Craquage => Vidage !

J’ai longuement hésité. J’y vais ? J’y vais pas ? J’ai annulé mes billets de train la veille, pour les reprendre au dernier moment le matin, j’avais besoin de me changer les idées…

VPIM

Et oui, je suis passée finalement hier à la vente presse Isabel Marant. Celle que je ne loupe jamais ou presque.
Bien m’en a pris, je crois qu’elle n’a jamais été aussi bien ! 4 pièces de la nouvelle collection, dont la petite veste caban que j’hésitais encore à prendre 2 jours avant…

Mais malgré les bonnes affaires, il faut renflouer, je viens donc de faire un tri de compèt’, quelques fendages de coeur, mais j’ai mis à jour le vide-dressing ! Manteau Masscob, veste IM, pulls en tous genre, du Roseanna, bref … => C’est ICI (et c’est pas fini…)

40 commentaire pour “Craquage => Vidage !

  1. Donc, si je puis me permettre, tu vends une veste IM portée une fois pour armortir l’achat d’une autre veste IM (qui ne m’a pas l’air trop différente pliée) ? D’un côté, je comprends que tu aies besoin de beaucoup renouveller ta garde-robe pour le blog, mais on ne l’a même pas vue, la veste IM que tu vends, si ? D’un autre, j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre ce genre de démarche, tu me donnes l’impression de tourner à vide ou d’essayer d’un remplir un sans y arriver.
    C’est une critique mais ne la prends pas comme une attaque, ce n’en est pas une, je me pose sincèrement la question du pourquoi (j’ai essayé de formuler le commentaire de la manière la moins aggressive possible, ce n’est pas facile à l’écrit).

    • je comprends ton questionnement, pas de souci.
      celle que je vends, je n’ai jamais réussi à la mettre, trop proche d’une autre veste IM que m’a donnée ma mère. Celle pliée en revanche à la forme d’un caban et est plus souple/moins épaisse, peut se porter sous un manteau ;-) . Rien à voir (je t’assure ;-) )

    • Merci pour ta réponse ! Je veux juste ajouter (pour tes autres lectrices) que je ne te juge pas, je me pose une question. J’ai moi aussi des fringues non portées dans mon placard (souvent pour cause de doublon d’ailleurs), donc ça je comprends très bien :-) C’est juste le fait que ça soit deux vestes IM qui m’a frappée. Tu nous montreras la nouvelle :-)

  2. Gniiii je viens de t’acheter le manteau Masscob. Au final, les ventes presses ça fait plaisir à tout le monde : Tu ne serais pas allée chez IM, tu n’aurais pas fait de vide-dressing et je n’aurais pas eu le manteau que je convoite depuis 1000 ans (ok deux ans, mais en calendrier fashion c’est tout comme) ;)

  3. Je rejoins complètement le com de CLEM.
    Je te suis de moins en moins dans ta frénésie incessante d’achats. Je pense que là où tu en es quoiqu’il arrive, chaque nouvelle collection de qui que ce soit sera forcément la meilleure que tu n’ai jamais vue.
    Je ne veux pas faire de la psychologie d’amateur, mais tu as un besoin d’achats qui m’effraierai presque, comme un besoin de combler quelque chose. Et avec ton message d’aujourd’hui c’est flagrant. Vendre du jamais porté pour amortir l’achat de la veille. Un cercle vicieux. Est ce raisonnable ?
    Alors je sais que tu vas me répondre, que tu as un compte spécial pour ton dressing, que tu ne pioches pas dans l’argent “du ménage”, etc… Et même si je suis la première à penser que la vie ne dois pas toujours être raisonnable et que la mode est là pour s’amuser, je commence a sentir chez toi comme une boulimie de fringues qui me dérange un peu.
    C’est ça, je sens une boulimie de fringues…!

    (Et comme l’a dit CLEM, c’est une critique mais ce n’est pas une attaque. Et loin de moi l’idée d’agressivité, c’est juste un étonnement et un questionnement.)

  4. C’est un très beau craquage ! La jupe est trop joooolie ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  5. Je souffre de la même maladie que toi, mais je comprends aussi les commentaires :) En plus, toi c’est ton job, donc tu as au moins une excuse ;)

  6. oooooh la jupe grise, le caban et le manteau ont l air treeeees prometteurs ! je ne suis pas du même avis que les 2 critiques ci dessus, les fringues c est ton blog ton job en partie donc normal que tu changes beaucoup
    et puis tu n es pas a l abri d acheter des choses dans lesquelles finalement tu n es pas a l aise ou que tu n as pas envie de porter donc revendre sans avoir beaucoup porte une fringue cela arrive et plus tu achètes plus tu as ce risque : )
    en passant j ai reçu mon legging et il est top je suis ravie !

  7. Moi pas du tout d’ accord avec ces commentaires… De quel droit peut on se permettre de te juger?? C’ est quoi cette pseudo psychologie à 2 francs 6sous ?? Bonne continuation Cécile et ne te laisses pas déstabiliser.. Bonne route a toi !

  8. Tout à fait d’accord Avec Marie! Ces commentaires au final négatifs quant à la boulimie de fringues sont malvenus et presque inquisiteurs. Mais qui est-on pour se permettre de juger de la moralité des actions des autres? Si on n ‘est pas content et bien on va voir ailleurs, chez certaines le ressentiment est si fort qu’il flirte presque avec de la jalousie!
    C’est horrible de juger en permanence, chacun est libre, non?
    En tous les cas, je te trouve super zen et très souveraine dans tes réactions, Cécile! Chapeau :) .

  9. toutes ces fringues i marant reunit d’un seul coup !!! j’ai le palpitant a 3050 !!! perso j’m ‘en fous si t ‘es ” boulimique “, quelques part chacune a son echelle on est toute boulimique !!!pour te dire quand j’etais ado et que la seul ouverture sur le monde etait le minitel et la tv , je faisais des listes achats futurs sur la redoute !!!!
    alors celle qui t’accuses de boulimie ne seraient pas atteintes de jalousie maladive ^^ …

  10. Tu as craqué ça t’a fait plaisir, c’est l’essentiel.
    Moi je me fous de ce que pense les autres le principal c’est d’être bien dans ses baskets et raccord avec soi même.
    Après j’avoue que je ne mets jamais beaucoup d’argent dans les fringues, pas une marque dans mon dressing, jamais eu de IM, et alors?
    Je préfère me lâcher en sacs de marque et chaussures.
    Bref les railleries ça me gonfle, voilà c’est dit!
    Je me tâte a investir ds ton slim je bosse demain am je verrai si je me lâche ou pas j’ai pas l’habitude pour les fringues comme je l’ai déjà écrit.
    Et puis vides donc tes sacs, des grands tout mou j’adore.
    Bon week-end!

  11. Jolis craquages :) Je te soutiens dans ta “crise de boulimie” / envie de fringues. Je suis moi-même en pleine extase d’achats compulsifs mais utiles. Je sais tout de même me mettre des limites. Encore heureux ! Et puis on ne vit qu’une fois, hein;) Et puis quand on tombe sur des prix très intéressants pourquoi hésiter?
    Hâte de voir ces nouvelles acquisitions portées!
    Bises

  12. Ahah, non mais VRAIMENT ce n’est pas pour critiquer mais tu es complètement ridicule d’oser vendre tes vêtements alors que tu ne les as jamais mis… Ça me fait rire. On a toutes acheté quelque chose qu’on n’a jamais réussi à mettre, et au final tant mieux pour les autres : personnellement je préfère acheter des vêtements d’occasion mais jamais porté. Et puis ça ne regarde que toi et pour ma part, je suis très jalouse de tes achats boulimiques : la jupe grise et la chemise à carreaux -> mourrance !

  13. Ouille les commentaires ! Chacun fait ce qu’il veut dans son petit closet, non mais ! Juste un peu verte d’avoir travaillé très tard, donc pas possible de venir faire du shopping sur ton VD. Donc j’attends la suite des opérations (si suite il y a) et de voir portées ces quelques pièces IM car pour l’instant je n’ai acheté aucune pièce de la dernière collection car je n’ai pas eu de gros coup de coeur.

  14. Sniff… J’ai loupé la mise a jour du vide dressing et loupé la blouse Roseanna….noooooon!
    Pourquoiiiiiii??
    J’essaye de me consoler en me disant que peut être un jour (peut etre) j’y trouverai ton fameux pull méduse Heimstone….(oui je rêve mais sait on jamais!)
    En tt cas j’ai hâte de voir porter tes nouvelles trouvailles de la vente presse!!

  15. Après avoir lu ce dernier billet, je me sens moins seule…Mon dressing déborde de fringues à peine portées et que je revends à des prix bradés.
    Je suis également arrivée avec un train de retard pour la mise à jour du vide dressing. Je n’y ai pas vu la blouse IM que tu portais pour le billet OPERA avec la veste LEXY IM. Si tu envisages de vendre l’une de ces deux pièces, n’hésite pas à me contacter, j’avais eu un véritable “crush” sur ce mix !
    Bon weekend !

    • C’est un de mes mix préférés aussi, et c’est justement parce que cela faisait doublon avec la Lexy que j’ai vendu cette veste grise IM sur mon VD ;-)
      (par contre, il y avait des blouses à la VP marant, surveille eBay et VC, il y a souvent des gens qui revendent des trucs post VP)

  16. comment fais tu pour avoir des invites aux VP isabel marrant ???!!
    je suis pourtant très cliente et je n’ai jamais rien eu :(
    merci de ta réponse et bravo pour tous tes achats

    • J’y suis allée pour la 1ère fois en 2008, elle était moins connue, c’était plus facile de rentrer et de se faire inscrire sur les fichiers ;-)

  17. Bonjour,
    Ne vivant pas en Europe (mais à la Réunion) je consulte ce site assez souvent pour rêver, me mettre à jour au niveau nouveauté etc.
    En effet, il est difficile, ici de dénicher de belles pièces ou alors elles sont hors de prix. Nous n’avons pas de magasins grandes lignes tels que Zara, H&M. L’unique Mango de l’île nous propose les invendus Bref! La frustration est bien là. Il existe qq boutiques qui nous proposent des vêtements de marques tels que Sessun, IM ou autre mais OULLAAA cheros de chez cheros.
    Les blogs ou autres vides dressing et sites de ventes par correspondances sont donc une aubaine ! Merci encore de prendre du temps et de tout mettre en ligne.

    Ce n’est nullement de la jalousie ou de la méchanceté, comme certaines peuvent le penser.

    Bien sûr qu’il nous arrive à toute de nous faire plaisir et de s’offrir une énième robe, une énième paires de chaussures. Tout simplement dans le but de se sentir plus belle, ou de s’offrir du réconfort pendant un moment de tristesse, de s’offrir LA pièce pour occasion spéciale . J’ai des pièces IM achetés dans ces différents moments d’ailleurs !
    Il m’est arrivé également d’acheter un article jamais porté.
    Sans vouloir vexer qui que ce soit j’ai moi même ressenti une gène devant tous ces achats et produits présentés quotidiennement.
    Mais à plusieurs reprises je me suis demandé ” doit on consommer autant ? “D’autant plus que les produits présentés la plus part du temps, ne sont pas donnés.
    Je me suis interrogée également sur le budget de ces achats ! Comment peut-on dépenser autant dans des vêtements ? Et qui peux se permettre d’acheter autant et si cher ? A t-on perdu la tête pour banaliser l’achat d’un énième Dreyfuss ( un sac à 500€ tout de même !!!)

    Vu de loin, j’interprète cela aussi comme une boulimie ! A mon avis les marques ont bien conscience de l’importance des blogs chez les consommatrices et c’est elles qui vont aux blogs . Du coup j’ai la triste impression de consulter une vitrine de pubs !

    Je l’avoue je consulte moins ce blog (même si j’apprécie le ton de tes billets et tes associations d’articles) mais je me tourne vers d’autres qui me ressemblent plus.
    Des blogs de femmes fières de nous présenter leur petite « trouvaille », et surtout, dont le blog n’est pas leur métier.

    Encore une fois, je ne fais que donner mon avis, sans jugement aucun.
    Bonne continuation.

  18. Salut Cécile :-) !!

    Petite question, les sandales IM de cet été (les caroll avec le talon en bois) étaient à la VP ?

    Bon dimanche et merci de ta réponse :-)
    Bises !

  19. Bon j’arrive un peu après la bataille, mais si l’acheteuse du pull vanessa bruno se désiste, tu peux me prévenir, je l’ai raté l’année dernière sur vp et sur yoox et je m’en mord les doigts.
    Et pour ce qui est des remarques qu’il y a eues, je ne suis pas gênée de tes nombreux achats de luxe, au contraire, tu fais tourner l’économie et je trouve ça positif, après tout, tu as les moyens, tu fais ce que tu veux. Ce qui me dérange à présent c’est au contraire les achats made in Bangladesh (je ne parle pas pour toi, mais en général) etc…, pour moi acheter ce type de produit c’est cautionner l’avilissement de l’homme par l’homme… Si je t’en parle c’est parce que je pense que les blogueuses peuvent véhiculer ce genre de messages dans leur façon de shopper et contribuer à faire changer les comportements.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>