Construire son dressing idéal

Je pense que c’est un peu notre rêve à toutes, la fin du sempiternel “j’ai rien à me mettre”, le but de la quête Dead Fleurette* et j’en passe. Des vêtements qui s’associeraient un peu tous seuls, et qui tomberaient tous à la perfection.

(La chemise en soie rose pâle, c’est pas un basique absolu ça ? OK, j’accepte la version blanche)

Le bon moyen de commencer je pense, c’est de s’attaquer aux basiques, SES basiques. C’est ce qui m’est instantanément venu lorsque j’ai découvert la boutique IDbyME, où au départ on pouvait créer SON cachemire, de la nuance/longueur que l’on voulait.
Cette marque, je vous en parle depuis un moment, depuis son lancement même. Et d’un parce que j’ai été convaincue de la qualité, et deux parce que je me suis liée avec Gabrielle, l’initiatrice du projet.

Depuis la gamme s’est étoffée, je vous en parle régulièrement. Et aujourd’hui, j’ai le plaisir d’avoir un corner à moi, dans la boutique, ICI **. Corner sur lequel je vous propose MES basiques persos. Basiques et tout de même quelques fantaisies, la vie serait trop triste sans une touche de fuchsia lurex si vous voulez mon avis.

La marque a changé de nom d’ailleurs.MOOD by Me, désormais. Ce qui ne change rien au concept, de la qualité, des basiques, de la personnalisation.
Mon coup de coeur absolu pour cette nouvelle saison :

Je vous l’avais montrée en début de semaine, la chemise en soie à poches. Le tissage est serré, le fil est teint (et non sur la pièce), les coloris sont super lumineux. Premier basique donc. Alternative à un bien meilleur rapport qualité/prix que les chemises Equipment (je peux comparer).

Le second, une évidence vu comme je cherchais le gilet long Sandro d’il y a quelques saisons. Un gilet à pans, le doudou, le cocooning, le “soirée fraîche”, mais avec un twist : les coudières lurex.


Mais aussi, une pièce pour se faire plaisir et estampillée SS12 :

J’avais repéré (et adoré) ces 2 pulls sur NAP :

Diane Von Furstenberg et Alexander Wang. Il a été très facile de jouer avec les possibilités de la personnalisation pour me faire un modèle du même genre. (et ça va plus vite que de se les tricoter… parce que là, je suis en train de finir un “pull témoin” avant de m’attaquer à celui là, et bien faut pas être pressée)

Pull gris et noir à poignets et col lurex.

Mais aussi la mini en cuir, une autre version du pull, un débardeur navajo, le trench parfait … Tout est visible ici et cherry sur le cake, le code WALINETTEMOOD donne une réduction de 12 € à partir de 80 € d’achat :

* du nom du blog d’une jeune scandinave qui exposaient ses théories de la quête du dressing parfait et minimaliste. Le blog est passé en privé apparemment.

**  pour que les choses soient transparentes, je touche une commission sur les ventes effectuées sur ce corner.

PS : et pour d’autres inspirations, n’hésitez pas à visiter les corners des autres blogueuses, si il y a quelques points communs, on y retrouve bien le style de chacune !

42 commentaire pour “Construire son dressing idéal

  1. La chemise est superbe, et effectivement moi qui lorgnais sur celles d’Equipment (qui m’ont juste l’air parfaites), la tienne s’en rapproche beaucoup !! :)

    Pour ce qui est de Dead Fleurette, son blog n’est pas passé en privé, il a juste changé d’adresse : http://grayzine.no/deadfleurette/ :)

  2. J’avais vu juste :-)

    J’adore le premier look. Je suis pas trop blanc (peut-être trop basique :-p) mais le rose pâle en basique : yep!!
    Et en soie, elle tombe super bien !!!
    Et un code réduc en plus… Tout pour nous faire craquer ;-)

    (bon je craque aussi sur le sac, mais mon compte en banque va pas être d’accord là, où alors va falloir que je fasse plein plein d’heure sup…)

    D’ailleurs le top navajo est pas mal non plus
    (bon je ferme la page et je respire un grand coup…)

  3. Comme par hasard tte la blogo parle de Mood By Me aujourd’hui… encore un coup fomenté de longue date et orchestré à renfort de sponsors!
    (Et la chemise, elle a été lavée avec un coussin rouge aussi? ;) )

  4. Coucou,
    Je suis ravie pour toi parce que c’est un chouette projet, bravo Walinette :)

    Et j’avoue que je louche beaucoup, beaucoup sur le gilet, il est tout ce que j’aime….

  5. CE SAC (Stella Mc Cartney c’est ça ???) est mon obsession du moment, j’en suis totalement fan !!! Sinon cette chemise me fait vraiment penser à une Equipment : un vrai basique tu as raison.
    Tes sandales sont magnifiques !!!

  6. Elle tombe vraiment bien cette chemise (au sens propre comme au figuré) je vais aller faire un tour sur le site !
    Par contre je ne suis pas du tout fan de ce concept de “basiques forever” :? :? :?
    Je suis certainement dans la minorité, mais moi j’aime plonger en apnée dans mon armoire pour y pêcher un pull acheté il y a des mois et complètement oublié, j’aime pleurer pendant un quart d’heure en disant “j’ai rien à me mettre” et finir par sauter dans le premier truc qui me tombe sous la main associer à un autre truc auquel j’avais pas pensé à la base…
    En fait j’aime tous ces chichis qui font que m’habiller c’est toujours une aventure :D

  7. Salut

    Ta chemise est belle mais j’aime beaucoup le gilet, c’est vraiment le genre de gilet que j’affectionne.

    Bonne journée

  8. J’aime beaucoup l’idée de cette collaboration avec la marque et que tu nous proposes une pièce que tu as directement imaginée :)
    Et bravo, je trouve ton pull très beau ;)

  9. Bébête que je suis,je n’ai toujours pas trouvé ma basique chemise blanche (ou rose :-p),l’air de rien trouver la bonne coupe et tout, mais la tu viens de me donner la meilleur idée qui soit! merci ;-)

  10. Je craque pour la chemise et le gilet à pans !
    C’est vraiment le rêve de pouvoir créer ses basiques.
    J’aime bien le trench aussi…

    Bon, je vais aller m’occuper de ma machine à laver. Et oui, il ne faut pas oublier les vêtements que l’on a déjà avant d’en acheter d’autres ;) !!

  11. La chemise nude et le gilet sont de vrais basiques ! Mais j’avoue, je n’ai surtout d’yeux que pour ton sac Stella McCartney…

  12. j’adore la chemise rose ;) et la tenue avec les shoes zara est top j’aime bien le côté doudou du gilet ;)

    alors les shoes confortables ?

    http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.com/

  13. Ravie que cela vous plaise, je suis particulièrement ravie de la chemise, une tuerie (mais vraiment).
    Le sac, oui, c’est le Falabella de Stella :-)

    Quant aux sandales Zara, pour le prix, ça va, elles sont hautes mais ne cisaillent pas les pieds (par contre elles sont un peu grandes en fait, j’ai pris un 37 sans essayer mais il faudrait que je vois le 36)

  14. tiens tiens un nouveau sac ;)

    Bon ben moi je craque carrément pour le pull, il est canon mais c’est plus la saison, c’est bien dommage ça :(

    • @ crystal : ah non, ca fait plus de 6 mois que je l’ai celui la (je l’avais montré sur lebillet vestiairedecopines vu que je l’avais acheté la)

  15. La chemise est vraiment très belle !
    Les collections reflètent bien le style de chacune, c’est vraiment une bonne idée, ça permet de voir toutes les possibilités du site avec l’éclairage des blogueuses ;)

  16. Coucou
    Je ne connaissais pas cette marque avant que tu nous en parles… La chemise a une jolie coupe, le gilet long j’adore ;-) ainsi d’ailleurs que le pull (et accessoirement la tenue avec le short et les im).
    Bonne journée!

  17. J’aime bien le principe du dressing parfait-idéal… mais finalement, n’aurait-on qd même tjs pas envie de nouvelles it-pièces, même une fois le dressing parfait constitué ?? ;)

  18. Moi aimer sac, moi aimer chaussures, moi aimer pull, aimer aussi chemise. Moi poser la question…tout ça est dispo en “grande taille”? lol

  19. Grouaouh!!! Super sexy la photo avec la short!!
    J’adore ce petit pull en plus! Les touche de rose sont top!
    Bon j’ai acheté Weleda au boulot et je vais tenter ce massage parce moi aussi je veux mettre des shorty sans penser “ouh non on va voir ma cellulite.. jupe longue c’est mieux” (cellu m6 avait super bien marcher y’a pas de raison!!) Je t’embrasse fort

  20. Un tout petit message pour préciser que l’aventure Dead Fleurette continue toujours, non plus sur le site blogspot mais à cette adresse : http://grayzine.no/deadfleurette/

    Même personne, même minimaliste inspirant :) A plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>