De la grossesse des stars…

Vous, moi, AKA la quidam lambda, n’avons pas forcément la même vie, ni les mêmes droits/devoirs que nos amis les people, que dis-je les STARS hollywoodiennes.
Et on n’a pas besoin de savoir que le dressing d’Eva Longoria fait 130 m2 pour le réaliser (contre 1m80 au carré pour le mien qui est déjà comme vous le savez une belle bête…)

Prenez la grossesse, par exemple. Alors que toi, pauvre quidam, tu louvoyes sans grand succès dans les H&M mama et autres Gap Maternity (sans même parler du Kiabi de la zone industrielle…) en regardant ton dressing l’oeil humide, la star – elle – se refait une garde-robe complète à coup de robes longues Darel achetées dans tous les coloris.
La star, initiée par Demi Moore, fait la couv’, nue et enceinte, de Vanity Fair.
La star, à accouchement + 1 mois réapparait déjà dans les magazines avec son rejeton tout rose, toute svelte, sans un chouille de cellulite ou de vergeture. L’oeil vif et non cerné, épanouie et plus belle que jamais.

Nul n’ignore en effet que la star dès la croix bleue ClearBlue apparue embauche illico coach sportif, nutritionniste et nounous par trois. Aux grands maux…

Mais il y a également autre chose. Regardons ensemble si vous le voulez bien les dernières naissances :

- Christina Aguilera : naissance du petit Max le 13 janvier dernier : 2,8 kgs
- Nicole Kidman : naissance de la petite Sunday Rose le 7 juillet dernier : 2,95 kgs

Ca ne vous choque pas ? La star hollywoodienne aurait-elle cette propension innée à expulser de la crevette anémiée ?
3 semaines avant terme
par césarienne
Sans problème particulier
Et en ayant fixé à la clinique la date de l’accouchement à la 12ème semaine d’amménorhée ? *

Yep.
La star accouche sur RV et prématurément pour s’épargner les dernières semaines de grossesse. Vous savez, celles où on s’apprête à rejoindre la classification des cétacés, où la peau éclate ou où feu la crevette gagne ses derniers 500 grs réglementaires.

Alors que toi tu donnes naissance, tant bien que mal et par les voies naturelles, à un gros bouddha de plus de 4kgs qui ne va pas manquer de t’exploser le fion au passage, t’obligeant par là même à t’asseoir sur une bouée Mickey les 3 semaines qui suivent…

* authentique : suis allée chez le toubib : oreille droite complètement bouchée, pas moyen de s’en dépètrer, même à coups de poire… y’avait un vieux Gala qui trainait avec Christina Aguilera en couverture…

PS : comment ça j’ai pas l’air confiante pour l’accouchement ??

21 commentaire pour “De la grossesse des stars…

  1. T’inquiète, les dernières semaines ne sont pas si pénibles, surtout qu’il fera plus frais, et on s’en sort tres bien sans bouee, meme avec un boudha de 4 kilos.
    Par contre je te confirme qu’il sera effectivement un peu prematuré de glisser ton slim taille 36 dans la valise de la maternité en prévision de ta sortie ; j’ai essayé la premiere fois, ca ne marche pas. Prévois donc plutot une robette un peu ample, histoire de ne pas remettre pour la 92ième fois ton jean H&M mama pour rentrer à la maison.
    Un des plus beaux moments de la vie je pense, que de rentrer à la maison tous les trois…

    En Chine et à HK tu peux également d’acoucher par voie naturelle ou par césarienne, et la date de la césarienne ; c’est la méthode américaine qu’il parait.
    Et il faut reconnaitre que Nicole n’est plus toute jeune !

  2. uep, t’as pas tort pour tout ca.. je suis d’accord… mais le pire étant quand même Marcia Cross, celle de desperate, elle a eu des jumeaux (ou jumelle je sais plus) et pas un brin de cellulite apres…. genre le truc qui fou pas les boules pour les trentes ans à venir, et c’est que le premier enfant… lol

    sinon, ouais t’as pas l’air trop confiante, en effet… tu veux que je te rassure?
    j’ai perdu les eaux, deux heures après ma cacahuète est sortie, sans peridurale, sans anesthesie quedalle, voie plus que naturelle et tres peu de point…. et elle faisait 3,160kgs… alors t’inquiètes pas, tu verra, apres tu sera la plus heureuse du monde ;) (quoi que je dis ça mais j’étais pareil que toi durant le dernier mois de grossesse… j’arrêtais pas de dire a ma mere “euh.. je suis obligé d’accoucher? non parce que finalement, si elle sort pas, on devrait pouvoir s’arranger non? euh… une césarienne c’est pas si mal tout compte fait….” et puis finalement tout c’est bien passé!)

  3. Le pb de la césarienne arrangée (hormis le fait que je suis contre mais mon avis importe peu tu me diras), c’est que ces femmes là n’ont aps non plus le meme chirurgien que toi, hein…
    la cellulite et les vergétures.. j’en n’ai pas eu non plus. pour la celulite, elle etait deja la avant. vergétures, j’en ai pas une seule. donc je suis une star? ouéééé j’aime cette idée…

    Pour la peur de l’accouchement, je crois que c’est normal… meme si tu lis 45 recit d’accouchements, si tes 48 copines te racontent le leur, ca restera de l’inconnu pour toi, ou pour n’importe qui ne l’ayant aps vécu!

  4. Nan franchement je te le confirme tu n’as pas l’air super confiant pour l’accouchement :)

    Mais en même temps je comprends ;)

    Bon mais toi au moi tu pourras te targuer d’avoir été une wonder môman hyper courageuse jusqu’au bout et d’avoir souffert pour la bonne cause !

    Oui d’accord ça te fait une belle jambe (Tu me diras c’est déjà ça de gagner après l’accouchement, la belle jambe :D Uuuuu j’ai mangé un clown ce matin ^^ )

    Courage !

  5. Ahem j’ai mangé un clown mais pas un bescherel malheureusement :il fallait lire “…toi au MOINS” et “…ça de Gagné ” évidemment !

    Bouuuh honte sur moi :(

  6. Ah mais n’oubliez pas notre chère Britney. Elle prend du poids et ne les a pas reperdus depuis.
    Pas étonnant qu’elle pète les câbles avec toute cette pression.

  7. Mais c’est idiot après elles ont une cicatrice…
    Et puis peut-être que ton bébé sera tout mince, moi je suis née à terme et je pesais 2,8…

  8. Courage, te dit une mère de 2 enfants de 3kgs8…

    On peut y arriver sans s’exploser quoi que ce soit…

    Et puis, il n’y a pas que G Darel qui fait des maxi-robes…

    Ceci dit dit, je les plains ces pauvres bébés, tirés trop tôt de leur nid douillet.. Et ils s’en foutent d’être habillés en baby Dior, eux…

  9. Ne t’inquiètes pas les bouddhas de plus de 4kg passent très bien et sans soucis, même sur les mamans de 1m65 et 55 kg (hors grossesse) ;-)
    Je suis là pour témoigner :-)

  10. Tiens c’est marrant, j’avais l’oreille complétement bouchée aussi et je suis allée voir l’ORL la semaine dernière, enfin bref, ça fait du bien de se la faire déboucher si je puis dire !
    En ce qui concerne les stars, en ce moment je regarde la chaine hautement intellectuel e-entertainment et effectivement je m’étais fait la réflexion concernant le petit poids des bb des stars,
    Ne t’inquiéte pas pour l’accouchement, j’ai accouché trois fois toujours par voie basse et sans péridurale, j’ai même accouché par “accident” à la maison pour ma deuxième !
    Bonne soirée !

  11. Sans compter que la star empoche au final dans les 2millions de dollar pour vendre la première photo, que toi même tu conserves précieusement pour la mettre dans l’album de naissance….

  12. @ Une fille en Chine : arf… je me laisserai jusqu’au printemps qui suit j’imagine (par contre la robette… fin novembre… d’ailleurs galère il va falloir que je trouve un manteau qui convienne :-/ )

    @ Lise : alors ça ca me fait rêver comme accouchement :-)

    @ Juju : oui, les femmes ne sont pas égales au moment de l’expulsion…

    @ Melle Figolu : souffert, souffert… j’ai rien contre la péridurale hein ;-)

    @ Angèle : oui nous avons là une belle exception !

    @ Goolwen : ça va être la fête du slip ! (au sens propre pour une fois…)

    @ Sasha : oui mais là j’attends un petit gars.. et habituellement ils sont plus gros :-/

    @ Clo : et bah o_O

    @ Marieand : je suis bien d’accord

    @ Cachou : ce n’est pas passé tout seul même à 2,8 kgs ?

    @ Soeur Anne : tu as bien eu de la chance. Quoi que j’ai une copine qui a eu un garcon de plus de 4kgs, c’est sorti tout seul aussi

    @ Céleste : ça aide c’est clair

    @ Miss Brownie : et pour celles d’1m58 avec un bassin par hyper large ??

    @ Carrie : ? et bah, tu n’as pas eu le temps d’aller à la mater ?

    @ Camille : on va dire que c’est pour une oeuvre caritative…

  13. Coucou Geekette
    Bravo pour ton blog, il est joli, bien foutu et facile a lire (plein de photos et style plutot leger) et surtout colle parfaitement a mon actualite personnelle!!!
    J’habite Sydney, je repasse en France dans 15 jours, 2 questions qui me brulent les levres:
    1) tu me conseilles d’acheter super princess peach (pour ma DS rose)? Je suis nulle en jeu de plateau genre mario, je prefere les puzzles et les quizs… mais princess peach, elle est trop choue alors je me dis que ca peut etre sympa pour faire passer le temps dans l’avion…
    2) je suis aussi enceinte, j’arrive a Nancy le 15 Aout (ah la province!) et Paris le 22 Aout, je crois que je vais rater les soldes d’ete (on va rentrer dans l’ete a Sydney) :( Ou me conseilles-tu de faire mon maternity shopping? Un ou 2 spots car je mon dos et mes chevilles gonflees ne me permettront pas de parcourir la ville dans tous les sens.

    Marrant j’ai aussi “invite” PPDA a faire une interview dans mon blog. Hesite pas a y faire un tour, on y parle plus de bouffe et de deco d’interieur que de mode en revanche…
    Merci et A+

  14. @ Tinoo : coucou et bienvenue :-)
    alors pour tes questions :
    - la DS, mon premier jeu de plateau que j’ai vraiment apprécié c’est Rayman contre les lapins crétins (le premier), peut etre mieux pour commencer que Princess Peach (quoi qu’il est pas mal aussi)
    - pour les vêtements de grossesse : oui, les soldes finissent le 5 :-/
    Par contre tu peux regarder en ligne et faire livrer dans ta famille peut etre ?
    Sinon je n’ai pas encore trop testé, à part Gap Maternity, dans le magasin Gap des champs élysées, j’y ai acheté 2 pantalons dont un jean ;-)
    et sinon : ebay !!!

  15. >> Et tu sais pourquoi la cesarienne est de rigueur pour les stars “too posh to push” ? Parce qu’en meme temps que faire sortir le bebe, le medecin vire le gras du bide accumule pendant la grossesse (celui que toute femme normale mettra 3-6-9 mois a perdre) ! Oui madame, ca explique les pertes de poids spectaculairement rapides de ces dames !

    Ceci dit, pour la petite histoire, on peut aussi avoir une (et memes des) cesarienne(s) (sans lipo au passage par contre, je n’ai pas trouve le bon docteur) s’en vraiment etre une star (du coup, pour info, je n’ai jamais endure les douleurs de l’accouchement et je ne saurais jamais ce que c’est : tant mieux !)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>