Carnaval ? #fail

Comment vous dire… j’ai une réticence certaine au déguisement. Carnaval, Halloween, pas mon truc. Y’a bien juste pour faire Touloulou en Guyane que j’ai accepté de faire un effort (et quel effort, 36 couches de vêtements pour 36°). Donc fatalement, quand j’ai vu la note indiquant que c’était Carnaval à l’école la semaine suivante, j’ai un peu zappé. Acte manqué dirons-nous.

Jusqu’à ce que ça me remonte pleine face LA VEILLE, 19h10. Autant vous dire que dans ma verte campagne, les possibilités shopping étaient donc néantes. Déguisement, fournitures, queud’.
Avec un reste de conscience maternelle, l’angoisse de l’exclusion est montée….

Yep.
J’ai déhoussé le drap de la chambre d’amis. LE SEUL drap blanc de la maisonnée (enfin, blanc, blanc… Je l’avais lavé une fois avec un coussin rouge quoi… rose pâle pour un fantôme c’est bien aussi non ?).
Pris tant bien que mal les mesures. Découpé. Fait des trous pour les yeux. Essayé pour me rendre compte que c’était trop court derrière. Redécoupé un autre morceau, au jugé vu que le bestiau dormait et refait des essayages le lendemain. Avec même des trous pour une sorte de ceinture pour maintenir le machin en place.

RA-VI. Il était.
YOU-HOU. Il faisait.

Sauf que. Au moment de le remettre à l’école avec les copains. Refus total d’enfiler le bazar. Il faut dire que nous avions en face 3 costumes flambants neufs de Spiderman, un chevalier et un mousquetaire.

Saleté de société de consommation tiens.

(remarquez, en même temps du coup il a pu manger son goûter, hein. En fantôme ça aurait été moins évident)
(ah et puis je le ressortirais à Halloween, hein, quand même)
(non, non, j’ai pas honte de mon oeuvre, c’est l’INTENTION, qui compte non ?) 

21 commentaire pour “Carnaval ? #fail

  1. “Mère indigne”… rire… non sans blague, le costume de fantôme est réussit et fait avec amour mais il manquait surement le boulet et la chaine en aluminium pour faire de l’œil à spiderman et les mousquetaires ;)
    En tout cas pour une veille au soir tu y as donné tout ton cœur. C’est ça qui compte !
    J’adore la photo “Même pas peur ;)
    Bon dimanche et bon réveil !
    Bisous**

  2. avec bcp de chance il ne s’en rappellera pas :D tu t’en sors bien niveau créativité mais c’est clair que ça ne fait pas le poids face à spiderman! :)

  3. Huhuhu… Moi je dis vive les écoles qui font faire leurs costumes par les enfants eux-même. Gros succès de la perruque en papier de magazines, faudra que je la dissèque pour reprendre le concept lors d’une future soirée déguisée !
    (n’empêche, il est trop chou ton Clairon en ptit fantôme… Il connaît le dessin animé ? Mes korrigans adorent)

  4. oh le pauvre bonhomme…
    Il va falloir que tu assures l’année prochaine parce que même si toi c’est pas ton truc, lui il a l’air d’aimer ça…
    Moi j’ai toujours trouvé son bonheur dans les disney store ou à disneyland, il y a de super déguisements ;)

  5. Ha ha. Je me souviens de mes Carnavals : En poussin, en Zorro et, le meilleur, en fermier.

    Chemise à carreaux, bretelles, vieux chapeau, moustaches en bouchon de liège brûlé et oreiller sur le ventre pour faire le gros bide… Je raconte pas la dégaine à côté de mes amies déguisées en princesses toutes plus roses les unes que les autres!

  6. On voit trop les traces du ciseau sur les côtés ! Un vrai fantôme ça doit être fluide et vaporeux, c’est pour ça qu’il a pas voulu le porter…

  7. Ha bah spiderman est decidement le plus fort hein?
    Bon aller Casper sortira à Halloween,d ‘ici la tu as le temps de prevoir Batman pour le carnaval prochain ;-) Biz ainsi qu’à ton choux.

  8. Ha punaise ces carnavals où tout le monde est en héro de dessin animé..
    Un bon vieux fantôme ; CA c’est carnaval ! (bon OK tu aurais pu faire un effort sur la découpe au ciseau ! :D )
    La bises,
    Caro.

  9. Moi je trouve ça super chouette que tu lui ai fait toi-même son costume ! ça a quand même plus de sens, de valeur et de personnalité qu’un costume acheté tout prêt (aussi jolis soient ils).
    Le costume que j’ai le plus aimé dans toute mon enfance a été un déguisement de chef-patissière : toque, tablier blanc, rouleau patissier et un plein panier de chouquettes faites par ma maman pour que je partage avec les copains/copines !

  10. Il était pourtant réussi ce fantôme. Pour nos trois enfants, on a toujours bricolé des déguisements avec ce qu’on avait sous la main et un peu en dernière minute.

  11. Mais il est mignon comme ça, et j’adore les trucs faits mains … C’est juste que ça me fait mal au coeur pour lui par rapport au mal que tu te donnes pour nous proposer des tenues chiadées pour toi et que là, par oubli, tu as tout fait à l’arrache pour lui …

    Quant au “saleté société de consommation” … j’imagine que c’était ironique!

    Bonne journée Walinette!

  12. moi aussi ça me saoûle ces histoires de carnaval. Chez nous, c’est pire, ça ne se passe pas à l’école mais le dimanche dans la salle des fêtes du village, organisé par le sou des écoles (parents d’élèves). Ca ressemble à l’élection de la meilleure maman couturière du village (aucune chance que ce soit moi, je ne couds même pas un bouton correctement) associée à un genre de concours Miss France : un jury de pépé-mémé élit (sur quels critères ?) le meilleur costume parmi des enfants alignés sur l’estrade. Aucune chance de gagner si tu es en spiderman mais beaucoup plus si tu es en bâton de colle jaune (je fais comment pour fabriquer le déguisement tube de colle moi ?). Mon pti loup s’était vu prêter quelques déguisements sympa mais il n’a rien voulu essayer et n’est pas allé au carnaval. J’ai supporté l’épreuve avec ma grande.
    Je ne sais pas si tu connais le dessin animé Rio mais ça devrait ressembler à ça le carnaval selon moi : de la musique à gogo, des enfants qui dansent sans contrainte, pas à un concours miss france !

  13. Mouhahaha j’aurais pas mieux fait bravo ! Tu es parfaite, c’était une très bonne idée… mais j’avais pas pensé au goûter !!!

  14. Trop mignon le Clairon ! Dommage qu’il se soit dégonflé au dernier moment … Et bravo pour l’inspiration de dernière minute.
    Chez nous aussi, les déguisements ont tjs été homemade (et souvent bricolés au dernier moment). Bon, il faut dire que ma mère et mes soeurs se débrouillent plutot pas mal avec la machine à coudre, elles !
    La Cacahouète a d’ailleurs eu un splendide costume de Cendrillon pour ses 3 ans, fait par une de mes soeurs. Vraiment. Une TUERIE ! Idem pour le gateau assorti… Ou comment passer pour une grosse loseuse dans sa propre famille… Pour l’instant elle n’a mis le costume que pour les photos.
    L’an prochain, on verra si je lui laisse mettre sa robe de Cendrillon pour aller le pourrir à l’école ou si j’improvise qque chose plus “roots” et donc plus approprié ;-)

  15. Trop drôle, il m’est arrivé exactement la même, comment dire … déconvenue, l’année dernière, le MEME costume fait main avec amour, super trop cool la veille mais tellement “trop nul” le lendemain, à cause des MEMES spiderman et autres Flash mcqueen …pfffft !

  16. Je te conseille le déguisement Harry Potter homemade: une cicatrice au crayon khôl sur le front, des lunettes, une veste noire et un balai… Testé et approuvé.

  17. Ça plus les pissenlits, tu m’as fait mourir de rire ! T’es une merveilleuse mère indigne ! (ça fait pas chouette écrit comme ça mais j’ai été élevée par une du même modèle alors, comprends mon attendrissement)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>