Concentration !

Pour les photos, mais non, rien à faire, à votre avis pourquoi je me marre ? * (un indice à mes pieds)

jojo1

Tenue parisienne de jeudi dernier, (dernière ?) occasion de porter du léger, de la superposition toute fine et ce top Roseanna, déniché à -70% sur Shopbop, mais que je n’avais jamais réussi à porter en blouse. Sa fonction première.
Alors que finalement, à l’envers et en version veste, ça le fait non ?

Lire la suite

Alerte aux bons plans

=> Alors, déjà, je renouvelle à nouveau mes plus plates excuses aux non-parisiennes, mais LE BON PLAN du week end est à nouveau dans la capitale et c’est la vente privée des maillots de bain Albertine (et sacs Rockmafia) qui se tient :
Samedi 28 septembre
(11h/20h)
79 rue charlot R.D.C 75003 Paris
$$$$ -30% à -50% $$$$

Et pour avoir passé mon été dans leurs maillots, FONCEZ !

albertine

(les une-pièce à 80 € au lieu de 170, les 2 pièces à 60)>
(c’est terrible j’en veux un nouveau à fleurs)
Lire la suite

Antwerp Central Station

C’est dont à Anvers que nous avons passé la majeure partie de notre week end. Sa finalité était de retrouver nos amis Tomek et Weronicka, couple polonais que nous avons connus en Chine (et avec lesquels nous avions fait une croisière mémorable, souvenez-vous). Ils habitent depuis quelques années en Belgique. La récente progéniture de part et d’autre ayant conduit à quelques nouvelles difficultés logistiques, cela faisait 4 ans que nous ne nous étions pas vus !

anvers1

Lire la suite

Bruxelles

Comme je vous le disais la semaine dernière, je reviens juste d’un week end passé en Belgique. A la faveur d’un déplacement pro de mon mari, un RTT plus tard et on le rejoignait vendredi matin. On a un direct Le Creusot Montceau => Bruxelles, vous saviez ça ? Sauf que départ à 6h30, travaux sur la voie express et levé à 4h30, pardon my cernes.

bruxelles2
Lire la suite

Carreaux – Pied de poule – Prince de Galles ETC…

Autrement dit la tendance LOURDE de cette rentrée. Il s’agit donc de choisir une ou deux pièces, histoire de mettre à jour sa penderie. Et pour le reste, du noir, du gris et une touche de couleur pour rester de bonne humeur, on a déjà tout ce qu’il faut :

plaids

– L’étole pied de poule de chez Zara, franchement, y’a pas mieux pour l’update à petit prix. Celle là est multi-validée, ça fait cache-nez, cape voire couverture le soir au coin du feu.
– Je suis fan de ce pull à Carreaux O’2nd (avec une jupe midi en cuir, si si, ça déchire)
– Le manteau, grosse pièce s’il en est, mais on est plutôt discret dans l’inspiration « plaid » de ce Gat Rimon ou bien on jour la carte masculine avec ce Vanessa Bruno
– La chemise, LA CHEMISE !! La pièce sécure sur laquelle il faut miser. En noir et blanc chez Iro, le classique rouge et noir chez Maje et je demande un joker, le top peplum Sea NY, absolument magnifique !
– J’hésite depuis 15 jours à me prendre cette jolie robe chez Topshop, ultra versatile à porter avec une grosse maille et de grosses boots (j’ai !)
– Et pourquoi ne pas finir avec une touche de tartan sur les pieds : escarpins Lucy Choi.

Goodie Bag : mise à jour du vide-dressing, ballerines Anniel (P.40 une fois n’est pas coutume) et Repetto NEUVES (entre autres)

Le slim en cuir est le nouveau jean…

Et même si cela fait mantra de magazine à 1 € (suivez mon regard, enfin plutôt balayez toute la section « féminins » des bureaux de tabac) je dois dire que je suis accro au bidule depuis 2 ans maintenant.
Egalité avec le traditionnel slim en denim pour tout vous dire.
Donc plus particulièrement le legging en cuir stretch, qui gaine, te faire perdre une taille de pantalon et te fait la dégaine rock ou presque.
Le Joseph, graal absolu, le Paige Denim qui triche parce-que devant en cuir normal et dos en jersey (reconduit cette année, mais en simili, WTF ?) et le petit nouveau, 100% cuir stretch, dont je vous reparle très bientôt (oui, je tease, parfaitement) …

bio4

Lire la suite