Ceux qu’on ne montrait pas

[Ceci est un billet sponsorisé]

Un petit préambule que vous aurez noté à la coupe de cheveux (et à la verte prairie en arrière plan) : les photos datent du printemps dernier.

Le pourquoi du laps ? L’objet de ce billet était à l’époque un prototype pas encore commercialisé. Tout nouveau tout beau et qui depuis que la saison s’y prête je porte sans relâche.
Je porte quoi ?
Et bien la sous-couche que les modeuses avouent du bout des lèvres : le Damart thermolactyl.
La petite chose roulée en boule que TOUS les français ont dans le fond de leur placard et cherchent frénétiquement dès la descente polaire du thermomètre.

La nouveauté ?
Et bien il est fin, sobre (autrement dit le gros molleton blanc de mon enfance n’est plus d’actualité) ET ne fait plus d’électricité statique.
C’est une forme marcel hyper discrète, et je dois vous avouer que désormais j’en ai 3…. (un clair et 2 anthracites) ET que je peux désormais lâcher le gros pull en cas de coup de chaud au resto sans avoir la honte de ce qu’il y a en dessous (et je peux vous dire que ça me rappelle des souvenirs…)

Celui qu’on affiche désormais :

– Damart Thermolactyl (Force 3, si si ! on dirait pas, en microfibre, 24,90 €)
– Jupe Bérangère Claire de la saison dernière
– Chemise en jean Levi’s (un des piliers de ma garde-robe)
– Acne Pistol Boots
– sautoir Isabel Marant 

36 commentaire pour “Ceux qu’on ne montrait pas

  1. Dans ce style, je n’ai que des heattech d’uniqlo que je n’ai d’ailleurs jamais trouvé efficace…
    Je tenterais bien le damart, à voir …

  2. @ Shadow : il y a 20 ou 30 ans oui, mais plus ceux là ! 😉

    @ Une fille : des vrais Thermolactyl ? (vu que c’est une marque déposée il me semble)

    @ Crystal : ah bon ? j’avais tentée avec et sans une journée quand ils les ont lancé et j’avais senti une différence moi

    @ Shoubbi : ah merci c’est gentil !

    @ paristempslibre : naaaan, t’en as jamais eu ??

    @ Claire R : je sais ! (lol) je l’ai mis en commentaire dans l’article sur le Nolita ! (mais il est trop grand pour moi celui là)

    @ Pimprenelle : je porte indifféremment les deux, mais je dirais que pour la force 3 et au delà les Damart sont plus chauds 😉

  3. Ohhh voilà qui m’intéresse lol, moi qui aime avoir bien chaud sous mes pulls! Il est vrai qu’il est très très discret! Je vais aller faire un tour :)

  4. Arf, ils sont sympas ces nouveaux Damart, mais bon, rien que le nom ça ne me donne pas envie d’acheter 😀 Mais je vais passer commande quand même, parce que l’hiver, c’est la vie ! Et puis s’ils sont plus beaux… faut juste pas dire le nom en fait… lolilol :) Moi j’ai trouver une solution plus sexy aussi, le body en dentelle noir. Ça tiens bien chaud partout et c’est joli (c’est à dire le chéri préfère ça… ahem)
    Sinon ce look là, j’aime beauuuuuuuucoup !

  5. Je suis fidèle aux Damarts depuis un bon bout de temps ! Celui là à l’air vraiment joli ! Ceux avec de la dentelle ne sont pas mal non plus !

  6. bonsoir!

    Damart c’est top la bonne alternative à petit bateau si necessaire!

    ta coiffure géniale,visage hyper mis en valeur,tu as trouvé TA coupe! si je donne quelques coups de ciseau j’ai la meme chose,j’ai guére « trouvé mieux » en 28 ans le long me donne l’air si…déprimé!

    en fait on a un peu la tronche de la Taylor ainsi coiffée,pas mal non? lol!

    bonne soirée

  7. Depuis quelques année j’achète des Damart, il y a tout un tas de modèles très jolis, et ça tient ses promesses quant à la chaleur que ça apporte, contrairement aux heathech d’Uniqlo que je ne trouve pas plus efficaces qu’un simple t-shirt !
    Je n’y trouve aucun inconvénient, aucune électricité statique, aucune odeur, et ça a changé mes hivers!!!
    biz

  8. Damart je laisse cela à ma grand mère et c’est vrai qu’il y a des choses jolies… pour ma grand mère.
    Pour moi il y a le coton d’hiver de petit bateau (un mélange laine et coton assez réussi en noir, gris, kaki, bleu et « nude ») qui tient bien chaud et est assez sexy si tu prends la version à bretelles fines.

  9. Je me laisserai bien tenter mais ceux de mon enfance, c’est ma grand-mère qui me les offrait et ils sentaient très mauvais, il me semble!!! Mais peut-être que le froid me fera changer d’avis!

  10. je trouve que de plus en plus de femmes avouent qu’elles portent du damart, ça le rend moins ringard finalement
    j’en porte pas mais j’essaierai sans doute, histoire de pouvoir porter des tenues légères sans me les geler

    http://manoloetcompagnie.blogspot.com/

  11. Je suis contente de ne pas être frileuse, parce que Damart… ça fait un peu mamie quand même… au moins dans mon inconscient collectif toute seule !
    Et je trouve les heathechs d’Uniqlo très chaud ?

    Tu es ravissante sur ces photos et ça fait du bien de voir un peu de printemps 😉

  12. ben j’aurai bien été heureuse d’en avoir un la semaine dernière. C’est vrai qu’il était temps de faire quelque chose niveau textile et design :) Bizz

  13. C’est marrant que tu parles de ça car hier j’ai enfin passé commande chez Damart, ce sera la première fois de ma vie !! Mais étant déçue des Uniqlo que je trouve ineficaces, je tente enfin les Damarts pour moi et mon fils !

  14. Coucou
    rien de tel qu’un bon damart! J’en ai acheté un d’ailleurs la semaine dernière ( force 4: pas un petit joueur) et c’est juste super!
    Xxx

  15. moi je ne vais même plus voir les autres bloggueuses francaises (en dehors du fait que d’un blog à l’autre on voit l’éternel sac balenciaga et le truc marant) car les termes « billet sponsorisé » ne sont jamais notés … Bravo à toi pour ta sincérité, ne change pas ! ;)) Dans mes Favoris tu es la « survivante » et je te lis régulièrement avec plaisir

  16. j’adhère tout à fait, on trouve des modèles microfibres dans des couleurs neutres, très acceptables. Je ne vois que deux pbs à Damart : quand ils ont ton adresse, ils t’abreuvent de pubs et de concours pour gagner des trucs super moches, je leur ai même dit d’arrêter. En parallèle, les 3/4 de la ta commande de début de saison n’arrivent jamais, articles différés au point qu’au début du printemps, tu leur dis de l’annuler. Cela fait deux années que cela m’arrive. Plutôt que de dépenser leur énergie avec leurs concours inutiles, ils devraient tacher de satisfaire la clientèle en livrant la marchandise !!

  17. Hello !

    Je suis partie à la recherche de ce billet parce que je voudrais me commander un Damart… mais j’ai une question : comment taillent-ils ? Parce que là, c’est 38/40 ou 42/44 … mais quand on fait un bon 40 avec un 95D bien présent… bah on hésite !!!!

    Merci par avance pour ton aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *