Mix : niveau 2

L’autre jour nous parlions de rayures + léopard. Mais on peut faire mieux, si si. Rayures + léopard + fleurs, carrément. 3 imprimés en même temps. Mon mari a fait une drôle de tête mais j’ai eu envie d’essayer
(et puis le col en liberty va AVEC le pull. Enfin, fait partie du pull même, ce qui m’a fait totalement craquer sur ce modèle…)

Lire la suite

La fin d’une quête

Souvenez-vous, la liste de mes chaussures de rêve, en bonne place il y avait les rockstuds Valentino, qui en 10 cm me flinguaient les pieds et que je n’aimais pas trop en version ballerines. Puis j’ai réussi à essayer les all black en 5 cm, la révélation, la cambrure moindre, les pieds qui tiennent bien, une allure les copines mais une allure ! Et un jour POF, voilà qu’elles atterrissent sur Vestiaire Collective, d’occase mais genre portées une fois, absolument impeccable => bliss. Lire la suite

La valise

Ah ah, qui avait dit que j’aurais du mal à insérer Le Microbe dans un TON ? hum ?
A ceci près que c’est elle qui s’insère.. à la perfection je dois dire, mais je suis au regret de l’informer : non, non, tu ne viens pas avec nous *

* et pourtant elle a déjà pris l’avion… 3 vols transaltlantiques très exactement

Old Red

Ca ne se dit pas trop « vieux rouge », non ?
Vieux rose oui, dusty pink, tout ça, on voit bien. Mais vieux rouge ? Pourtant c’est bien la teinte, le genre « sol en tomettes des vieilles maisons » (mais c’est trop long)

Alors oui, chez Isabel Marant ils appellent ça framboise et chez L.K Bennet redcurrant (si quelqu’un a la traduction).
Mais outre les interrogations chromatiques (quelqu’un a un contact chez Pantone ?)  :

=> J’ai donc biffé une de mes recherches (et pas qu’une en fait, ce mois de février a été fructueux du jeu de piste) et ai trouvé le perf Kady en framboise ET soldé (yeepeee, la ola pour Sanlilou et Vive les multimarques de province)

=> Les famous escarpins L.K Bennett  ont retrouvé le chemin de mon shoesing. Le 38 était trop grand, j’ai enfin pu trouver un 37,5. Autant pour la plupart des chaussures je m’accommode d’un 37 ou 38, pour l’escarpin on ne peut pas faire dans la demie mesure

=> J’aime accorder les chaussures avec un élément de ma tenue (ou mes cheveux même… si si) MAIS je déteste le faire avec les sacs à main. A la rigueur quand ils sont noirs mais c’est tout. En revanche chaussures accordées avec un élément au dessus : top ou veste, voire ceinture, j’aime bien. Je ne sais pas pourquoi je suis psychorigide là dessus (on a toutes nos névroses).

Rétro ET compensé ?

La mode est toujours aux baskets, sneakers, tennis, etc… (on peut faire tous les sports ou quasi.. Ah non, on n’a pas encore vu les crampons de foot sur le bitume). Et ce à toutes les sauces : clous, léopard, usées, camouflage, futuristes, plates ou compensées, jusqu’à plus soif. Sauf qu’on ne se lasse pas (en tout cas pas moi, pas encore)
Ces dernières semaines, j’ai l’impression qu’on se dirige vers un style un peu plus rétro : du daim, des couleurs sombres, une ligne un peu vintage, en témoigne le succès des Nike Blazer. Et j’ai eu envie à mon tour de changer un peu :

Baskets Le Coq Sportif, modèle Monge Lire la suite

Syndrome post-traumatique (de la valise)

Comme vous l’avez donc compris, je suis actuellement en Guadeloupe, pour visiter mon père qui y vit depuis 2000. Ce qui implique donc la valise « chaud-moite » = « maillot-short-tee-crème solaire et antimoustique ».
En théorie le truc pas encombrant. Que tu prépares la veille. A minuit moins le quart.

SAUF QUE.
Pour la première fois nous sommes partis lestés. De 14,5 kgs (poids plume je sais) très exactement, le genre pas lourd mais extrêmement remuant. Et qu’en conséquent, pour la première fois, j’ai préparé les bagages à l’avance, espérant me défaire du stress inhérent à l’exercice. Il faut le savoir, les valises, que ce soit pour une soirée ou pour 3 semaines : c’est pour ma pomme. C’est génétique, je ne vois que ça, le mec NE SAIT PAS, faire une valise. Les rares fois où j’ai laissé la responsabilité, j’ai dû laver l’unique slip chaque soir, genre, alors qu’on partait pour une semaine. Alors que moi je gère (à la perfection, si si) mais en pour je suis parfaitement exécrable la veille et le Jour J. Lire la suite

« Plane »

Tout le nécessaire est là…

La destination ? Je crois que vous avez des indices…
Je suis donc partie en vacances et avec tout le monde, je stresse un peu quant au déroulé du voyage pour tout vous dire. L’iPad est blindé de dessins animés et j’ai un sac à dos entier de coloriages et autres activités…
A très vite !