Allez, on est parti !

Et oui, réveil, train, aéroport…. (boules quiès, bas de contention – ah non merde j’ai oublié…), à nous NEW YORK !!
Nous y voilà. Donc.

Et OUF, j’ajouterais même.
Parce que bonjour le rythme ces dernières semaines. Car il faut que je vous explique un truc, c’est du limite saisonnier, blogueuse, comme métier. Quelque part autour de la mi-avril et ce jusqu’à mi-juin en gros, a lieu l’agitation annuelle de l’annonceur de tout poil. Une sorte de tunnel de billets sponsos si vous préférez, tous les ans la même chose.

Et comme j’essaie au maximum de me tenir à ma ligne de conduite : si billet sponso il y a , à 14h ce sera histoire de ne pas (trop) pénaliser la lectrice du billet du petit dej’ classique : je double. Les billets et la charge de travail (OK, exception faite d’hier).
J’ai conscience de la lassitude que ça engendre, on m’en avait fait part l’an dernier. Mais il faut comprendre que s’en suivent les mois d’été AKA le désert de Gobi en termes de revenus. Saisonnier, je vous dis, si on parlait purement business je vous dirais qu’il faut que je fasse mon chiffre d’affaire ce mois-ci (allez, c’est les soldes sur les blogs, je déconne).
Le problème est je pense que dans l’esprit de certaines personnes est resté le “blog = journal intime, hobby, passe-temps”, hors il est possible de le professionnaliser, et d’en vivre. Les deux genres cohabitent, d’où la confusion (et certains qui jouent dessus d’ailleurs).

Bon, ce n’est pas le moment de lancer un sujet polémique le jour où je pars en congés sans pouvoir répondre.

C’était juste pour vous dire :
- que je suis HS.
- que je suis contente de lacher la pression.
- que j’ai tout de même programmé un ou deux trucs (avec un ou deux sponsos pour finir la trainée) et que je ne suis pas à l’abri de poster quelques photos en direct live (je crois qu’il y a le Wi-fi à l’hotel)
Ou pas. Remarquez. Les pauses totales sont souvent salutaires.

Allez, bisous et à très vite !

Goodie Bag : ah oui, le vernis American Apparel (de l’autre jour, le Malibu Green) et bien vous savez quoi, il tient comme jamais j’ai vu ça. La preuve : là il a 6 jours plein, ni base ni top (coat), à peine écaillé sur la tranche de 2 doigts, incredibeule….

Incredibeule oui, mais revers de la médaille, il tache, il TACHE les ongles, tellement il tient bien. Même à 3 cotons de dissolvant, ça reste verdâtre. D’où note : NE PAS utiliser sans base coat

24 commentaire pour “Allez, on est parti !

  1. Tu les as mérité tes vacances, blogeuse acharnée va !! je ne veux te lire penadant au moins 48 heures ?? d’accord, un peu coup de lâcher prise tu sais comme à Pornic !! ha oui merci du tuyau pour le vernis, ça nous évitera de se retrouver avec les doigts d’envahisseurs !

  2. Ah le rythme des billets sponso c’est un phénomène cyclique alors….

    Ma foi tant mieux car il est vrai que ces dernieres semaines, sur les qqes blogs que je fréquente habituellement, j’avais tendance à dégager illico quand je voyais figurer “billet sponso” & à me dire intérieurement “encore??!!”.

    Sur ce, très bonnes vacances avec “lâcher prise + shopping + coup de frais dans la tête” :-)

  3. Ahhhh bon voyage, profites en bien! Et vivement le compte rendu! Bon shopping, amuses toi bien!

    Bouhhh le billet du matin va me manquer!

    Enjoy!

  4. File à NYC et qu’on ne t’entende plus ici ;-) ))
    ENJOY

    Pour le blog pro,comme je te l’ai dit,c’est tellement transparent ici (plus que ça c’est ta déclaration d’impôts qu’il faut mettre…) que je ne vois pas le souci.Là où j’ai plus de mal c’est sur les blogs où on t’enrobe ça genre mais ça va pas je suis pas payée pour faire la pub de ce site que je vente tous les matins,c’est un coup de coeur…c’est cela oui.
    J’ai juste apporter un bémol hier sur Tati,car j’ai du mal à me réjouir de voir des jeans à 4,99 euros sans penser aux conditions derrières.Surtout quand on peut s’acheter du Maje par ailleurs.Petit coup de gueule citoyen.

    Bon séjour!

  5. Bon voyage, un peu qu’on veut des photos. Le voyage par procuration, c’est bien aussi ;-) et ça me fera du bien parce que oui, il est éreintant ce mois de mai-juin sous la pluie !

  6. Booonnnes vaaacaaances !!!
    Profite à fond !
    Et n’hésite pas à faire une pause totale, on ne sera que plus content de te retrouver reposé et en forme !
    A bientôt et prenez soin de vous !

    Biiises !!!

    P.s : par contre n’hésite pas à nous faire tout plein de jolies photos ;-)

  7. Enjoy, as they said et reviens avec plein de choses à nous montrer. Concernant ton boulot de blogueuse (car pour moi c’est du travail à plein temps et je me demande à quelle heure tu te lèves quand je vois que tes posts sont en place à 7 heures du matin !), ça ne me pose aucun problème existentiel que tu puisses, non pas en vivre mais en tirer quelques revenus. Tu joues honnêtement le jeu et c’est très bien, tant pis pour les esprits chagrins ! J’ai du plaisir à te lire et je n’en demande pas plus. Il parait d’ailleurs que le magazine Glamour sort dans son n° du mois un article sur les jobs de blogueuses qui commence à faire polémique dans la blogosphère ! mais je ne l’ai pas encore lu.
    Sinon, butin de la vente Vanessa Bruno : 2 robes et 3 tops !
    Et si tu as le temps, va faire un tour chez FAO Schwartz pour ramener un petit doudou à ton adorable clairon !

  8. Bon voyage Walinette !! Et vive NYC !! Je te souhaite plein de repos, détente et bien sûr … de super bonnes affaires de shoppeuse ! Que l’esprit SATC soit avec toi donc :)
    Sinon pour le dissolvant, tu connais le bain dissolvant de Sephora : http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P85704 ? Il est vraiment tip top pour enlever en 3 coups de cuillères à pot tous les vernis même foncés !

  9. Bon voyage, profites-en pour décompresser un bon coup, profiter de tout ce que tu peux et nous raconter çà après.

    J’en rêve alors les prochains jours je penserai un peu à New York quand j’en aurai marre du taf !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>