Chic et enceinte : la question du manteau

Voici ce qui va constituer je pense (j’espère ?) le dernier opus de notre grande saga de l’été série : Chic et enceinte.
Série qui ne va pas manquer d’être remplacée dans les semaines qui viennent par la non moins jouissive « the Post Bump Diet », ou comment tenter de retrouver la ligne post accouchement. On va bien rire.

L’épineuse question du manteau donc. Car si en été la question ne se pose pas et qu’on peut se contenter lors des premières chutes de température d’un paletot, il va tout de même bien falloir penser un jour ou l’autre à se couvrir.

Comme d’habitude, il m’a été absolument impossible d’aller dans les rayons maternité me prendre un truc gros du bide qui va me servir un mois. D’autant que la mode est aux capes et aux maxis cabans je vous le rappelle.
J’ai bien été tentée d’ailleurs par le maxi manteau Isabel Marant. Mais pas possible : pas joli, il faut être mince pour que ça rende bien, sinon on fait enflée de partout.
J’ai donc investi dans la cape tartan APC qui me faisait de l’oeil depuis un moment.
L’avantage : tu attends des triplés, ça passe toujours.
Inconvénient : oui, bah il est possible qu’il y ait un petit courant d’air par dessous…

Cape tartan : A.P.C (de cet hiver, 290 euros, ouch, mais coup de coeur)
Jupe Verbaudet
Collants H&M mama (mais ça vous savez)
Bottes Isabel Marant
Sac Twee Jérôme Dreyfuss
Casquette American Eagle Outfitter
Gants longs en cuir Etam

La version « investment-free », on reprend le manteau qui a une coupe « empire babydoll appelez ça comme vous voulez », comprendre resseré à la poitrine et évasé, de l’an dernier, le modèle de chez Ba&Sh. Pour un look un peu plus chic et moins hippy-preppy :

Manteau noir Ba&Sh donc
Chapeau Monoprix
Echarpe Comptoir des Cotonniers
Sac Billy Jérôme Dreyfuss
Richelieu grises Annabel Winship

Goodie Bag : parlons un petit coup de chocolat tiens. Parce que c’est bien joli le mois de novembre tout ça mais :
– franchement, avec la luminosité qui baisse, la crise et la névrose ambiante, un petit shot d’endomorphine ne fait pas de mal
– c’est bientôt les fêtes de fin d’année : il faut HABITUER graduellement son foie si on veut éviter la cata.
Donc, je ne sais pas vous, mais perso je carbure avec mon petit déca de midi à ça :

Le Lindt à la pointe de fleur de sel, une tuerie, Caro nous avait déjà avoué son addiction, il me semble qu’on a du le découvrir et sombrer à peu près de concert.
Le Lindt « Chili » au piment rouge. Ah ça il est particulier celui-là et ne plaira pas à tout le monde. Comment dire.. il arrache ! voilà, c’est ça. Mais le piment mêlé au cacao c’est juste divin….

(‘tain des fois on aimerait que des sujets soient sponsorisés ben ils le sont pas… )

Goodie Bag 2 : pas de nouvelles du sujet sur M6… M’est avis qu’il faut attendre que retombe le soufflé américain, en espérant qu’il ne soit pas passé à la trappe (pour une fois qu’une journaliste prend le TGV pour se rendre en province et voir une blogueuse non parisienne, ce serait dommage)

39 commentaire pour “Chic et enceinte : la question du manteau

  1. Trés sympa la cape ! Je me demandais ce que ça donnerait quand nous a dit que tu l’avais achetée et c’est vraiment réussit !
    Le Lindt au Earl Grey est également à tomber. A gouter de toute urgence !
    Bonne journée !
    Goodie Bag 2 : Yes you can (be on TV) !!!

  2. C’est très sympa, c’est vrai que je n’ai pas eu à me poser ce genre de question ayant accouché en aout.
    Je retiens pour une grossesse future.

    J’aime beaucoup la casquette et le chapeau, je pense que je vais investir, car j’en ai marre de me faire tremper quand il pleut en poussant la poussette.

  3. « – c’est bientôt les fêtes de fin d’année : il faut HABITUER graduellement son foie si on veut éviter la cata. » j’adore !
    Et je suis d’accord, ce Lindt au chili déchire ! (mais n’arrive pas jusque chez moi et le Milka au chili essayé pour le remplacer n’est pas terrible…)

  4. ihihih « il faut HABITUER graduellement son foie si on veut éviter la cata. »
    Moi, je me force à manger du chocolat presque tous les jours pour la raison ;-)))

  5. Pour le chocolat, actuellement, je suis intraitable, c’est le Alter Eco Eclat de menthe. Il arrache sa rate SANS etre trop sucré. De qui plus est, ma conscience de bobo est contente puisque c’est di commerce équitable.
    http://goolwen.blogspot.com/search/…

  6. Parvenir à trouver un manteau qui fasse grossesse ET post-grossesse, c’est faire des économies, non ? :)
    Et j’appuie tout le monde pour le Lindt Fleur de Sel : une tuerie !

  7. @ Clémentine : je l’adore… mais je me dis qu’avec un total look noir c’est peut être plus réussi finalement

    @ louloutte : tu as de très jolis trucs chez Monoprix pour moins de 30 euros

    @ Clem : Milka… hum, le soufflé à la rigueur. Mais je préfère le chocolat noir TRES chargé en cacao

    @ Soosha : et pis un mois et demi avant il faut bien ça !

    @ Goolwen : bah oui, mais j’aime pô la menthe… je vais aller voir les autres parfums ceci dit 😉

    @ La Quenelle : post-grossesse, juste après ça correspond à un ventre de 6 mois a priori, et il faut mieux avoir les mains libres, je dirais qu’avec le manteau noir, ça devrait être nickel 😉

  8. Oh la cape, c’est une tuerie! 😉 Elle est juste magnifique. Et le manteau Ba&sh j’adore aussi!
    Pour le chocolat, je t’avouerai que je suis un peu sceptique pour celui à la fleur de seul mais why not, c’est pourquoi je vais m’empresser de l’essayer!!

  9. finalement la grossesse estivale a eu du bon ! ok, tu crèves de chaud, mais je crois que tout compte fait je préfère ! ;o))

    cela dit, j’aime beaucoup tes deux looks !

  10. j’aime beaucoup la cape, moi ausis j’vais investi dans une cape trouvée en soldes dès l’été de chez Tim bargeot.. très pratique.. mais le look manteau rend très bien aussi

  11. Si tu as aimé le Lindt fleur de sel ( vraiment délicieux !!!), Cote d’Or a aussi lancé un chocolat aux amandes grillées et légèrement salées. Miiiam !

  12. j’adore ton refus des vêtements de grossesse! tu trouves toujours de très belles choses dans les rayons classiques et ça me rassure! nan, je suis pas enceinte, pas prévue de l’être cette année, mais bon, je me renseigne :p
    sinon, le choco lindt c’est mon chouchou (quand, et c’est la plupart du temps, je ne peux pas me ruiner chez les bons chocolatiers parisiens!) par contre je ne connaissais pas ces 2 saveurs (je carburais à celui fourré au coulis d’orange… et celui à l’irish coffee… et celui fourré mousse choco…et… ok, ok, j’arrete :p ) et là, je suis toute curieuse! coincée au bureau sans épicerie à proximité MAIS curieuse!!

  13. Ah flute, je viens de voir qu’il y avait une 2eme Nad…
    Bon, ben moi, c’est la 1ere Nad ! 😉
    Bravo, j’ai envie de chocolat maintenant !
    Et sinon, concernant le reportage sur M6, j’espere vraiment qu’ils vont le passer. Pour une fois qu’il y a une decentralisation, et qu’il ne font pas toujours appel aux memes…

  14. Trop drôle, me suis acheté la mm cape en brun chez APC aussi le mois dernier..me suis dis que ça serait idéal avec un gros bidon!!
    En voilà la preuve, maintenant je sais que ça va rentrer à l’aise!!
    Merci :)

  15. je milite pour le regionalisme (et les bons mets) alors, je vais vous parler du chocolat au piment d’espelette. Comme on pourrait le croire, il relève juste ce qu’il faut le chocolat, sans arracher comme peut le faire le Chili. Bref, tout est subtil dans le piment d’espelette et son ajout dans les http://www.chocolats-antton.com/…
    est à tomber.

    je vais quand meme acheter celui à la fleur de sel car il me fait de l’oeil.

  16. @ Marieand : merci Miss

    @ Petite Fée : ah bah ça … il est pas engoncé ! 😉

    @ Clémentine (bis) : ah non, c’est comme le caramel au beurre salé, ça relève et fait saliver juste ce qu’il faut !

    @ Anne Cé : clair, tu te prends moins la tête, une robe t-shirt et hop… mais faut viser quoi

    @ Nad : et puis avec tous ces gilets manches chauve-souris et cie, la cape est indispensable, bump ou pas bump

    @ La Princesse : ouiiiii, je le connais aussi celui là… mais entre les amandes et les tailles de carreaux, ce n’est plus pour habituer son foie, ça devient un véritable entrainement…

    @ L’épice : je dois être un peu extrémiste, je n’aime pas les Lindt fourrés :-/ je prends juste les 80% de cacao avec une pointe de qqchose. Le pied étant les épices (justement miss)

    @ Nad la copine : ben oui… d’ailleurs la journaliste avait contacté Deedee en parallèle, mais finalement elle a préféré la version province (comme quoi !)

    @ Eve : celle dispo sur la VPC en ligne est de couleur différente : carreaux bruns et crème. la tartan est uniquement en boutique. Je ne sais pas pourquoi. Mais les 2 sont jolies

    @ Karine : hum, ça doit être bon ça !! je suis pour également les produits régionaux !!

  17. J’adore la cape, c’est super pratique quand on est enceinte et j’adore tes sacs jerôme dreyfuss mais comme j’habite en province je ne peux m’en procuré :( est ce que tu connaitre le prix de se sac? http://anicaboutique.com/cgi-bin/cc…

    en tout cas super blog j’adooore, toujours pleins de bonnes choses pour les filles

  18. @ Boulie : merci miss

    @ Nina : si si, tu peux commander directement à la boutique par téléphone, aucun pb !! (et je parle d’expérience…), rajoute 15 euros pour le port en recommandé.
    Sinon, le modèle de ton lien est un « TOM » et coûte 650 euros

  19. Magnifique cette cape!
    J’en ai repéré une de la marque (un brin ring’) armor lux, je l’ai mise sur ma liste de noël.

    Pour l’insatnt c’est parka et manteau taille empire…
    Que j’ai biee du mal à fermer, il faut l’avouer…

  20. Très sincèrement, autant je trouve le manteau noir très chic, très classe, qui fait en plus une jolie silhouette malgré le gros bidou, autant je remiserai la version tartan immédiatement… je trouve que ça grossit inutilement, pas harmonieusement, et c’est trop voyant… J’espère que tu seras pas vexée, hein, mais vraiment… non. Définitivement…
    Et puis le tartan, je sais pas… j’en ai même pas encore acheté, mais on en vois tellement partout et à toutes les sauces que je frise déjà l’overdose… Nan vraiment, avec le BASH t’es vraiment super classe, et EN PLUS c’est un modèle de l’année dernière, c’est dire… Méééé bon, ce n’est que mon humble avis 😉

  21. C’est cruel de montrer ce genre de sucrerie aux filles qui vivent dans les pays où c’est impossible à trouver… sans compter que même la tablette normale coute un bras….
    ps: très jolies tenues… Bon courage pour la fin du Bump

  22. t’es belle comme tout à 8 mois révolu de grossesse, chapeau pour ton courage de t’habiller chic avec ce gros bidon
    une tite question, tu les as achetées où tes richelieux AW ? merci !

  23. @ Celinette : j’ai deux autres manteaux « normaux », j’ai même pas esssayé… les parkas et autres doudounes Moncler, même pas la peine

    @ Mamzelle Yoko : goûts plus classiques donc 😉

    @ jpadps : mais y’a aucun problème :-) C’est une pièce assez forte, donc je conçois bien qu’elle ne plaise pas à tout le monde. Ceci dit, il faudrait que je te montre avec un look tout en noir, ça fait bcp plus classe et tu changerais peut etre d’avis 😉

    @ Une fille & la toile : arrff…. on peut pas tout avoir

    @ Lalah : et bien directement auprès d’Annabel 😉 c’ets qqchose qu’elle propose sur son site, tu peux lui envoyer un mail et lui demander ce qu’elle a en stock, un chèque, un colissimo et hop ! Elle en envoie même au Maroc 😉

    @ Shalima : et relativement chaude par dessus le marché 😉

    @ bene_ch : yep, et même sans… le pb c’est qu’on est vite en manque :-/

  24. J’aime beaucoup le 2e manteau !
    Et maintenant je vais devoir harceler ma mère pour qu’elle m’envoie du Lindt fleur de sel que je n’ai jamais vu au Canada, c’est malin ;o)

  25. cette cape APC est sublissime !!!!!!
    l’autre est très jolie aussi ; bref très chic et très enceinte maintenant 😉
    quant au chocolat, je m’y donne aussi à coeur joie (du coup, je redoute un peu le verdict de la balance chez le gynéco la semaine prochaine mais bon sinon aucun grignotage)

  26. Petit oubli : les chausures sont très jolies !
    Et Annabel Winship est une fille très sympa, c’est vrai (elle voulait même venir me livrer en vélo à domicile parce que j’étais enceinte) …

  27. @ Marlène : ça sert à ça la famille !! (le bonheur quand on recevait des colis en Chine…)

    @ Capucine : ah oui c’est mortel le choc (et je plussoie pour Annabel, faut vraiment que je finisse le billet de son interview)

  28. bonsoir,
    jolie cape! j’en ai vu une ce soir de pablo de gerard darel un peu dans le même style, en marine ou à grands carreaux gris.
    Pour le chocolat, il existe aussi « les chocolats de Bayonne » au piment d’espelette (piment uniquement cultivé à Espelette au Pays Basque originaire d’amérique du sud) sur le site http://www.atelierduchocolat.fr. La présentation est originale: plusieurs plaques de chocolats cassées grossièrement présentées en bouquet.
    Si tu passes dans le Pays basque,ne manque pas d’acheter du chocolat basque!
    Ce la dit, toi qui est plus près de Lyon que moi par exemple (je suis de Bordeaux) en octobre c’était la fête du chocolat à Lyon (je répète ce que m’a dit ma belle-mère) et leur chocolat est aussi une tuerie…

  29. @ Vero : mais c’est que vous commencez à me faire envie avec votre chocolat au piment d’espelette !!
    Sinon, je ne connais pas trop Lyon finalement, mais en Bourgogne il y a ce chocolatier TRES réputé, qui fait des ballotins de chocolats aux épices à tomber : https://thebeautyandthegeek.fr/i

  30. J’adore cette cape, je l’ai repérée en écossais marron « chocolat » et écru.
    Mais j’hésite vu le prix car c’est une pièce très marquée, mais super sympa!

  31. salut walinette, félicitations pour ton petit bout! Il est trop beau!
    j’avais une question à te poser sur les bottes plates isabel marant: taillent-elles normalement ou faut -il prendre une taille au dessus?
    Merci bcp pour ta réponse et profite bien de ta merveille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *