Coach de penderie : épilogue

Intitulé curieux, certes, mais souvenez-vous

Sarenza m’avait missionnée pour les soldes : je devais aider une de leurs clientes, tirée au sort par le biais d’un concours, à choisir parmi un choix de 5 paires de chaussures du site celles qui seraient le plus susceptible de s’accorder avec le contenu de sa penderie.

Le challenge était de taille, je vous résume :

RV en terre inconnue ou presque, Nevers, le bout du monde autrement dit : 150 kms de chez moi mais quasi 3h de route, la traversée du plateau du Morvan en prime. Je me rends chez la gagnante dont je ne connais rien ou presque, seulement son choix de chaussures.
A partir de là, j’ai 2h de stationnement autorisé pour :
- découvrir sa penderie et ses goûts (et sa morphologie, à mille lieues de la mienne, “elle me mange la soupe sur la tête” aurait dit mon grand-père).
- proposer 5 tenues pour aller avec les chaussures, en essayant si possible de lui proposer de nouvelles combinaisons avec ses vêtements persos.
- la prendre en photo (avec une focale fixe de 50mm hein, j’ai oublié le grand angle #boulet. Dans un appartement et sans lumière merci l’orage, le “c’est coton” est un euphémisme).

Et bien malgré sa relative difficulté, j’ai adoré cet exercice, et c’est avec grand plaisir que je vous présente Emilie (et quelques uns de ses chats… sinon ce blog ne serait pas ce qu’il est. Hein.) et le résultat du shooting !

Je ne me souviens pas de tous les détails, mais il s’agit de ma tenue favorite : ballerines Koah, portées avec un slim Levi’s, un top Kookai et un sac Le Tanneur (me semble-t-il). Elle m’a avoué ne jamais porter ce jean et ne pas être adepte des ballerines ! J’espère avoir réussi à la convaincre.

PS : ses choix de chaussures
Ballerine KOAH Grace couleur Ocre  - HOGL Heliotte - UNITED NUDE Fold Deluxe couleur Blush - DERHY Gamia Blanc tissu fleuri- REFRESH Arue

40 commentaire pour “Coach de penderie : épilogue

  1. Sympa comme petit exercice de stylisme ! Et tu t’en sors très bien ! Une préférence pour les tenues 3 et 4 !
    (pas de doute, elle doit être convaincue ! ;) )

  2. Pas fan du choix des chaussures mais comme on dit les goûts et les couleurs ;p) Par contre j’aime bien sa robe grise sur la première photo. J’aurai bien aimé que tu passes chez moi en tout cas !! J’habite Paris, on aurai pu faire du shopping en prime ! ;p)))

  3. Je crois que ma tenue et pose préférée est la dernière ;-) .
    Bravo pour l’exercice de style et félicitations au mannequin !

  4. Bravo car tu as su préserver son look ton en le modernisant: les chaussures son très sympas! En fait des super idées pour toutes les occasions: avec 1 petite préférence pour le look avec la chemise à carreaux…

    Stilo

    http://blogdastilo.blogspot.pt/

  5. j’aime beaucoup le look ballerines aussi! et la deuxième paire de chaussures (les deux paires bleues je ne les trouve pas terribles par contre)
    beau défi!

  6. La première photo et la première tenue sont clairement au-dessus du lot. ^^ (Les chats sont hors-compétition, bien sûr)…

  7. Le resultat est plutôt super! Comme quoi on a des trésors cachés dans nos placards… On devrait plus souvent sonder nos gardes robes avec les copines qui pourraient nous suggérer des associations auxquelles nous n’aurions pas pensé!!

  8. PS: MERCI pour la découverte de l’huile elsève, je pars en vacances samedi (en Tunisie) et avec mes cheveux méchés blonds je cherchais une huile protectrice qui ne graisse pas trop les cheveux, qui sente bon et surtout qui ne coûte pas un bras car chez le coiffeur 25€ en moyenne…

  9. je n’ai pas le même style que la gagnante mais je viens saluer l’attention que tu as prise à ne pas coller tes envies (du genre “ah si j’avais 10 cm de plus, je porterai une robe moulante à paillettes, allez zou enfile cette robe”) et ton look sur une autre, comme beaucoup de mauvaises relookeuses: tu as su prendre en compte son caractère, sa morphologie, prendre de la distance.

  10. Rhooo tu es passée chez moi à Nevers !!!
    Je suis sûre que tu as d’autres fans que moi ici, et ça m’aurait fait plaisir de “papoter” 5 min avec toi, dommage ;D
    Je ne connais pas la personne sur les photos mais vu que Nevers est petit je pense que je la reconnaitrai au détour d’une rue ^^.
    Les ballerines sont jolies, j’aime beaucoup moi aussi!

  11. Ah un petit tour dans la Nièvre ;)
    Nevers, c’est La ville de ce département… Sinon, il n’y a pas grand chose… Enfin, je ne t’apprends rien : tu es bourguignonne aussi.
    En tout cas, joli résultat. Le défi n’était pas aisé et le résultat est très sympa.
    Bisous

  12. C’est sympa de voir une même personne dans autant de looks et de chaussures aussi différents les uns que les autres. Je suis comme toi : j’aime beaucoup la version slim + ballerines nudes + top habillé

  13. sympa comme exercice, j’aime bien les tenues que tu lui as fait, ma préférence va à la 1ère (les chaussures surtout) et celle avec la chemise à carreaux.

  14. Salut

    Mon look préféré est l’avant-dernier look, il est décontracté et c’est ce qu’il me faut en ce moment.

    Mais les chaussures que je préfère les chaussures avec les fleurs.

    Bisous

  15. Exercice très réussi ! Tu as raison, le look ballerines / slim / sac couleur feu fonctionne à merveille. Bravo !

  16. C’était une expérience très enrichissante, d’autant plus qu’Emilie était une cliente Sarenza et ne connaissait absolument pas les blogs, du coup pas de “it-blogo-trucs”, et une penderie tout à fait normale ;-) . C’était un peu bizarre au départ de fouiller dans les affaires d’une inconnue mais au final ça s’est très bien passé !

  17. Pingback: En journée / En soirée | The Beauty and The Geek

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>