Débrief New York : le style casual

Bon, allez hop, on s’y met, au débrief new-yorkais !
Plutôt que de le faire chronologique, j’ai préféré me la jouer thématique, si vous le voulez bien.

Donc pour commencer : shopping (sans blague) et demain je vais un petit point culinaire pour répondre à la demande d’Aurélie qui part très bientôt.

Shopping donc, et le petit incontournable américain : le style casual, tees, fleece, shorts, jeans… et pour celà il ya des enseignes emblématiques à la tête desquelles on retrouve systématiquement Abercrombie.
Alors Abercrombie j’ai été HYPER fan lorsque j’ai découvert la marque lors d’un road trip dans l’ouest américain, dans le mall d’un hotel de Las Vegas (2003…. ouh là), et c’était devenu un peu mon must shop à tous les derniers passages de frontière.
Force est d’avouer que j’ai un peu perdu mon enthousiasme (et je crois d’ailleurs que la marque est un peu en difficulté).
Ca ne se renouvelle pas trop il faut dire : toujours les mêmes tees, les mêmes fleece, le côté machouillé des fringues et le même parfun entêtant (qui fait que tu SENS la boutique, avant de la voir), la musique entêtante et la boutique sombre…
De plus et il faut bien le dire, cela reste cher et pour une qualité parfois aléatoire (les coutures qui se défont souvent on va dire).

Mais qu’importe, je suis quand même passée au flagship, 720 5th avenue (vers la 58 ou 59th rue). Ne serait-ce que pour mâter quelques abdos.
Butin ? un jegging comme prévu. 58$, gris anthracite, très bien.
J’ai failli craquer pour leurs chemises à carreaux avec revers à rayures, je me suis dit que j’y retournerai et puis le temps à fait que…

Mais lors de mon séjour louisiannais j’avais découvert des palliatifs, succédanés et cie, qui parfois valent également le coups d’oeil :

Hollister : le petit frère d’Abercrombie, version californienne, sea and sun, qui appartient au même groupe et qui est un copié-collé 30% moins cher. Intérêt moindre, tout est identique en un peu moins délavé travaillé MAIS je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil au flagship-concept store du 600 Broadway (ça doit être vers le métro Prince St il me semble). On retrouve le magasin hyper sombre, le parfum entêtant et les beaux gosses à oualpé MAIS, le magasin reproduit un pier au bord de la mer, avec toute l’architecture et un mur d’image au fond du magasin avec une vidéo live d’une plage américaine. J’ai trouvé ça chouette.
Butin : un cardigan fleuri (39,50$)

American Eagle Outfitters : mon chouchou (et celui du Zhom). On est allé à celui sur Time Square, en face du TKTS (le guichet pour les billets moins chers des comédies musicales). Toujours le même style, mais un peu plus varié (et on y voit clair…), de plus il y a souvent des soldes. 50% moins cher qu’Abercrombie et une qualité correcte.
Butin : une veste en jean (que j’adore, vous allez la voir souvent : 39,50$), un combishort (si si.. genre 17$ soldé, vous montre pas, il est dans le panier à linge sale…), un tee flammé et un bermuda et tee à rayures pour le rayon homme.

– Il ya aussi une enseigne qui s’appelle Aeropostale. Même genre. Mais je ne suis jamais rentrée en boutique… si l’une d’entre vous connait…

– Enfin, Gap (OK on ne présente plus, mais il y a souvent des soldes et c’est moins cher… genre j’ai acheté une chemise en jean à 17$ au lieu de 59 et un pyj pour mon clairon) et la déclinaison cheap Old Navy. C’est moins sympa que les autres, couleurs plus criardes, mais c’est le moins cher. J’y ai quand même dégotté un tee noir et un short en jean (genre 19$).
Je ne donne pas les adresses, on en trouve à chaque coin de rue… (genre 6th avenue et 18th rue pour Old Navy il me semble, et en face il y a « The Container Store », tout pour organiser et compartimenter son intérieur)

Note : Banana Republic est la version haut de gamme de Gap.. mais cela ne rentre plus dans le style casual à mon sens.

33 commentaire pour “Débrief New York : le style casual

  1. Alala souvenirs souvenirs… Abercrombie, 2005 pour moi lors de la découverte. Ce parfum, cette musique, ces vêtements.
    1ère fois j’ai dit « non mais ils sont ouf pourquoi ils dépensent autant dans un pull les gens ? » puis finalement c’est moi qui ai tout dépensé !
    Mais c’est vrai que ça commence à manquer de renouvellement enfin je trouve qd mm encore des pièces sympas (souvent présentés par chez moi) mais il faut un peu plus fouiller. Le parfum, par contre, je ne m’en lasse pas !

  2. Abercrombie, j’en entendais parler de par ces gens etranges qui ont connu New York ( 😉 ) et j’ai decouvert ici a Tokyo (et oui!). Le parfum faut quand meme le supporter hein. Et leurs sacs me font rever avec le mec torse poil. Bref, ca se renouvelle peut-etre pas trop mais leurs classiques sont… classiques justement, genre polo cool de base et des fringues plutot confortables quand meme! Mais cher…

    Et puis Gap j’adore, mais au Japon c’est hors de prix, et j’ai pas encore reussi a choper des soldes dignes de ce nom…

    Joli cardigan sinon ^^

  3. Ben en Angleterre on a les deux: Abercrombie et Hollister (dans beaucoup de malls),ainsi que banana republic et j’oubliais anthropologie!!!!!donc venez au UK si les states c’est trop loin!

  4. euh jolies achats, mais tu n’as pas acheté que ça …. je n’y crois pas et rassure moi …
    Et le current ellyot que tu portais hier ? Pas de sac non plus ? :)

  5. c’est tout ? 😉 bon je reste sur ma faim moi ! C’est triste à en mourir ce butin shopping non ? Tu nous caches d’autres trucs plus originaux non ? parce que là, chemise en jean, jean, veste en jean (pour des prix pas si bon marchés que ça) t’en trouve à chaque coin de rue !

  6. Abercrombie je garde un souvenir HORRIBLE de leur boutique londonienne où tout le monde se marche dessus pour une chemise à carreau même pas terrible et horriblement cher.
    J’ai surtout un à priori négatif sur les gens qui en portent (pas toi spécialement, ni même ma soeur qui en a plein ses tiroirs). Mais j’ai remarqué que c’était souvent la marque CUUUUUUUUUUUUUULTE de personnes qui avait pour seule qualité des parents avec un porte monnaie rempli et avec une forte opinion d’eux même (à tort généralement)

  7. Je pars ce dimanche à chicago, trop hâte! Et voir tes photos de butins de shopping, ca donne envie! J’y serai pile quand les soldes commencent en France donc j’ai la conscience tranquille (et ca fait 2 mois que j’ai rien acheté pour me lâcher là-bas).

    Aeropostale c’est comme Old Navy niveau prix et qualité, mais avec des motifs parfois un peu plus bébé/kawaii (je sais pas trop comment l’expliquer en d’autres termes), perso je déconseille.

    Bonne journée (et bon retour à l’heure francaise…)!

  8. Sympas les achats, c’est tout à fait ce dont j’ai envie moi aussi quand je suis aux Etats-Unis, du CA-SUAL!!! Mais la suite??? American apparel, Converse, Urban outfitters, Loeman’s??? Et des sacs? Ah là là je suis trop curieuse!

  9. @ Mimnor : j’avais repéré une chemise en chambray (je crois bien avec le revers oui) sur les mannequins plastiques, mais on m’a répondu qu’il n’y en avait pas en rayon (dans le genre con….) je ne sais pas si c’était celle là

    @ Marine : oui, j’adore me faire un shoot le nez dans les fringues (le pire c’est que même après plusieurs lavages ça sent encore en fait)

    @ LnChou : rhoo ben toi t’as tout plein de Uniqlo sous la main alors…

    @ zalapabelle : il parait oui (mais ça fait des années qu’on en parle)

    @ Sweety : oui mais il me semble que c’est beaucoup plus cher en UK non ?

    @ whatdialike : merci

    @ Valentina, Gazelle26, MissFricadelle et Mymy : nan mais vous êtes sûres que vous me connaissez ? 😉
    J’ai dis THEMATIQUES, les billets. Donc là c’est la thématique casual. Le shopping casual quoi.
    More to come
    (bon en même temps, je suis restée sur les marques US et pas mal sur le jean, c’est ce qui me fait envie en ce moment…)

    @ Valentina : le reste que j’avais prévu d’acheter, c’était le Alexander Wang et je l’ai acheté avant de partir…
    Pas eu le temps d’aller à la boutique MJ, mais j »ai compensé hier en m’achetant un petit sac sur NAP *siffle*

    @ Shoubbi : oui, il parait que c’est apprécié d’une certaine classe sociale FR… perso je m’en cogne, mais c’est juste que niveau cocooning et confort de la fleece ils sont super forts !

    @ Bénédicte : ah ben merci pour le retour Aeropostale, j’ai rien loupé alors :-)
    (et bon séjour à Chicago !!)

  10. Aaaaaah le shopping en bas de Broadway… mais j’ai jamais été fan du casual à l’américaine, par contre Banana Republic, j’ai bien aimé à mon arrivée, ça me faisait penser à la version US de Comptoir des cotonniers et j’ai acheté plusieurs robes… qui ont fini leur vie au bout de 3 mois (dont une que je lavais à la main, faut le faire quand même !), donc ensuite boycott et petites boutiques de quartier !

  11. ahhhhh ouff je suis rassurée tu peux pas savoir, j’en aurai pas dormi de la nuit !! lol !! bon j’attends la suite alors :p)

  12. Il y a pas à dire, faire du shopping à New York, ça a une autre gueule que de le faire à Plouc-les-oies, n’empêche ! 😀

  13. @ Clem : perso j’ai juste une petite robe noire de chez BR, achetée avant la grossesse, je ne l’ai pas beaucoup usée…

    @ Gazelle26 : tss tsss quand même

    @ Kahlan : et on en connait un rayon !!! de Plouc-les-oies… 😉

  14. dis donc, tu sais comment attirer tes lectrices…non mais mate moi cette image d’accroche! :))
    eh bien, je vois que tu as ete active question shopping! J’aime aussi american eagle outfitters, meme si la qualite peut etre la aussi tres aleatoire…

  15. J’ai ri en lisant cet article, les photos; ah le jean !!!! C’est une longue histoire entre toi et lui !!!!! Bon pourquoi tu ne ferais pas un tour en Italie pour la mode…

  16. Moi, j’ai hâte pour les chaussures!
    J’ai tellement de souvenirs d’Abercrombie, que c’était LA marque in!
    Et Gap, tellement moins cher qu’en France!
    Urban Outfitters, super endroit pour des trouvailles dans pleins de styles!
    Mais ma meilleure trouvaille US, c’est vraiment les cookies Mrs Fields! Tu en as pas vu, acheté, senti, touché?…..

  17. Je vais prendre la défense d’Aeropostale : c’est peut-être moins fashion et des couleurs plus flashy, en effet… mais y’a des t-shirt et hoodies super (à mon goût) ! Moi en tout cas je vais y faire un tour à chaque fois…
    Pour les robes Banana Republic, vous me faites flipper :-( J’en ai achetée une en mars, portée et lavée 2 fois à la main… et elle commence à perdre ses perles. Est-ce que ça va être la débandade ???

  18. ah ah tu as craqué sur nap pour dus MJ, t’as raison siffle :)!
    moi aussi j’ai craqué pour des pirate boots mais je ne vais pas à londres… :)

  19. ah mais on peut pas acheter ce qu’on veut ici ou quoi??? 😉 c’est bien une thématique casual et même si ça l’était pas où est le souci?
    Perso je ne vais dans aucune de ces boutiques quand je vais à NYC car trop casual justement et j’ai ce qu’il faut,à part GAP quand même car moins cher (achats babygap principalement).
    J’aime bcp tes achats cela dit,surtout le cardi fleuri.

  20. Pingback: From NY with love – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

  21. Abercrombie on m’en avait beaucoup parlé j’y suis allé (NY Mai 2010) mais accompagné de mon frère qui vit à NY et qui m’a dit n’achète rien on va après chez HOLISTER et là perso j’ai craqué sur leur sweat à capuche ils sont doux chauds top confortable en plus perso je suis grande et donc des grands bras et les manches sont même trop longues pour moi … et oui ils ouvrent prochainement (abercrombie) sur les champs… mais je ne sais pas si le droit du travail autorise le racolage devant la boutique en maillot de bain !!!!!!!!!! surtout qu’ils ne sont là que pour danser et dire bonjour à oualper.. car si on leur demande une taille ou autre chose ils ne savent rien…………… mais bon une expérience shopping à faire et pour eagle machin chose ce qui est top chez eux c’est l’hiver des bas de pyjama top extra en pilou pilou vichy écossais…

  22. C’est vrai que le style est toujours le même.. Et pourquoi avoir crée plusieurs marque pour le même style de vêtements.. enfin je dirais que Hollister c’est comme le slogan l’indique: Surfer, et Abercrombie & Fitch ca serait plus notre Lacoste a nous.. ! Au niveau du prix et de la qualité ça vaut largement.. enfin j’ai acheté un bon lot de vêtements au magasin en Allemagne et au niveau qualité prix c’est génial! Et ca taille franchement bien!
    J’aime bien ton blog! Même si je suis un homme c’est pas mal du tout 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *