Le classique

J’ai toujours eu du mal avec les pièces dites « classiques », les intemporels, indémodables. Pas les basiques, non, les pièces véritablement estampillées classiques, voire qui plus est « dame ».

Le trench, parfaite illustration.
Je vous l’avais déjà présenté. Mon trench parfait, après 3 essais infructueux.

Lire la suite

Spanx me I’m famous…

Spanx, vous connaissez ? LA marque de sous-vêtements camoufleurs de bidons, plis et muffin tops en tout genre. Il parait que PAS UNE star hollywoodienne ne sort sans sur tapis rouge. Ou comment un léger trop-plein de cellulite a pu rendre une femme milliardaire (parfaitement, Sara Blakely, propriétaire de la marque, a été déclarée par Forbes la plus jeune femme milliardaire, dans la catégorie self-made hein. D’un coup on a moins envie de se palper-rouler… Bref).

« Don’t worry, we got your butt covered« . Qu’ils disent. Car c’est cela les 2 mamelles (oserai-je dire) du succès de Spanx : Lire la suite

Le foulard vu par D&G

Je ne suis pas une grande fan de Dolce & Gabbana, et pourtant cela fait 2 saisons que je craque littéralement pour les tops de la ligne bis : D&G, qui malheureusement s’arrête cette année. Leur ultime défilé donc, avait pour thème le foulard. Sous toutes ses formes, et uniquement le foulard : en robe, jupe, top, pantalon et même drapant des compensés. Ne cherchez pas d’où viennent tous ces top et jupes que vous voyez en ce moment chez H&M et Zara, cela vient de là. Je vous renvoie vers les images du défilé sur Style.com, vous comprendrez tout de suite.

J’ai flashé tout de suite donc sur celui-ci, le mélange gris/jaune et une forme identique à Steve. Lire la suite

Rubrique à brac #62

=> Parlons 2 minutes manucure, j’ai appris un truc. L’autre jour, présentation presse Passionata, on avait le droit à une petite manucure en passant. Outre le fait qu’il fallait mieux la faire en gardant la veste, quitte à suer pour éviter de s’essuyer le vernis dans les manches en la remettant (mais de toute façon je l’ai niquée en prenant mon sac, hein, pfioutt, tout le pouce y est passé, me valant de revenir toute contrite pour une réparation express), et bien j’ai appris l’existence d’une étape supplémentaire.

Jusqu’ici, chez moi ça faisait :

– Une couche de base-coat / soin
– une couche de vernis
– une 2ème couche de vernis (de toute façon il vaut mieux mettre 2 couches minces, ça tient mieux)
– un top-coat Lire la suite

Fade to Grey

Vendredi soir, chez les beaux-parents, dépose-minute pour la semaine de vacances.
Nous attend une semaine relax. Félicité les 2 premiers jours, léger ennui le 3ème, pointe de culpabilité le 4ème, gros manque le 5ème et immense bonheur aux retrouvailles. Vous l’aurez compris, on a largué le fiston pour les vacances scolaires. Je fais partie de celles qui trouvent absolument nécessaire de garder parfois du temps à deux, et on a la grande chance de pouvoir le faire en toute sérénité. Il adore ses grand-parents qui le lui rendent bien.

Le titre pour qualifier la lumière descendante, entre chiens et loups. Ne me demandez pas pourquoi j’ai gardé les lunettes, 5 min avant le soleil était éblouissant. Lire la suite

[TDMH] Le Sofia Coppola x Louis Vuitton PM

C’était mon sac ultime, traqué sans relâche pendant quasi un an. J’avais vu des grands modèles en cobalt et bordeaux, un petit en daim, mais rien, rien sur ce format et cette couleur, quand ENFIN, j’ai pu le trouver à la boutique avenue Montaigne. C’est un modèle iconique, dessiné par la réalisatrice Sofia Coppola en 2009 si je ne m’abuse.

Le Sofia Coppola x Louis Vuitton, petit modèle cuir de veau cobalt :


Premières impressions : je l’avais maintes et maintes fois tripoté en boutique, la version GM, donc je n’ai pas été surprise quand mon mari me l’a ramené d’un déplacement parisien après l’avoir payé par virement pour le réserver (rien sur l’e-shop, la boutique n’envoyait pas, je l’ai donc missionné). Les finitions sont parfaites, le cuir épais, souple, légèrement grainé (cela apparait plus sur ces photos qu’en vrai), la doublure un vrai bonheur, rien à dire, 10/10.

Lire la suite