Etre classe… ou pas

Etre classe, vraiment, genre « grace kelly -classe * », je n’ai jamais su, et pour tout vous dire je n’essaie même pas.
J’ai beau faire tous les efforts du monde, à un moment donné il y a toujours un truc qui va partir en sucette…
Genre on est en hiver, froid/chaud et je vire écarlate (merci l’urticaire au froid). Si on est en été, au moment crucial (salutation d’un DRH, genre), j’ai la paume moite et la sueur qui perle au dessus de la lèvre supérieure.
J’oublie toujours de prendre un peigne dans mon sac, je suis la moitié du temps hirsute.

Lire la suite

Les mains baguées des vieilles dames

Je ne sais pas si vous avez remarqué, sur les mains noueuses des vieilles dames, souvent on trouve 1 ou 2 bijoux à chaque doigt. Des bagues souvent anciennes, en or souvent, avec une pierre parfois, une accumulation. Je ne peux m’empêcher d’imaginer toute la vie qui va avec. 60, 70 ans, des amours, des deuils, des rites de passage. Au contraire des photos jaunies, ce sont les souvenirs que l’on porte toujours avec nous.

Lire la suite

Rubrique à brac #71 – spéciale bijoux

Des nouveautés en cette rentrée et beaucoup, beaucoup d’envies… Des bijoux plutôt imposants, avec un look noir et blanc, minimal. Je ne sais pas vous mais je sens poindre la grosse envie de total looks noirs, cela m’arrive de temps à autres…

=> J’ai reçu le lookbook des nouveautés Hipanema :

J’a-do-re. Noir je vous disais, avec du doré ce serait canon. Lire la suite

[SPONSO] La BB Cream Garnier nouvelle génération

[Ceci est un billet sponsorisé]

Alors les BB cream, je pensais que ça y était, c’était rentré dans le jargon (on a bien « modeuse » dans le dico, hein) et que tout le monde savait peu ou prou de quoi il retournait. Or ce week end en Andorre m’a prouvé le contraire.

Donc un petit préambule : une BB Cream signifie « Blemish Balm », autrement dit une crème tout en un qui hydrate, camoufle et unifie le teint. Le genre moi en mieux sans avoir l’air de porter du fond de teint. On s’en étale absolument partout, on attend 5 min et hop, pour l’été c’est l’idéal. Le concept est coréen et a déferlé sur la France l’année dernière. Lire la suite