C’est quoi le problème avec les collants voile ?

Mais noirs.

(hein, parce que « chair » on a fait le tour, sinon on va dire que je radote)

Et bien c’est que le collant voile noir,  force est de réaliser que c’est compliqué. Outre le fait que la moindre anicroche laisse une petite zébrure noire disgracieuse, c’est au niveau de la pompe que ça coince.
Comme vous me l’avez fait remarquer la semaine dernière : avec des bottes en daim fauve, et ben ça ne le fait pas.
Et force est de constater en regardant ces photos, qu’avec des bottes bordeaux ça ne le fait guère non plus…
 robeuniqlo

(bon allez, je vais bien le filer ce body touch, que je repasse au chair et qu’on en parle plus !)
 robe_uniqlo2

Alors je me dis qu’avec mes bottes camel ça passerait peut être mieux. Mais concrètement, avec du voile noir, quelle couleur pour les shoes à part du noir justement ?

robe_uniqlo3

Une petite remarque en passant sur mon sac favori : mon fameux Billy de l’été 2008, de couleur initiale croyez-le ou non : GRISE.
En théorie, car quand je l’avais acheté il était déjà taupe. Mais là il prend une très jolie teinte bronze.
Alors je vous arrête de suite : non, je ne râle pas. J’aime beaucoup cette couleur et la patine qui évolue. C’est juste que j’étais au courant quand je l’ai acheté. Et que sur cette teinte de base, c’est très joli.
Maintenant je ne crois pas que je vais me risquer à prendre un jour une teinte vive, un bleu ou un vert.
(par contre, je me demande si les nouveaux gris de cette saison n’ont pas résolu le problème, ils n’ont pas l’air de vouloir bouger)

PS : Ah oui. Mes devoirs de blogueuse :
Outre le collant Dim et le sac Dreyfuss. Robe-pull en mérinos Uniqlo (j’adore, même qu’ELLE NE GRATTE PAS, pour du 100% laine, c’est à souligner), bottes André Risquetout (merci Vente Privée), ceinture et gants Zara, blouson Comptoir de Cotonniers, keffieh Isabel Marant, borsalino Monoprix.

PPS : comment ? j’ai une sale tête ?
Yep. Maison pleine de miasmes que voulez-vous. Entre le Clairon, son père et moi même, on fait une compétition à base de laryngites, pharyngites et rhinites en tout genre…

50 commentaire pour “C’est quoi le problème avec les collants voile ?

  1. oui moi je ne porte que des collants noirs mais je n’ai que des chaussures noires grises ou bleu et je trouve que ça va et là ça ne me choque pas non plus en voyant ta prhoto.
    Mais… en « fanatique « un peu des Dreyfuss bien que refroidie un peu… faut bien le dire… tu sembles connaître leurs nouveaux sacs quand tu parles de leur nouveau gris c’est un gris clair qui ressemblait au tien à l’achat ou le magnifique aussi gris foncé ? Moi de mes dreyfuss je n’ai gardé que les noirs avce qui pas de probleme et j’ai revendu un flamand et un turquoise et j’avoue que maintenant je me tate à en racheter un question qualité du cuir ( je préférais les chevres moins souples mais plus solides..;) désolée pour le pavé un peu hors sujet mais quand on aime…

  2. Euh… Je suis fanatique des collants opaques, c’est un peu mon plaisir d’hiver, hin hin… Mais je pense que ça a aussi été débattu sur la place publique ^_^ (Les Dim Touch sont un peu moins opaques mais avec des shoes noires, c’est joli !)

  3. HMMMM…! Bon on peu pas dire que ça choque, elle passe même bien ta petite paire de voileux mais je préfère quand même un peu plus opaque et en plus je trouve que ça fait un plus beau cuissot (enfin sur moi, je précise ! ).Non, pour moi voile et chaussures font plus la paire..
    ps : quand même biôô ton billy !!

  4. Collants voile noir et bottes bordeaux, je vois pas où est le problème ?! Ca ne me choque pas une seconde, c’est très bien !
    Quant au Billy… même si tu ne râles pas, ça commence à me rebuter un peu toutes ces histoires sur les Dreyfyss… entre les coutures collées, les couleurs qui virent et j’en passe, grrr ! dommage !

  5. Bon ben, tu n’as plus qu’à t’acheter une paire de bottes noires, hein ! C’est contraignant, mais faut ce qu’il faut. 😉

  6. Le collant ne me choque pas plus que ça…ça va tres bien avec tes bottes je trouve. J’ai quand meme une préférence pour les opaques mais ceux la vont tres bien

  7. Yep !
    Alors, il est un fait que j’avais considéré la polémique sur le collant chaire comme too much.
    Ceci dit, je confirme de façon complétement contradictoire que j’aime d’amour les collants opaques plus flatteurs.

    Ne me lancez pas sur JD ou j’fais un malheur (couleurs qui tiennent pas sur un Billy flamand, bandoulière du tween qui s’effiloche).
    Je crois qu’il est temps d’immoler par le feu l’idole trop vite adulée … ou de lui proposer un forum au JD « en direct », s’il est chiche le bonhomme …

  8. J’adore ta tenue du jour! Les couleurs automnales, le borsalino et le Billy bien sûr qui, en effet, devient magnifique dans cette couleur! (D’ailleurs, petite parenthèse: je viens de m’offrir un Billy en chèvre dans une couleur rare que j’attends avec impatience…)
    Pour ce qui est du collant voile noir, j’aime bien même si je porte des opaques. En revanche, pour le voile noir, ça irait peut-être mieux avec des bottes noires ou grises pt’être? Ou des chaussures basses.

  9. Faux problème, enfin pour wam! Je ne trouve pas ça choquant le voile noir, ça passe bien avec tes bottes. Mais bon ce n’est que mon avis de pitite blogueuse – modeuse!
    Bon passons maintenant à cette histoire de Billy, celui qui est sur la photo est censé être gris???? Euh Jéjé y’a comme un blem la non? Tant mieux si ça te plait mais c’est po trop normal quand même pour un sac à ce prix!
    Bise Walinette

  10. C’est bien le problème avec les voiles noirs ! Et c’est pour ça que j’ai pas mal de collants et bas chairs dans mon armoire, c’est beaucoup plus simple à assortir :)

  11. J’aime beaucoup ce look, pourtant j’abhorre les collants voile (ça file trop vite et puis ça tient pas chaud et puis je trouve que ça fait un peu vulgaire) mais là je trouve que ça passe très bien !

  12. Par rapport aux bottes fauves ça ne me choque pas le collant en voile noir avec les bottes bordeaux. Par contre les bottes ressortent moins, c’est sur.

    je crois qu’avec ce type de collants, il faut rester sur du foncé, sinon ça détonne trop.

    Et pour ce qui est de ta tête, ça ne me choque pas non plus, je te trouve même super mimi sur la deuxième photo en particulier!

  13. Bein là sur le coup çe ne m’a pas choqué le voile noir (alors que l’autre jour les bottes en daim, ça me gènait un peu 😉 )

    Mouai, mouai ce Billy , je m’interroge : j’en ai lu autant de bien( adoration invétérée, c’est un Dreyfuss !!!) que de mal( détails à l’appui).
    Je me permets d’en parler car c’est mon anniv’ pile poil dans un mois et qu’à Chambéry , il y a une maroquinerie qui fait du Dreyfuss. J’y ai tiré mon Mari qui a trouvé le sac pas mal mais qui a un peu grimacé en voyant le prix . Du coup en faisant quelques recherches sur le net , on s’est rendu compte que ça râlait sec pour un sac à 500 euros : couleur qui déteignait, cuir qui se déchirait , couleur qui se modifiait( perso j’adore la couleur du tien mais bon si tu dis qu’il était gris ??)
    Je me dis que fort de son succès, l’ami JD n’a peut etre pas juger utile de faire durer la qualité du début : alors dommage( pour lui et pour moi)mais je garde mon sac Etam à 50 euros ( même pas du cuir et que des compliments depuis que je l’ai :) )

    Pardon d’avoir un peu dérapé du sujet de base !!

    Ps : décidément ça vaut le détour Uniqlo !
    Ps2 : soignez-vous bien la Famille Walinette

  14. J’avoue que je préfère les collants un peu plus opaques, mais je ne trouve pas que ça choque avec tes bottes (par contre avec celles en daim, un peu moins chouette).

    Et… j’aime te bottes, je veux tes bottes, c’est des comme ça que je veux !
    Pile poil une couleur qui me plait, merci Walinette, je sais maintenant quoi chercher !

  15. Ca ne me choquait pas des masses avec les bottes camel de l’autre jour et là, avec les bottes bordeaux (que je voyais marron, mon écran doit être mal réglé), ça ne me choque pas le moins du monde… ptêt que j’ai mauvais goût ???
    Tout ce que je vois, c’est que le collant en voile met les jolies jambes en valeur. T’en as de la chance !

  16. Bonjour, je trouve le rendu voile noir et bottes bordeaux très joli. Cela change de tous les styles qui trainent avec des opaques. Avec des chaussures plus claires, je préfère un collant plus clair, je n’aime pas les contrastes au niveau jambes. Je trouve qu’il est trop tôt pour les collant opaques, les températures sont encore douces. Le collant opaque, je le garde pour la grande période hivernale.

  17. Ah, moi j’avoue que j’ai du mal avec les collants voile. Il fut un temps où ça ne me gênait pas, pourtant, mais je sais pas, je trouve les collants opaques (unis ou imprimés) un peu plus classe et je trouve qu’ils affinent plus la jambe…
    Mais bon, c’est encore la mode qui a déformé ma vision des choses !

  18. Rho, moi je me demande pourquoi tout le monde crache sur les collants voile!! C’est ceux que je préfère..; c’est drôlement sexy 😉

  19. Bah moi ça me choque pas sur les photos, là, le collant noir et shoes bordeaux (qui ont l’air plutôt marron, non?).
    Mais sinon je dirais que le collant noir tu le portes avec de la couleur justement. Genre moi j’aime assez avec mes ballerines Kickers rouges. Bizarrement (ou pas) je mets jamais de bottes avec du collant voile, parce que a) j’ai peur de le filer avec la fermeture éclair (empotée je suis) et b) je trouve que ça fait de jolies gambettes et que donc autant les montrer un peu hein ;o)
    Je confirme d’ailleurs en voyant tes photos : jolies gambettes !

  20. Euh ben c’est tres bien avec ces bottes la … Et sur la deuxieme photo effectivement, tu es ravissante.
    Bon rétablissement quand meme …
    Ah oui et pour le Billy ben moi j’ai le feu, acheté sur ebay en Juillet 2008, donc il doit dater de l’hiver précedent je pense, et il n’a pas bougé … bizarre bizarre.

  21. Ca ne me choque pas du tout le collant voile et les bottes de couleur ! Moi j’ai tendance à porter que le collant semi opaque en hiver et peut importe la couleur de mes bottes ! J’adore ta tenue en tout cas tu es très jolie …
    Bonne journée, bisous

  22. Whaou la robe Uniqlo m’a l’air canon !
    Et pour les collants noirs ça me choque pas vraiment en fait.
    Par contre j’ai eu un choc en voyant tes photos tu étais immense et squeletique, j’ai bien mis 30 secondes a comprendre que c’était mon téléphone qui deformait les photos !

  23. Je croyais que t’allais dire « une compétition à base de morve » !
    Sinon, moi ça me choque pas tant que ça, les collants avec les bottes de cette couleur.

  24. ben le voile noir ça fait un peu ringard en fait, ça fait mauvais tailleur et chaussures à talons à bout carrés, fin des années 90 en gros

    mais je suis sûr qu’il va revenir en force dans 10 ans!

  25. Ça marche très bien avec tes bottes bordeaux, quoique je ne suis pas fan des 15 deniers foncés pour moi.

    Mais en couleur chair, oui! M’énerve cet engouement contre les collants chair en faveur de la jambe « naturelle ». Mouais, je peux acheter un collant à 5 Euros, le mettre en 1 minute. Ou je peux dépenser 30-40 Euros en exfoliants et autobronzants, y passer 1 heure, puis délaver sur mes draps pour fair « naturel ». N’importe quoi. S’agit juste de trouver la couleur ‘invisible’.

  26. Alors pour moi
    voile chair = avec tout
    et en noir, uniquement des collants opaques
    Voila comment j’arrive à résoudre le problème du collant voile noir 😉

  27. Héhé, je les connais ces ptites bottes 😉
    En fait, je ne trouve pas ça si moche avec du voile noir… c’est même plus subtil qu’avec le sempiternel opaque des familles. Me demande si je vais pas tester, du coup ?

  28. Je teste aujourd’hui même le body touch de Dim, version voile noir aussi ! et moi j’aime bien ! mais c vrai que je le préfère largement porté avec du noir uniquement…

  29. Oh moi aussi j’les connais ces bottes André, mais moi j’les ai payées plein pot en octobre de l’année dernière. Et elles sont encore top, un peu « patinées » justement 😛 Elles sont encore plus belles, je trouve !

    Sinon, comme beaucoup, les collants voile noir, et les bottes bordeaux, ça ne me choque pas du tout. Mais sinon, outre le noir, je tenterais avec du gris (clair ou anthracite), j’suis sûre que ça le ferait !

    (ah, et aussi, j’aimerais bien avoir autant que toi une sale tête, soit dit en passant…)

  30. Moi j’avais pas trouvé ça mal avec les bottes fauve de la première fois. Faut croire que j’ai des goûts bizarres …
    Il me semble que tu as des bottines bleu roi Mont Saint Michel, non ? Ça devrait pouvoir aller ensemble (reste à trouver quoi qui va naller en haut, hein). Ça pourrait peut-être aller avec du jaune moutarde ou du vert gazon aussi côté godasses. Des couleurs Queen Mum, quoi !
    (j’déraille, tu crois ?)

  31. Ben qu’est-ce que tu as contre ces collants, ils vont très bien!!! Et bien mieux que des chair, ils font une plus belle jambe, je trouve.

  32. bonjour, je suis ton site depuis quelques
    semaines,et je suis fan!
    par contre il y a un gros souci
    d’affichage sur mon portable,
    en fait je n’ai que le tout premier
    commentaire et pour lires les autres
    il faut que je copie la page et colle
    sur un fichier texte… j’ai l’impression
    que ça disparaît derrière la colonne de
    droite … (peut-être parce que c’est un
    12 pouces?)

  33. Personnellement, je ne porte que des collants opaques, mais les collants chair te vont très bien, c’est joli avec ces bottes.
    Quant à ton sac, je croyais que tu avais acheté un Billy feu, je ne pensais pas que c’était le taupe
    Et last but not least, j’aime beaucoup ta façon de porter le keffieh

  34. ben moi ca me choque pas … je porte pas de chaussures claires voire blanches, mais bon, je trouve pas que le camel ou le bordeaux choquent plus que ca !

  35. Moi je en trouve pas que ça choque, au contraire, c’est très joli.
    Mon problème à moi avec les collants, c’est bien évidemment les trous, les échelles et compagnie, et vu que je suis en jupe ou en robe tous les jours, le budget collants est assez important !

  36. Ça ne me choque pas tant que ça, l’association bottes de couleur + collants voile. Je crois tout simplement qu’on s’est trop habituées aux leggins et aux collants opaques, et qu’on a perdu l’habitude de porter des collants plus transparents et bien plus féminins 😉

  37. Superbes tes gambettes avec des collants voiles. C’est tres mignon. Garde les collants opaques pour les grands froids uniquement!

  38. Pour renforcer les bas et leur éviter de filer trop vite, il faut les laisser deux/trois jours au congélateur après les avoir achetés. Le froid a une propriété physique sur les fibres des bas, qui les renforce de façon significative. Il n’est plus nécessaire ensuite de renouveler l’opération. Je procède ainsi depuis des années, et ça fonctionne très bien. Les bas et collants ont une durée de vie doublée, voire triplée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *