Mon TOP 5 des films très cons (mais drôles)

L’idée m’est venue l’autre jour, en mâtant les Tuche sur la 1. Le truc que tu regardes en te disant bien que ça va être un navet, avec même un peu de chance il s’est fait démonter par la critique, mais à ta grande surprise, tu te retrouves à pouffer en disant (SIC) « c’est con ce truc ».
Donc voilà mon TOP 5 des meilleurs « c’est con ce film » mais tu te marres quand même.

filmscons

Lire la suite

Les basiques

Car si on y regarde bien, tout dans cette tenue peut se voir attribuer le statut de basique. Sauf que l’ensemble au final ne l’est pas tant que ça, si ?

pop1

La marinière. OK, basique absolu ou presque.
Le jean ? oui, mais de coupe un peu vintage pour le coup…
Le tee noir. Oui mais avec les bords dentelle
Le sac camel. De forme épurée et d’une belle couleur. Pas si facile à trouver (et la bonne nouvelle, même avec les taxes il est abordable)
Les slip-on : en train de détrôner les runnings, ou tout du moins de faire la course en tête avec elle. Le léopard ? Ce n’est pas devenu basique le léop ?
Et le maxi-foulard. Oui, mais blanc épuré. Lire la suite

Le cas de conscience

Pour les plus anciennes qui me suivent, vous vous souvenez, très rapidement après sa naissance, mon fiston a été diagnostiqué atopique. Un grand mot pour désigner finalement quelqu’un qui manifeste des symptômes allergiques. On s’est battu plus de 2 ans avec un eczéma carabiné, et je vous avais fait part ici de notre lutte, essayé de donner des pistes, je vous avais exposé nos solutions, j’avais même dialogué avec un expert venu sur place.
Et puis je n’en ai plus parlé, la vie intime a pris moins de place sur le blog et en parallèle l’eczéma d’Aurèle a totalement disparu, est-ce grâce aux traitements ? aux cures ? Ou simplement la suite logique ?
Car oui, le petiot est un cas d’école. Il a développé ensuite des allergies alimentaires, limite il a un abonnement chez l’allergologue. Et forcément vous me voyez venir, depuis le printemps dernier : POF, asthme. La sainte trilogie de l’atopie (ah non, on me dit qu’il n’a toujours pas de rhinite allergique. Ah. Ca sera pour l’adolescence vous allez voir).

vaya

Bref.
Pourquoi vous mets-je une photo de Madame Le Microbe, vous allez me dire. Nous y voilà. Lire la suite

Les premières

Une première pour les prises de vue en intérieure dans la chambre. Je crois qu’en 5 ans que nous sommes ici, c’est la première fois que j’y fais des photos, et qui plus est au trépied. Un changement professionnel de ma moitié me privant de possibilités durant la pause dej, la temps pourri du week end doublé de la nuit toujours précoce et me revoici à la télécommande. Arf, au moins elle marche encore, on aura évité le reflet du miroir…
Et une première également pour le sac.. C’est la 1ère fois que je possède un Gérard Darel. Et oui, je n’ai jamais eu de 24h !

simple1 Lire la suite

En boutiques

Samedi, je suis allée faire un saut dans ma « hometown », à savoir Dijon. Outre les visites familiales, j’en ai profité pour ENFIN découvrir l’extension du CC La Toison D’Or (et entre nous, vu le temps qu’il faisait, autant se mettre à l’abri).

Et bien force est de constater qu’il n’y en avait que pour Primark, un monde de fou et une personne sur 3 dans dans le centre avec un sac de l’enseigne. En écoutant les gens à l’intérieur du magasin, cela oscillait entre « c’est dingue, ça vaut le coup ! » et « A ce prix là tu vas te retrouver avec des allergies ». Perso, rien à faire, beaucoup trop de plastique et de synthétique cheap, à voir éventuellement les petits trucs 100% coton (genre une paire de socquette) et les coques Iphone à 2,50 €. En revanche, et là très honnêtement j’ai crié Alleluyah : les JEANS enfants à 7 €. Vu la consommation effrenée de fut’ (merci le foot à la récré), j’en ai pris 2 et je me suis retenue.

Je suis aussi passée chez Zara et si  j’ai halluciné de voir tous les portants de soldes restants, je voulais surtout vous indiquer un bon plan =>

zara1

Lire la suite