Comment s’habiller à 60 ans *

* oui, enfin 59, s’cuse ‘man…

Alors hier, figurez-vous que mon petit clairon a reçu la visite de sa grand-mère et de son compagnon. Maternelle, la grand mère. Môman quoi.
D’ailleurs si vous lisez les commentaires, vous l’avez sûrement croisée.
Elle qui suit assidûment modes et tendances, le tout sans manquer d’aplomb, qui n’hésite pas à demander « où on peut trouver la marque « Blair Waldorf » (SIC) » quand on parle de Gossip Girl et du style preppy, et qui une fois la boulette comprise rétorque d’un « Ok mais où on trouve ses fringues alors ? ». Elle ne perd pas le nord. Jamais.

Elle qui m’a donné le goût des fringues, son goût tout court, que j’ai trouvé douteux parfois (je me souviens de ce que plus jeune j’appelais son « uniforme de Spirou » – un ensemble rouge façon groom voyez…), que j’ai voulu piquer parfois aussi.

Et figurez-vous qu’à bientôt 60 ans, elle a débarqué avec ce que j’ai cru de prime abord être un pantalon en cuir, puis en y regardant de plus près je me suis dit que ça devait être un coton enduit, pour finalement tatouiller la cuisse (oh, ça va, c’est ma mère quoi) et me rendre compte que c’est un truc genre tregging mais à base de coton-velours.
Le truc HYPER CONFORT, que t’es trop bien dedans, qu’on dirait vraiment du « jean enduit que c’est trop beau mais que c’est trop rêche », que c’est même zippé derrière à la cheville. Le truc même pas en rêve on pouvait imaginer que ça existe.

Du coup ben ça n’a pas loupé, il a fallu que j’immortalise.
Même si je ne pensais pas avoir ma mère un jour en photo sur ce blog.

man

manzoom

Pantalon de marque italienne « Luisa Cerano », connaissais pô. Renseignements pris c’est pas donné-donné.
Avec un pull Paule Ka.
Et des bottes on sait pas.

Moralité, ce n’est pas parce-qu’on est ménopausée qu’on doit s’habiller en mémé.

PS : oué ben du coup elle m’a embarqué mon manteau Ba&Sh et ma veste Barbara Hulanicki pour TopShop…

PPS : pis moi je rentre même pas dans son fut’ en taille 36. Voulez que je vous dise ? C’est dégueulasse.

79 commentaire pour “Comment s’habiller à 60 ans *

  1. elle est trop belle ta môman!! nan sérieux!! j’adore son look!!!

    et son pantalon quand tu dis « pas donné-donné » tu me fais peur , il est à combien? nan parce que je le trouve vraiment sympa :)

    bises walinette

  2. Wahou!!! Elle est canon ta môman ! Et quel style !

    Bravo Mme Walinette :-)

    Et pis, même à 34, et non 59, je la mettrai bien, cette tenue.

  3. ah… genre d’article qui fait du bien quand on a 44 ans comme moi et qu’on lit parfois de strucs de minettes de 20 ans qui font peur genre passée un certain age faudrait se « ranger » , elle est canon ta maman ça rassure!

  4. C’est qu’elle est canon la grand mère du petit Clairon! Elle assure grave dans sa tenue j’adoooore son look bravo et c’est encourageant ça prouve qu’à 60ans on peut encore être très sexy et class super! :)

  5. Hahaha, c’est trop chou !!
    J’aimerai bien être foutue pareil quand j’aurai le même âge en tout cas !!
    De mon côté, ma mère est aussi un peu plus fine que moi et s’habille parfois plus « d’jeuns » que moi !! ^^

  6. Je suis loin d’avoir l’age de ta Maman( qui pourrait être la mienne) mais ça me rassure : ta mère a une allure que bien des minettes non pas : la Classe, quoi !
    Mais malheureusement j’en croise encore beaucoup des femmes de cet age qui ressemblent à ma petite Mémé !!!!! C’est dommage , on peut être belle à tout age :) non mais !!!!!

    ps : mon mari a rougi, verdi puis rossi en découvrant ton concours de la veille : finalement on a bien rigolé :)

  7. Elle est magnifique ma mère, Walinette. Quel chic, quelle ligne !

    Quand je vois ses bottes à elle, je comprends mieux sa remarque sur les tiennes (les pré-salies), remarque qui m’avait fait bien rire.

  8. Et ben, ta maman est une vraie star sur ton blog =)
    Et y a de quoi ! J’adore comme elle s’habille. C’est clair, c’est pas parce qu’on a plus 30 ans qu’il faut enfiler les vieilles blouses de grand-mère.

  9. Ben je dis tout pareil que les autres lectrices : super look, et quelle ligne! Je vois que tu as de qui tenir. Ma môman à moi a 56 ans et elle s’habille bien aussi, pas du tout mémère et j’adore!

  10. J’ai un peu envie de dire que… vous êtes clonées ou bien ? 😀
    Alors là, je crois bien que ta maman et toi vous vous ressemblez grave.

    Donc à mon avis, au même âge, tu peux compter sur l’hérédité pour rentrer dans un 36 toi aussi !
    Quelle classe tout de même cette maman !
    Comme sa fille quoi… 😉

  11. Le baby qui hurle me fait oublier de préciser que pour le 36 de Môman bah non c est pas juste…j’ai la même à la maison c’est assez rageant!

  12. un seul mot: wooooow
    et ben j’aimerais bien être comme ça à son âge, en tout cas dis-toi que tu as de super gènes et en plus elle s’habille juste super bien :)

  13. La grande classe la Wali-môman !!!
    Et surtout quelle silhouette.
    Rageant.
    Vraiment rageant.
    Ne me dis pas qu’elle arrive à ce résultat en mangeant un éclair au chocolat par jour où je fais une crise.

  14. Elégante, stylée et la silhouette qui va avec, j’espère qu’on la reverra bientôt sur ton blog. Une maman avec qui on aimerait faire du shopping.
    Dis, tu pourrais nous confier ses secrets et nous faire un ptit billet.

  15. Oh ca alors vous avez la meme tete sauf qu’elle est blonde ! 😉
    Et dis donc quelle ligne, bravo !
    Le pantalon a effectivement l’air tres sympa, elles en ont du gout hein nos Mamans ! La mienne est déja apparue quelque fois sur le blog, mais elle préfere que je cache sa tete …

  16. Pareil que tout le monde : très classe ! Ca fait plaisir de voir une femme qui ne se laisse pas aller par les années (mode et corps). Bravo !

  17. Hannn ta mère on dirais la mienne. Même style, même allure, et presque le même age! Moi quand je la voit qui fait 2 taille de fringues de moins que moi ça m’ecoeure (lol)…mais ça me laisse de l’espoir! Si on est comme elles au même age c’est cool! 😉

  18. En voilà des photos qui donnent la pêche, en ce début de semaine où le manteau est décidément indispensable. Y’a qu’à mettre du coton, euh, du coton quoi déjà, mais zippé, en dessous ! Et f*ck les dizaines qu’on en ait trois, quatre, cinq ou six !

  19. Stylée ta mère ! (je dis jamais stylée mais là, je l’dis ! Na !) Élégante et mode en restant simple : parfait !
    Et, oui, c’est dégueulasse que tu puisses pas lui piquer son fute. En même temps, elle a eu une p’tite trentaine d’années pour se remettre de ta naissance à toi, hein. C’est vraiment trop inzuste !

  20. La vache !! Ta mère elle déchire ! elle a une classe folle (et je veux bien des cours)

    et c’est pas demain la veille que je mettrai la mienne sur notre blog. (houla)

  21. Voilà quand j’aurai 60 ans, je veux avoir ce style !
    Comme quoi, c’est fini, on est pas obligé de s’habiller avec des fringues de « mamies » (vous voyez de quoi je parle, des choses trop classiques et pas jolies) passer un certain âge !
    Merci à ta mère de nous montrer ce très beau look, ça confirme ce que je disais à la mienne. Je vais pouvoir la relooker sans problème maintenant !

  22. Hé bien, très très jolie moman… Bravo!
    Très joli look juste ce qu’il faut pour une femme.
    Rien à ajouter.

    PS/ Moi non plus je rentre pas dans le super pantalon taille 36…

  23. Wouaaah !!! Quelle classe…
    Bravo à la Maman de Walinette. La tenue est superbe et lui va à ravir.
    Dis donc, Walinette… t’aurais pas trouver un palliatif moins cher et facile à trouver en France, pour ce super pantalon ?
    J’adore !!! J’veux le même !!!!!

  24. C’est fou, j’aimerai bien être gaulée comme ça à son âge !! en tout cas tu peux te dire que tu sais à quoi tu ressembleras physiquement à 60 ans !!! Tu lui ressembles comme deux gouttes d’eau, la photo d’elle de profile c’est hallucinant comment vous vous ressemblez !!

  25. Ta maman serait-elle volontaire pour une rubrique « looks » reguliere sur ton blog?! Parce que moi qui suis a mi-parcours du point de vue de l’age, je crois que j’y trouverais de l’inspiration aussi…

  26. GENIAL!
    La grande classe!
    Pour une fois que je vois une femme de 60 ans qui s’habille de façon tres elegante et tres moderne sans avoir l’air d’une jeune fille de 16 ans… je dis BRAVO!

    Faut qu’elle se lance dans un blog… ma grand mere à moi serait ravie!!!!

  27. Wouahhhhhh je dis chapeau !!! Elle est superbe ta maman …Moi aussi la mienne a 57 ans et elle est tjr aussi classe et fraîche …Ca fait du bien de voir notre maman prendre soin d’elle …
    Bisous

  28. Elle a une très bonne ligne pour une femme de 60 ans ! En fait elle ne fait pas son âge! J’espère que quand j’atteindrais cet âge, je continuerais aussi à faire du 36 (ahem) 😀
    En tout cas, belle tenue ! J’aime beaucoup le pantalon !
    Et il y a un vrai air de famille! :)

  29. je vais pas être très originale par rapport aux autres commentaires, mais Madame la maman vous êtes « canon » comme on dit chez les jeunes. Et j’adoooore le pull avec le petit noeud qui va bien. Et je suis plutôt pour quelques looks de temps en temps (dixit une jeune fille de 21 ans…comme quoi le goût n’a pas d’âge)

  30. Suis sure que tu vas retrouver ta taille et tu enfileras de nouveau un 36 comme ta môman. :)

    Luisa Cerano : si tu étais venue à Lyon pour la course en escarpins, tu connaitrais. :p. Sinon c’est une marque allemande fabriquée en Italie (mais chut, tu le savais déjà)

  31. Ma grand-mère est tout aussi jolie et élégante que ta maman. J’espère que au même âge j’aurai la même silhouette ( je ne me fais pas trop d’illusion vu les quantité de mauvaise bouffe que j’ingurgite ) Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de justice en ce bas monde.
    Des bisous.

  32. Rien à dire, elle superbe, comme ma môman- elles sont classes, elle aussi a garder sa taille de guêpe. Pour te dire elle arrive toujours à mettre son ensemble pantalon de mariage (36 déjà!!) MOI, je ne pourrai pas en dire autant – ta maman a de la classe, y a pas à dire , j’adore le leggings avec le zip

  33. Elle est trop b–ne ta maman ! Non, sans blague ; elle assure vraiment incroyablement. Belle silhouette, allure affirmée ; on comprend mieux à présent ton virus pour les vêtements stylés. Quant à moi ; je vais demander à maman de poser en cuisine 😉

  34. Quel style mais quel style ! Je m’habillerais bien « comme une dame de 60 ans moi ». Sauf que j’ai même pas la ligne pour, tiens !

  35. Très jolies photos et une allure folle! C’est réconfortant!! L’âge en chiffres, c’est parfois terrible alors qu’on se sent encore très jeune dans sa tête!!!

  36. Ta maman a des jambes fines, donc le jean, ok
    Moins bien, le pull, elle serait plus jolie avec une chemise et un liget long plus ample.
    La taille étant peu fine à cet âge, mieux vaut ne pas la souligner trop…Ca l’arrondit

  37. Bonsoir,
    Votre mère est très chic et élégante ça se voit ! Elle dégage de l’allure. Mais je suis plutôt d’accord avec MANNIE sur l’assemblage des pièces.
    Si votre mère à la cheville fine, il vaudrait mieux porter des escarpins à brides ou sinon des escarpins échancrés pour allonger la jambe déjà très fine 😉
    Je me permets de mettre le lien vers mon blog http://www.enmodesenior.com, un blog de mode et beauté que je suis entrain de monter consacré aux femmes de plus de 60 ans. Je pense pouvoir aider certaines de vos lectrices alors n’hésiter pas à venir visiter mon blog ! A très bientôt, Laurence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *