A propos de vernis …

… à ongles.

Donc si vous vous souvenez bien, j’ai ramené de NY le fameux Tulipe Noire n. 34 de chez Yves St Laurent. Mon premier vernis « couture » c’est dire (et d’ailleurs si vous êtes pas gourdes, vous faites pas comme moi et vous enlevez le capuchon carré avant d’essayer d’ouvrir : ca marche mieux). Et mon deuxième vernis foncé de dame d’ailleurs, vu que je suis plus orientée French d’habitude (en passant le trio Bourjois est nickel pour la french… même avec la main gauche).
Pour le premier, en bonne moutonne de Panurge de la blogosphère, je voulais le Rouge-Noir Chanel, mais comme à Mexico : point, je me suis rabattue sur ce succédané L’Oréal resist & Shine n. 502, et bien il fait tout-à-fait son office. Un beau rouge profond, et qui tient bien 5 jours, le tout pour un pouillième du prix de l’original.

Mais revenons en à nos tulipes :

A gauche avec une seule couche (sorte de fuschia pas très égal) et à droite avec 2 couches : je suis bluffée par la profondeur de la couleur, un beau violet-noir. Je suis convertie (j’ai d’ailleurs passé la première journée avec à m’admirer les mains en gigotant les doigts, c’est dire…)

Sinon, faut que je vous dise quand même que mon Zhom, en tout bon ingénieur qu’il est, m’a demandé si il ne fallait pas faire un « traitement de surface avant de poser la peinture pour que ca tienne mieux ». Genre sablage, voyez…. Après l’avoir regardé avec des yeux de merlan pendant 2 secondes, le fait est qu’il y a du vrai là dedans… Plus la surface est irrégulière, mieux ca tient. J’en veux pour preuve le fait que si on se polit la surface des ongles pour qu’ils soient tous jolis et que ca brille même sans vernis, et ben justement après si on en met – du vernis – ca s’écaille en même pas 2 jours. Alors que sur des ongles naturels avec toutes leurs stries et ben ca tient au moins 5 (si on s’abstient de faire la vaisselle bien sûr).

20 commentaire pour “A propos de vernis …

  1. j’aime bcp la couleur de la 2eme couche… moi je reste fidele à mes vernis mavala… qui ont tout, la tenue, la couleur et le prix mini….

  2. Tu as raison il vaut mieux mettre une base sous ton vernis, mais c’est pour proteger tes ongles, surtout avec des couleurs foncés comme celles-ci.
    après tu peux aussi utiliser un top coat pour une meilleure tenue et brillance de ton vernis (Anne So de cachemire et soie avait fait un super post sur la pose du vernis)

  3. c’est marrant j’ai acheté la même couleur « tulipe noire » de chez chanel et le résultat n’est pas du tout le même : c’est plutot un prune foncé pailleté (très joli aussi 😉

  4. Je mets toujours une « sous couche » pour protéger les ongles avec les vernis très foncés, mais c’est vrai que j’ai constaté que ça tient mieux sans.

  5. En « traitement de surface », La base Chanel est bien. Et ça évite le jaunissement, surtout si tes ongles sont vernis tout le temps, ce qui est mon cas depuis ce fameux Rouge-Noir…

  6. ah ben je me disais aussi ! grande débutante dans l’art de la pose du vernis , j’ai suivi les consignes des pros à la lettre : mais il me semblait bien qu’avec une sous-couche, donc sur une surface ultra-régulière et ultra-lisse, le vernis glissait comme une savonette et devenait si épais qu’au moindre choc il fallait tout recommencer ! La prochaine fois, j’ essaye le coup du sable !

  7. Très jolie couleur, surtout avec 2 couches ! Et j’ai appris depuis peu, que si tu mets un top coat, ton vernis est plus brillant et résistera mieux ! Et tu ne laissera pas de traces sur tes meubles 😉

  8. Super joli !
    Quand j’étais en France je commandais pas mal de vernis agnès b. au CCB mais ici j’ai tendance à me contenter d’une french… mais justement ce WE avec Noel je me disais que j’avais envie de foncé !

  9. Jolie Tulipe noire!
    Mon vernis tient 5 jours si je mets une base et un top coat + 2 couches de vernis,donc 4 couches en tout!Et en mettant des gants fins en latex,on peut même faire la vaisselle sans risque avec!

  10. Moi j’ai un peu de mal avec le violet, ça me rappelle mes années lycées, une certaine période noir-violet-je-suis-une-incomprise-de-la-vie.
    Ceci dit, avec deux couches, il en jette pas mal ce Tulipe Noire !
    Sinon je pense me mettre aux vernis moins chers mais qui tiennent. Genre OPI ou Mavala.

  11. Oui mais non, c’est pas forcèment vrai… Je vis une pleine et entière expérience en ce moment…

    Ah, j’aime cette couleur… Enfin, depuis maintenant… Dans la bouteille, je trouvais ça pas tellement tulipe noire, enfin après avoir vu la couleur sur toi, c’est pas plus tulipe noire, mais j’adore cette teinte.

  12. J’arrive trop tard mais cette couleur est magnifique tout comme le packaging du vernis !
    Je crois que je l’ai acheté en même temps que toi et je passais mon temps à m’admirer les ongles aussi ^^
    Il te va super bien en tout cas !

  13. Très joli, et la remarque de ton zhom m’a fait hurler de rire : pas glamour, certes, mais efficace avant tout !!!
    (dès que j’arrête de changer des couches 6 fois par jour, promis je m’y mets)

  14. J’aime beaucoup avec la deuxième couche. Lorsque je mets du vernis, je passe toujours 2 couches, sinon ça ne ressemble à rien !
    La couleur est divine, j’adore :-)

  15. @ Tokyobibi : faut que je les essaie ceux la

    @ Florence : je me souviens… dans l’ideal il faudrait du base-coat et du top-coat…. mais j’ai peur que ca tienne moins longtemps, toutes ces couches superposées… (pis j’ai un peu a flemme aussi fait dire… 2 couches c’est le maxi)

    @ MH : pas vu – pas essayé celui la. Je crains un peu l’effet pailletté

    @ La Princesse : ah !

    @ MissBroWnie : et pas que sur les miens d’ailleurs

    @ Natural Born Blonde : je ne les vernis pas assez souvent pour investir pour le moment, mais je note 😉

    @ Modelshop : le sable ca marche pour les equipements industriels qu’on produit. Ceci dit, y’a ptet un truc à tester la

    @ Dom : ben tu sais ils sont pas franchement longs… genre un ou 2 mm

    @ Minicabe : apres le pb c’est de faire une pose qui ne bave pas….

    @ Camille : jamais compris l’intéret du polissoir… ca abime et affine les ongles, et le vernis tient pô….

    @ CECILE : ben tiens, j’ai jamais laissé de traces sur mes meubles moi….
    si j’essaie avec le topcoat du trio bourjois ca peut le faire ?

    @ Marlene : ca fait une ETERNITE (genre 15 ans …) que je n’ai pas commandé au CCB… me souviens meme plus si ils sont bien leurs vernis

    @ Marmotte : ca confine à de l’art à ce niveau… ca tient 5 jours chez moi aussi, mais je confie la vaisselle au Zhom !!!

    @ Mademoiselle C : opi connais po

    @ Marieand : jamais essayé Chanel…. mais maintenant que j’ai gouté à la profondeur de la couleur du YSL ca me titille..

    @ Angie : bah je sais pas…. les fleurs et moi… mais la couleur est divine

    @ Emilie : he he… on a l’air un peu nouille à s’admirer les doigts tout de meme

    @ Shalima : ah oui non, la violet qui file dans la couche culotte c’est ballot tout de meme. Tu peux pas refiler la corvée à ton zhom pendant 2h histoire de te faire un creneau manucure ?

    @ Laly : 2 couches pour les vernis foncés : pas le choix c’est clair sinon on voit les coups de pinceau :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *