C’est un perfecto

Maje. De sa petite marque.
Petite, petite…
hum.

Alors oui, la lectrice éclairée aura reconnu la connotation Balmain hiver 2009 (épaulettes, zips côté), ce qui à l’échelle fashion confine au has-been, mais qui à l’échelle de la rue (ma rue) a encore de belles années devant elle.

Et la lectrice éclairée (bis) aura également constaté la chienlit actuelle de mes photos.
Flou artistique mon oeil, flou tout court.
A croire que  je maîtrise mieux la nature morte de sac à main, ma difficulté première étant que je ne peux pas être à la fois devant et derrière l’objectif, le duo tripod/télécommande récalcitrant, le point je le fais où je veux et le rayon de soleil qui apparait une fois tout le matos rangé bien évidemment.
Je vais peut être revenir au psyché mexicain tiens.

Petit perf qui va bien évidemment s’épanouir en compagnie de robettes et autres jupettes à tissu fluide et romantique…

AU PRINTEMPS PROCHAIN.

Parce que là, juste j’ai froid. Remontée des températures ou pas.

Donc la fluidité couplée au cuir qui est si joli, on attendra.

(sauf si quelqu’un peut me dire où je peux trouver des collants épais doublés polaire, je SAIS que ça existe, chez Pieces d’ailleurs il me semble, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus. Reste juste le legging sur MonShowRoom)

Shoplist :

- perfecto Maje, reste la taille 3 ici
- jean Notify (vente-privee.com)
- Sweat Laurence Doligé (Espace Max)
- boots Les Prairies de Paris (vente presse)
- collier Kate Moss pour Topshop

58 commentaire pour “C’est un perfecto

  1. Pfiou ! Tu me tue ! JE crois que je peux t’ajouter à ma liste de blogueuse toute de perfecto majé ! http://percymode.wordpress.com/2010/11/01/perfecto-mon-ami/
    Non vraiment, canon la bête ! ;)
    Les collants.. je vais chercher ! ^^

  2. elle est top cette tenue, j’adore autant la veste que le sweat, mais hors budget pour moi aussi, mais c’est super joli et ça te va très bien

  3. Il est terrible ce perf! Et en plus il te va super bien. Je n’ose même pas aller voir le prix….
    Pour les collants Pieces, il viennent d’en rentrer chez Asos, mais ils ne précisent pas si ce sont les doublés ou pas.

  4. J’ai cru au premier coup d”oeil que c’était ton perf’ Balenciaga justement ! ;) Tu commences à avoir une jolie petite collec’ de perfecto ! Et quant aux collants épais polaires, je sais qu’ils se vendent dans des marchés en région parisienne (Malakoff). J’ai tenté les grands magasins aussi, et là, on m’a regardé comme si je débarquais de nulle part, tout en me rétorquant que ça n’existait pas… Pfff, j’te jure !

  5. Alors les collants et leggings fourrés polaires, tu les as chez le site Chau7, je viens d’en commander et de les recevoir, je suis ultra fan!!!
    Le perfecto est très joli.
    Qu’est-ce que j’ai bien pu rire avec tes “natures mortes de sac”, un nouveau genre oui!

  6. Voilà le lien pour les collants et leggings:
    http://www.chau7.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=collants+polaire&session=8fc3eec9d70cd26995180df5121c94ac&x=0&y=0

  7. les collants doublés polaire j’en achète pour ma fille chez Auchan! après je ne sais pas s’ils en font en taille adulte :-)
    très joli ton sweat j’adore
    bises

  8. tres beau look
    j’en reve de ce perfecto
    mais un peu cher pour moi.
    Malgré ces “petites épaulettes” je le trouve parfait

    bises
    Anne

  9. Has-been ou pas, il me plait moi ce perfecto! Et cette coupe de cheveux est celle que je préfère, un chouia plus allongée que ta coupe courte habituelle, ca adoucit vraiment le visage, bref je te trouve très jolie sur ces photos (et non, ce n’est pas grâce au flou!).

  10. Pfiiiiiiuuuu il tue ce perf’, c’est une vrai bombe …. mais le prix aussi !! T’aurais pas le même 5 fois moins cher par hasard ;-) ?
    Kiss

  11. Moi aussi j’ai craqué pour un perfecto maje – pendant les soldes privées sur place des tendances – mais j’ai pris “l’autre” modèle. ;)

    PS: le sweat Laurence Doligé: Canon!! Celui-lá j’ai hésité – soldes avant les soldes de l’espace max- J’ai finalement opté pour le sweat acne, le modèle au col découpé ♥ ♥. Mais le tien est super beau. J’adore qu’il soit rouge. Ça change!

  12. Sympa le sweat… sauf que le mien que j’ai reçu, une tache en plein milieu… et il me parraissait un peu court, donc tout renvoyé… même la veste zippé trop longue à mon goût !

    Par contre me suit trouvé 2 portefeuilles Bottega Veneta sur eBay, l’un couleur noisette venant d’Italie et le deuxième noir venant des U.S.A. j’adore cette marque !

  13. Pffff.. maginifique le perfecto… c’était censé être mon cadeau d’anniversaire (mi-novembre, ahem), mais je n’ai pas trouvé un modèle qualité/coupe/prix raisonnable jusqu’à présent.
    Et là, autant la coupe (et peut-être la qualité) je dis, autant le prix… non, vraiment, ils se font plaisir c’est too much.

    Je continue de chercher mon substitut de perfecto Maje :) .

  14. Une question me taraude … toi et toutes les autres blogueuses shoppez tout sur le net … vous n’avez donc aucun plaisir à faire les boutiques ?

  15. Il est super bien taillé et il te va à ravir ce perfecto !

    Pour les collants polaires, j’ai trouvé des leggings doublés polaires sur le marché de Camden à Londres. Mais c’est peut-être un peu loin ?

    Sinon, une question sur le TDMH d’hier : penses-tu que Larry soit adapté à la (folle) vie d’une jeune maman ? En gros, est-ce que la bandoulière tient bien à l’épaule (je privilégie les porté travers ces derniers temps) et s’ouvre-t-il facilement ?

    Merci beaucoup !

  16. J’aime beaucoup le perf/jean/boots, par contre le sweat… je trouve que ça fait bizarre avec le reste…

    Bonne chance pour les photos, je les trouve chouettes comme ça moi :)

  17. Pour moi ça c’est moins un perf qu’une veste en cuir zippée.
    Un vrai perf c’est par ex ce que porte Betty dans son post d’aujd’hui.

  18. Les collants doublés ça existe en effet, j’ai trouvé les miens au fin fond d’un grand bac à collants d’un outlet textile de 2eme zone (tu sais le genre qui rachète des stocks/invendus). Aahh ces bottines, à chaque fois que je les vois je suis jalouse ;-) .

  19. Mmmmmh, j’ai pris la parka soie chez Maje (plus approprié pour la saison) et elle est CA-NON, et là tu me nargues… J’ai toujours voulu un perf cuir mais n’ai jamais essayé (et pourtant je suis adepte de la robette qui va bien), je le commanderai bien “pour voir”. Mais T.3, et Maje taille grand je trouve, quelle taille as-tu pris ? Et le cuir est-il souple ? Merci pour ta réponse!

  20. Il te va bien mais je sais pas pourquoi, le perfecto ça me va pas! C’est une pièce que je n’arrive pas a apprivoiser! Toi c’est pas le trench que tu maitrises pas,non?
    Et ben moi c’est le perf’. Pourtant, je vois des filles qui ont bcp d’allure avec mais ça passe pas sur moi! Enfin, ça te va bien quoi!

  21. A quand une chronique “spéciale Bijoux” ???
    Tu connais des marques originales et qui nous change des classiques….
    ( Agatha, Gas, n2, LGS, reminiscence, Taratata, Satellite, les néréides…mes classiques !!!! )
    Je ne connaissais pas un “oiseau sur la branche”, le site est génial quand à ce collier Kate Moss, il m’appelle …..

    Perso petit faible pour Lila Conti et ses bijoux “grigri”….
    http://www.lilaconti.com

  22. Remontée de températures ? Ah je me marre ! Le perf, j’adore depuis mes 14 ans. Je n’ai jamais osé pourtant. Celui çi fait presque veste. Plutôt sympa.

  23. ‘tain la rockeuse! J’adore ce perfecto. Faudrait que j’essaie. Que je me jette à l’eau. Ça casserait sûrement le côté sage et enfantin de mon carré frangé (que j’adore. Rajeunir, c’est pas ce qu’on veut? Même à 19 ans? Bon.)

    Par contre, l’inspi’ Balmain 2009, moyen niveau fraîcheur mode… ahah! Je blague. Tu parles, on fait genre on opine de la tête “Ouais exact, Balmain 2009. J’me souvient du catwalk à l’époque…” et tout mais en fait, on l’avait même pas remarqué cette connotation. Ça aurait été 2006 qu’on aurait sauté à pied joint dans le piège (enfin quand je dis “on” je sous entend “je” hein? Qu’on ne me coupe pas la tête (à cause de mon carré frangé qui supporterait pas.))

  24. je confirme les collants pieces sont introuvables !!!!! la faute à mimnor qui nous a toutes décidées à les prendre! enfin j’ai aussi relayé l’info sur mon blog mais j’ai beaucoup beaucoup moins de lectrices ^^

    Et concernant tes photos tu as finalement reçu et testé l’objectif canon?

  25. Je pense honnêtement que les épaulettes ne sont pas has-been :D ! Par contre, les sabots l’ont toujours été malgré l’effort des créateurs (non sérieusement, ils pensaient vraiment qu’on allait aimer ?)

    (Je ne sais pas pourquoi je parle de sabots sur ce post)

    Tout ça pour dire que je le trouve joli, mais je préfère ton balanciaga.

  26. Alors la merci pour ce plan! Je l’avais vu ce perf, essayé puis pas acheté (rapport à son prix..) puis vachement regretté, puis plus ma taille en boutique. sniff!!
    Et tu écris ce billet avec ma taille en stock chez Place des tendances!!! Alors youpiii et merciii encore!!
    pur la peine je te file un tuyau, on trouve des colants doublés polaire ultra chauds à Auchan et très beaux (pas de marque spéciale, et uniquement en noir), au prix imbattable de 4€
    alors, qu’est-ce qu’on dit?

  27. Hello !
    J’étais en déplacement hier, je réponds aux questions/réactions seulement maintenant ;-)

    - Merci pour toutes vos pistes sur le collant ! je m’y mets :-)
    (et oui, ça fait certainement plus épais qu’un collant normal, mais moins qu’un jegging, si je trouve, je vous dis ce que si ça transforme les jambes en poteau)

    - oui le perf, il est cher et globalement la tenue complète est dispendieuse. Noter que les boots viennent des VP, le sweat était en soldes, le jean de vente-privée etc… j’ai pu également payer une partie du perf avec mon bon placedestendances mensuel (contrepartie de la bannière)

    - je dis “perf”, on est d’accord que c’est un abus de langage, le vrai perf c’est le Schott point barre, on est d’accord. Par commodité, j’appelle perfecto pour ma part tout blouson en cuir, du moment qu’il y a du zip, que la fermeture éclaire est assymétrique et qu’il y a des revers au col ;-)

    - Pour la taille : je l’ai essayé en boutique, la taille 2 nickel pour mon 38. Là c’est une taille 3 (vu que c’était la seule dispo sur PdT) et du coup je peux le fermer et mettre une épaisseur dessous (genre le sweat)

    @ Wafa : j’adoooooore ! merci, tu as illuminé ma journée :-)

    @ So : ah mais si ! seulement…. je n’ai pas de boutiques là où j’habite !!! je dois les faire en 4ème vitesse quand je vais sur Paris ou Dijon. Souvent je me contente d’essayer et après je fais mon choix sur le net. Tu rajoutes à cela 2 choses :
    - même si j’achète en boutique, j’essaie de trouver le modèle sur le net (pour être sûre de la ref + donner la possibilité à celles qui n’ont pas la dite boutique de trouver le même)
    - dans le cas de PdT et MsR, le partenariat que j’ai est le suivant : affichage de pavé publicitaire en échange d’un bon d’achat mensuel, donc si la pièce que j’ai en vue est dispo j’ai eux, et bien je la prends là
    (et bien souvent je dois t’avouer que je dépasse le montant de mon bon, mais passons)

    @ Pimprenelle : oui, la bandoulière tient bien. Tu peux ne pas le fermer avec le zip si tu veux accéder au contenu facilement. Mais quand tu trimballes le petiot et que tu fais les courses par ex, ça ne vaut pas un sac que tu peux mettre en bandoulière croisée.

    @ Celyna : pour la taille, voir plus haut. Le cuir est souple, mais assez épais, c’est de l’agneau bullé dans le style des sacs dreyfuss justement. Mais si tu peux te le permettre : fonce ;-)

    @ Laurence : si tu fouilles dans les archives, tu en trouveras pas mal. j’ai eu une période Lila Conti d’ailleurs. Sinon en ce moment je suis Pascale Monvoisin et Adeline Affre. J’aime beaucoup les bijoux Isabel marant aussi

    @ Emmanuelle : oui, les photos actuelles sont prises avec. Il est plus lumineux que mon 28-70, mais du coup je dois prendre plus de recul (d’où le changement de poste dans la maison !!)

  28. Je ne sais pas si ça va beaucoup t’aider, mais Marks & spencer fait des collants qui s’appellent “cosy fleece” qui comme leur nom l’indique sont doublés de polaire. C’est fou parce que je reviens justement de Londres où j’en ai fait une razzia, suite aux recommendations d’une collègue qui m’a dit que ça lui avait changé la vie! ;)

  29. Voici le look que j’ai créé ! Sobre mais chic (selon moi ^^)
    http://www.caroll.com/fr/mon-instant-caroll/look/zoom-sur-le-look-15096
    Bonne fin de journée =)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>