De la bonne longueur…

Me voilà à nouveau prise d’un cas de conscience. Et c’est franchement ballot car jusqu’ici le doute terrible de la coupe/ourlet du futal semblait être réservé au flare/patte d’eph’, dont la longueur devait PILE affleurer le sol. Ce qui forcément engendrait le stress du « faut pas que je me loupe sur la hauteur de pompe étalon ». Tu vises des talons de 5 classiques ? Ben tu peux plus le porter avec des plateformes.
Bref. Vous avez compris le dilemme.
On pensait que le skinny nous évitait ce genre de prise de tête. Et bien non. Parce que c’est JOLI de découvrir 2 cm de cheville, voilà. Du coup entre les Pistol, les low Boots, les derbies et les slippers, on fait comment pour que ça tombe bien, hum ? on achète en 4 exemplaires ?

AW1

Donc là, forcément, voyez, sans rien toucher à la longueur 7/8ème, je suis bien en derbies, mais limites avec les Kori, il manque 2 cm pour que ce soit parfait, mais après il faut refaire l’effilochage (et non, je n’ai pas envie de rebouler). Ah on n’a pas des vies faciles hein…

AW4

AW2

AW3

AW5

Dilemme de longueur :

– Skinny JBrand Photoready
– Veste Tippee Romy Roseanna
– Boots Kori Alexander Wang
– Cachemire Lutz & Patmos
– Chemise Equipment
– Collier Serefina

47 commentaire pour “De la bonne longueur…

  1. Vraiment ce jean est top et pour le coup je le verrais bien avec une paire de runnings ou autre baskets basses pour dévoiler la cheville et l’effilochage

    • Ah ouais cette tenue doit être canon avec les tropez. D’ailleurs j’ai trouvé un joli modèle gris à -30% ici http://www.deliberti.it/index.php?p=saldi&navud=2&art=226712&body=2

  2. J’adore cette tenue (et la veste !!!) Franchement le skinny J Brand me parait top, je trouve que porté comme ça avec des boots c’est nickel…
    Je vois que tu as une chemise Equipment. Justement je cherche à m’acheter une chemise blanche toute simple mais de qualité, tu penses quoi d’Equipment (parce que bon c’est pas donné^^)

    • hum…
      Je suis mitigée, elles sont bien, mais je trouve le rapport qualité/prix des chemises en soie Mood by Me bien meilleur, mais j’aime moins la coupe.
      Après fait attention au type de soie, il y en a 2 : la crêpe (celle que je porte est en crêpe) de soie, que je ne trouve pas exceptionnelle, et la soie lavée, beaucoup mieux ! (j’en ai une bleue en soie lavée). Il faudrait que je fasse un post dessus tiens !

  3. Tenue absolument parfaite.
    J’adore ton jean, mais petite question car je suis très intéressée j’ai fait la même chose sur un de mes jeans(contenant de l’élasthanne), j’obtiens un bord droit franchement pas beau, comment fait tu pour obtenir cet effilochage au fond ?

    • Là l’effilochage est d’origine !
      Après j’avais lu qu’il fallait couper franc et après enlever une dizaine de fils de chaine à la pince à épiler…

  4. Cette tenue te va divinement bien,pour ma part ,dans mon dressing,tel jean va avec telle paire de chaussures et quand ça tombe bien je ne cherche pas d’autres associations.

  5. J’ai le même problème avec un pantalon 7/8 que j’ADORE et que j’ai depuis deux ans et dont je n’arrive toujours pas à trouver la solution pour le porter. Avec les chaussures basses ça passe. Avec des chaussures hautes, il manque toujours un ou deux cms pour que ça se soit parfait. Bon je pourrais le porter avec les chaussures basses mais je trouve qu’il n’est parfait qu’avec mes boots -_-. Dur problème ^^.

  6. Ouais c’est clair, le dilemme du pantalon qui ne doit être mis qu’avec une sorte de paire de chaussures!
    La mode nous rend vraiment paranoïaques 😉
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  7. Ah ça non, on n’a pas des vies faciles, et je ne parle même pas de la difficulté de trouver la bonne longueur de jean avec les bottes vernies Zara qui montent super haut… J’ai du mal avec le bord franc coupé, ça me rappelle un peu trop mes 15 ans, mais je sais que lorsque ça bloque sur une tendance, il y a de grandes chances que je l’adopte un jour.
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

  8. Je suis enthousiaste aussi sur le J Brand, il te va très bien. La veste est superbe, dommage que Roseanna se fasse trop plaisir sur le prix…

  9. J’adore cette tenue chic et cool à la fois et le jean est super, un peu effiloché et tout j’adore! oui c’est vrai que laisser entrevoir un peu de peau c’est toujours joli, surtout avec des escarpins ou c’est indispensable je trouve! Bon après ici ça ne choque pas mais c’est clair qu’un effet 7/8 c’est toujours cool!

  10. Moi je roulotte le jean comme ça je peux m’adapter !
    Et oui c’est joli de voir un bout de cheville mais le petit courant d’air froid sur les chevilles en hiver, je ne supporte pas !

  11. Salut
    au début j’avais cru que c’était toi qui les avais coupé! moi j’ai essayé avec des hm « straight » mais le résultat n’est pas convaincant…j’avais pas pensé que ça dépend beaucoup des chaussures que tu portes avec! Puis ce modèle ne se prête pas à être porté 7/8, c’est sûr…il faut que j’essaie avec un slim comme le tien!
    Merci pour cet article, je vois que je ne suis pas seule dans mon combat (!!!)

  12. Coucou
    Très sympa cette tenue… La veste est super jolie…
    Pas simple d’avoir la longueur idéal d’un jean qui va avec différentes chaussures! (A part si on le « reboule »<-?)

    Bonne journée..
    Xx

  13. Après tu n’as pas 36 solutions, soit tu associes chaque futal à une seule paire de pompes, soit tu reboules pour adapter…ce qui permet aussi la version longue spéciale grand froid et vent !
    On a quand même le chic pour s’inventer des problèmes là où il n’y en a pas, non ? 😉
    Chouette look au passage, surtout la veste, et le collier, et…le reste !

  14. J’aime beaucoup le jean et la veste. Peux tu me dire qu’elle taille tu as pris pour le jean ? En regardant les correspondances de tailles prendre 28 pour un 36. Normalement je prends 26 ou 27 pour mon 36, il taille petit ? bonne journée

  15. Désolée je reviens au sujet des Philippe Model je suis fan du modèle en jaune donc les mêmes que les tiennes et je voulais savoir si elles taillent plus grand ou pas j ‘ai un modèle de cet hiver et je les trouve grandes … et selon les collections j’ai l’impression que ca varie beaucoup …. Alors dis moi tes jaunes grandes ou pas ? MERCI BCP AUDREY

  16. J’aime beaucoup ta tenue, le jean avec l’effilochage apparent est très sympa, je ne suis pas très grande (1,60m) alors pour moi c’est souvent compliqué de porter des jeans 7/8ème sans les rebouler ou retourner même si j’aime beaucoup cette longueur!!!

  17. merci beaucoup ! Rien à voir mais il y a quelques temps tu évoquais la prise de tête avec tes cheveux. Je viens de découvrir osis schwarzkopf, ce produit est juste génial pour donner de la texture à la tignasse !

  18. j’ai fait exactement la même chose avec un de mes jeans qui était bien trop long aussi et quel bonheur d’avoir enfin un vrai 7/8 ème 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *