[TDMH] Le Nolita Les Composantes

Dans la grande famille des ersatz du fameux Sofia Coppola pour Louis Vuitton petit modèle… Autrement dit un sac bowling 30 cm

Le Nolita Les Composantes :

Premières impressions : cela fait des mois et des mois que je piste sans succès le Vuitton, et par défaut je me suis connectée à temps lors de la vente d’octobre pour chopper le Nolita, petit frère du Nola. Et en rouge vif.
A la réception, petite surprise car il est arrivé avec 2 petits cadeaux (une pochette et une ceinture).
Le cuir est souple, mais il garde une forme convenable même vide. En revanche il est légèrement duveteux, ce qui me fait craindre salissures et transferts de couleur.

Lire la suite

Rose et bleu (ou la révélation du tube)

« A la base ce ne sont pas mes couleurs fétiches.
Même si je me suis rendue compte cet été que je m’y laissais de plus en plus aller. C’est facile le bleu et rose. Le bleu c’est le jean, délavé, clair, la trame apparente. C’est le cool.
Le rose, c’est le côté lolita, petite fille, ingénue.
Les deux fonctionnent, c’est une évidence *
* et ouais, couleurs chaudes on a dit ? pour le teint. Et bien le bleu fait figure d’exception apparemment. Que ce soit la chemise en jean ou le bleu klein. « 

Lire la suite

Le Carnaval des Animaux

Tenez, une fois n’est pas coutume, entre Cars et les Schtroumpfs, j’ai acheté une application iPad CULTURELLE.
Parfaitement.
Même que le petiot est fan, il adore la page du lion…

C’est édité par France Télévision et l’Orchestre Philarmonique de Radio France, et moi qui suis de manière générale plutôt réfractaire au classique (en réaction contre les 33 tours de ma mère je pense, limite j’entends du Vivaldi et j’ai de l’urticaire *) j’ai trouvé l’idée jolie.
(et si je peux donner des bases culturelles un peu plus large que l’humour franchouillard – que je maîtrise – à ma progéniture, l’idée est bonne)

Donc voilà, le lien pour le téléchargement est là, je le conseille. (2,99 € il me semble)
(et la démo ICI)

* : je grossis le trait, il y a pour de vrai de nombreux compositeurs que j’aime. Mais Vivaldi, je ne me l’explique pas, c’est épidermique. 

XLarge

Enfin, au niveau du corps, et plutôt slim au niveau des bras. Vous savez cette nouvelle forme de pull, à plat ça donne un carré avec des manches moulantes 3/4 et au final ça fait un peu poncho, un peu chauve-souris. J’ai un Maje et un J.Crew aussi un peu comme ça.
J’adore.
Sauf que pour les manteaux c’est moyen. Et que la cape j’ai jamais pu. Mais passons.

Lire la suite

Ma base de « Fantomette »

Enfin, je voulais revenir sur cette histoire de legging de compèt’. Un legging qui colle bien, qui ne poche pas aux genoux au bout d’une demie heure, pas trop fin mais pas trop épais non plus. Limite tu peux le mettre tel quel sans liquette et sans qu’on crie à l’hérésie des fesses à l’air. Presque un jegging ou un tregging (on s’y perd dans toutes ces dénominations).

Lire la suite

[SPONSO] Kinect V.2

[Ceci est un billet sponsorisé]

Le mois dernier, c’est en compagnie de Jenny (gauche) et Claire (droite) que je me suis rendue dans l’antre de Microsoft à Issy Les Moulineaux.
Kinect, je l’avais testée à son lancement l’an dernier, j’avais totalement adhéré à Dance Central, un peu moins aux jeux de sports, nous allions donc voir ce que les nouveautés nous réservaient…

(Remarquez comme nous illustrons parfaitement les nouveaux modes de navigation sur la console : gestuelle, reconnaissance vocale et manette. On est mûre pour le mime moi je dis… ahem)

En gros pour vous résumer : sueur et fun. En 2 mots. Ridicule un peu aussi, les arrêts sur image sur la choré de Lady Gaga ça ne pardonne pas, mais tout est prétexte à rigolade.
Lire la suite