Alors j’ai été chez le coiffeur…

… Et je crois que j’avais déjà évoqué le problème. Je déteste, mais alors je déteste VRAIMENT aller chez le coiffeur. Je crois que cela fait partie des choses que je déteste le plus au monde. Limite si je ne préfère pas aller chez mon gynéco, c’est vous dire *

kerouac

Donc je crois que c’est la seule photo – prise vendredi – où vous me verrez donc avec ma nouvelle coupe. Depuis je les garde attachés.
J’ai changé de coiffeuse, l’autre était partie je ne sais où. J’ai demandé comme à mon habitude un carré flou un peu dégradé. En coupant une bonne dizaine de cm (merci pour vos conseils pour les cheveux secs et abîmés, mais j’ai tranché le problème si on peut dire). Je n’étais pas hyper convaincue dans le salon, mais après la bonne demie heure à me faire tirer les tifs par l’arpet’ de service (oui, je sais, il faut bien que les stagiaires apprennent, mais bon, un brushing en prenant des mèches de 2 cm et en les coinçant dans la brosse à chaque fois, j’étais à 2 doigts de craquer), le petiot qui veut rentrer, la mamie qui s’impatiente, je me suis dit, OK, on va pas reprendre à 0, ça ira bien, ça fait déjà 2h et demie qu’on y est.
Moralité, au retour mon cher et tendre m’a sorti : han mais c’est la coupe d’Anne Lauvergeon ! J’ai rien contre Anne, mais ça a été le coup de grâce.
Pas faux. Je peux m’asseoir sur le flou dégradé **
Bref, je déteste aller chez le coiffeur.

kerouac2

kerouac3

kerouac4

Essaie encore :

– parka Kerouac Sezane (j’adore la couleur, parfaite pour la mi-saison)
– Tee Maje ancienne collection
– Sac Pandora Medium Givenchy
– Chemise Forever 21
– Legging en cuir.. ah non, celui là c’est mon Joseph ! (il faut bien faire tourner) (il est dispo ici ou là)
– Boots Dicker Isabel Marant
– Colliers Adeline Affre
– Chaussettes en lurex Gerbe x Gaspard Yurkievich. Alors, le point chaussette si vous voulez bien. De mon point de vue (d’en haut donc, en regardant ses pieds), c’était discret, ça rendait bien. Du point de vue du photographe (de face et en contrebas, donc), tout de suite beaucoup moins, sorte de jaunisse des pieds. La vérité est entre les deux, mais de toute façon c’était une journée lose, alors…

* en même temps mon gynécologue est psychorigide. Il te prend PILE à l’heure. Tu arrives avec 5 min de retard il ne te prend pas. La seule fois où j’ai attendu 10 minutes, c’est parce qu’il venait de recevoir une nouvelle machine pour faire les échographies, ça avait un poil perturbé sa journée.

** en gros ce que je voulais retrouver, c’est cette coupe là. Bon la couleur est bien, mais la coupe vue de face comment vous dire. Bref.

77 commentaire pour “Alors j’ai été chez le coiffeur…

  1. Tanpis, je prends le risque, mais bien que je vois bien la référence avec le « carré flou » que tu montres, et bien, je ne trouve pas ça moche… Je te préfère avec les cheveux courts. Plus stylé je trouve. Et j’aime bien cette nouvelle coiffure. Et de les avoir coupé ne t’empêchera pas de les soigner bien sûr… 😉

  2. Voilà pourquoi moi qui déteste aussi le coiffeur, j’investis et je vais chez Dessange. Pour un carré flou, tu n’es pas surprise mais c’est parfait, et leurs coupes tiennent des mois. Ok c’est cher, mais c’est tellement décontractant de savoir que tu sortiras clean…

  3. si cela peut t’encourager (et te remonter le moral ?) , sache que j’avais téléchargé une photo de toi afin de montrer à mon coiffeur le carré flou que je voulais :)
    Certaines arrachent des pages de journaux people, ben moi je veux la même coupe que ma blogueuse préférée 😉

    bises

  4. Tu changeras de coiffeur pour la prochaine fois 😉
    Il ne faut pas hésiter à tester et surtout ne pas continuer à aller chez une coiffeuse qui ne nous convient, cela fait une grosse différence au final 😉

  5. Ou chez le dentiste….je suis comme toi….d’ailleurs je suis toujours surprise quand un coiffeur qui ne te connait pas te demande après shampooing quelle coupe tu veux sans avoir vu ta tignasse au naturel. Ça me parait quand même la base d’imaginer une coupe sur cheveux sec bref ça va quand même mieux pour moi depuis que j’ai mon carré et que c’est la patron du salon de mon village qui me les coupe, il adore cette coupe et je dois dire qu’il la fait vraiment bien. Sinon quand j’avais les cheveux longs et dégrades le résultat était vraiment toujours aléatoire.
    Mais je trouve que cette coupe te va bien, il abuse ton mari !!!

  6. Comme dit précédemment il faut trouver la perle rare, même si cela revient plus cher et le coiffeur deviendra un vrai moment de bonheur et de détente.
    Ta coupe ta va bien mais c’est vrai qu’elle manque peut-être d’originalité mais tu rattrapes le tout avec ta tenue

  7. La coupe d’Anne Lauvergeon …. mouah ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha … Bon OK, c’est pas drôle et surtout, pas trop le look que tu recherchais, mais ça m’a bien fait rire (‘tain les mecs, le DESS de psychologie, ils l’ont tous décroché)

  8. Comme je me retrouve dans ton billet!….avec les commentaires au retour qui finissent de te plomber……j’ajouterais que se regarder pendant des heures dans un miroir sous des néons en entretenant une conversation forcée avec une inconnue n’a jamais été mon fort…;)
    Au fait, je te trouve réussie quoique tu en dises! La coupe dynamise la silhouette!

  9. Je suis sure que sans le brushing et un peu de texturisant, tu trouveras ta coupe déja bien mieux. Sinon pas hésiter à recouper un peu en montrant la photo …….

  10. Moi j’aime plutôt bien cette coupe en fait, c’est même très joli… J’ai fait couper 10 cm la semaine dernière, et ça m’a fait du mien, mais comme je suis une adepte du lisse, pour moi c’est les plaques, j’ai les cheveux ondulés et je déteste ça!
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  11. mais elle est bien ta coupe !!!!! c’est le brushing qui est naze ; je suis coiffeuse alors je te parle en connaisseuse ; tu te lave la tete , tu te mets un texturisant ou une volumatrice , tu seches la tete en bas et tu arranges au doigt , tu verras ta coupe sera parfaite !! bises

  12. Le coiffeur… c’est une grande histoire! Maintenant, je viens AUTOMATIQUEMENT avec des photos (la seule fois où je ne l’ai pas fait, la coiffeuse a pris ses quartiers libres et moi qui avait demandé un carré -c’est pourtant facile à comprendre, non?- je suis sorti avec un genre de carré dégradé avec les mèches de devant plus courtes… Bref, j’ai pas de bons coiffeurs à recommander… :(
    (ceci étant dit, je te trouve jolie quand même -anne lauvergeon, c’est un peu fort!- et j’adore ton tee shirt!)
    belle semaine!

  13. Comme je te comprends! Rien de pire pour avoir le moral sapé que de ressortir déçue de ta coupe de cheveux, après avoir été chez le coiffeur. Enfin « rien de pire »… Tout est relatif, entendons-nous 😉 Mais tu peux te consoler grâce à ta parka, qui est tout bonnement magnifique. Je l’ai découverte il y a quelques jours sur le site de Sézane Paris, mais elle est en rupture de stock. J’espère qu’elle sera de nouveau disponible ce mois-ci! Passe une bonne journée :)

  14. bah, oui, mais aussi, à aller chez une coiffeuse lambda, tu te retrouves avec une coupe lambda… C’est pas la cata, hein mais pas raccord avec ton style.
    A ta prochaine virée parisienne, va chez Didact: il sont adorables,ils t’écoutent, te posent des questions,savent te faire une coupe moderne, fraiche, naturelle, qui vit sa vie toute seule et qui TE VA!!! En plus, c’est pas comme ces chaines JLD, JD, FP, etc….qui te font la coupe du catalogue, c’est vraiment du sur mesure. Et cherry on the cake, demande Claudio, il est beau!

  15. Bon moi je dois être une quiche en coupes alors, parce que je te trouve vraiment nickel! Et avant de lire le billet, n’ayant vu que la première photo, je me suis dit « waouw c’est super réussi »!
    Après c’est vrai que c’est un peu sage, mais comme le dit Orelle, un autre séchage et tu verras sûrement la différence… Quitte à aller faire affiner 2 ou 3 mèches autour du visage si tu ne t’y fais pas 😉 Bref, la coiffure c’est tellement perso…
    Je vois aussi que le Pandora semble rester « ton » sac de prédilection, bien après son acquisition… Je vais relire ton TDMH, il me fait de l’œil depuis (et puis Noël, c’est demain non?)
    Bon lundi!

  16. Aie… la photot #2, comment dire… aurait tendance à donner raison au Zhom. Mais je trouve que la coupe de profil et la couleur sont bien.
    Et je suis sure qu’après un 1er lavage/séchage/ébouriffage ça va déjà mieux, non ? Perso le brushing c’est No Way, j’ai essayé et eu l’impression de ressembler à une nonne.
    Je dois dire que je suis rarement contente en sortant de chez le coiffeur également. J’ai moi aussi déjà eu droit à la coupe mémère qui fait que qd tu quittes le salon tu ne penses qu’à enfiler une cagoule et courir rapidement chez toi pour tout reprendre à partir du shampoing.
    Depuis qques mois ça allait mieux car j’avais trouvé: 1/ une coiffeuse sympa avec qui j’arrivais à discuter (d’habitude, une vraie torture pour moi de subir le blabla imposé derrière mes oreilles) 2/qui arrivait à donner le mouvement à mes cheveux et non pas me les figer en boucles mémères. Mais voilà, elle a quitté le salon et la France il y a 2 semaines pour tenter une nouvelle vie au Canada. Chiotte. Va tout falloir recommencer.

  17. Coucou
    Lol ta tête sur la deuxième photo (tu as l’air ravie 😉 <-je lol hein!! )…
    Elle n'est pas si ratée que ça ta coupe, puis la couleur est plutôt pas mal du tout :-)

    Sinon la parka est magnifique, j'adore la couleur!!

    Bonne journée…
    Xx

  18. Attends quelques jours (shampoing, coiffage) de voir comment tes cheveux vont se placer (ou non). Si tu te recoiffes sans problème, c’est plutôt bon signe.
    Pour ma part, j’ai depuis longtemps abandonné les salons de marque coûteux (un ratage chez Dessange à plus de 100 euros, ça fait mal), et je bricole entre mon coiffeur de quartier qui sait tout faire (le brushing de mamie, le régécolor, le chignon de mariage, le lissage, etc…) et qui est ouvert à la nouveauté. Entre deux, il m’arrive aussi de reprendre une frange ou des mèches avec des ciseaux effileurs et je fais mes couleurs moi-même.
    Je te trouve aussi plus pétillante avec les cheveux plus courts et d’ailleurs j’aurai coupé un peu plus court, vers l’oreille.
    Et ta parka est trop jolie (mais je dois me réserver pour le legging !)

  19. Moi j’ai MON coiffeur à moi que j’aime, SAUF qu’il ne sait pas faire autrement que de faire des brushing hyper « gonflé » et laqué à mort! Je peux reperer quiconque sort de chez lui grâce à son brushing immonde (on ressemble toutes à grand mere Ieta en sortant de là) Donc certains jours j’arrive à trouver le courage de lui inventer un mensonge (du type « vous embetez pas avec le brush j’ai piscine après) et là c’est le bonheur, soit (la plupart du temps) j’ai pas le temps de dire ouf qu’il a deja sorti son armada. Et les 3/4 du temps je rentre direct chez moi (hors de question de croiser quelqu un avec cette tete ) et je lave et je me coiffe comme je veux et je suis ravie! Tout ça pour te dire : va te laver les cheveux et coiffe toi comme tu veux et je suis sure que tout ira mieux! Moi je trouve que ça te va bien (oui l’effet recherché n’y est pas mais recoiffe toi, je pense que c’est le brush qui te convient pas)
    Have a good day!

  20. Perso j’aime bien! :-) le carré flou en sortant de chez le coiffeur c’est délicat… la coupe y est, je suis certaine que tu pourras reproduire ce que tu veux avec du texturisant et en laissant les cheveux secher à l’air libre :)

  21. Et bien moi je trouve que cette nouvelle coupe te va hyper bien. Je préfère ça à ton carré flou d’avant. Tu es très jolie sur ces photos. Bien sûr la mode est au carré flou, effet mal coiffé (que j’aime sur les autres mais pas sur moi), mais il faut savoir aussi ce qui nous va. Là ça te va très bien. Même si ton expérience chez le coiffeur n’a pas été terrible, le résultat est réussi.

  22. Je te comprends, même si je te trouve très jolie là.
    Le coiffeur est un trauma pour beaucoup de filles.
    Moi ça va depuis que j’ai trouvé le bon. Depuis je suis contente d’y aller !

  23. Je trouve que cette coupe te va bien, c’est pas forcément ce que tu prévoyais, mais c’est pas mal du tout :) !
    Idem, j’ai toujours peur avant d’aller chez le coiffeur 😀 ! D’ailleurs, je pense me couper les cheveux bientôt, j’ai déjà les chocottes :p !

    Kenza
    http://kenzafashionblog.blogspot.fr

  24. Anne Lauvergeon ! ça c’est de la reference ! y’a pire (Angela par ex …;-). Ma touffe et moi, on reste bien 40 minutes au brushing aussi , après ça fait tellement lisse que je ne me reconnais pas ….et au premier brushing, le « flou artistique « revient ….bises

  25. Ca te va super bien cette nouvelle coupe!
    j’adore
    même si je ne sais pas si j’aurai osé sauté le pas ^^

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  26. Tu m’as fait rire mais je préfère limite aussi aller chez le gynéco que chez le coiffeur. Je déteste les coiffeurs, ils ne font jamais ce qu’on veut. La première chose que je fais en rentrant chez moi c’est de laver et re coiffer mes cheveux, car parfois je me demande si leurs cours de brushing ne proviennent pas d’un manuel des 80’s.
    En tout cas ta joie ultime est parfaitement restrancrite à travers les photos ahah. Par contrre, tu n’es pas au niveau d’Anne Lauvergeon quand même :)

  27. Je déteste aller chez le coiffeur ! Honnêtement, j’aime bien ta coupe et je trouve que ça te va bien, mais bon, si toi tu n’es pas satisfaite, et si ce n’est pas ce que tu avais demandé, je comprends pourquoi tu l’as mauvaise…

  28. Tu as piqué la parka de Balibulle? 😉
    Pour Anne L. je me suis toujours demandé comme elle faisait à son âge pour avoir d’aussi beaux cheveux, alors prends ça comme un compliment!^^ Et puis là ta coupe n’est vraiment pas ratée, alors pkoi détester aller chez le coiffeur??

    • il y a un age limite pour avoir des beaux cheveux? Misère!
      Anne Lauvergeon doit avoir la petite cinquantaine.
      j’ai le même age et j’ai souvent des compliements piur mes cheveux!
      Et Fanny Ardent, Jeanne Moreau, Meryl Steep?
      Walinette, Tu dois être très bien après le shampoing
      Merci pour ce blog si bien écrit malgré les sujets « legers ».

      • Ben oui, il me semble qu’on n’a pas les mêmes cheveux à 30 ans et à 50 et c’est vrai pour les femmes, pour les hommes et mêmes pour les animaux !^^
        AL a des veuchs de 30 balais alors qu’elle en a 54. Ça m’étonnerait pas qu’elle se mette des mèches ou qu’elle aille chez le coiffeur avant chaque apparition…

  29. ahhhhh le coiffeur !!!!!! on ne ressort jamais avec ce que l’on souhaite……..ceci dit ta coupe te va bien
    ton legging tu l’as pris en quelle taille ?
    merci d’avance
    bizzzzz

  30. Hello, alors je comprends complétement ton désespoir..c était pareil pour moi, jusqu’à il y a un an où j’ai rencontré http://www.davidlucas.fr/ et depuis c est un régal d y aller. C est un peu plus cher mais c est le prix à payer pour ne pas pleurer toutes les larmes de son corps pendant des jours à la sortie.

  31. Ton post m’a fait sourire et ma rassurée car je croyais être la seule fille à ne pas aimer aller chez le coiffeur !!!!!
    En tout cas je suis sûre que tu as su refaire de toi même le flou coiffée décoiffée que tu avais sur l’ancienne photos. Tu es ravissante !!!!!!
    Bizzzzzzz

  32. Alors je fais une réponse globale 😉
    (et comment ça ça se voit que je tire la tronche sur les photos ?? ;-P)

    Donc NON, ça ne s’est pas arrangé depuis que je me suis lavé les cheveux, le pb est que c’est un carré droit et pas du tout dégradé, donc même en mettant du texturisant ou quoi que ce soit, ça me fait une tête en triangle, en alourdissant le visage, alors qu’il faudrait que ça fasse un rond, voyez ?
    Rien à faire. faut que je prenne mon courage à 2 mains pour reprendre un RV (et avec le prix de la coupe, je l’ai très mauvaise).

    Après, d’habitude j’allais chez Dessanges à Dijon, mais ça faisait 3 fois que je devais changer de coiffeur tellement il y avait du turn-over dans le salon (c’est ballot, il y a 2 ans elle était très bien). Là sur les conseils de ma mère je suis allée dans un nouveau salon, avec pas mal d’anciens de chez dessanges. Et franchement, ça fait justement 3 fois de suite qu’on me fait la couleur et qu’après (genre les cheveux mouillés ou avec le masque) on me demande ce que je veux comme coupe… ça me gave, forcément sans voir la nature des cheveux, comment voulez-vous que ça tombe juste, je comprends pas. Bref. Je n’y retournerai pas.

  33. Alors, moi j’ai le même problème que toi. Le coiffeur, c’est l’horreur je sors 1 fois sur 2 déçue. Depuis quelques temps, j’ai trouvé un super coiffeur sur Lyon et maintenant que j’ai déménagé sur Grenoble, je continue à aller sur Lyon (certains me trouvent tarée).
    Enfin, bref, je sais à quel point c’est l’horreur de sortir mécontente et de finir par s’attacher les cheveux tous les jours en ayant qu’une envie essayer un autre coiffeur mais en ayant peur que ça soit pire.
    Pourquoi ne profites-tu pas d’une de tes virées parisiennes pour aller chez un coiffeur recommandée par tes amies blogueuses? j’ai vu que Leeloo et You Make Fashion avaient des très jolis carrés et bonnes adresses de coiffeurs parisiens?

    • je le faisais à un moment, mais je n’ai jamais 3h devant moi pour allez chez le coiffeur à Paris (je cours tout le temps quand j’y suis, l’horreur)

  34. ha oui c’est sur que comparer à ce que tu voulais ca fait moins flou plus sage 😉 mais de la à ressembler à Anne quand meme !! lol
    moi j’aime bien la couleur est canon et je suis sur que tu vas vite d’habituer bon en même tps le problème c que tu n’as pas trop le choix aller courage ca repousse vite tu pourras retourner chez le coiffeur lol …

    http://unefillelamodedesaddictions.fr/

  35. Ah le coiffeur! Je n’y vais plus ou presque! J’attends patiemment que mes cheveux poussent et pour l’entretien des pointes, rien de tel que du sérum… puis c’est tout. En ce moment, j’utilise les produits Moroccanoil et je les trouve parfaits! C’est vrai qu’on a tous « un cheveu » différent et les coiffeurs devraient en tenir compte!!! Bref, c’est bien pire ici à Montréal: mes hommes se retrouvent avec des coupes inégales(oui les 2 côtés ne sont pas coupés pareil!!)! Oui c’est possible!!! Allez courage, je connais c’est période après coiffeur (j’en aurai des anecdotes à raconter!).

  36. J’aime beaucoup la couleur et la coupe n’est pas si mal sur ces photos!

    Oui ça fait plus « classique » que carré fou mais de là à dire que tu ressemble à Anne… non c’est loin de ça!! Je trouve que ça te va bien et franchement y a vraiment pire!

  37. Pareil que toi, je déteste allez chez le coiffeur. Une fois à peine rentrée chez moi, j’ai repris RDV dans la foulée tellement je trouvais ça raté (et donc payé 2 fois). Donc là, n’hésite pas à recouper plus court et effectivement à demander de dégrader et donner du volume. Sinon, oui, ce sont les chaussettes qui m’ont frappée le plus sur les photos :)

  38. ah oui Dessanges à Dijon, la dernière fois que j’y suis allée, j’y suis restée 3 heures…pour finir par courir chez moi me plonger la tête sous l’eau tellement c’était moche!!!!!et comme toi je suis du genre à préferer aller chez le dentiste plutôt que d’aller chez le coiffeur mais figure toi qu’à 37 ans, j’ai enfin trouvé MA coiffeuse, je suis sortie de chez elle il y a à peine un mois…et je me trouvais BELLE§§§(j’avais vu la coiffure du top Camille Rowe en couv’ du Elle, j’adorais…je vais chez le coiffeur….une nouvelle me coupe les cheveux car celle qui s’occupe de moi d’habitude est en congé…et là miracle, elle a fait exactement THE coupe!!!!!!…..bon pour te rassurer sur les photos elle parait bien chouette ta coupe!!!!sinon t’as déjà essayé chez Vogue à Dijon????(ma belle sœur bosse chez eux )…ta couleur est belle ♥

  39. Ah comme je te comprends ! J’ai une peur bleue du coiffeur (et pourtant en ce moment j’ai une coupe courte à la Jean Serberg).

    Si tu es à Dijon et que tu veux « rattraper » ta coupe qui est très bien je te rassure, file voir Laurent du Salon Intermède Boulevard Carnot (à Dijon, donc), c’est lui qui m’a sauvée d’un « massacre capilaire » l’année dernière.
    Je te promets que tu passeras un bon moment avec lui, je ne suis plus une angoissée du coiffeur quand je vais dans ce salon où tout le monde prend soin de toi. Et pourtant avant j’allais chez Dessange 😉

  40. Coucou!
    Ben moi j’aime beaucoup (alors que la longue tresse, non!). tu es très jolie comme ça. Et ce petit look casual chic est parfait!
    Bonne journée :)

  41. oh comme je te comprends moi depuis quelques années je vais chez dessange car j y ai trouve un coiffeur qui me regarde avec les cheveux secs et réussi a me faire une coupe qui me va et dure car je suis sur un rythme de 2/3 fois par an : ) bon j y vais aussi pour le fauteuil massant pendant le shampoing j avoue …

  42. Je comprends entièrement ta crainte d’aller chez le coiffeur ! Mais de là à préférer le gynéco ! lol
    Tu es très jolie ainsi même si je te préfère aussi avec ton flou.

  43. On est loin du carré flou que tu voulais, mais c’est pas si mal :-) J’ai surtout l’impression que c’est le brushing qui donne cet effet « trop sage »! Et au pire, tu peux faire rattraper ça facilement, nan?
    Bonne soirée à toi

  44. J’allais te dire : fais un shampoing parce que des fois, ça va mieux après, mais apparemment, tu as déjà fait pour un résultat peu concluant … Pas cool …
    J’ai arrêté d’aller dans les chaînes de salon de coiffure quand l’apprentie qui savait si bien me couper les cheveux est partie et qu’à chaque fois, j’avais une personne différente. Depuis, je vais dans un petit salon qui ne paye pas de mine, mais au moins, ça fait des années que j’ai la même coiffeuse.
    Et même si je ne ressors pas toujours avec ce que j’avais précisément en tête, comme elle connaît bien la nature de mes cheveux et mes habitudes (du genre, elle ne me fait jamais de brushing pour me sécher les cheveux, elle les sèche « au naturel » comme j’ai l’habitude de le faire), je n’ai jamais à me plaindre du résultat.
    Bon courage dans ta quête du bon coiffeur.

  45. La coupe n’est pas si mal,c’est le brushing qui est trop « premier degré ».Si tu les sèches naturellement ou sans les tirer à la brosse ronde,dans quelques jours (le temps qu ta tignasse reprenne juste quelques millimètres et perde son aspect « juste coupé ») et tu seras comme sur l’ancienne photo au carré flou.

  46. Tu es très jolie, en tous les cas je trouve ta coupe très réussie!

    Bravo pour ton blog (je l’ai découvert il y a déjà quelques temps… et l’apprécie beaucoup (surtout le niveau de ton style et ta belle personnalité).

  47. J’ai grandi à Dijon et comme toi, je déteste par dessus tout aller chez le coiffeur. J’en changeais tout le temps. A chaque fois (tous les deux ans…), je ressortais écoeurée (j’ai même presque cru à une conspiration de la profession contre moi). Jusqu’à tester Sérafino, passage Dauphine. Le patron est la caricature de l’italien macho et grande gueule mais il sait ce qu’il fait, et il a réussi à me réconcilier avec le métier. Je ne dirai pas que j’y vais avec plaisir mais je n’ai plus la boule au ventre.

  48. Le coiffeur c’est toute une histoire, je te comprends… Dans mon salon habituel, la nana qui me coiffait était juste GENIALE! Elle me faisait toujours la coupe qui m’allait bien. Je pouvais la laisser me coiffer les yeux fermés. Problème: le salon a changé d’enseigne, et maintenant non seulement les prix ont augmenté, mais ma coiffeuse a aussi filé! Sniff… Du coup je me laisse pousser les cheveux en attendant de prendre mon courage à deux mains et de me lancer (oui il s’agit bien de courage, si tu voyais la tête avec laquelle je peux ressortir quand je ne me fais pas coiffer et couper les cheveux comme il faut, ça pardonne pas!)
    Reprends vite RDV, mais bon je comprends que ça fait ch*** de repayer une coupe+brushing…vu le prix

  49. Mais pourquoi tu ne profites pas d’un de tes voyages à Paris ? Le Coiffirst rue du Four ,demande Sophie ( en plus d’être très gentille , elle est à l’écoute et a une mémoire phénoménale , ce qui est appréciable )

  50. Je ne laisse jamais de commentaire sur ton blog, pourtant j’y passe tous les jours !
    Là, je me sens obligée ; sérieusement, tes cheveux sont bien plus beaux qu’avant ! La coupe n’est pas super élaborée, mais elle n’est pas ratée !! Pas du tout ! Et la couleur est jolie. Non, VRAIMENT, tu es bien mieux qu’avant :)

  51. Bonjour
    Même coiffée à la brosse tu serais toujours très belle donc ne te tracasse pas pour tes soucis capillaires.
    Pourrais- tu m’indiquer la composition de la parka?
    merci

  52. j’ai trouvé un très chouette salon sur Montélimar là ou j’habite mais je n’arrive plus à avoir le patron disponible et je suis passé entre plusieurs mains comme toi c’est ma grosse trouille donc souvent pendant plusieurs années je laisse pousser mais le long y’a rien à faire je me lasse donc je retourne couper, je stress je coupe plusieurs fois sans être convaincue et pouf on repart pour deux ans sans couper et ainsi de suite…..la spirale sans fin

  53. En tout cas, sans voir la coupe au quotidien mais simplement sur ces quelques photos, je trouve ça vraiment 1000 fois mieux que l’ancienne…. déjà la couleur ça fait beaucoup plus propre et plus soigné.
    Ne change rien!!

  54. Je viens de claquer 185€ chez carita en me disant: pour une fois dans ta vie, va chez un grand nom, peut être que j’en sortirai ravie et pour me remonter le moral post cambriolage…Resultat je suis sortie avec un carré court ( à TRES fortement deconseillé aux cheveux frisés…) delestée de 185€ et une grosse envie de pleurer…plus qu’a attendre que ça pousse !!!

  55. la couleur est top je trouve ! tu demandes quoi comme nuance ?

    J’ai été traumatisée par une incomprehension lexicale il y a qq années ( dans mon vocabulaire acajou ne veut pas dire violet) et depuis je n’ose plus du tout.

    Sur Paris, moi j’ai trouvé Philippe chez les intondables (belleville, pyrennées) … rien que le nom tu apprécieras 😉

    supers coupes qui evoluent bien (4 mois apres c’est différent mais toujours top), plus qu’abordable, il est toujours à l’heure, toujours à l’écoute … jamais déçue !

    Tu sais ils peuvent reprendre la coupe quand tu n’es pas satisfaite … faut juste demander (et avoir le courage de repasser entre les mains de celle qui t’a pas écouté)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *