La double peine

L’autre jour, je suis tombée sur ce billet, d’un blog allemand spécialisé sur le minimalisme. L’auteur est branchée psy et c’est en effet très bien vu, très intéressant et je vous encourage fortement à lire si vous maitrisez l’anglais*. Et si je me reconnais dans pas mal de situations décrites il faut bien le dire, c’est le dernier point qui m’a interpellée, en rapport à l’émotion qu’a suscitée la revente de mon sac Sofia Coppola pour Louis Vuitton. Emotion, oui, il y avait de cela.

SC

Parce que oui : je l’avais cherché et traqué pendant 1 an, j’avais écumé les magasins LV de St tropez à Dubai, pour finalement dénicher un rare exemplaire avenue Montaigne lors d’un improbable réassort, envoyé mon mari en déplacement pro là bas le récupérer au risque de lui faire manquer son train et faire un vide-dressing en catastrophe pour financer.
Pourquoi ? Lire la suite

La veste d’automne

barbour1

Le week end de milieu de Toussaint voit généralement le transfert du petiot entre les 2 mamies. L’occasion de trajets en voiture et de tester notre nouveau passe-temps : le JEU DES LETTRES.
Alors si vous êtes munies d’un petit de plus ou moins 6 ans, qui apprend à lire et passe son temps à essayer de deviner comment s’écrivent les mots en faisant les sons : BINGO.
Il s’agit tout simplement de deviner tous ensembles le plus de mots qui commencent par une lettre ou une syllabe, par exemple le T. Celui qui a le dernier mot gagne. Et si au départ les idées fusent, et les associations (d’idées) suivent, genre : Lire la suite

Fast… // concours

… food (et non fashion, voyons)

FD1

un clin d’oeil décalé en somme, que l’on doit bien évidemment aux copains de French Disorder ! Une nouvelle forme de sweat, col plus classique avec le V en surpiqûre, le modèle que j’attendais ! (je dois avouer que je n’aime pas trop les sweats décolletés, c’est sexy de l’épaule certes, mais il ne faut rien mettre dessous. Cette forme est plus malléable) Lire la suite

Le tri des sacs

Je profite que mon titi soit en vacances chez les mamies pour faire du tri, et j’ai fait des coupes franches dans la collection de sacs à main, ne restent que ceux que je porte régulièrement, même si le départ de certains est un peu difficile. Voici une partie de ce que vous trouverez sur mon vide-dressing :

VDsacs

Des sacs donc, mais j’ai également mis pas mal de nouveautés (dont des baskets et mon ancien Reflex Canon).

Vous n’aurez pas été sans remarquer que je suis un peu moins présente ici, je m’en excuse, je suis dans une période de changements, j’ai besoin d’un temps de réflexion. Mon évolution concernant la consommation n’étaient pas des paroles en l’air, même si de prime abord cela ne transparait pas nécessairement ici, pour le moment. Nous aurons certainement l’occasion d’en discuter bientôt.

Première prune

Nan je ne vais pas parler de la saison des mirabelles (c’est passé de toute façon), mais plutôt de ma première contravention.
20 ans de permis, la première, ça méritait bien un titre de billet tiens.
On n’est pas passé loin remarquez, j’ai été verbalisée à … 91 km/h au lieu de 90 !
Le grand classique du : 1 km/h, 1 point, 45 €. BIM.

Allez, on s’en remettra, pour la peine, la tenue d’hier, concert de l’instance maternelle à la cathédrale de Dijon, hommage à Rameau* pour les 250 ans de sa mort.

swildens1 Lire la suite

En passant…

Il y a -25% sur tout le site (ou presque *) Shopbop pendant 3 jours avec le code FAMILY25

shopbop

Dont mon fameux Cabas en cuir Madewell ! (qui pour le coup – déjà qu’il était raisonnable) passe à 116 €, toutes taxes et livraison incluse (prendre la 1ère option pour les articles en cuir)…

* oui, sauf le 2ème sac de cette photo, le petit nouveau Rag & Bone, la marque faisant partie des exclusions (mais il fallait trop que je vous le montre^^).

Rubrique à brac #96

=> J’ai reçu quelques surprises tendues par mon facteur cette semaine dont je voulais vous faire part :

shiesido

– déjà une petite pochette avec un très joli cuir, ça s’appelle 1951, je ne connaissais pas la marque mais elle est spécialisée dans les pochettes en cuir de toute taille/couleur/matière. Si vous avez une exigence bien particulière dans ce domaine (taille, couleur), il se pourrait bien que vous trouviez votre bonheur sur ce site.

– le nouveau fond de teint compact naturel perfecteur Shiseido. Je suis une fan inconditionnelle de la marque pour le teint (j’en suis à mon 3ème flacon de teint naturel perfecteur…) et celui-ci est dans la même lignée : hyper léger, hyper matifiant, simple à appliquer (même si finalement j’utiliserais presque mieux un pinceau kabuki comme pour un poudre libre, on est entre les deux je trouve) et résultat hyper naturel. Voilà, à nouveau : FAN.
(je n’ai pas encore testé l’huile démaquillante en revanche, j’aime bien finir le truc en cours avant d’en entamer un nouveau). Lire la suite