Cela fait des semaines…

… que je trie, je pèse/sous pèse et me décide enfin à faire comme annoncé mon grand ménage de sacs (entre autres…)

VDsac

Ca se passe comme d’habitude sur mon VIDE-DRESSING !

18 commentaire pour “Cela fait des semaines…

  1. Je suis abasourdi que tu aies revendu le Pashli : ce sac était une vraie réussite intemporelle ! Même là sur le TON les autres sacs sont tous frippés, afaissés, alors que le Pashli sort brillamment du lot !

    • les prix de son vide dressing ne sont pas tres interessants maintenant qu’il y a tellement de reductions sur le net (fashion week ou vente privee et autres) le twee camel je l’ai eu neuf a 400 avec les reductions de forzieri donc je n’attend plus les vide dressing…

  2. Un beau vide dressing… mais je me pose une question (en rien aggressive je précise !) Pourquoi acheter toutes ces belles choses pour les revendre ensuite ? J’ai 23 ans, alors quand je m’offre une belle pièce ou un magnifique sac à un prix élevé, je me dis que pour rien au monde je revendrais… Le Phillip Lim était sublime, tu auras fait une heureuse sûrement :)
    Bisous

    • La modeuse a ses raisons que la raison ignore^^ c’est comme les boulimiques qui se font vomir pour pouvoir remanger encore ! mais bon on n’a pas à juger, elle changera plus de toute façon…

      • Minute papillon ! J’adore ce blog et mon message n’était pas un jugement. Je me pose seulement une question sur la manière de consommer. On n’achète pas un produit de luxe comme une paire de chaussettes, et je me demande seulement ce qui pousse à revendre de si jolies choses. That’s all ! Comparer Walinette à une boulimique est un peu extrême. Ne tombons pas dans une polémique sans fond !

  3. T’as réussi à te séparer de super pièces, je sais pas comment t’as fait! :) C’est clair que le Pashli, fallait la garder! Je plaisante, t’as fait une heureuse j’imagine, je suis juste jalouse d’avoir raté ça! Gros tri de tes Dreyfuss aussi mais il ne reste qu’Alain qui n’a pas trop mon affection. N’hésite pas à continuer à faire du tri ;)

  4. Pour répondre aux commentaires qui s’offusquent d’une frénésie quasi pathologique d’achat , vous semblez oublier que vous vous trouvez sur un blog mode dont l’essence meme est de vous proposer de regarder tous les jours des nouveautés..
    Comme un magazine de mode en quelque sorte..gratuit pour nous lectrices en plus
    C’est un travail, en aucun cas un reflet de la vie quotidienne de la détentrice du blog.

    Hors, qui dit nouveautés journalières, suppose achats permanents, don des marques bien sur, puis revente rapide afin de financer d’autres looks..c’est un turn over permanent !
    Rien de plus, rien de pathologique, juste un job !
    Bien exécuté d’ailleurs, avec simplicité, naturel et professionnalisme
    J’aime beaucoup d’ailleurs, un des seuls blogs où la personne accepte avec beaucoup de patience et de bienveillance des commentaires parfois bien vaches (hein Gaspard…) ou pas toujours sympa..ils sont rares heureusement.
    Sans modérer à tout va ni répondre de façon particulièrement acerbe..
    bon week end
    une autre Cécile

    • Pour moi un blog mode ce n’est absolument pas : “dont l’essence meme est de vous proposer de regarder tous les jours des nouveautés”, quelle triste définition/réduction !
      Heureusement que toutes les bloggeuses ne raisonnent pas comme ça…

      • Sans préjuger du reste (quoique j’avoue avoir été surprise de lire un billet sur un sac, revendu moins de 15 jours après, ceci dit, les billets sont préparés à l’avance, pour certains, rien de mal là dedans, juste de l’organisation bien gérée), je suis d’accord avec ce commentaire. UN blog mode est, peut et doit être tellement plus que juste une parade de nouveautés, sinon, nous nous lasserions, enfin je crois (j’espère). Bien pour ça que j’ai arrêté de suivre certains blogs ! Mais pas celui-ci encore, heureusement. J’attends (suis je naïve ?) autre chose d’un blog mode que le déballage de fringues sans cesse renouvelées, ce qui, à mon sens, confine à une certaine vacuité. Ce n’est pas le cas ici, fort heureusement.

  5. dommage suis arrivee trop tard également…

    grande fan de sacs aussi, je me separe d’un Gaucho de Dior et d’un Dolce & Gabbana ici:

    http://unefillealacampagne.tictail.com/

    et bientot un Lady Dior noir…recu et utilisé une fois…si cela intéresse l’une d’entre vous!

    Je comprends Walinette dans le fait de craquer sur une piece et de s’en separer quelques mois ou années apres, nos goûts changent et nous avons d’autres envies…qu’il faut financer et donc revendre des pièces jadis aimées est dans l’ordre des choses…

    j’adore te lire! continue!

  6. Bonjour Walinette!!
    dis moi, est ce que tu compte vendre ton manteau h&m gris boyfriend de cet hiver?? je l ai cherche partout cet hiver sans jamais le trouver!! au cas ou je suis preneuse si taille 34 ou 36 ;)
    Sinon je ne comprends pas pourquoi les gens jugent et critiquent, tout le monde est different, quand on apprecie quelqu un ou quelque chose, on prend qualites et defauts!!! chacun fait ec qu’il veut!!
    bisous Walinette!!

  7. Pour info, je possède ses sacs depuis quelques années. (Entre 1 et 3), cela fait des semaines que j’ai décidé de les vendre, mais avant je trouvais dommage de ne pas faire de tdmh, mon but étant d’avoir une liste la plus exhaustive possible, de proposer un catalogue assez étendu de modèles. (Je travaille d’ailleurs à un nouveau partenariat avec une boutique en ligne pour avoir des prêts).
    Après cela fait plus de 6 mois ou plus que je ne les ai pas portés, je trouvais dommage qu’ils dorment dans une penderie, j’ai beaucoup hésité sur certains (le pashli) mais je crois que j.ai envie de modèles plus épures en ce moment

  8. Il y avait des raretés sur cette ventes : alain S qui ne se fait plus, willi non plus finito et twee … à voir. Faut pas se tromper c’est votre dernière chance de les trouver.
    Perso j’ai le même alain S émeraude et je ne lâcherais pas :-) trop bien cette taille, comme bobi mais moins compartimenté, mieux gaulé !

  9. Merci Walinette pour ta réponse, elle éclaire ma lanterne ;) Je comprends maintenant pourquoi tu as décidé de revendre ces sacs en particulier. Personnellement je ne regarde pas les blogs pour voir les “nouveautés” et les tendances qui changent tous les 15 jours. Au contraire, j’aime voir la façon dont les blogueuses réinventent leur dressing, en portant les mêmes pièces, mais toujours de manière différente. Ca m’inspire à moi au quotidien, pour porter ce que je possède, sans avoir envie d’acheter des nouvelles choses tous les jours (même si c’est un phénomène qui arrive souvent !) Enfin, chacun son avis, se comprendre sur ces sujets est mission impossible je crois ;)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>