Patchwork

Il y a quelques années de celà, je devais acheter un pistolet de crème solaire point barre (le genre gros machin d’un demi litre trouvé aux US) indice 20 et qui devait bien me faire 3 ans (oui, je sais, date limite d’utilisation tout ça, ne pas réutiliser une crème d’une année sur l’autre, n’empêche que je n’ai jamais eu de coup de soleil avec une crème soit disant périmée. Bon elle avait pas 10 ans non plus).
Donc un bidule pour tout le monde et roule ma poule.

Sauf que tout de même, une crème différente pour le visage c’est pas mal. Et pour le petit, avec son eczéma il en fallait une autre. Et pis mon mari a la peau plus mate et ne veut pas se badigeonner de 50…. Bref :

solaires1

Cette année on a atteint un sommet dans le genre. Moi qui aime rationnaliser et les produits tout en un je repasserai….

solaires2

DONC :

- Pour le visage (le mien, le reste de la famille se tartine tout en un) : si je veux protéger et ne pas luire, le 50 Eucerin est super, matifiant et tout (je vous en reparle), mais en fin de séjour je prends le 30 Shiseido (un peu plus épais et blanc à l’étalage, mais il pénètre rapidement, notez qu’il est anti-âge aussi)

- pour le Loupiot : du 50, on ne transige pas. Eucerin enfant. Très bien.

- Alors pour le décolleté et le dos : Eucerin spécial allergies solaires. Lucite de son petit nom. L’an dernier je les avais reçus et donnés à Vio, qui en souffre depuis des années. Sauf que vous savez quoi ? A peine je lui avais filé les bidules que j’ai vu fleurir les boutons et le diagnostique. Donc non seulement je ne peux pas me baigner à moins de 28° sinon je fais un urticaire au froid, mais si je reste sur la plage tranquille, je bourgeonne du balconnet. A peine inadaptée, je suis…
J’avais déjà pris le soleil en février, je ne sais pas si ça a une influence. D’autre part je n’ai appliqué celle là que en petit bout, je ne sais pas si c’est une bonne idée. Du coup j’ai choppé quelques boutons. Moins que l’an dernier certes.

- pour le petit mari et les bras/jambes : Nuxe, indice 20 (l’odeur est fantastique)

- et en après solaire, Nuxe, de la même gamme (elle sent boooooon).

Juste 2 kgs de camelote quoi…

PS : et le sac corail est un cabas en lin Merci, soldé 15 € au lieu de 39, génial pour la plage, et la pochette une Samura.

25 commentaire pour “Patchwork

  1. Moi c’est indice 50 ou rien, peau qui brûle à une vitesse folle – et ne bronzera jamais, pour faire les chose bien – mais comme toi, j’évite maintenant de prendre la même crème pour le visage. (et ton Eucerin matifiant m’interesse bien !)

  2. Rha dis donc, oui la famille au grand complet !
    Moi je mets du 50 partout maintenant, mais c’est vrai que tenter une crème à part pour le visage ça peut être pas mal (elle ne coule pas dans les yeux la tienne?)
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  3. Pour le visage je mets du 50
    En début de saison je mets du 50 sur tout le corps, puis je descends jusqu’à mettre que du Monoi sur le corps éhé
    Bien sur j’hydrate à fond matin et soir, après exposition. Il faut se méfier quand même des effets du Monoi

  4. Je suis brune et méditerranéenne et je commence à 50 pour descendre ensuite à 30.
    Cela ne m’a jamais empêché de bronzer.
    L’Eucerin matifiant est très bien et je l’utilise des le printemps.

  5. Tu m’amuses avec les méga-flacons made in U.S. On y est passé au mois de mai et j’ai pas pu m’empêcher d’en ramener (à l’odeur géniale) même si je sais que je vais en racheter en France. Tu me tentes avec les Nuxe… Même si j’ai la peau mate, on fait gaffe quand même, j’ai pas envie de me retrouver comme une vieille pomme ridée dans quelques années. Superbe ton sac !

  6. oh…moi je savais qu’on peut bien utiliser la crème d’un an à l’autre (mais pas plus). je crois que c’est un dermatologue qui me l ‘a dit. j’ai justement un flacon à peine entamé que j’aimerais terminer avant d’en racheter un autre. ta crème pour le visage m’intéresse beaucoup, mon problème c’est justement que la peau luit trop avec les solaires (mais je ne peux pas m’en passer, vu ma peau ultra sensible). j’ ai une crème de chez Korres, soin teinté protection 30, mais il ne s’étale pas très bien, j’essaie le terminer sur me jambes.

  7. Perso je suis une grande fan d’Eucerin toute l’année :
    SUr le visage, je mets la crème de jour légère Hyaluron filler qui est juste géniale, sur mes jambes en hiver le lait hypra riche et super hydratant et je n’ai encore rien trouvé de mieux pour les mains et les pieds secs que les crèmes à 5% (mains) et 10 % (pieds) d’urée… elles sont juste magiques…
    Seul bémol : ben, c’est de la parapharmacie et non de la cosmétique, du coup, niveau odeur, c’est zéro ! ça sent rien…

    Et j’aime bien qd les crèmes solaires sentent bon “l’été”…
    Tu me diras stp ? si elles sentent bon, je vais me jeter dessus !!!

    Bisettes

  8. Ici c’est la Roche Posay, le spray 50 enfant pour mes filles ainsi qu’un gros stick 50 sur le visage, achete pour la classe de neige de ma grande cet hiver, qui est genial, tres pratique, invisible et la crème visage toucher sec 50 pour moi. Pour le corps j’utilise un vieux spray Avene 20. Il a 2 ou 3 ans mais il marche toujours aussi bien. Mon homme s’expose très peu mais quand ça arrive je dois l’obliger et je lui mets ma crème. Pour l’aptes solaire j’utilise aussi un flacon pompe Avene acheté en même temps que la protection. Donc j’ai 4 solaires et 1 après solaire. Pour les cheveux je n’utilise plus rien depuis quelques années et aucun soucis.

  9. Chez nous on n’est que 2, mais c’est le bordel aussi ! Mon rouquin de copain a besoin d’une crème à l’indice élevée, et moi… ben ça dépend des zones, donc je compatis !

  10. C’est pareil chez nous

    L’homme a la peau mate et met du 20 puis du 10

    Moi c’est 50 de chez charins partout et traitement anti-tâche l’hiver car mon visage en été ressemble à un dalmatien depuis quelques années…oui je sais c’est pas cool mais ça ne se voit pas trop….
    Et j’ai trouvé l’apres soleil visage qui sent trop bon chez clarins aussi…

    Et pour le fiston a la peau noire 50 de la roche posay..bref départ dans quelques semaines, la trousse solaire sera imposante;-))))

  11. Personnellement j’utilise de moins en moins de crèmes solaires, car j’ai lu dans Que Choisir que certaines étaient aussi mauvaises que le soleil. Je préfère aller à la plage avant 11h et après 16h, et rester sous le parasol, où je bronze quand même!

  12. Bah quel organisation !!! Moi qui ne jure que par Mon Panama et ma graisse a traite indice 0 ultra bronzante ! En corse 6 mois de peau bronzée…., notez que cette année je j’ai quand Même testé les gélules préparatrices , et bien c’est super , je ne suis pas passe par la case “coup de soleil de début d’été” …les miennes c’était pierre Riccauld il me semble , moins cher que les classique oeunobiol . Bizz

  13. Chez moi c’est Bioderma, Avène, la Roche Posay et Vichy. Je commence en général vers la mi avril une cure de gélules car comme je fais beaucoup de sport dehors, je préfère me préparer assez tôt à prendre des couleurs. Ensuite, c’est 50 tout l’été (oui, même quand je suis bien bronzée), avec la crème visage Avène (celle qui est vendue dans un petit tube tout plat qui se glisse partout !) que je mets sur le visage, le cou et le décolleté. Sur le corps, c’est un spray waterproof 50 de Bioderma. Je mets tous les jours du lait après soleil Vichy, et sur le visage la crème nutritic de la Roche Posay car j’ai assez vite des dartres. Par contre l’homme est un sauvage qui ne met rien (enfin si en montagne, j’arrive un peu à le convaincre du bienfondé de la crème …)

  14. L’année passée, j’ai pris des gélules bien à temps mais ça n’a pas aidé pour la lucite. Chez moi ça apparaît surtout sur les zones qui n’ont pas l’habitude de voir le soleil comme le haut des cuisses. Avant que ça dégénère j’ai appliqué du Daylong à ces endroits et/ou protéger du moindre soleil – bref je cherche encore le traitement miracle.

    Sinon, la crème solaire toucher sec de la roche posay est TOP!

  15. Pingback: Se maquiller en vacances | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>