Bijou de famille et huile alimentaire

On se remet doucement des agapes… Abusé, tel est le mot, on s’est même fini au Mont d’Or (au four, avec du vin jaune, autant faire les choses comme il faut) hier soir devant le dernier Harry Potter de la saga.
J’ai même reçu une jupe en jean que c’est une tuerie, que la taille est bonne mais que je ne respire plus en la portant… Je vous montre ça d’ici 15 jours le temps de retrouver le tour de ventre qui va bien, double ration de stepper !

Pour revenir doucement à la réalité (?) et au blog, juste une petite astuce aujourd’hui :

Ceci est un petit collier de famille, que j’ai toujours vu au cou de ma mère, et que cette dernière m’a offert à Noël. Ce n’était pas prévu, j’avais oublié mes bijoux pour le réveillon, et puis elle me l’a laissé.
Et de famille aussi il y avait un noeud dans la chaine. Je ne sais pas depuis combien de temps il était là, mais tout le monde s’était cassé les dents dessus.
Sauf que je viens ENFIN de le défaire. Et en 5 minutes s’il vous plait. L’astuce ? une goutte d’huile d’olive dans le creux de la main, on tourne doucement, une aiguille pour desserrer, et hop… 30 secondes sur Google, j’aime le net.

Sur ce je vous souhaite une bonne reprise !

35 commentaire pour “Bijou de famille et huile alimentaire

  1. C’est pour eviter ces petits noeuds que je me suis acheté un arbre à bijoux! Marre de defaire les noeuds ;) en tout cas tres tres mimis, z’avez bon gout dans la famille

  2. J’aime les bijoux qui ont une signification particulière… Ton petit coeur est superbe !
    Et merci pour l’astuce.

    Bonne reprise !

  3. C’est super les bijoux de famille, toujours une histoire, des souvenirs, et que tu pourras peut être un jour transmettre toi aussi ;)

    Je garde l’astuce, car les nœuds je connais…

  4. rho ba je le note tout de suite dans mon carnet de listes ! une astuce pareille ne doit pas être oubliée ;-) merci merci !
    et toujours aussi canon ce gilet…
    hate de voir la jupe portée.. repérée aussi mais un peu trop chère pour mon porte monnaie…

  5. Merci, merci, merci ! Je vais essayer de ce pas. J’ai passé une bonne partie du réveillon à essayer d’enlever un satané noeud. Et by the way ce collier est magnifique.

  6. Merci pour l’astuce! C’est en effet quelque chose qui m’arrive souvent les noeuds dans la chaîne, surtout quand çà prend aussi les cheveux… J’en profite pour te souhaite une bonne année 2012! J’ai toujours plaisir à te lire! :)

  7. Belle et heureuse année, merci pour l’astuce. Je ne suis pas très bijoux mais ceux reçus de la famille me plaisent bien. Je m’en encore plus – cruellement – rendue compte lorsqu’un cambrioleur a dérobé, entre autres, deux pièces reçues de la maman et de la grand-maman de mon époux le jour de notre mariage. Et maintenant l’or doit aoivr été fondu quelque part en Ukraine…

    Belle journée – hyperpluvieuse ici

  8. Merci MissGyver pour l’astuce. Je te souhaite une très belle année avec des looks qui déchirent, de bonnes nuits et pleins de beaux projets.

  9. Ahahaaha, c’est le genre d’astuce improbable mais très utile ^^
    Il est magnifique ce bijoux de famille ! Très fin, c’est ce que j’aime vraiment.

  10. Très joli ce petit collier et en plus sans noeud maintenant! Tu en es la digne héritière dis donc!
    Bonne reprise à toi aussi et très bonne année 2012, pleine de bonnes choses, de nouveautés, de découvertes, de créativité!
    Pour mois aussi, c’est stepper et régime pendant quelques temps après tous ces abus!

  11. Bien c’est tout mimi tout ça…La valeur d’un bijou vient de celui qui nous l’offre et on sent dans ton récit que ce bijou vaut bien plus que de l’or.

    Je te souhaite une bonne année :-)

  12. Moi mon amoureux m’a offert un jonc en argent. Le genre de bijou que l’on porte une vie entière et qu’on donne à sa fille. J’adore l’idée :)

  13. Sublime collier et quand on sait quils ont une histoire la valeur n’en est que supérieure!! Sinon pour éviter les colliers emmêlés y’a les présentoirs pour bijoux sur une coiffeuse c’est pas mal..=)

  14. Coucou
    En plus de la valeur sentimentale, Il est super joli ce collier :) A retenir l’astuce!
    Alors Harry Potter t’en as pensé quoi?

    Bonne soirée…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>