C’est un ailleurs …

… c’est une chambre avec vue…

malo1

La Bretagne, pour une fille de l’est comme moi, c’est un peu l’étranger. J’ai découvert l’océan Atlantique de l’autre côté, en Guyane. Cela a toujours été comme si il y avait une frontière invisible qui allait de Lille à Perpignan.
Saint Malo, j’y suis allée une fois, une bonne dizaine d’années de cela, lors d’un road trip qui nous avait menés du Mont Saint Michel à la Baule à bord d’une Peugeot 306 dont le moteur faisait un tac tac tac suspect à un certain régime (c’est un détail certes, mais qui nous a légèrement empoisonnés à ce moment vu qu’on venait de l’acheter…bref). Lire la suite

Grisaille

Jamais, mais jamais ces vacances de février au soleil d’hiver n’auront été aussi bénéfiques que cette année. Couplées aux quelques jours de soleil de la semaine dernière, nous avons compensé quelque peu le manque de vitamine D.
Le retour est rude, je ne sais pas vous mais je n’ai pas mis le nez dehors samedi, quand à hier, il a fallu faire un aller-retour express chez les beaux-parents déposer un loupiot privé d’école qui bourgeonne sec. On en a une bonne centaine. De bourgeons. Ah ça, la varicelle elle n’est pas passée qu’à moitié.
Ma mère ayant déclaré une zone de quarantaine, il ne restait plus qu’à faire 3h de route aller-retour valider l’autre option. Celle immunisée.

gris1

Lire la suite

3 jours à la mer

Enfin 5 si on ajoute les 2 passés à Saint Malo. De quoi prendre un bain d’air et de soleil, et redonner vie au hâle guadeloupéen. Si la météo joue au yoyo avec grande amplitude, on a réussi à passer entre les gouttes pour profiter au mieux de ces quelques jours.
Le calme avant la tempête, le retour aux 6° avec en prime une varicelle infantile. Pile pour la rentrée, allô belle maman ?

camargue1

Foulard This is my It, mini sac parfait pour le vélo Michael Michael Kors et crème solaire anti-âge Shiseido (top… sauf pour le loupiot, hein papa, on LIT les étiquettes des flacons. Ca évite aussi de se mettre de la BB crème Dior alors qu’on veut de la crème hydratante post-rasage…) Lire la suite

Sous le vent *

* hommage à Sbep pour les titres de chanson désuète qui te plombent ta journée…

fine1

L’avantage de partir en week end entre copines blogueuses, c’est que tu n’as pas à saouler ton mec pour prendre 10 minutes sur la plage à prendre des photos de look. De l’échange de bon procédé ça s’appelle (alors que le mec sus-cité, c’est plutôt la trilogie cidre/crêpe/kouign aman qui l’appelle).

Lire la suite

En marinière à St Malo

=> Le truc d’un premier degré imparable. On va en Bretagne ? Oh, si nous prenions une marinière (c’est pas comme si on allait passer chez Saint James).
La valise a ses reflexes que la modasse ignore. Un automatisme radical. On a bien essayé de casser de truc avec un gilet ethnique, péruvien ou que sais-je, mais à l’évidence : la mer en toile de fond et je suis couleur locale…

joseph1

Lire la suite

[SPONSO] Balades en ville

[Ceci est un billet sponsorisé]

Je vous avais emmenés côté terroir la semaine passée et je ne suis pas forcément qualifiée pour dénicher les meilleurs plans parisiens.  Mes « plans » sont des lieux communs, ou bien le fruit d’un hasard qui ne sera pas répertorié (comprendre : le mois dernier j’ai déjeuné au débotté dans une brasserie non loin des halles qui s’est avérée bon-pas cher- fréquentée par les locaux, alors que dans le mood j’ai faim, je passe devant un resto, limite le réflexe pavlovien et bien je vous le donne en mille, j’ai totalement oublié et le nom du resto et le nom de la rue *).

A1

Qu’à cela ne tienne, pour le lancement de sa petite A1 Urban Sport, Audi a compilé sur un site dédié A1Experience les meilleurs restos, balades, plans, des vidéos et pleins de petites choses sympas réalisées par les copines (entre autres).

A découvrir : les restos du moment (donc), des virées en amoureux aux abords de la capitale, des idées pour se poser en terrasse, des concerts ou encore du street art.

* ah, la « penderie » ou un truc dans le genre, ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Distressed jeans

Je ne sais pas trop comment on appelle ce genre de denim chez Molière… « destroy » ? « troué-machouillé » ? foutu (nan …je blague !) Grunge ?

Je voulais depuis un moment passer à la vitesse supérieure. Le boyfriend oui, mais version au bout du rouleau. Le tout avec un prix disons raisonnable, car il me semble bien qu’il faille laver l’engin à la main pour éviter l’élargissement des trous déjà conséquents. J’ai fini par trouver chez nos amis aussies. Lire la suite