Assortiments (roses)

Nouvelle marotte, assortir le vernis au foulard…

Et outre le mint green, j’ai trouvé je crois les versions pastels du corail que j’affectionne tant pour cet été :

Un rose “lait-fraise” mais avec une micro-touche d’orangé (que je n’arrive pas à rendre avec la photo, j’ai passé 10 minutes sur Photoshop, chienlit). Foulard Monoprix (fin de soldes, 3 euros), vernis Sephora L07 “Valentine”.

Un rose pêche/cannelle. Echarpe American Vintage (dernière démarque, 30 € au lieu de 90 sur le site …), vernis Chanel “June”.

Et comme j’étais bien embêtée pour la précision de l’histoire, j’ai essayé de nuancer un peu plus le vocabulaire de tous ces tons, après moultes recherches voici donc une tentative :

La couleur du vernis rose en fait, qui est également celle de mon pull Acne, soit ce que j’appelais “lait fraise mais avec une touche d’orangé” s’appelle donc incarnadin, comme quoi on apprend quand même des choses en faisant un blog mode…

(et pour les ref hexa, je vous renvoie à Wikipedia)

PS : et un petit rappel tenez, pour la forme, on n’accorde la couleur avec le nom QUE si cette dernière n’est pas également un nom commun (ex : des chaussures vertes, mais des chaussures orange. Mais apparemment rose serait passé dans les adjectifs et devrait s’accorder. Comme quoi rien n’est simple dans la langue française, c’est immuable, cf ICI)

41 commentaire pour “Assortiments (roses)

  1. Le petit pêche canelle me plait bien ! :)
    Et alors dans la palette … le thé, le pêche, l’incarnat, le … !! Va falloir se mettre à la recherche de tout ce beau monde !

  2. Que de nuances de rose. Moi c’est les “pétant” qui m’attirent le plus : hollywood, vif
    Bonne journée
    http://addictionmode.over-blog.com

  3. J’adore les noms : “cuisse de nymphe” et “cuisse de nymphe émue” ! Toutes ces couleurs, c’est très printanier…Bonne journée !

  4. j adore le rose en général et les roses en particiliers, le nom s’accorde aussi? :) Par contre Sephora j ai arrêté c est tentant mais ils ne tiennent pas

  5. Ils doivent bien s’amuser ceux qui trouvent les noms des vernis à ongle.
    sinon le June de Chanel est il couvrant ou plutôt transparent?
    have a nice day

  6. Comme Koalisa: “Cuisse de nymphe” et “Cuisse de nymphe émue”

    Hi hi hi! Excellent!

    Sinon c’est très raffiné d’assortir étoles et vernis. J’aime cette idée…

  7. Super les couleurs mais j’arrête d’en acheter, j’en ai déjà une vingtaine.
    Ton Zhom t’a fait une surprise hier pour la Saint Valentin ?!
    Bises

  8. Trop bonne idée ! Je suis fane de la couleur “Lait fraise” ! J’ai bien rie avec « Cuisse de nymphe » et « Cuisse de nymphe émue »… très poétique ;)

    Belle journée !
    Biz**

  9. Très jolis vernis et très intéressant lien sur l’accord des couleurs en langue française. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Bonne journée toute colorée !

  10. SO CHIC!j’adore le nuancier

    d’ailleurs il faut que j’aille chez MAC m’acheter un rouge à lèvre rose corail

  11. “cuisse de nymphe”, non mais mdr… c’est sûr que ça sonne mieux que “coucougnette de satyre”…
    Pompei, satyre et nymphe:
    http://locipompeiani.free.fr/pages/mosaiquesatyre.html

  12. moi ce que j’aimerais bien savoir, c’est où/ comment tu ranges tes fringues & accessoires?? est-ce que tu pourrais nous faire une petite visite virtuelle de dressing un de ces jours? (est-ce que tu mets tes foulards dans des boîtes? sur des cintres? dans un tiroir? etc…)

  13. Très drôle les cuisses de nymphe!!!( bien que je préfère finalement les “coucougnettes de satyre” de Jicky, lol! La bisque par contre, pas très romantique…
    J’aime beaucoup cette idée d’assortir verni/foulard mais j’irais plus loin : j’assortirais aussi le sac à main (surtout que chez JD il y a un beau pêche, euh pardon, bisque, et un beau lilas, ou plutôt bois de rose).
    Mais quid du “balais” (comprends pas cette appellation…)?

  14. MarieM : très bonne question, j’y pensais justement hier, parce moi je ne sais plus comment ranger mes affaires, c’est la cata pour pas dire autre chose…

  15. De bien jolies couleurs ! J’adore les deux, et le foulard American Vintage a l’air vraiment top et chaud !
    Cuisse de Nymphe émue ? MDR C’est toi qui a inventé cette couleur ? Je double valide ^^

  16. PS : J’ai eu le même problème pour les couleurs dans mon article du jour ! Et je viens de trouver la couleur du nouveau vernis que je présente et dont j’ai pas tout à fait réussi à rendre la vraie couleur, je dirais que c’est Incarat !
    http://lapinescretines.blogspot.com

  17. Coucou
    Oh les couleurs sont jolies…
    Bon par contre pour le point orthographe merci car du coup ça fait une demie heure que je regarde les règles (car comme tu le vois ça me travaille mdr)… J’ai trouvé sur un site, par contre, que orange s’accordait mais que sur un, les autres disent que non ;-)
    Bonne journée

  18. Je meurs d envie de me commander le Chanel depuis sa sortie mais j ai peur du rendu. En fait j ai ce qu on Peut appeler une french naturelle, j ai le bout des ongles excessivement blanc! Du coup j ai peur que le vernis ne soit pas assez couvrant.

  19. Coucou

    J’adore la couleur pêche canelle, elle est vraiment agréable à voir et c’est pas très commun comme couleur.

  20. J’adore ces couleurs. J’ai tendance à accorder mes vernis avec mes pulls. je n’avais pas pensé aux écharpes. C’est une bonne idée.

  21. Hello !

    Une petite précision : le nuancer que j’ai bidouillé avec photoshop là, ce n’est pas un nuancier de vernis hein, c’est à partir d’un sujet sur les couleurs de Wikipedia et de je ne sais plus quel site, et les noms sont tout ce qu’il ya de plus officiels (je pense que les “cuisses de nymphe” et cie étaient des nuances utilisées en peinture, genre à la renaissance ou que sais-je mais je ne suis pas calée sur le sujet et j’ai peur de dire des âneries).
    Quant à l’appellation “balais” je l’ai croisée plusieurs fois et comme vous je m’interroge toujours ;-)

    J’adore le June, ça toujours toujours un peu iech le prix du vernis Chanel (genre c’est mon 2ème) mais là je n’ai pas (encore) retrouvé cette nuance dans une autre marque. Le rendu est vraiment sympa, par contre il faut bien 2 bonnes couches pour qu’il commence à être opaque, un peu comme le mimosa j’ai l’impression.

    Quant à la question du rangement “sacs/fringues/accessoires”, c’est réparti en 2 voire 3 endroits dans la maison, ce n’est pas franchement un modèle et je cherche toujours la solution idéale (mais vous avez un aperçu là : https://thebeautyandthegeek.fr/lifting (tout du moins les sacs et les chaussures)

  22. J’ai actuellement la même lubie que toi :)
    J’aime toutes les nuances que tu proposes ici, et certains noms sont en effet très jolis (et parfois drôles!).

    Pour les accords des adjectifs de couleur, en effet “rose” ainsi que “mauve” et “fauve” font exception et s’accordent.
    Et on n’accorde pas non plus les adj composés (ex: des chaussures jaune paille)
    Bon allez stop!!

    Bonne journée!

  23. 3cuisse de nymphe émue”, c’est très délicat comme nom.
    Je ne porte que du vernis rouge foncé ou prune, voire rouge-noir, mais tous ces noms de couleur me donnent envie d’élargir mon panel de coloris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>