Chez soi

Je ne veux pas relancer l’antagonisme ville/campagne, Paris/province.
La vie culturelle, les cinés en VO, les boutiques, parfois ça me manque. Mais je ne suis qu’à 1h20 de Paris, et parfois le soir, quand je regarde par la fenêtre, je me dis “tout de même, je suis bien chez moi”

Vue de la baie vitrée ouest

Vue de la baie vitrée sud…

12 commentaire pour “Chez soi

  1. Pas sûre que ce soit un antagonisme mais plutôt des choix de vie qui conviennent à certain(e)s ou pas, voire à des périodes de vie.

  2. Très beau paysage ! Tout à fait d’accord avec toi, moi, j’habite à 1h 15 de Montpellier; bon, c’est pas Paris, mais il y a tout ce qui’il faut avec la mer en plus!
    Bon dimanche !

  3. Ah je suis 100% d’accord avec toi
    meme s’il y a tout ce qu’il faut en ville, la campagne et interne ca change tout =)

    bises,
    Anne

  4. Peu importe le lieu pourvu qu’il y ait le bonheur! Après tu peux apprécier un coucher de soleil n’importe où si tu trouves le bon angle.
    J’ai quitté mon Paris natal pour le Sud Ouest et ça a été extrêmement dur au début. J’ai besoin d’être dans la ville et finalement dans Bordeaux j’ai à peu près tout ce que j’avais à Paris (sauf les musées…) Mais l’Océan pas loin en plus.
    Très bon dimanche! et merci de nous faire partager ce beau coucher de soleil!

  5. C’est beau.
    Je vis à Lyon, heureusement y a le parc de la tête d’or à 2 pas de chez moi, je ne m’en lasse pas.
    J’avoue j’aime la ville, pour le dynamisme, l’accès à la culture pour l’instant ça me convient car je vais aussi souvent me ressourcer à la campagne. J’en ai besoin.
    Le premier truc que je remarque, que j’apprécie et que j’aime écouter c’est le silence!

  6. La seule chose que je crains à la campagne, c’est la solitude et en plus je suis une grande trouillarde, je pose une question : quand ton mari est en déplacement pour son boulot, tu n’as jamais peur la nuit ?

  7. Je crois que l’on aime l’endroit d’où l’on est ;moi c’est Marseille et je ne peux pas vivre loin de la ville ,des voitures du bitume et surtout de mes cinés et de mes boutiques ,même si c’est moins romantique que ces sublimes paysages ,mes racines sont là ,et je pense que c’est pour tout le monde pareil ,bon enfin c’est mon avis ,et vous vous en pensez quoi ?

  8. Très belles photos, tu as de la chance
    Pourtant, après avoir vécu à la campagne et en ville, je sais que je suis définitivement citadine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>