CDD du 18 déc : Make-up Forever

CDD du jour (Concours à durée déterminée je le rappelle) :

Logo_25-ansJe dois vous avouer que je ne donnais pas cet âge à la marque : 25 ans déjà que le maquillage professionnel Make-Up Forever existe !

J’avais quelques produits, fards, vernis. Mais je ne l’ai vraiment découverte qu’au hasard d’une présentation presse (quand je dis hasard, c’est que ça tombait pile un jour où j’étais à Paris).

Bache_25ansJ’ai pu découvrir et bavarder avec la créatrice : Dany Sanz (qui entre nous ne fait VRAIMENT pas son âge non plus).
Initialement artiste peintre, son parcours l’a amenée à devenir maquilleuse de cinéma et – faute de trouver les produits adéquats – à créer sa propre ligne, dans le simple but d’avoir le make-up dont elle rêvait.

25 ans donc.
Et pour l’occasion, ils ont édité des coffrets anniversaires comportant les produits star de la marque : les faux-cils, la poudre HD, la mascara Smoky Lash …

ET ….

le lot qui est à gagner aujourd’hui

(et je peux vous dire que j’aurais bien aimé me le garder celui là…)

La trousse à pinceaux Dany (et ses pinceaux…hein) :

trousedany

Réedition pour les 25 ans du modèle créé en 1994 en version voyage.
Qui – en plus d’être super mignonne – comprend les pinceaux suivants :

pinceaux

– le pinceau poudre 24P idéal pour appliquer la poudre
– le pinceau magique boule 14P, pour les dégradés de fards
– le pinceau 10P, plat et légèrement plus large, idéal pour l’application des fards
– le pinceau ras de cile 0P, pour un tracé fin et précis
– le pinceau à lèvres 3P, qui permet d’appliquer toutes à lèvres et gloss avec précision
.

Prix public de l’ensemble : 50 euros.

Et pour le gagner ??
Rien de plus simple, vous me dites dans les commentaires si oui ou non vous utilisez les pinceaux et si oui quelle est votre marque chouchoute ?
Un commentaire par personne, vous avez 24h !

PS : Bon, ce n’est pas à gagner, mais je le signale quand même : chez Make-Up Forever, ils ont sortis un « Brush Cleanser » : un spray purifiant nettoyant à pinceaux. Il fallait y penser.

——————————-

RESULTAT DU CDD DU 14 DEC : SARENZA
Notre ami à toutes le Dieu Random a eu fort à faire puisqu’il lui a fallu désigner 6 gagnantes :

random14

Il s’agit donc de :

Commentaire 4 : Anne-Elisabeth
Commentaire 142 : Marion
Commentaire 272 : Lusibi
Commentaire 276 : Astrée
Commentaire 297 : Poupette
Commentaire 298 : Oum

Les filles, vous allez recevoir (si ce n’est déjà fait…) votre bon d’achat par email.

—————————————-

RESULTAT DU CDD DU 15 DEC : EUCERIN

Cette fois notre Random va bichonner une seule d’entre nous :

random15

Il s’agit du commentaire 207, Touwity
Miss, j’attends tes coordonnées sur mon mail !

350 commentaire pour “CDD du 18 déc : Make-up Forever

  1. Oui j’en utilise, mais de la marque Yves rocher par exemple, tout simple. Jamais eu l’occasion d’en tester des « vrais »

  2. Moi j’ai découvert tard les pinceaux, avec bareminerals en fait.

    Petite, c’était le summum de la « feminitude » pour moi. Ma tante en avait une collection dans sa salle de bain que j’adorais éffleurer.

    Bref, je suis nulle en pinceaux mais j’adore le toucher sur la peau. Les petits derniers que j’ai acheté sont des séphora parce que comme j’y connais rien, je ne voulais pas gacher le poil ;-).

    lilu

  3. moi j’en utilise un pour ma poudre et mon blush lancôme mais bizzarrement depuis que mes chattes ont joué dans la salle de bain, mon pinceau a pris une forme inhabituelle et impossible de lui remettre les poils en place … grrrmppfffff

  4. oui, j’en utilise, depuis que je suis les conseils des blogs beauté ! (et c’est là qu’on voit que les blogueuses « influentes » le sont vraiment ! lol)

    j’ai des pinceaux sans marque, achetés à une maquilleuse, et des pinceaux MAC.

  5. les pinceaux : instrument indispensable pour un MU impec, mais parfois tellement chére pour de l' »accésoire »!
    mes pinceaux viennent de Réserve Naturelle, à 3€ le pinceau je ne vais pas me priver et il tienne la route depuis quelques années. j’ai également un asortiment Douglas acheté en solde, et quelques pinceaux Marionnaud (acheté en soldes également).

  6. Roh, je sens que je vais soudoyer Anne-Elisabeth pour lui faucher son bon d’achat ! 😉

    J’utilise des pinceaux Sephora, et ceux vendus sur le site « everyday mineral » et je les aime beaucoup !
    mais je n’en ai pas encore suffisamment, alors ça m’aiderait beaucoup ces pinceaux !

  7. Utilisatrice depuis peu de pinceaux pour les yeux, j’ai acheté des MAC. J’en suis contente pour l’instant. Enfin bon, le résultat n’est pas le même que celui de la démonstration de la vendeuse sur mes yeux mais bon 😉

  8. je ne peux pas me maquiller sans pinceaux! le résultat est tellement plus joli! perso j’utilise des Sigma

  9. j’utilise les pinceaux tous les jours ! la plupart sont des Sephora, pour une histoire de prix et j’ai 2 pinceaux make up for ever qui sont certes bcp plus cher mais qui sont vraiment top !

  10. Pour les pinceaux, j’utilise 1 pinceau spécifique pour la poudre et un pour les fards que j’ai acheté chez Yves rocher; mais j’en ai pas d’autre cas les pinceaux coutent cher….

  11. Je n’utilise pas de pinceaux car je ne suis pas très douée. Mais on m’a appris à en utiliser une fois, donc je connais la théorie :-)

  12. Alors j’ai toujours révé de savoir me maquiller avec des pinceaux mais il faudrait vraiment que je prenne des cours. Pour l’instant je me sers de mes mimines et ça va…peut être une occasion d’en utiliser, ils sont vraiment chouettes en tout cas…..je croise les doigts…!

  13. J’ai eu pendant des années un mini pinceau Shiseido que j’aimais d’amour mais qui a malheureusement rendu l’âme !

    Depuis, j’ai adopté les pinceaux Bare Mineral mais aussi les Sephora tout simples, ce sont les premiers (depuis mon Shiseido) qui ne me laissent pas des poils sur le visage ! Et pourtant j’en ai essayé !!

  14. oui, j’en utilise: des sephora (mes tout premiers, pas trop chers, parfait pour démarrer), et puis mes 2 chouchous, des pinceaux Everyday mineral, achetés sur internet (un kabuki et un mini-kabuki pour les yeux en poil tout doux)

  15. J’utilise des pinceaux Sephora qui fait aussi un nettoyant pour pinceau en spray qui est hyper pratique et pas très cher!

  16. Les pinceaux j’utilise, mais toujours ceux trouvé dans les supermarchés… faute de moyens. J’ai pas encore réussit à me dire qu’il faudrait du bon « matériel » et dépasser 50 euro… 50euro ça fait manger pendant un bon moment !
    Enfin bref… donc aucun chouchou, mais utilité oui :-)

  17. Premier com’ sur ton blog que j’ai découvert il y a de cela quelques semaines (et dont je suis vite devenu addict). Perso j’utilise beaucoup les pinceaux Sephora. Le fond de teint à la main mais je vais tester au pinceau dès que possible!

  18. j’utilise les pinceaux E.L.F surtout pour les yeux, ils sont pas chers mais plutôt pas mal, pour les petits budgets c’est sympa !

  19. perso j ai un peu honte mais cela ne fait pas longtemps que j ai admis l’utilité d un pinceau adapté pour chaque geste maquillage. C est pendant une démo Mac que j ai compris et que je maitrise enfin le smocky… Depuis je suis une adepte

  20. Pour les yeux j’ai un pinceau biseauté clarins et un « droit » sisley pour faire le trait avec de la poudre, j’utilise surtout le clarins. Et pour mettre le reste de fard, je prends le pinceau fourni dans le fard et je finis avec mes doigts !

  21. Une amie japonaise m’a offert 2 pinceaux il y a 3 ans (pour mon nanniv’), ils sont merveilleux, ne perdent pas leurs poils et donnent un rendu très homogène !

    J’adorerais trouver ici des pinceaux de cette qualité, mais jusuq’à présent j’ai toujours été déçue.

  22. J’utilise des pinceaux Mac, que j’ai depuis peu de temps, et quelques pinceaux du Club des Créateurs de Beauté (qui, il faut l’avouer, si nettement moins bien).

  23. Pour ma part j’ai des pinceaux qui viennent d’un peu partout, Coastal Scents et autres. Depuis que je me maquille avec, je ne veux plus revenir aux embouts mousse ou au doigt!

  24. Alors niveau pinceau j’en utilise très peu et depuis très récement!! J’ai un séphora que j’utilise pour les poudres et un make up for ever que m’a ramené ma belle soeur pour les smokys eyes!!!

  25. Bien sûr j’utilise des pinceaux ^^ mais pas assez, il m’en manque trop :/

    j’aime bien MAC et Everyday minerals… Mais je veux bien découvrir MUFE 😉

  26. J’utilise des pinceaux pour les yeux et les lèvres, depuis assez peu de temps, donc pour le moment c’est sephora :)

  27. j’utilise un pinceau uniquement pour les yeux. je l’ai acheté chez MAC, il y a un an… mais ce serait l’occasion de découvrir une nouvelle marque…

  28. Alors moi j’utilise juste deux pinceau ; un pour les lèvres (qui perds ses poils sur mes lèvres en passant^^) et un pour la poudre libre !
    Ils sont de la marque Séphora !
    Rien de bien exceptionnel mais je me débrouille avec mes moyens du bord^^

  29. Ha ca c’est du cadeau parce que mine de rien le pinceau en maquillage c’est ultra important ! Moi personnellement j’achète ceux de Sephora ou d’Yves Rocher tout bêtement mais c’est parce que je n’ai pas eu l’occasion et le budget pour en acheter des vrais comme ceux des pros ! Faut faire un choix entre le maquillage ou les pinceaux malheureusement vu les prix … :s

  30. Ben moi je n’utilise que des pinceaux basiques qui sont vendus avec le maquillage mais j’ai jamais eu l’occasion de tester des bons pinceaux et moi qui adore le maquillage je peux te dire que j’ai très envie d’essayer!

  31. j’utilise les pinceaux Bare Minerals depuis 2 ans pour le teint, et plus récemment les pinceaux elf pour le maquillage des yeux, faut savoir les apprivoiser 😉

  32. Je suis une dingo de maquillage. Pour les pinceaux, mes chouchou sont chez Mac et Make up forever : chez Mac le 217 est mon préféré et chez MUFE sans nul doute le 14S.

    Mais là quand je vois cette jolie trousse, ça donne envie de les essayer tous … En plus, ça tombe bien, je n’ai pas de pinceau à poudre de chez MUFE, ça me plairait assez 😀

  33. Je n’utilise pas de pinceaux particuliers: en général, les petits qui sont vendus avec les poudres voire des houpettes. Mais je suis tout à fait prête à tenter l’expérience avec ceux de Make-up Forever!!!

  34. Jusqu’il y a peu, je n’utilisais pas de pinceau, juste l’horrible applicateur mousse fournis avec les fards à paupières, ou mes doigts. Et puis j’ai suivis les conseilles d’une amies, et j’ai investi dans un fard violet, et un pinceau. Et là le miracle, moi qui étais une quiche en maquillage, j’ai réussi du premier coup un superbe dégradé, proche d’un smocky parfait… Alors depuis, le pinceau est devenu mon allié primordiale d’un maquillage réussi!

  35. Moi j’utilise un pinceau pour le blush et de temps en temps pour les lèvres, de marque les créateurs de beauté

    Bonne journée

  36. J’utilise un énorme pinceau à blush acheté il y a bien longtemps chez Dessange. Malheureusement, mes filles l’adorent elles aussi, et je dois partir à sa recherche dans toute la maison dès que je veux me maquiller… d’où mon teint blafard la plupart du temps !

  37. Je n’utilise des pinceaux que pour la poudre libre et le fard à paupière. Pour la poudre libre, c’est le pinceau fourni avec le kit Bare Mineral. Pour le fard à paupière, un pinceau Agnès B..

  38. Moi j’utilise des pinceaux pour tout : fond de teint, poudre, blush, eye shadow…
    je trouve que ce sont aussi de beaux objets.

  39. Je me suis mise aux pinceaux pour le fard à paupières depuis que j’ai acheté celui de la marque créateurs de beauté, mais je ne suis pas encore vraiment convaincue par le produit.
    Sinon, pour le blush, c’est obligatoire, j’en utilise un gros…sans marque !

  40. Guerlain, HR, Séphora et YSL…
    je connais cette marque de réputation et adorerai les tester…
    surtout pour appliquer les ombres à paupières, ras les cils et faire un joli somky eyes…
    Merci de cet article beauté.
    A noter la FNAC distribue les produit Anne-Charlotte Goutal, j’ai opté pour le protège passepot, une véritable gourmandise de strass et de vinyl rose à prix doux (11€)

  41. OMG! des pinceaux à gagner!
    Mes pinceaux préférés sont ceux de Mac, mais vu qu’ils coutent un bras, j’essaye en ce moment ceux de Everyday minerals qui se défendent pour leur prix.

  42. En tant qu’addict au maquillage, j’utilise de nombreux pinceaux pour me maquiller. Mes préférés sont les MAC mais j’ai un MUFE qui est très bien aussi.

    Juste un petit conseil pour celles que ça intéresserait : pour avoir testé les deux, je trouve que le nettoyant pinceau MAC est plus efficace que le MUFE. 😉

  43. J’en utilise deux, un gros Gemey pour le blush et un petit (Sephora) pour le fard à paupière. Je m’applique un baume réparateur pour les lèvres, mais pour le coup, je trouve que qu’il n’y a rien de mieux que la pulpe du doigt !

    Très bel objet en tous cas !

  44. Bonjour! Moi j’utilise les pinceaux Sephora qui sont assez corrects pour le prix. Mais je suis sûre que les MUFE sont bien meilleurs. Alors je participe.
    Merci.

  45. j’utilise un bourgeois, un elf et plusieurs sephora.

    mais j’aimerai beaucoup avoir l’opprtunité d’essayer des mac!

  46. Oui, j’adore les pinceaux! Notamment pour la poudre, et le blush, plus que pour les paupières en fait… La marque? MAC, parfait!

  47. Ah ben moi je les prends chez Sephora et Monoprix, mais j’en suis pas super satisfaite. C’est-à-dire que les MAC que tu nous présentes, là, ils sont juste canons ! On peut s’en servir pour la déco, aussi ? :)

  48. Je ne pourrai me passer de mes pinceaux…c’est tellement plus facile de se maquiller avec !!!blush, poudre, terracota….J’utilise principalement les pinceaux Séphora. Mais je suis toujours à la recherche du pinceau qui ne perd pas ses poils…ceux à gagner sont tentants!!!

  49. Pendant des années j’ai eu des Agnès B mais le manche était trop étroit je trouve.

    Maintenant j’en ai très peu, car beaucoup ont rendu l’âme, mais je ne rêve que de refaire mon stock.

    Le hic, c’est que parfois c’est un peu cher

    (et pour l’info, les pinceaux maquillage je les entretiens comme les pinceaux pour peindre: eau et savon de marseille, 1 fois par semaine. Et ça marche très bien!)

  50. Coucou,
    Perso, je n’utilise qu’un seul vrai pinceau, pour la terracotta : c’est un gros pinceau Estée Lauder, qui doit avoir facile… pfffiou… 12 ou 13 ans ! (c’est de la bonne camelote faut dire, vu qu’il n’a quasi pas perdu ses poils…)..;
    Sinon * honte sur moi * j’utilise les petits pinceaux qui sont dans les boites des monobulles de fard à paupières… mais by the way, j’aimerais pousser un coup de gueule contre Bourgeois car justement ces bidules ont bien perdu de leur qualité et se coupent sur la tranche et du coup, selon la couleur, je suis bonne pour une application au doigt (des + précises donc !!!).
    C’était mon grain de sel :-)
    Bises

  51. Bonjour… en fait peu de maquillage mais en général la majeure partie de mes pinceaux viennent de chez sephora sauf le plus gros qui vient de la marque bio « couleur caramel »… vraiement bien! Bon ben c’est pas tout ça mais j’ai un bonhomme de neige à fabriquer… Bonne fin de journée….

  52. Tout d’abord, merci à Walinette pour ton blog qui réussit l’exploit incommensurable de réunir bons plans ET articles bien écrits plein d’humour!
    Personnellement j’ai un pinceau fétiche « Jean-Louis David » (oui….je sais…) qui me sert pour les fards à paupière et un gros pinceau rond bien-mais-pas-top qui commence justement à perdre ses poils…d’où ma bave d’envie devant ce kit qui ma l’air proprement génial…

  53. J’utilise des pinceaux pour mon fard à paupières et mon blush mais c’est ceux de la marque Sephora, j’ai pas encore eu l’occasion de m’en acheter des professionnels…
    Biz’

  54. J’utilise depuis quelques mois ces pinceaux là justement…j’ai les 5 que tu fais gagner et ils sont tout simplement géniaux!! je les avais acheté sur vente privée pour à peine 20€ me semble t-il.

  55. j’avoue que je n’utilise pasde piceaux à part pour les fards à paupières, donc ce serait le moment de commencer.. 😉

  56. Kikoo!! bon alors moi je n’utilise pas de pinceaux, je fais tout avec mes doigts (fards à paupières, gloss…)
    bisous et merci pour ce concours et ce blog que je trouve fantastique!

  57. Hello,
    Ayant un petit budget, tous mes pinceaux proviennent de la marque Sephora qui sont pas mal il faut dire ^^
    Sinon je bave d’envie d’avoir le set que tu proposes, haaaaaaaa!!!!

  58. Je n’ai eu l’occasion d’utiliser que des pinceaux Séphora : j’en ai 3 pour les yeux (un pinceau plat moyen, un pinceau plat plus fin et un pinceau ras des cils). Depuis quelques jours, j’utilise un pinceau à lèvres, ça change tout!! Le rouge à lèvres tient mieux, la bouche est bien dessinée et la couleur est plus uniforme, j’adore!

  59. J’attendais Noel pour commander des pinceaux histoire d’arrêter de me maquiller au doigt ^^ J’irais voir ceux de MUFE !

  60. J’utilise des pinceaux MAC pour les smoky eyes… Mais j’aimerai bien toute la panoplie pour me maquiller comme une pro! Bises

  61. je me sers d’un pinceau pour la terracota acheté chez Séphora sinon j’utilise les applicateurs vendus avec les fards à paupière!!!! ouh c’est pas bien je sais surtout que mon make up c’est dior, guerlain estée lauder et chanel!!!! ça va pas trop avec l’image des produits mais la flemme de choisir, tester….donc je te fais confiance pour ce magnifique kit!!!!alors je tente ma chance!

  62. Ca c est un ncadeau top top!
    Nullissime en make up je m y mets petit à petit donc j’ai fais l acquisition il y a un an à peu pres de deux pinceaux sephora pour le smockey eye. En eserant qu avec el temps je m améliore!

  63. J’utilise des pinceaux différents : quelques Marionnaud et un Mac que je vénère… mais ils sont horriblement chers !

  64. je ne suis pas une supère pro du maquillage, mais je me maquillage tout les jours: khol, paupière, rouge à levre et arfois un peu de poudre pour donner bonne mine. Cependant j aime bien les pinceaux. Ou plutot le pinceau: car je n en ai acheté qu un seul, à h&m, dont la forme me convenait pour poser l ombre à paupière et disperser des paillettes un peu partout en temps de fête ( genre ces temps çi quoi).Pinceau de mauvaise qualité… mais je l aime bien.
    Mais ce que j aimerais beaucoup c est avoir un beau pinceau pour les lèvres!!! j adorais poser mon rouge à levre au pinceau…. mais c est pas gagné :p
    en tout cas ce lot fait vraiment rêver!!!!

  65. j’ai commencé par un lot acheté sur Ebay, pas de la bonne qualité mais suffisamment corrects vu le prix pour se faire la main.
    Puis Sephora est passé par là, Coastal scents et M.A.C. qui coutent un bras mais je me suis fait plaisir lors d’une vente privée.
    J’ai pas encore de pinceaux MUFE, c’est pas l’envie qui m’en manque mais il faut être raisonnable.

    Du coup je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit avec un applicateur mousse.

  66. un petit pinceau que j’ai eu avec un boitier de rouges à lèvres Chanel, il faut s’en servir pour mettre le rouge, et c’est tout !

  67. Perso mes pinceaux sont des clarins, que j’ai depuis des siècles… ptet qu’il faudrait que j’en rachète à l’occaz (ou que je gagne le cdd ^^)

  68. Hiiiiiiiiiiii j’y crois pas, je vais avoir une nouvelle paire de chaussures sans me faire sermonner par mes parents * saute de joie *

    Merci ô Dieu Random !

  69. Personnellement je n’utilise qu’un seul pinceau, c’est celui pour le blush gagné à un concours l’oréal!

  70. J’utilise des pinceaux mais en me disant toujours qu’ils sont nuls et que j’ai vraiment besoin d’en racheter (donc inutile de citer la marque…)
    C’est vrai qu’en apprenant à me maquiller (je ne suis tjs pas une pro mais je m’améliore) j’ai commencé à bien voir l’intêret du machin… Du coup je croise les doigts!

  71. Ah les pinceauuuuuuuuuuuxxx! Avec eux se maquiller devient un plaisir, c’est pratique et tout doux sur la peau.
    J’utilise la marque ELF.

  72. J’utilise moi aussi un pinceau pour la poudre, et je me suis offert 2 pour les yeux de la marque MAC… et j’adore cette marque!!!

  73. j’ai toujours su qu’il me manquait quelque chose dans ma trousse à maquillage…
    Jamais utilisé ce genre d’outils mais ça me parait plutôt tip top ( bon ok tip top ne se dit plus, ça ne s’est jamais dit d’ailleurs..)

  74. Etant une quiche en maquillage un peu élaboré, je n’ai bien entendu pas de pinceau (à part un mini pinceau rétractable pour les lèvres dégoté chez Muji si je me souviens bien il y a qque années). Pas la peine d’investir si on ne sait pas faire.
    Je me rappelle d’ailleurs d’un concours s où on pouvait gagner un livre avec explications et tout et tout mais le dieu du TAS n’était pas avec moi cette fois-là non + 😉
    Avec des beaux pinceaux comme ça, ça me donnerait envie d’essayer le total makeup.

  75. *******************************************************************
    J’utilise un pinceau fards à paupières Body shop et 2 pinceaux blush et poudre en poils naturels Arcancil et un pinceau rouge à lèvres Sephora.

    ******************************************************************

  76. J’utilise des pinceaux pour le teint, les yeux et les lèvres. J’en ai des Dior et des Bobbi Brown. Mais ceux que tu proposes ont l’air top et sont super jolis!

  77. Moi j’utilise les pinceaux du kit Bareminerals et un pinceau sephora pour mes yeux.
    Mais les pinceaux MUFE……j’en rêve !

  78. Moi j’utilise les pinceaux uniquement pour le maquillage des yeux. Pour le moment, pas vraiment de chouchou mais j’ai testé le pinceau d’Agnes B. et celui d’Elite. Toujours convaincue car ils ne perdent pas leurs poils :)

    Merki beaucoup pour le bon d’achat! une nouvelle paires de chaussures pour ma collection :)

  79. J’utilise des pinceaux pour les joues, les yeux et les lèvres. Je suis bien incapable d’en donner la marque, ils sont tellement vieux, cadeau de ma maman, et ils commencent à bien perdre leurs poils, il est grand temps de les remplacer…

  80. Euh…je dois dire que je n’en possède qu’un un gros pour mettre le blush un Nivéa bin faut bien commencer par quelque chose!!! :) mais là il est en train de me lacher et en viellissant je prends des gout de luxe et j’envisage d’en acheter un bon avec les poils tout doux faut juste que je me booste pour aller faire un saut au Printemps à moins que….je gagne ce super lot ah ouais serait d’enfer!!! :)

  81. Je me maquille très peu (peau sensible oblige). Mais quand je le fais, j’utilise un pinceau tout bête pour le fard à paupières, qui ressemble un peu au 14P de Maku up forever, sinon les pinceaux en mousse.

  82. Bonjour, j’utilise les pinceaux de la marque depuis 2 ans à présent, dès que celle-ci a fait son apparition dans le Séphora de ma ville. J’ai opté pour la gamme professionnelle et je n’ai pas à m’en plaindre (yeux, blush et j’en utilise même un pour appliquer le masque de beauté). J’ai également adopté leur lotion nettoyante pour pinceaux. Dernièrement j’ai fait une infidélité en achetant chez mon esthéticienne un gros pinceau pour la poudre libre de la marque Tigi. Je n’ai pas encore assez de recul pour faire un comparatif avec les Make Up Forever.

  83. J’utilise les pinceaux MAC et franchement ils sont de super bonnes qualité! je croise les doigts pour gagner ce super lot!

  84. Je me maquille surtout avec les pinceaux, j’aimerai beaucoup essayer les make up forever, j’utilise des mac!!

    bisous

  85. Moi j’utilise un petit pinceau rond sans manche pr le blush qui est extraordinaire = shisheido
    un pinceau eye-liner sephora et un pinceau à ombre mac

    Mais j’avoue que le lot fait tres tres tres envie 😉

  86. Je me maquille très peu car je suis pas très douée. Je pensais justement acheter des pinceaux chez Sephora pour essayer car d’après ce que j’avais pu entendre le rendu n’est vraiment pas pareil avec des pinceaux, ce qui est confirmé par ce que je viens de lire.

  87. pinceau pour réetaler le bush après application mais alors la marque… un vieux truc dont je ne connais même pas l’origine :)

  88. Oui, j’en utilise mais que des Sephora. J’aimerai d’ailleurs en acheter des « vrais » pour voir ce que ca donne … malheureusement le prix me fait réfléchir

  89. J’utilise des pinceaux pour me maquiller. Petit à petit j’ai appris à utiliser ces outils et aujoujourd’hui je ne peux plus m’en passer. De plus, comme je trouve l’objet joli, c’est comme une collection, quand j’en vois un que je n’ai pas, il me le faut. MEs pinceaux proviennent de MAC essentiellement et de MUFE. Ce que je regrette c’est qu’en Province, pour avoir des produits MUFE, il faut passer par Séphora et là, tomber sur quelqu’un qui s’y connait en maquillage (c’est-à-dire une maquilleuse pro) et bien… il faut avoir de la chance 😉

  90. Oui j’en utilise beaucoup! Et ma marque chouchoute est Armani malgré leur prix que je trouve un peu excessif mais apparemment c’est des poils spéciaux exprès qui dure looongtemps =)

  91. J’utilise un très vieux pinceau Guerlain très beau, mais il faudrait que j’investisse dans un pinceau poudre pro, chez MAC ou MUFE (dont j’ai découvert les excellents khôls il y a peu…)

  92. Ouiiiiii ! depuis que j’ai découvert le maquillage aux pinceaux,
    1) je me maquille mieux, mais vraiment ;
    2) j’ai développé une addiction à ces outils si utiles.
    Jusqu’ici je n’ai pas encore essayé les pinceaux MUFE mais j’en rêve un peu, je dois dire 😉
    (Ma petite collection rassemble pas mal de sans-marque, un peu de MAC, très bien évidemment, de Body Shop et de Gosh, pas mal du tout, de Everyday Minerals, et un Estée Lauder que j’aime beaucoup.)

  93. Comme je dévalise régulièrement Séphora… Ahem… je prends mes pinceaux chez eux.

    Je n’ai pas de marque de prédilection en fait, je regarde le rapport qualité/prix (pis comme en général je dévalise pour cher, j’y vais plutôt mollo sur le prix des accessoires…) Ben je ne suis pas déçue du tout, ils tiennent bien la route, ne perdent pas leurs poils, ne se hérissent pas et côté make up RAS juste TOP.

    J’en ai deux pour les yeux (rond et carré), un kabuki, un pour le fond de teint et un pour le blush. Et je prends bien soin de les nettoyer régulièrement, l’entretien doit sûrement aider à les conserver

  94. J’utilise le fond de teint Bare Minerals donc les pinceaux qui vont avec mais ceux la m’ont l’air aussi tres interessants..

  95. Oui moi aussi j’utilise des pinceaux, c’est + hygiénique je trouve.
    Sinon j’ai 3 MAC, 1 séphora et 2 bare minerals (ces derniers grattent un peu je trouve…)
    Donc pourquoi pas découvrir ceux-ci ^^

  96. Un seul et de la marque MAC…je mets quasiment toujours le même fard ce qui réduit au maximum ma consommation de pinceau :p

  97. Moi j’utilise en general les pinceaux fournis avec le make up, ou mes doigts, mais il vrai que c’est quand même très limité du coup !

  98. pour ce qui est du maquillage, je suis fidèle à Serge Louis Alvarez… découvert pendant mes années d’étude d’esthétique

  99. J’ai un set de trois pinceaux Yves Saint Laurent très agréables, que l’on m’a offert, j’utilise celui pour le blush, et parfois celui pour le fard à paupières, mais il m’en manque surtout un pour le rouge à lèvre.

  100. J’ai un gros pinceau pour le blush, qui était à ma maman, je sais pas si c’est une marque et sinon pour les fards à paupières, j’utilise ceux qui vont avec les fards à paupières, et ils sont pas top en général ! J’en aurai bien besoin de ce petit lot…

  101. J’utilise un plusieurs pinceaux; mais je ne me souviens plus de la marque (:-S)…Je ne suis pas très constante dans leur utilisation; et j’avoue que je ne sais jamais lequel est pour quoi (blush, poudre etc…)

  102. J’avoue que mon budget pinceaux est trèèèèèèèèèèèès inférieur à mon budget Make Up en général grâce à nos amis des States et à leur site coastalscents… les pinceaux y sont pas chers et les lignes Italian bidule et ceux avec le manche rose très corrects pour le prix.
    Heureusement, car je ne sais RIEN faire sans pinceau, sauf le gloss, quand même !
    Et je ne dis pas que je ne vais pas un jour craquer chez Mac, (chez MUFE c’est déjà fait pour le pinceau liner)

  103. J’utilise surtout les pinceaux livrés avec le coffret Bare Minerals. Sinon j’ai un pinceau MAC pour le font de teint fluide et pour le reste ce sont des pinceaux Sephora.

  104. Moi je n’ai qu’un pinceau, que j’utilise tout le temps, c’est un sephora, et c’est vraiment galère de n’en avoir qu’un !!!

  105. J’ai quelques pinceaux Agnès b. mais il faudrait vraiment que je prenne le temps de m’entraîner ! Je suis sûre que ce joli set me motiverait :)

  106. salut,
    bon ba je suis la 142 mais je tente le coup, ba moi ma marque justement fétiche c’est make up forever, je bave litteralement sur les fap qu’ils font !! ils sont tellement originales et super, rien à dire, j’adore aussi leurs crayons pour les yeux, j’utilise qu’un pinceau pour le fap mais c’est un sephora (je prefère acheter un fap plutôt qu’un pinceau car ça n’est pas donné !)
    allez biz

  107. J’utilise un pinceau surtout pour le blush, et j’adore ça. J’ai l’impression de jouer.
    La marque… je crois que l’ai acheté chez Sephora.

  108. Je suis une vraie buse en maquillage, j’ose à peine imaginer en pinceaux. Et pourtant j’aimerais m’exercer, je crois qu’il me manque juste la motivation (vous avez dit flemme ??). Donc si on m’offre des pinceaux, ptêt bien que je m’y mettrai…

  109. Je n’ai essayé pour l’instant que la marque Séphora et j’en utilise de temps en temps pour les yeux.

  110. j’ai un beau pinceau poudre guerlain rétractable que j’ai reçu en cadeau. sinon je me contente des houpettes comprises dans les fards et poudres

  111. J’utilise surtout des pinceaux pour la poudre et pour les fards, pour le reste mes petits doigts font le boulot 😀
    Mes pinceaux proviennent de chez Sisley essentiellement. Ils sont tous doux :) (oui, je sais; ce n’est pas une marque de pinceaux ! 😉 )
    j’aimerai beaucoup gagner ce lot, je n’ai jamais encore eu l’occasion de tester les pinceaux MUFE 😉

  112. Avant, je n’utilisais que mes doigts (ouais, même que j’utilisais les 10 !!) pour mon maquillage tout en douceur, en fondu, en légèreté. Et puis, j’ai découvert les pinceaux Bobbi Brown lors d’un essai maquillage au stand du même nom. Et désormais, je ne jure plus que par les pinceaux, permettant des finitions parfaites ! Leurs pinceaux en mode voyage sont plus petits, en bois et pils ultra naturels. Que demander de mieux ?? Euh, les pinceaux Make Up for ever, peut-être, que j’aurai follement envie d’avoir dans ma salle de bain ?

  113. J’ai beau être une lectrice assidue des blogs, et du tien en praticulier ,aujourd’hui c’est mon premier message sur un blog. Il faut dire que ce CDD est plus qu’alléchant.
    Jusqu’à il y a encore 6 ans je n’utilisais que les pinceaux pas chers, genre ceux qu’on trouve dans les coffrets, de piètre qualité.
    Et puis un jour je suis rentrée chez MAC et là une maquilleuse hors pair m’a démontré que les pinceaux y faisaient pour beaucoup dans le résultat du maquillage. Alors j’y suis passée, non sans douleur (50€ le pinceau quand même!), mais sans aucun regret.
    Et puis depuis début décembre et la découverte de ce coffret chez Séphora je bave dessus en me disant que les cadeaux c’est pour les autres ce mois-ci…!!!
    So wait and see!

  114. Pour ma part, j’utilise surtout les pinceaux pour les ombres à paupières. Essentiellement la marque Sephora, et aussi E.L.F qui sont vraiment pas mal pour le prix.
    Depuis peu, j’utilise le pinceau pour fond de teint minéral, toujours chez Sephora.
    Malheureusement, je n’ai pas encore essayé les pinceaux de plus grandes marques…

  115. Bah moi j’utilise pas de pinceaux mais mes doigts, des mouchoirs, du coton, tout ce qui me passe sous la main ^^ un peu la loose en fait… Mais j’aimerai bien essayer :)

  116. oui j’utilise des pinceaux de maquillage et même l’éponge pour le FDT !! et ma marque chouchoute c’est séphora car pas si onéreux !! pas mal le lot il me fait bien baver !!

  117. Oui j’utilise des pinceau ,essentiellement des sephora et un stila parce que ca chiffre vite ces pti stylo poilu 😀

  118. Pour ma part, je possède un pinceau plat MAC (qui ressemble au 10p de Make Up For Ever) dont je suis très satisfaite.

  119. Make-up uniquement aux pinceaux (j’en ai maintenant une petite vingtaine, mais je connais des nenettes plus accros que moi encore !) mais pendant de nombreuses années, mes doigts et mes embouts mousse me suffisaient :)

  120. bonjour! J’en possède un seul yves rocher pour la poudre pour le visage. Mais je n’ai jamais eu le plaisir de tester un pinceau de marque…

  121. ha c’est un chouette cadeau
    je ne me maquille qu’au pinceau, faut le coup de main mais c’est plus maniable
    ceux de sephora sont pas mals, jamais teste make up for ever

  122. Je n’utilise des pinceaux pour les paupières que depuis quelques semaines mais le résultat en vaut la peine! Pour le moment je n’ai eu les moyens que d’acheter des pinceaux Monoprix, mais ils font déjà leur petit effet!
    Sinon les chats adorent me les voler, et ils marchent fièrement avec le pinceau dans la bouche comme si c’était la proie de l’année!!!

  123. J’utilise des pinceaux Make up For Ever. Ils faisaient partout de ma trousse d’apprentie esthéticienne quand j’ai passé mon BTS. Ils datent quand même d’une dizaine d’années et, même si sont des pinceaux que l’on garde à vie, j’aimerais beaucoup gagner cette jolie trousse.

  124. Je n’ai malheureusement que deux pauvres pinceaux Yves Rocher. Et ils ont vécus.
    Pas normal pour une acro du make-up comme moi, mais dès que j’ai un petit peu de budget pour enfin investir dans des pinceaux de qualité, le même scénario se reproduit : je passe le seuil du Sephora, et hop, je craque sur une nouvelle poudre ou un fard, un rouge… Que je n’ai plus qu’à appliquer avec mon vieux matos.

    Je croise donc très fort les doigts ce coup-ci….

  125. j’en utilise un jean-claude biguine pour les joues,et 2 petits sephora pour les yeux, mais ceux ci me paraissent carrément mieux!!

  126. J’en suis réduite à du séphora faute de budget plus consequant mais j’adorais tester les MUF et les MAC, peut etre si je gagne 😉

  127. Je n’utilise des pinceaux que pour les yeux, et c’est un CCB je crois, sinon j’ai aussi des pinceaux de la marque ELF qui pour le prix sont un trés bon rapport qualité

  128. Pour ma part j’utilise la game de pinceaux de chez Sephora!!
    Les prix sont abordables et la qualité est là!

  129. Oui j’utilise despinceauxpour les yeux essentiellement, sephora et mac, et ca a completement changé ma facon de me maquiller

  130. J’utilise principalement un pinceau blush tout doux (sephora professionnel) avec son ami pour la poudre. Ce sont vraiment des outils indispensables pour ma part et je dois dire que ceux que tu nous présente ont l’air très très bien…

  131. Hello, j’adore mac pour le make up comme les ombres à paupières, les bases de tein et surtout leur dernier anticerne qui tue tout!!

    Sinon au jour le jour c’est un pinceau moyen pour les paupières, un gros pompom pour le blush et la poudre, un pinceau de peintre pour le fond de teint et un pinceau tout fin fin fin pour l’eye liner
    Bon je dis ça c’est pour les grands soirs en faite, au jour les jours mes doits sont trés doués

  132. Raaah celui là il me le faut! Car oui, j’utilise des pinceaux, mais vu le prix les miens son de vieux agnes b. pas très ergonomique ni très professionnel..

  133. J’utilise des brosses et des pinceaux… ceux qui sont vendus avec les kits Bare Minerals mais ceux-là me tentent bien aussi !

  134. J’utilise des pinceaux tout ce qu’il y a de plus classique : chez Séphora. J’en ai aussi quelques uns sans marques qui datent de mes débuts maquillage et que je n’utilise plus que pour dépanner.

  135. Cooool ! Merci mére noel walinette ! ‘chui trop contente !! Depuis le temps que je participe à des concours sur ton blog… en plus je suis trop fan de Sarenza, je vais pouvoir me faire plaisir !!

  136. coucou!
    alors moi, j’utilise beaucoup de pinceau (sauf pour mettre du fond de teint (beurkkk) :
    – des sphora tout simplement
    – ou des MAC

    voilà ! J’espère avoir l’occasion d’essayer les MUFE grâce à toi !!
    a bientôt !

  137. je n utilise pas les pinceaux pour me maquiller;je ne sais pas si je saurais faire;ca fait tellement pro!
    mais bon je veux bien me laissait tenter par ton concours pour pouvoir essayer!
    bonne chance a toutes!

  138. J’utilise enormement de pinceaux!! OU plutot: j’achete beaucoup de pinceaux :-S
    Sephora, Stila, EcoTools, Guerlain, Bobbi Brown mais mon prefere: le pinceau poudre libre Clinique…. Une pure merveille!!!!

  139. Et bien moi un de mes pinceaux n’est même pas un pinceau de maquillage à la base (mais pour la peinture) comme sa pointe biseauté n’est parfait je l’ai détourné de son rôle ^^ et l’autre je l’ai acheté dans un super marché, mais je ne me rappel plus de la marque
    (ça me ferait pas de mal d’utiliser de vrais bons pinceaux

  140. Je n’en utilise pas, ma maman et moi partagions toujours notre maquillage mais depuis que je vis seule je lui ai presque tout laissé et m’en sort avec un fond de teint, une poudre, quelques crayons et un masacara, autant dire qu’il faut que je fasse le plein mais pour l’instant le budjet ne suit pas

  141. J’utilise les pinceaux elf comme la majorité des filles, faute de budget :/
    Mais j’aimerais beaucoup tester ceux-là !
    Bises

  142. J’utilise des pinceaux pour le teint (poudre libre) et pour les paupières (eyeliner et fàp). Ma marque chouchoute est MAC mais je n’en ai qu’un ! il est de très bonne qualité, mais assez cher 😉 j’ai acheté les autres chez Sephora, c’est un bon rapport qualité/prix !

    Merci pour tous ces cadeaux en tout cas, bises :)

  143. Je suis une grande fan de MUFE, surtout de leurs crayons pour les yeux !! Cependant, je n’utilise pas leurs pinceaux, je me restreint à ceux de la marque Séphora car les pinceux « de marque » coûtent relativement cher…

  144. Pour ma part , je n’utilise pas de pinceaux spéciaux !!! Et oui, j’utilise les petits pinceaux déjà inclu dans le maquillage que j’achète !!! Je trouve que c’est plus pratique

  145. J’utilise plusieurs pinceaux, un pour le fard à paupières, un pour la poudre, mais celui que je préfère, c’est mon pinceau à fond de teint : l’idéal pour appliquer le fond de teint fluide en mettant beaucoup moins de produit. Pour l’instant, je n’ai que des pinceaux Sephora.

  146. Comme toute fille qui se respecte, j’ai bien entendu des pinceaux pour mon make-up ! Mais vu que je suis pauvre parce que encore étudiante, je n’en ai que de mauvaises qualités :( Alors je tente, on ne sait jamais !

  147. Pour les yeux j’utilise un pinceau de chez Séphora (une sorte de pinceau plat pour dégrader un peu mon khôl Clinique), et pour le teint les pinceaux de chez Bare Minerals que je trouve plutôt pas mal! j’ai abandonné le pinceau Séphora à fond de teint, je trouve qu’il me laissait des stries sur les joues… Bref le kabuki de chez BM me correspond mieux!

  148. J’utilise des bêtes pinceaux H&M… J’avoue qu’au niveau hygiène, les pinceaux me rebutent un peu, pas con du tout cette histoire de spray!

  149. j’utilise un gros pinceau pour m’appliquer de la poudre, et c’est tou! Alors ce kit me permettrait peut-être de m’y mettre…
    Bonne soirée!

  150. ça c un super cadeau ! moi j’utilise mes doigts car le flemme de nettoyer les pinceaux mais puisqu’une solution a été inventée…

  151. Oui j’utilise des pinceaux (pour la poudre et le fond de teint de temps en temps) mais je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur … J’utilise du Dior et j’avoue que ça ne me convient pas …sauf le pinceau à lèvres rétractable, une petite merveille !

  152. Je connais cette marque, mais je n’ai jamais rien acheté chez eux. Va bien falloir un jour que je m’achète des pinceaux !!

  153. J’utilise des pinceaux Sephora depuis maintenant quelques années et j’en suis très contente mais c’est vrai que j’ai eu l’occasion d’en tester des Make up et ils sont top.
    Bonne continuation.
    Bises

  154. Mon maquillage étant très basique, j’utilise des pinceaux de chez Sephora le 21 et 22 pour les paupières et le numéro 2 pour la poudre qui est mon pinceau d’amour car je le trouve trop bien !!! Mais ce n’est que mon avis… ^^

  155. Oui j’utilise des pinceaux, mais humph, j’avoue… marque Reserve Naturelle 😀 Du bon pinceau pas cher du tout et assez petit pour mes mains

  156. J’utilise les pinceaux de la marque Dior et mon préférer est le petit pinceau à lèvre rétractable. Mais je veux bien aussi tester ceux qui sont à gagner… ^^

  157. J’utilise pas vraiment de pinceau juste pour appliquer le fond de teint & le fard à paupière 😉 & ceux la sont de Sephora (comme beaucoup de monde à ce que je vois ^^)

  158. Moi j’en utilise mais c’est vrai que c’est plutôt assez cher, enfin ceux de bonnes qualité alors je me restreins au minimum : pour les sourcils et cils, les paupières et la poudre compacte… J’utilise ceux de la marque Elite plutôt pas mal et abordable. Sinon y’a aussi ceux de chez Sephora mais c’est pas le même budget…

  159. Je n’utilise pas de pinceau car trop cher. Donc si je pouvais gagner ce petit concours, je serai bien contente ^^

  160. Eh bien j’en utilise… à partir d’aujourd’hui puisque je sors de chez Séphora où j’ai justement acheté du Make-up forever! Mais juste un pinceau à fond de teint faute de budget…

  161. woui woui j’en utilise quelques uns… de chez Body shop, Make Up Forever et MAC (j’ai un mélange….)
    gros bec

  162. Un pinceau kabuki pour la poudre minérale, un pinceau à lèvres détourné en applicateur ciblé d’anticerne sur les imperfections de la peau, un pinceau pour le blush, un autre pour le FAP… bah dis donc, j’aurais pas cru que j’utilisais tout ça 😉

  163. Haaan, le lot qui tue !!
    Moi je n’utilise qu’un seul pinceau, celui pour ma poudre… qui commence a grave tirer la gueule, et il faudrait justement que je renouvelle un peu tout ça !! J’utilise bcp les doigts sinon (fond de teint, ombres à paupières…) !

  164. Perso je n’en utilise pas car c’est très cher, mais j’aimerais bien pouvoir (comme en gagnant ce petit concours par exemple !)

  165. Je suis fan Make Up Forever, j’ai déjà une belle collection de fards à paupières que j’applique au pinceau… MAC, Lancôme ou Agnès B. Je n’ai pas encore les pinceaux MUFE !

  166. les pinceaux j’en utilise vraiment 2.
    1 pour le blush ( l’oreal cadeau du coiffeur!!!) – 1 pour le fard a paupières ( sephora)

  167. les pinceaux, je les achetes a sephora, c est le moins cher. J en utilise quand je me maquille « bien », parceque c est vrai que le matin j ai souvent un peu la flemme de me maquiller…

  168. je voulais acheter les pinceaux adéquats pour mon fond de teint et blush mac mais quand j’ai vu les prix, j’ai fait demi-tour ! Donc je me débrouille avec un pinceau yves rocher !

  169. Les miens, c’est une honte, l’état dans lesquels je les laisse. Pas de marque précise, je les collectionne au gré des achats de fard, blush, poudre matifiante, etc…

  170. Pour mon anticernes, j’utilise un pinceau Séphora (pour le prix, surtout). Il faut avouer que c’est beaucoup très agréable d’utiliser un pinceau.
    Je n’en ai pas encore utilisé pour le fond de teint, mais avec ceux de Make Up For Ever, ça me dirait bien de m’y mettre… 😉

  171. j’utilise les séphora pour le prix, mais j’ai quelques MAC et deux make up forever! Mes chouchous : MAC. Mais sont pas donnés!

  172. J’utilise un pinceau Dior (un cadeau) pour le visage qui doit avoir au moins 8 ans, il m’a laché il n’y a pas longtemps, et pour les yeux les embouts en mousse fournis avec les palettes… la honte quoi !

  173. bonsoir,
    j’utilise des body shop et un mac , il faut avant tout qu’ils soient doux mais denses.
    Bon week-end

  174. Waouh !!!

    trois MAC, un bodyshop, 1 gros marque euhhhh je ne sais plus, 1 sephora,
    make up for ever… des pieds et des mains pour en trouver chez moi (crayons de cet été, bref) y en a qu’à …. Zürich !!!

  175. Pour ma part j’utilise un pinceau surtout pour la poudre libre (pas de fond de teint pour moi, je ne sais pas faire) et le blush. La marque ? Séphora, surtout parce que ce sont les seuls dans mes moyens :s

  176. J’en ai exactement la moitié qui viennent de MAC et l’autre de MUFE, et j’en suis totalement satisfaite !

  177. Oui j’utilise des pinceaux :
    – pour la poudre c’est un Lauder
    – pour les yeux un Clarins
    – pour le blush…. un tout pourri….
    Et puis comme j’en ai pas pour le teint…. ça serait un beau cadeau…

  178. Le peu de pinceaux que j’utilisent sont des ELF, car je dépense le moins possible en make-up, vu que je n’en porte que très très peu!

  179. J’utilise des pinceaux Séphora en général pour leur bon rapport qualité/prix (ouais surtout prix ok^^), en revanche pour la terracota, j’utilise un pinceau Guerlain.

  180. Coucou, merci pour ce concours! Moi j’utilise les pinceaux SEPHORA pour la poudre et les pinceaux i.d bare essentials pour le blush et anticernes.
    Merci! bisous

  181. inconditionnelle du maquillage au pinceau, j’en ai déja une belle collection de chez Make up for ever ou de chez MAC… mais quand on est accro’ on est toujours partante pour étoffer son stock!

  182. Moi j’utilise des pinceaux Chanel, j’avais acheté la trousse complète il y a quelques années mais certains commencent à être usés.

  183. Jusqu’à maintenant à part un pinceau pour les fards à paupières de chez Réserve Naturelle et un à poudre libre dont je ne me souviens pas la marque, je n’en n’utilise pas mais wahouuu ceux là donnent envie !

  184. J utilise ceux fournis avec les poudres bare minérals et ils sont plutôt pas mal. Sinon j’ai un sephora depuis 10 ans et il a pas bouge!
    Et je me suis ruine en achetant un Mac et il est nul, les poils cassent!

  185. houlàà, ça marche tes concours. je vois que sephora a toujours plein de fidèles! j’aime bien aussi les pinceaux sephora (la gamme grise, pas la noire), mais aussi et surtout les pinceaux bare minerals, la marque pionnière dans le fond de teint minéral et à mon avis inégalée vu tout ce que j’ai testé depuis. je précise que personne ne me paye pour dire ça, mais quand ‘jaime, je suis assez enthousiaste

  186. Je n’ai qu’un pinceau pour le blush et je crois qu’il vient de Séphora mais c’est même pas sûr… Je ne demande pas mieux que d’essayer les pinceaux Make up forever, d’autant que les rares fois que j’en ai utilisé un, j’ai constaté que ça facilitait bien le travail !

  187. J’utilise des pinceaux mais que ceux de la marque sephora pour le moment, alors là MUFE, forcément, ce serait le rêve !!

  188. Moi j’utilise des pinceaux pr la poudre, le blush, les paupières et les lèvres de tps en tps. Pr la marque c’est Sephora et Agnès B.

  189. J’utilise un pinceau que pour la poudre libre, et je me sers du bon gros et bon vieux pinceau de ma maman 😉

  190. Pas de marque, ça dépend du magasin où je me trouve….

    Je me demande si la marque fait vraiment la différence sur ce genre de produits !!

  191. j’ai commence par des pinceaux tchitt tchitt pas de marque et depuis que j’ai acheté le fond de teint bâté minérale, j’ai les pinceaux de la marque !

  192. J’utilise des pinceaux de bon marché, grandes surface qui perde bien leurs poils entre la poudre et ton visage!!!

  193. J’utilise les pinceaux fournis avec le kit de démarrage de Bare minerals … et avant j’avais des pinceaux minables … j’avoue, du bon matos, ça change la vie !

  194. Moi j’utilise ma main droite et mes doigts comme pinceaux….. c’est mal je sais mais je suis nulle en pinceau et j’ai jamais la patience d’attendre qu’on m’explique…. J’ai vu les pinceaux rose de chez sephora et je sais pas si ils sont bien mais ils sont beaaaaaaaaau!! J’vais ptet me laissé tenter…

  195. Ces pinceaux ont l’air super pour le smocky! J’utilise des sephoras pour la poudre et le blush…Ceux ci completeront très bien ma collection!!

  196. coucou
    je suis fana du kit bare minerale et il y a des pinceaux avec sinon honte aux pinceaux qui perdent leurs poils et qu vus font en + d’une bonne mine la moustache

  197. Ben j’utilise juste le pinceau de chez bare mineral pour mettre ma poucre, pour le reste, suis pas une pro question maquillage donc pas d’autres pinceaux … des cotons tige !

  198. Coucou! Alors moi j’utilisais un pinceau Rouge Baiser qui était tout doux, tout parfait pour me mettre ma poudre, mais je l’ai perdu en vacances :( alors maintenant j’utilise un pinceau qui gratte et qui perd ses poils que j’ai eu en cadeau lors d’une commande je ne me souviens plus où… Il faut que je m’en rachète un ms j’ai plutôt la flemme de sortir avec ce froid dehors! :) et j’utilise parfois un petit pinceau pour appliquer mon fard à paupières…
    Gros bisous!

  199. bon alors personnellement c’est MAC qui a désormais ma préférence même si j’ai aussi un FDT MUFE qui me convient trés bien.
    Mais je n’ai pas encore tester les pinceaux MUFE non plus

    bonne soirée,

    Sam

  200. oui j’en utilise un pour la poudre minérale sur tout le visage et un pour le blush. Il ne me manque plus qu’un pinceau à paupières.

  201. Je maquille assez peu donc j’ai juste un pinceau Mac. Mais peut-être qu’avec plus de pinceaux, je me maquillerai plus 😉

  202. J’utilise les pinceaux Sephora, un bon rapport qualité prix mais pour avoir vu les Make Up For Ever ils sont très bons tout comme leur ligne de maquillage et notamment leurs crayons pour les yeux je suis fan

  203. uiiiiii j’utilise des pinceaux, j’aimerais bien investir dans de bons pinceaux comme ceux-là mais pour le moment le budget n’est pas au rendez-vous,
    donc pour le moment je me contente de ceux de Sephora, qui font bien la blague quand même :)

  204. Déjà addicte du mascara de Make up for ever, je n’ai pas encore testé le reste de la ligne, pour l’instant, mes pinceaux chouchous restent les Sephora du pack Bar Minerals !

  205. J’utilise des pinceaux Mac et MUFE, le petit dernier a rejoindre le club a été un costal scents. Je m’en sers tout les jours pour maquiller mes yeux, et les grand jours, pour la total, teint, yeux, levres…

  206. Pour le teint, j’utilise le kabuki everyday mineral, beaucoup plus doux que le bare ; pour le blush le bare et pour les yeux, ELF :)

  207. Moi j’utilise qu’un 1 seul pinceau qui vient de Sephora pour ma poudre, et ceux pour les yeux sont ceux que l’on trouve avec les fards…

  208. J’en utilise aussi à force de voir les mousses des applicateurs disparaîtrent au fur et à mesure!!!
    J’ai un peu toutes les marques Tati, H&M, Yves Rocher, Avene, Sephora… et avec le temps je me rend vite compte que parfois ça peut valoir le coup d’investir!!!!

  209. J’utilise les pinceaux ELF, la gamme à 3 euros et quelques le pinceau, ils sont impeccables !
    Mais bien partante pour voir ce que valent ceux de MUF, j’ai déjà leur mascara alors pourquoi pas 😉

  210. Depuis un an je me maquille avec des pinceaux. J’ai choisi d’investir dans des pinceaux MAC que j’ai achetés au fur et à mesure et je les adore.

  211. J’utilise des pinceaux Yves Rocher (eh oui, je sais…).

    Et pour le fard à paupières, les trucs en mousse fournis dans mes palettes (eh oui, je sais – again… -).

    Ca me fait penser qu’il faudrait vraiment que je songe à apprendre à me maquiller vraiment, parce que là à part mes ultra basiques, je sais rien faire, et pourtant… j’aimerais !

  212. Ben moi, suis nulle et j’aurai bien besoin d’un coup de main « technique » pour être la plus belle pour aller danser!!

  213. Moi j’utilise les pinceaux E.L.F, budget d’étudiante oblige! Ce serait une bonne occasion pour en avoir des plus pro…

  214. Je n’utilise pas de pinceau les rares fois où je me mauquille mais je devrais essayer ça doit quand même etre plus facile à utiliser que les mini applicateurs en mousse.

  215. J’utilise des pinceaux pour la poudre libre, de la marque Sephora, je n’en suis pas vraiment satisfaite mais il faut que je prenne le temps d’aller en tester d’autres. Les miens perdent leurs poils, c’est assez désagréable.

    Pour celles qui ont une copine qui aime le maquillage (ou une maman, une soeur, une lectrice blog ou que sais-je) c’est un très joli cadeau à faire, j’aime beaucoup le packaging en plus.

  216. Les pinceaux, j’en utilise depuis peu de temps. Quelques uns trouvés chez Sephora, mais pas forcément très satisfaisants.
    Je pense que dans quelques temps, j’investirais dans des pinceaux corrects (ou alors je gagne à ce concours 😉 )

  217. oui, j’en utilise : pour la poudre, Giorgio Armani, rien à dire il est parfait. Pour le fond de teint, j’aimerais bien en trouver un – pas trop cher- pour l’instant j’ai pris un nocibé…Bof, bof.

  218. J’ai acheté il y a peu un pinceau sephora pour appliquer mon fond de teint nude dior, et ya pas à dire, c’est merveilleux !

  219. coucou
    non je n utilise pas de pinceau, mes petits doigts suffisent ( mais je ne suis pas contre du matos!)
    merci :)

  220. J’utilise beaucoup de pinceaux, mais la majorité viennent de chez Sephora, voire même ELF. J’aimerais beaucoup pouvoir m’offrir les pinceaux MAC ou MUFE.

  221. J’aime les pinceaux Body Shop, surtout ceux pour les yeux, ils sont parfaits et d’excellente qualité…par contre j’ai du mal à en trouver de bons pour le teint…

  222. J’utilise ceux de la marque Hélène ou quelque chose comme ça de Monoprix, c’est tellement cher les pinceaux de maquillage…!

  223. Moi j’ai juste deux pinceaux mais je m’en sers à chq fois que je mets du blush ou du fard à paupières. 1 gros (blush) donc et un petit (yeux)… De la marque Sephora car moins chers et je ne m’y connaissais absolument pas en trucs de fille à l’époque ! Ce sont mes premiers et je ne serais pas contre les renouveler 😉
    PS je les lave à l’eau et au savon et ca marche…

  224. hello walinette, j’utilise un vieux pinceau agnès b pour ma terracota et un pinceau nocibé pour les paupières. Ton CDD m’intéresse !

  225. Salut Walinette !
    Pour les pinceaux, mes préférés sont les MAC. La qualité est là, il y a vraiment une nette différence entre ces pinceaux et des « pas chers ». Sinon, les pinceaux Stila ont l’air géniaux aussi, je compte essayer bientôt…

  226. J’utilise des pinceaux MAC, des Sephora et des ELF aussi.
    J’aimerai bien tester les MUF maintenant !

    Merci au passage Walinette pour l’organisation de ce CDD bien fourni !

  227. Coucou Walinette

    Mes pinceaux preferes sont les sephora, pour la simple et bonne raison que niveau rapport qualité prix je n’ai pas trouvé mieux!

    Je reve de MAC ou MUFV mais je n’arrive pas a mettre autant pour des pinceaux!

    Bon we

  228. Hello Walinette, le blush est un des seuls maquillage que je mets histoire d’avoir une mine décente…! J’utilise un pinceau Clarins ou un ELF, il est vachement moins cher ! A ++

  229. Mes pinceaux viennent tous de chez Sephora (pour des raisons économiques avant tout) : un pinceau spécial blush et un pinceau de voyage (rétractable) pour la poudre…

    De chez Make Up For Ever j’ai juste testé leur poudre HD… et je trouve qu’elle a tendance à dessécher un peu la peau (j’ai la peau extrêmement sensible).

    Sinon pour info Sephora fait aussi un nettoyant pour pinceaux en spray (que j’ai depuis quelques temps déja). C’est très pratique !

  230. Oui oui j’utilise des pinceaux quand je me maquille !! Mais ceux que j’ai me vienne de ma môman, ils sont tellement vieux qu’on ne voit même plus la marque dessus !!

  231. Oui j’utilise des pinceaux ! Là j’ai un vieux kit que l’on m’avait offert il y a genre 5 ans et il est grand temps que je les change ! Mais j’ai un budget limité et les pinceaux en générales ne sont pas vraiment donnés, donc ce kit tomberait à pic :)

  232. Moi je n’avais pas de pinceaux, j’hésitais à faire l’investissement. Les bons pinceaux sont souvent hors de prix… Et puis j’en ai commandé deux sur everyday minerals, pour qq dollars. Ca reste basique : un kabuki pour le visage et un pinceau plat pour les yeux, mais la qualité est excellente !

  233. Moi j’utilise des pinceaux et j’adore ceux de Bare minerals, sinon plus simplement, chez Sephora ils me semblent pas mal, ou encore au CCB. !

Comments are closed.