nul. Pour les filles pas de problèmes, mesdames vos enseignes préférées sont là, les stylettos le disputent aux velours et cuirs rares. Les Miu Miu, Jimmy Choo, et autres sont là. Mais pour les mecs, la croix et la bannière. Certain(e)s me diront que je fais mon difficile. Témoin une amie qui il y a peu, au rayon chaussures de NK (équivalent suédois des galeries lafayette) me disait “Mais enfin, de quoi te plains tu, regarde: Hugo Boss, Prada, Lloyd, Armani…”.

Oui mais. Je suis un gouteux de la chaussure. Pour me faire comprendre, petite explication
Lire la suite