Carte postale

C’est toute parée de mon « bronzage montagne » (comprendre marque de chaussettes… so glam’) que me voici reconnectée au net… Pour quelques jours seulement puisque mardi nous nous faisons une petite excursion parisienne, armés de notre clairon. Enfin parisienne, de l’est, Marne la Vallée pour être précise. Le petiot ne parle plus que de cela…

Mais en attendant une reprise normale de l’activité, voici quelques instantanés suisses…

Le lac Léman
(Pantalon Comptoir des Cotonniers, saison non identifiée – top Sandro été 2010 – ballerines Anniel – Sac Johan Jérôme Dreyfuss – collier Adeline Affre – ceinture Urban Outfitters)

Là haut sur la montagne (le Valais avec en fond la vallée du Rhône côté suisse donc)

La montagne ça vous gagne (OK je ne vais pas tous les faire…)

(tee Bérangère Claire, ceinture léo Urban Outfitters, pantalon Cdc, toujours le même, derbies Les Prairies de Paris)

L’alliée du randonneur, la crème Nok qui évite les ampoules (ça marche dans les sandales et les escarpins aussi inutile de le rappeler)

(et pour le sac à clairon, AKA le porte-bébé de compèt, je recommande (enfin plutôt mon mari et le papi) fortement la marque Deuter…)

Ah tiens, j’ai ressorti mon maillot de l’opé Reebok (et oui, on peut faire la pub de son blog auprès des marmottes et autres mouflons)…
Note à moi-même : acheter un soutif de sport dos nageur

Le sac week end qui va bien (en cuir, Fossil, offert par la marque)

Après l’effort, le réconfort (Rebib de tête de moine… cherchez pas, c’est suisse – toujours)

Mais que fait Freddy Mercury à Montreux ? (il y a vécu. Ah bon)

57 commentaire pour “Carte postale

  1. Ah le lac Léman ! J’y ai passé mes meilleures vacances ! :)
    Très chouette la première tenue ! En même temps je suis fan ce de top et le sac … ♥
    http://percymode.wordpress.com

  2. Elle est géniale cette statue de Freddy !
    La couleur du sac Fossil est très sympa, elle était comme ça depuis qu’on te l’a offert ou bien le sac s’est patiné avec le temps ?

  3. J’espère que ces vacances ont été bonnes!

    Le sac Dreyfuss rend vraiment bien porté, je n’avais pas vu ce potentiel la fois où tu l’avais montré… :) Pas du tout dégoulinant comme un Billy. Peut-être plus un sac de « grande fille » (pas encore « dame » héhé) que le Rocco ^^;

  4. Un post que j’aime beaucoup, beaucoup puisque te voilà de part chez moi ! (enfin moi je suis coté euro, face à la dent d’Oche !)
    c’est la classe le tee-shirt à l’effigie de ton blog, déjà que le nom du blog est très sympa .
    un sac week-end en cuir, je kiffe et je wish !
    ps/ il va faire 38° aujourd’hui, le lac est à température idéale en ce moment, la journée va être exquise ici…

  5. moi aussi j’aime beaucoup ta première tenue et ton nouveau JD dis donc tu renoues avec on dirait, moi en ce moment je ne quitte pas mes kjacques vraiment impossible pour moi de mettre des chaussures fermées suaf des baskets pour courrir:)

  6. on sent presque l’air pur de la montagne en voyant tes photos, mes poumons viennent de gagner 5 ans merci;) (si seulement)
    miam la tête de moine et grrr le sac Fossil (pas mal le cadeau !)

  7. C’est une région que j’aimerais beaucoup découvrir !
    A défaut, ce sont les Pyrénées qui m’attendent pour cette fin de semaine !

  8. Tenues très sympas. J’aime beaucoup le fut’ CDC et la première tenue. Le Johan a l’air d’être idéal comme sac bandoulière. Les paysages sont beaux…mais la montagne ça me gagne l’hiver, pas l’été!

  9. C’est clair le sac fossil est super joli. Ils ont une collection vintage absolument magnifique. Très bonne idée cette ceinture léo avec du bleu. Je retiens le petit plus; merci :-)

  10. Freddie Mercury et le groupe Queen aiment séjourner sur la Riviera vaudoise, lieu paisible et magnifique.

    Mais ils apprécient surtout le fameux studio d’enregistrement, à cette époque l’un des meilleurs au monde : le Mountain Studios.

    Queen arrive à Montreux pour la première fois en 1978, justement pour enregistrer au Mountain Studios. Comme son arrivée se situe juste après la fin du Festival de Jazz, le nom pour son album est tout trouvé : «JAZZ».

    Leur ingénieur du son n’est autre que David Richards. Les quatre membres du groupe sont très heureux du résultat des enregistrements, et décident alors d’acheter purement et simplement le Mountain Studios dans lequel, par la suite, ils composent et produisent quelques-uns des plus beaux morceaux de leur répertoire. David Richards devient leur ingénieur du son et producteur attitré.

    Leur dernier album « Made in Heaven » est également enregistré à Montreux. Pour Freddie Mercury, c’est l’œuvre ultime, puisqu’il meurt quelques jours plus tard. La couverture du CD représente tout naturellement une vue du lac et des montagnes en face de Montreux ainsi que le lieu favori de Freddie à Montreux, le « Lake House», où il passait de nombreux moments heureux d’inspiration et de détente. Freddie Mercury disait souvent : « Si tu veux la paix de l’ âme, viens à Montreux ».

    Le 25 novembre 1996, exactement 5 ans après sa mort, une statue en bronze à son effigie est inaugurée sur la Place du Marché à Montreux, en présence de nombreuses personnalités, dont ses parents, Brian May, Roger Taylor, Monserrat Caballé, Jim Beach, Maurice Béjart et Claude Nobs. Admirant le lac, lui adressant à jamais ses chants d’amour, de lutte et d’espoir, Freddie Mercury fait désormais partie de la mémoire vivante de Montreux.

  11. Eh, on aurait presque pu se croiser !!! J’habite juste de l’autre côté de la frontière. J’espère que vous avez bien profité de notre belle région surtout avec le magnifique temps que l’on a eu cette semaine

    http://addictionmode.over-blog.com

  12. Tres belles photos =D !
    Je surnomme ce bronzage le bronzage lozérien, il faut rajouter les marques de t-shirt et de short lool ! En tout cas que de beaux looks 😉

    bisous
    Anne

  13. coucou walinette,
    très jolies cartes postales, moi j’ai jamais été en montagne, là ça donne envie
    sinon ces genres de look te vont bien, je te vois naturelle comme ça, pas déguisée en voulant absolument mettre des it truc, ne prends pas mal c’est une amie lectrice virtuelle que tu ne connais pas mais qui aime ce que tu fais qui te parle
    je me souviens de notre séjour parisien marne la vallée aussi, mes deux garçons ont adoré
    bonne journée !

  14. Coucou miss,

    Ouahouuu photos magnifiques, vraiment, c’est juste que ça fout les boules d’être en petite couronne de Panam et pas là-bas à gambader follatrement sur les petits sentiers 😉 !!

    Rassures-moi : tu n’es pas partie en rando avec la 1ère tenue, genre marcher des Km avec les ballerines ou les derbies kanmème ?!!! La photo avec le TS « The beauty and the geek » doit répondre à ma question je pense !!!
    Je dis ça car j’ai déjà vu des miss qui partaient en rando dans les monts du Cantal en mini-robe et Bensimon ! La vérité !

    A part ça, j’adore les 2 sacs, à tomber ! Ainsi que les ballerines Aniel, d’la bombe !

    Vivement qu’on te retrouve quotidiennement !

    Bizzz

    PS : merci pour ton comm sur mon blog, j’ai voulu y répondre mais pour l’instant ça cafouille !

  15. J’avais lu « sac Léman » au lieu de lac… je suis pas du tout obnubilée par ton sac lol
    Les photos sont très belles, j’adore celle dans la brume !
    Je porte aussi ma ceinture léo sur du bleu aujourd’hui sur mon blog 😉

  16. Je ne connais pas la crème anti-ampoules, mais je pense que je vais chercher dès cet après-midi !

    Jolies photo, jolies tenues (j’aime beaucoup les ballerines et le sac Fossil), bonne fin de vacances 😉

  17. Je suis en train de petit déjeuner mais maintenant je ne pense qu’à une chose : manger de la tête de moine! (Introuvable chez moi!) Frustrée je suis!!!!
    Jolies photos, merci de nous faire partager tes escapades!

  18. Super le pantalon Cdc … lool pour le bronzage chaussettes !!
    Sinon F Mercury je savais pas qu’il avait vécu là bas !
    Et le sac Johan, à quand un TDMH car je l’ai vu sur l’eshop avec la moutonnade et j’a-doooore !

    Bon disney land avec le clairon :)

  19. Excellent le maillot à l’effigie de ton blog 😀
    Ah l’air de la montagne en été me manque en voyant tes photos ! Des tenues tip top confortables comme je les aime, très beau ton nouveau JD aussi !

  20. Ma région natale c’est pas trop la plus belle du monde ? 😀
    Quoi comment ça j’en fais trop ???!!! N’empêche, j’avais reconnu le lac sur la première photo :D).

  21. une question sur le cuir de ton Dreyfuss, c’est du veau lisse visiblement et je souhaite me prendre le bob en veau lisse , comment trouves tu le cuir par rapport à l’agneau bullé?
    Merciiii ;))

  22. pas fan des vacances d’été à la montagne……il en faut pour tous les goûts, non?
    par contre tes tenues toujours aussi sympa mais très citadine pour crapahuter sur la montagne…..ah j’oubliais, merci, pour la découverte de ce jeune créateur Johan Dreyfuss…..hihihihi. c’est juste une boutadounette, facile
    les photos sont très belles.

  23. Une fois en vacances à Ripaille, entre Thonon et Evian si je me souviens bien : site superbe mais pas de chance une semaine de pas beau… sinon pour rebondir : les brunes comptent pas pour des prunes (:-))

  24. Tu es chic même en vacances, parce que oui, il n’y a pas de circonstances pour être stylée ! J’aime le pantalon et la ceinture léopard !
    Bises

    Ps : le fromage a l’air exquis :-)

  25. le sac fossil j’adore, je veux le même ! so chic pour le week-end. Et j’aime beaucoup la première tenue, très réussie !

  26. (heu d’ailleurs quelle est le nom ou la référence du sac ? on peut encore le trouver ? merci beaucoup pour ta réponse !!)

  27. Marne La Vallée avec ton clairon ? Je vois très bien ce que tu veux dire. C’est toujours mon mari qui se collait à ce genre de sorties avec nos trois bambinots…

    Johan est vraiment joli, je l’ai essayé il y a quelques jours, j’hésite car il fait un peu trop chic avec une robe, non ? En tout cas, avec un pantalon et ces ballerines, il est juste parfait

  28. De bleu de bleu !!!
    Un petit séjour chez nous fait toujours du bien….
    De plus avec 32 degré depuis 1 semaine on a plus que le bronzage montagne…
    En tout cas j’aime tes tenues de vacances.

  29. Mais c’est quoi cette statue de OUF???
    Et puis j’aime bien la photo avec le maillot reebok à ton « nom » ça change de point de vue 😉

  30. J’avais reperé le même style de pantalon chez H&M, même coupe, même couleur…et je ne l’ai pas pris! Pourquoiiiiiiiii? Il rend super bien. Et tes cheveux comme ca Wali…une tuerie! T es trop belle! Bisous

  31. Hello !

    Je suis toujours officiellement en vacances (même si j’ai passé la journée d’hier à Paris pour le boulot…)

    Merci pour vos compliments/encouragements sur mes cheveux, je crois que je reprends du plaisir à les reporter long… mais ceci dit je crois que je vais bientôt couper un peu les pointes tout en gardant de la longueur 😉

    Le coup du maillot floqué au nom du blog c’était pour l’opé Reebok Easytones de l’an dernier :-), j’en ai gardé 2-3, c’est un maillot technique, parfait pour transpirer (c’est glamour la montagne). D’ailleurs tant qu’on y est, non, je ne suis évidemment pas habillée ville pour randonner !!! j’ai mis cette fois mes Tim, un peu chaudes, mais très confortables (et mes anciennes chaussures de rando sont désormais trop petites, vive la demie pointure prise pendant la grossesse)

    Johan est très bien, le veau lisse semble de prime abord plus rigide mais j’ai l’impression qu’il s’assouplit bien. C’est le compromis idéal sac roots/de dame, plus structuré mais pas chichi. Pas de pb pour le porter avec une robe je pense… mais pourquoi pas dans ce cas avec des motardes aux pieds ? 😉

    Enfin, le sac Fossil, il a un effet très patiné d’entrée, il est comme ça. Il a une très bonne contenance, est très pratique. Je regrette juste le marquage du nom de la marque sur la poche avant mais il est très bien. C’est le modèle Bryant 1182, je n’ai réussi à le trouver sur le net que sur ce site, mais je ne sais pas ce que ça vaut (jene connaissais pas cet eshop) : http://fr.tomsailor.it/fossil-bryant-1182-p-4988.html

  32. Coucou
    J’adore la tenue, je l’ai loupé ce débardeur sandro… Lol pour le soutif dos croisé ! ;o)
    Vacances sportives donc…
    En tout cas les paysages sont vraiment jolis!
    Bonne journée.

    ( http://myblogmode.blogspot.com )

  33. Aaaahhhhhh ! tu étais presque à côté de chez moi…. même si je suis en plaine, mais génial, de découvrir cela chez toi.
    oui, la teue de rando, je connais, une prise de tête qui engendre un autre budget fringues.

    ps le sac fossil, eu également, très jolie patine mais l’inscription en énorme fossil a eu raison du cruir qui me plaisait pourtant. Incapable de l’emmener même pour un week-end au chalet. A l’ère qui s’éternise du minimalisem, ej ne comprends pas ce choix de logotiser si brutalement un objet.

  34. @ Byme : en effet, marche tous les jours !!

    @ Humeur et babillages : et oui !! je ne connaissais pas cette partie de son histoire (en même temps je ne suis pas fan de Queen)

    @ Sarah Babille : oui :-), j’ai bien pensé à toi, mais j’étais encore en famille avec ma maman, son copain, mon mari, mon fils… juste sur 5 jours pleins ça aurait été un peu compliqué pour se voir :-(
    Je suis d’accord avec pour le sac Fossil, la grosse inscription m’a rebutée au début et puis je l’ai utilisé un coup pour dépanner et je le trouve bien pratique

  35. C’est drôle de voir ses photos de vacances sur ton blog 😉
    Et oui, je viens de rentrer de mon lieu de villégiature d’été, le même que le tien visiblement, au même moment! Montreux, Evian, Thonon, Genève, j’adore!

  36. J’aime beaucoup la première tenue ! Je viens de découvrir le blog via sushi pedro !
    De très belles photos ! :)
    Bonne continuation.
    Marine.

    http://marine-dressing.blogspot.com/
    Vide dressing d&g, diesel, maison scotch, hilfiger, PRL, ….

  37. Pingback: [TDMH] Le Johan de Jérôme Dreyfuss | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *