Attention, Trio !

Je préfère prévenir dans le titre, vu que ce petit sac à la simplicité déroutante est devenu le it-bag en titre de Twitter et la blogo mode. “It bag”, devenu un vilain mot et le symbole des excès, l’incarnation de la dérive consumériste fashion, de la faiblesse morale de la fashionista, un gros mot, presque.


(mon association idéale : Trio bag Céline, top Boy by Band of Outsiders via Vitrines Parisiennes, salomés Zara. Vous rajoutez un slim blanc et on est bon. Un jour peut être. Sur Mars.)

Et je ne l’ai pas vu venir, celui là, de statut. Cela fait 1 an que je l’avais dans le coin de la tête, à la grande époque du Luggage puisqu’on ne voyait que lui. Le Trio était discret, en retrait. J’en avais repéré un bleu électrique dans un dépot vente. Mais non, je le voulais nude, “powder” comme dit l’étiquette. Une couleur de l’été dernier donc.

Et puis d’autres envies, l’impression d’un intemporel qui ne serait jamais sur le devant de la scène : j’avais le temps. Et puis la couleur qui devient introuvable et son apparition de plus en plus marquée et remarquée sur la toile. Et merde. Autrement dit.
Trop tard, suiveuse ?
Trop vu, lassée ?

Ce qui ne m’empêche pas de toujours lui jeter un oeil au Printemps. De le trouver classe une fois porté. Mais je n’accroche pas avec les couleurs de la saison. J’en déniche un sur ebay. Canadien, d’occasion, un peu abîmé et au prix du neuf ici. Je laisse tomber. Je lance un avis de recherche ici et là et BOUM, magie du net et de Twitter, Rejane* m’indique en avoir repéré un dernier chez l’Eclaireur Royal Monceau.

LE DERNIER TRIO NUDE. Et merde. Bis.
Lassée ? Suiveuse ? On verra plus tard. Après tout il suffit d’éteindre son ordi pour être unique.

* en parlant de Rejane, je vous invite à lire son interview d’Alizée, que j’ai eu par le plus grand hasard la chance de croiser le week end dernier à Disneyland, une fille absolument adorable.

PS : et oui forcément, imprévu, impromptu => la magie du vide-dressing contre le découvert.

35 commentaire pour “Attention, Trio !

  1. Le trio ! C’est vrai qu’on le voit partout mais pour moi c’est un peu comme un Billy, le classique (l’un des classiques) de la Maison Céline, pas vraiment un “it du moment” donc. Fan de la version coquelicot, je dois dire que le “powder” est canon ! j’ai hâte de lire ton TDMH !!!

  2. De prime abord, je l’aimais bien! Mais j’avoue qu’à force de le voir partout surtout en jaune et rouge, je n’en peux plus, et je trouve quand même que son prix est vraiment excessif! De toute façon, je rêve d’un mini luggage bleu électrique ou rose qui est encore plus hors de mes moyens ;-)

  3. Eheh oui il suffit de juste arreter de regarder les autres blogs et personne n’a fait comme toi voilà :)
    En tout cas la couleur est superbe et j’en vois peu des comme cela

    bises
    Anne

  4. Moi je n’arrive pas à craquer pour le trio. Il y a un St Laurent qui rivalise avec lui de simplicité, vu en boutique à Bordeaux mais je reste zen…pour le moment
    Jeanne

  5. On va faire court….. exactement tout ce que j aime, un petit ensemble discret, mais avec un peu de léo, certe un it-bag mais une couleur très peu vue ( par moi en tout cas !) et une jolie robe-top fluide !!!! J aime de plus en plus ce qui est épuré ; )

  6. Très franchement c’est vrai qu’en éteignant l’ordi on se retrouve “unique” et puis que dire des sac “plus accessibles” vendus dans les chaine de prêt à porter que l’on retrouve aux bras des jeunes (ou moins jeunes) filles dans la rue hein!?
    Après il reste cher c’est un fait mais il est pratique, pour un petit sac tu en mets (tous mes essentiels en tout cas) et je ne me retrouve plus chargée comme un bourricot quand je me balade parce que mine de rien un grand sac, on atendance à le “bourrer” facilement!

  7. c’était où ce fameux dépôt vente? Car je le recherche en bleu électrique….. En tous les cas, bel achat, suis accro au miens ;-)
    bisous & bonne journée

  8. Il est très beau. Mais ce qui me fait halluciner, c’est que c’est copié sur du Karine Dupont, quand même. J’ai 2 très vieux sacs, ce sont les mêmes que les Céline!

  9. ALors je ne suis pas fan du trio lui même, trop petit, même pour les jours “off”, mon portefeuille ne rentrerait pas dedans, mes clefs en volume le déformeraient… pas le top.
    Après revenons au “it bag”: je suis un peu en guerre personnelle en ce moment contre les accusations “suiveuse” “mouton” etc… Même si tu avais vu ce sac 15 000 fois sur une fille, en quoi ce serait mal? A priori, si les images circulent sur internet c’est bien pour s’inspirer. Et puis chacune sa variante : ton pow(d)er trio, je ne l’avais jamais vu ailleurs, comme je n’ai jamais vu mon trapèze sur quelqu’un d’autre. A la différence pour le coup du luggage noir (ou de n’importe quel it bag en noir en fait..). Donc c’est ton trio, c’est mon trapèze, et si une fille veut le même… bon courage pour le trouver !!!

  10. Ben moi je l’aime bien le Trio, même s’il est sans doute trop petit pour moi…
    Mais en couleur sombre et pétante, je le trouve plus “remarquable” (et c’est auqnd même le but pour un sac de ce prix ;-) ) car là, le “powder” est, comment dire, un peu trop apsse-partout à mon goût !

  11. ah je ne connaissais pas cet intemporel, comme quoi on en apprend tous les jours. Il est très joli en tout cas.
    Bisettes
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  12. je le trouve très jolie mais il ne me fait pas craqué pas comme le vava voom ;)

    mais très jolie en nude !! :)

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

  13. Mais j’ai rien compris. C’est quoi son petit nom à ce it bag. Très jolie tenue. Vivement que le soleil arrive !

  14. Il est vraiment beau ce sac !! En rouge, noir et nude, ce sont mes 3 couleurs préférées !! Il est indémodable je trouve ! Il est a combien au fait, au cas où je gagne au grattage ;) Et est-il dispo sur le net parce que pas envie ni le temps de courir les boutiques… merci !

  15. olala la couleur du trio bag de chez celine est magnifique je ne parle meme pas de la matiere ;) parfait avec ces escarpins leo print parfait bonne journée.

  16. Je ne sais pas ce qui fait qu’un bag devient it, et franchement je m’en fous. Celui-ci est bien mignon, même si l’engouement général est un peu déconcertant.

  17. Tu n’es pas sans savoir que le trio d’Ithaa a vu l’attache de sa lannière endommagée après 15 jours seulement et est parti en réparation pour longtemps… ;)

  18. Alors là, un bon point pour toi et cette phrase: “Il suffit de fermer son ordinateur pour être unique” qui resume assez bien la chose. Tres beau en nude!

  19. J’adore le top! le sac, oui, c’est un classique Céline, j’avoue ne pas complètement comprendre l’angouement qu’il a crée, mais la fashion planète est parfois étonnante! en tout cas, oui c’est un intemporel! jolie couleur en tout cas!

  20. Qu’il est beau dans ce coloris. Superbe! Tu vas voir il est tellement pratique… Je n’aurais vraiment pas cru et pourtant! J’ai du mal a sortir mes autres sacs maintenant. Et je suis bien d’accord avec toi, car jaime enormement ce modele l’ayant en rouge et noir, et tout ce touin touin autour du it bag, et ben je ne me suis jamais retrouvée nez a nez avec une nana qui le portait a Aix… Il faut savoir couper avec le monde blogo-it-truc-du-net … Et ayant eu une tres mauvaise expérience j’ai pris BEAUCOUP de recul! Mais bref, il est toujours autant agréable de venir flâner par chez toi. J’apprécie tout autant le style que la personne.
    Profite de cette petite merveille, it bidule on s’en fout, je suis sûre que tu vas l’adopter :)
    Belle soirée
    Mathilde

  21. oui aujourd’hui je t’ai fait un tweet de lectrice chiante car oui je me confesse j’éatis au boulot je n’avais pas lu l’article (encore) mea culpa. tu as donc trouvé ton trio en nude comme tu voulais et j’avoue j’en suis très contente pour toi :)

  22. Je n’avais encore jamais vu ce coloris, mais je préfère quand même le rouge ou le jaune (surtout le rouge!). Cependant, absolument pas dans mes moyens!!
    Très chouette association avec la touche de léopard.
    Bises
    http://sickbutsun.overblog.com

  23. C’est vrai qu’il a beaucoup de succès en ce moment ce sac! Il est très joli dans cette couleur que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir. Personnellement, vu mon aptitude à transporter ma maison, j’ai peur que sa petite taille ne me convienne pas.

    Après la guerre du moutonnage me lasse un peu.
    Pour moi, les blogs n’ont fait que rendre visible une pratique qui existait bien avant les blogs. Qui n’a pas déjà baver devant le sac d’une fille dans la rue, au ciné, à la fac… et désirer se l’offrir ensuite? Au moins, l’avantage avec le blog, c’est que l’on sait d’où il vient et si on veut se l’offrir, c’est déjà un peu plus facile!

  24. Et oui, comme toutes ses propriétaires, j’ai été très étonnée par tout ce qu’on peut y mettre => très pratique
    Dans la série des petits sacs, j’ai vu aussi le Betty Saint Laurent, absolument canon (mais coûte le double, bonjour l’inflation des sacs cette saison)

    @ Marielupink : c’était sur le site depot vente luxe, mais il a été vendu il y a déjà quelques mois (il était à 450, j’ai hésité longtemps !!)

    @ Gazelle26 : il est à 600

  25. Magnifique ce Trio, j’en rêve sans parvenir à me décider sur une couleur….toutes sont à tomber.Et question indiscrète, que peut on loger dans le trio, en terme de place?
    Bonne journée!
    By C.
    http://unbloglamodeetmoi.wordpress.com

  26. J’en rêve depuis longtemps mais je n’arrive pas à mettre 600 euros pour un si petit sac…Si quelqu’un en revend un…je suis preneuse! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>