De l’absolue nécessité d’un cheich en voyage // concours

Il est une chose qui ne transparait pas forcément sur ce blog, surtout si on ne s’y est pas intéressé à ses débuts : dans une autre vie (AKA pré-clairon voire pré-bump) j’ai énormément voyagé.
Mais genre tous les 3 mois : hop, sac à dos, avion. Roots, qui plus est.

Et en passant je répète ici, vu qu’a priori j’ai été tout sauf claire dans mon post de lundi : la tenue était une variante « ville » et que pour l’avion je troque la mini contre un legging vu que le tee est long : confort maxi, on est toute d’accord…

Mais d’expérience je peux vous dire que si il est un truc indispensable, et ce où qu’on aille, c’est le GRAND foulard en coton. Genre un cheich. Le truc qui te sauve limite de toutes les situations.

La preuve par l’exemple, un cheich ça sert :

– pour te protéger : le cou si il fait froid, la tête si il fait chaud et soleil.
– ca te sauve de la clim : avion, bus, façon couverture. Sur les jambes, sur le dos
– ca sert de paréo
– ca sert de serviette pour s’allonger sur l’herbe ou sur le sable
– ça peut même dépanner et servir de sac une fois noué.

Bref.
Jamais sans mon cheich.
Remarquez qu’un grand keffieh ça marche aussi, je ne voudrais pas être sectaire.

Et là, la coincidence qui fait bien les choses, Zyga, une marque qui donne dans le chiffon en lin et la teinture plongée me propose de découvrir ses cheichs. Si si. Et dans les 5 couleurs dispos, y’a PILE celle assortie à mes ballerines.

Taille réglementaire, 100% lin donc. Léger, joli porté.
Impeccable donc, que ce soit pour l’avion ou pour squatter Central Park le mois prochain !

Et du coup, j’en ai un à faire gagner (couleur au choix) à TROIS d’entre vous !

Pour cela il suffit de répondre dans les commentaires à la question suivante :
Quel est pour vous l’accessoire indispensable en voyage ?

Vous avez jusqu’à ce soir minuit, je tirerai au sort les 3 gagnantes.

Goodie Bag : bon plan sur La Redoute jusqu’à dimanche :

code promo 74861 : 20 € offerts pour 29 € d’achats + frais de port

C’est le moment de faire péter un jolie paire de sandales. Ou un maillot de bain..

385 commentaire pour “De l’absolue nécessité d’un cheich en voyage // concours

  1. L’indispensable, et pour avoir vécu SANS…Le papier toilette !
    Y’a pas à tortiller, s’essuyer le popotin avec des feuilles d’on ne sait quoi dans la forêt guyanaise…On a vu plus confortable !!

    (Et traumatisée du derrière que je suis, où que je sois j’en ai toujours un rouleau !)

  2. Paire de sandales ? Maillot de bain ? Kezako ? Nan sérieux, moi je fais pêter les Uniqlo en ce moment … Si si. Et non, je ne suis pas en Alaska, mais à Monaco, sur la Côté d’Azur, là où normalement, il fait chaud.

    Bon, tu me passes ton cheich ? Nan parce que c’est pas pour les vacances que j’en ai besoin. C’est pour maintenant!

  3. Pour moi c’est le maillot de bain. Quelle que soit la saison, que je me rende vers un bord de mer (pour les vacances) ou que je sois en déplacement professionnel, j’ai toujours maillot+bonnet+lunettes dans mon sac au cas où il y aurait une piscine ou un plan d’eau pour nager. Donc le petit « sac à maillot de bain mouillé » est souvent dans mon sac à main. Et le chèche, je pense qu’il serait bien utile pour compléter mon kit de bain tout-terrain.

  4. Moi se serait un bon vieux des jeans et des bonnes vieilles converses !! Confortables, pratiques… Tu peux gambader partout avec.

  5. Moi se serait un bon vieux jeans et des bonnes vieilles converses !! Confortables, pratiques… Tu peux gambader partout avec.

  6. Pas mal le cheich assorti aux ballerines!! Pr avoir aussi bcp voyagé ds un temps pas si lointain je dirai que le gel désinfectant pr les mains sert bcp!! Bonne journée!

  7. l’appareil photo… Il me suffit de l’avoir oublié pour me sentir agacée… alors même qu’il serait peut-être resté dans le sac, l’appareil, mais l’avoir avec moi c’est comme la promesse que le voyage sera beau.

  8. Je ne pars jamais sans mon châle, un pashmina que je porte en écharpe ou que je glisse dans mon sac lorsqu’il fait plus chaud. Mais je suis prête à essayer le cheich version été, d’autant plus que je trouve cette couleur superbe.
    J’en profite pour dire que je lis toujours ton blog avec beaucoup de plaisir.

  9. Pour moi aussi le gel lavant sans eau vu que j’ai pas mal voyagé à la roots ! Et je veux repartiiiiiiiiiiiiiir !

  10. Pour moi ce sont les converse: dans l’avion elles s’adaptent aux pieds gonflés, et pour se balader à pieds y a pas mieux!

  11. L’indispensable : mon mari ! Ben quoi ? J’aime pas vivre de bons moments de voyages seuls…. :-)

  12. Un indispensable pour voyager?
    mon ipod !

    rien que pour passer le temps dans l’avion, en se coupant du voisin bavard :)

    (hihi moi aussi je pars à NY le mois prochain, merci pour les idées de ce qu’il faut prendre en avion, j’ai jamais été aussi loin, alors ça m’aide bien )

  13. l’indispensable pendant les voyages mon oreiller !j’ai toujours mal au cou vu les positions inconfortables dans lesquelles je me retrouve quand je dors!

  14. Pour moi c’est une cape de pluie bien pratique que tu plies dans sa pochette et que tu transportes dans ton sac ça t’évites d’être trempée comme une souche à la première averse et aussi une bonne paire de ballerines bien confortables qui te permettent de marcher des heures sans avoir mal au pieds.

    ton blog est bien agréable à lire, continue ainsi. bonne journée !

  15. Pour moi, c’est un sac à main plein à craquer avec médocs pour l’asthmatqe que je suis et… arnica en granules pour les bobos des petites (qui ne ragardent pas où elles mettent les pieds !).
    Bien sûr, la tenue hyper-confort est inspensable également !
    Troooop beau ce foulard !

  16. l’indispensable : un grand sac léger pas fragile dans lequel tu mets tous tes indispensables :)

  17. J’ai un foulard en soie que je n’oublie jamais pour voyager. Cette matière est parfaite : chaude quand il fait froid et inversement.

  18. Je dirais que pour voyager j’aime avoir un sac à main pas trop grand qui contient tout ce dont j’ai besoin (lecture, billets, bonbons :) …)

  19. Une brosse à dents, du dentifrice et du déo !! Pour se sentir fraîche après les x heures d’avion !!

  20. pour moi l’indispensable en voyage : un foulard, grand, chaud dans lequel on peut s’envelopper

  21. Et personne n’a encore cité un livre ?? Un bon policier pour tous les moments qu’on passe à attendre…

  22. Je vais faire dans le pratico-pratique mais pour moi le truc indispensable en voyage, c’est le petit flacon de solution hydro-alcoolique.
    Et puis je rajouterai un grans sac à main léger en bandoulière pour mettre l’indispensable.

    Et le cheich c’est bien aussi !!!

  23. Hi!
    Ben pour moi le truc indispensable en voyage, c’est le sac à dos!! Je n’en porte plus depuis le lycée mais en vacance c’est vraiment bien d’avoir les deux mains libres et ça évite de se détruire une seule épaule.
    Voilà!
    Kiss les girls

  24. L’indispensable pr voyager pr moi est un grand sac qui ferme bien pour mettre tout ce qu’on a besoin et le remplir des achats au retour pour ne pas payer la taxe de surpoids!

  25. Pour moi, l’indispensable c’est un bon grand « sac à main » (besace, sac à dos, à adapter en fonction de la destination) pour pouvoir y mettre tout ce dont on a besoin : appareil photo, petite laine, bouquin, gel nettoyant pour les mains, petite bouteille d’eau, carte, … Faut juste savoir mettre le minimum vital sans que le sac pèse 15kg !

  26. L’indispensable : Le sac banane !!!
    Bien sur je plaisante !!! Et comme je ne voyage pas je suis bien embarrassé pour répondre à la question 😉

  27. Je dirais… En ville, le sac à main, petit, qui se porte en bandouilière, et qui peut être entièrement zippé par une fermeture éclair ! Bon voyage à NYC !

  28. Au risque de ne pas être très originale, je dirais un bon gros foulard. J’ai eu le malheur de le laisser dans ma valise sur mon vol Buenos-Aires Paris en mars dernier, résultat une crève pendant 1 semaine !

  29. L’indispensable pour moi c’est ma besace eastpack comme les jeunes; j’ai les mains libres, elle ferme bien et je veux la remplir de façon impressionnante notamment d’un grand chech dont je suis comme toi inconditionnelle: il me sert à camoufler une tenue trop light pour une mosquée ou une église, il a joué les pare soleil pour mon poisson rouge bébé… utilisable à l’infini

  30. J’aurais pu dire un tas de choses déjà citées mais je vais essayer d’être plus personnelle. En voyage je prends toujours la même petite trousse en tissu indien (avec une petite tache d’encre, même que je m’en fiche). J’y mets la monnaie locale, des tickets de transports publics, cartes de réduction, etc. Cela me permet aussi de planquer à l’abri mon vrai porte-monnaie/porte-feuille avec les documents d’identité, une réserve d’argent et autres trucs importants.

  31. ******* mon flacon de fausses larmes, pas très glamour mais mes lentilles craignent la poussière, le sable, les changements de températures, de pression… bref tout ce qu’on rencontre en voyage. !*********************

  32. pour moi c’est un bon bouquin pour faire face aux heures d’avions..
    Ou encore une crème solaire et une brosse à dent!

  33. Les chargeuuuuuuuuurs ! toujours utiles pour recharger portable appareil photo mp3 et tout le reste !

  34. Pour moi, c’est clairement un petit sac à main avec pleins de poches pour pouvoir y glisser toutes mes découvertes au fur et à mesure des mes ballades. Ainsi, je peux avoir toujours sur mon l’indispensable (appareil photo, lunette de soleil, crème solaire :))
    Là c’est parfait, je me mets en condition pour partir lundi en Guadeloupe :))

  35. Mon accessoire indispensable en voyage, c’est … mon étui à lentilles rempli de produit ! Parce que quand les lentilles s’assèchent ( s’a-cheich ? 😀 ), c’est bien plus utile que le reste !

    Et franchement, Walinette : se voir offrir un cheich de la même couleur que ses ballerines, ça, c’est du grand art … Chapeau !

  36. alors moi le cheich (ou chech…) je dis OUI!!! un foulard qui tien chaud mais pas trop, et multi fonction! pours les voyage je ne part jamais sans un bon bouquin; pour dans l’avion parce que la musique c’est casse tête au bout d’un certain temps, et puis aussi pour les siestes au soleil sur place… ça permet de se cultiver lorsqu’on part, chose que je ne fait jamais en temps normal (pas le temps!!); merci pour ce petit concours!

  37. salut je suis d accord avec toi le cheich l étole ou châle de quoi s envelopper ya pas plus indispensable en voyage mais pas que pour sortir pour les petits froids du matin ou du soir pour s assoir dans l herbe pour prêter aux enfants qd ils ont oublié leur veste ( mais non maman j ai pas froid …) pour attacher les tout petits à une chaise pour manger …
    bon la liste est si longue mais je crois qu on a compris l essentiel c est le méga foulard biz

  38. INDISPENSABLE……..mon I-POD pour me faire doublement voyager..ou du moins pour la soundtrack et bien sur le brumisateur!

  39. Alors, vraiment, pour moi l’indispensable en voyage c’est la crème solaire. Le truc que je n’oublie jamais au risque de crever d’une brûlure au fin fond du Mali… Et les lunettes de soleil : de toutes façons, dès qu’il fait vaguement jour (et même si le temps est nuageux), la luminosité est déjà trop forte pour moi et je plisse, fronce, sans ne rien voir au paysage. Bref, deux indispensables pour moi !

  40. J’aime beaucoup cette couleur!Mon accessoire indispensable pour voyager, c’est ma bandoulière à APN qui a juste la bonne taille pour emporter mon APN,CB, papiers d’identité et monaie. ça te manque tous ces voyages depuis que tu es revenue dans notre Bourgogne natale?

  41. L’indispensable pour moi est un sac assez grand pour emmener tout ce dont on peut avoir besoin mais pas trop grand afin de ne pas être encombré en cas de balade. Et ça j’ai beau chercher, j’ai pas encore trouvé !

  42. le truc indispensable c’est une paire de chaussures ultra confortables!! parce que crapahuter des heures et des heures qd on a mal aux pieds….c’est la cata!!

  43. le plus indispensabls de mes indispenables en voyage : mon pqrfum préféré… pou me sentir chez moi partout.

  44. Bon alors pour moi, la chose indispensable en voyage, c’est le gel antibactérien. On n’a pas toujours accès à un lavabo et quand il faut manger sur le pouce sandwich ou autre truc avec les doigts… beurk. Alors je ne sais pas si ça compte comme « accessoire »… sinon c’est le classique gilet zippé :-)
    Au fait, j’ai VRAIMENT besoin de gagner le foulard car, moi aussi, je pars en avion bientôt pour la même destination que toi mais pour y rester !

    Bonne journée !

  45. Le cheich peut meme servir de draps dans certains hôtels un peu « roots »… Indispensable en effet!
    Tout comme mon petit carnet moleskine ou je consigne et conserve toutes mes aventures…;
    Et pour l’avion une bonne paire de chaussettes!!
    Bon voyage Walinette!! I miss NYC§§§

  46. Pour le voyage en avion lui même ? de l’hydratation… crème visage et baume à lèvres sont indispensables pour rester digne à l’arrivée !

  47. Je dirais appareil photo aussi, mais je ne me déplace jamais sans un grand foulard non plus, pour toutes les raisons que tu as citées, plus le fait que c’est aussi utile pour se couvrir avant de rentrer dans une église. Par contre, je n’ai jamais testé le chèche en lin !

  48. est-ce que mon insomnie me portera chance ? mon truc indispensable pour le voyage c’est mon ipod. J’ai besoin d’avoir une bande son !

  49. Ben je pense que sans une bonne paire de ballerines sinon tu pars avec un handicap, car rien de pire que de partir en voyage mal chaussée et mal de pieds assuré et là c’est long très long !

  50. Pour moi c’est: mon chéri!!
    Si je veux prendre l’avion, il faut absolupment qu’il soit là sinon la panique totale!!
    Et sans lui un voyage ne sert à rien, rien de tel que d’être à deux pour visiter, flaner et profiter de nouveaux paysages!
    Puis si j’ai froid, il est là pour me réchauffer.

  51. Personnellement je ne voyage jamais sans le petit sac autour du cou pour y mettre l’argent et les papiers d’identité en sécurité. Vielle habitude prise de mes parents… influence de nos origines suisses allemendes peut-être ?? C’est moche, ça va avec rien, mais c’est plus fort que moi !
    Le mien, je l’ai depuis l’age de 10ans, il est rose fluo avec les détails gris clair… vive les années 80 !

  52. Pour voyager, j’emmene toujours une paire de chaussures où je me sens à l’aise basket ou ballerine avec un sac à bandoulière. Voilà ma tenue de combat

  53. L’accessoire indispensable pour parti en voyage c’est un chéri, et le mien si possible !

  54. Un appareil photos ! j’aime trop capturer chaque instant je suis une maniaque en vacances , je photographie tout !

  55. mon appareil photo et son chargeur!….sinon, on visite New York et on est frustré de ne pas pouvoir prendre tout en photo!

  56. Mon sac à main : mais attention il doit être adapté au voyage. Ni trop lourd, ni trop grand, ni trop petit, chic si besoin. Autant dire un casse tête à choisir avant le départ !!

  57. Pour moi, l’élément indispensable lors d’un voyage; c’est un très bon sac; assez grand mais pas trop lourd afin de mettre tout le nécessaire: un gilet, un foulard, un nécessaire de toilette etc…

  58. Mes converses aux pieds, ma besace longchamp en toile trop pratique avec toutes ses poches, de quoi y fourrer les lunettes de soleil, l’appareil photo, la trousse de secours avec médocs, stick lèvres et crème solaire (glamour quand même la trousse, avec des paillettes argentées), le gel pour les mains, le foulard et le plan du centre ville et/ou le plan des bus.

  59. Moi je dis : des chaussures confortables pour crapahuter tranquillement. j’avais investi dans des tongs Brirkenstock avant d’aller à NYC. Mal m’en a pris, je finissais toujours pleine de crampes! Pour l’avion/le train/la voiture, je dis un bon polar, ou des copines avec qui bavarder!

  60. Un sac en bandoulière pour voyager! Le sac à dos, c’est trop touriste, et la bandoulière sauve un peu le look, et préserve les mains!

  61. Y’a tellement de choses … alors je vais dire ma carte bleue comme ça si j’oublie un truc je peux l’acheter !
    merci pour ce concours

  62. Un carnet de dessin et des crayons pastel, pour garder en mémoire les plus beaux paysages….

  63. Pour moi : des boules quies (pas très glamour !) mais ça me permet de dormir dans n’importe quelle condition et des lunettes de soleil. MERCI pour ce concours.

  64. Moi c’est ma brosse à dents… Hygiène minimum, même sur une île déserte ;-p

    J’aime beaucoup la couleur que tu as choisie.

  65. Bonjour,

    Pour toutes les raisons que tu as cité dans ton post et même pour s’essuyer les mains, le grans foulard ou cheich est de tous mes voyages ! le bleu que tu portes me fait vraiment de l’oeil …

    Bonne journée

  66. mes lunettes de soleil!! Ca peut me gacher la journée si je les ai oubliées à l’hôtel.

  67. des converses:confortables,increvables et on s’en fout si elles craquent.
    du gel main:surtout qu’on mange souvent avec les mains en voyage roots.

  68. En général, j’oublie toujours le truc dont je vais avoir le plus besoin :p L’indispensable : Ma nintendo DS :p

  69. Pour moi c’est un pashmina mon indispensable pour les mêmes raisons que ton cheich,mais c’est vrai que tu m’as fait envie alors je tente ma chance en plus je vais à Shangai voir l’expo en septembre et je me verrais bien avec.

  70. L’accessoire le plus indispensable en voyage pour moi est un bon livre ! Pour l’avion, les attentes longues en gare ou à l’aéroport, sur la plage, quand il pleut dans la tente… Rien de mieux !

  71. Pour moi, l’accessoire indispensable en voyage, c’est aussi le grand cheich ! Surtout à cause de la clim qu’est toujours trop froide dans les aéroports et les avions. Je ne m’en sépare jamais !

    Et en 2, je dirais un p’tit kit hygiène / fraicheur : des lingettes pour se raffraichir après un long voyage, un p’tit coup sur le visage, dans le cou, sur les mains, sous les aisselles (ben oui !) … et un gel hydroalcolique !

  72. Pour moi, l’accessoire indispensable pour partir en voyage, c’est la paire de lunettes de soleil et la crème solaire.
    Mais bon, la paire de lunettes, j’ai toujours du mal à la trouver parce que je n’ai pas d’arête nasale, du coup, toutes les lunettes glissent sur mon nez… pas très pratique je dois dire… ^^

  73. Mon indispensable de voyage, ce sont les boules quies! Pour avoir du dormir, au cours de mes pérégrinations, dans toutes sorte d’endroits inappropriés/bruyants, elles m’ont sauvés la vie (ou plutôt le sommeil!) plus d’une fois!

  74. Coucou
    Mon accessoire fétiche moi aussi c’est un foulard, pour les mêmes raisons que tu développes.
    Mais pashmina j’ai donc pour l’avion et qd y fait froid tout ça, c bon, en revanche, la version légère j’ai aussi mais jamais de la bonne longueur : soit trop foulard, soit le chèche pourtant acheté en Tunisie dans le désert mais qui est hyper long donc trop épais en foulard..
    Arrff ma vie est d’un dure…
    Bisettes

    PS : tu as tellement de chance de partir à NY… (figure toi que moi, je réussi le tour de force d’avoir gagné un voyage aux USA : NY, SFrancisco mais je vais devoir le donner à mes parents, nouveau boulot oblige et impossibilité de décaler la période possible pour faire le voyage… Alors, ENJOY NY (et un peu pour moi aussi…! je connais mais qd même Argghhh !!!)

  75. pour moi…mes cowboy boots! je les mets tout le temps,elles sont super comfy et j’ai la peche quand je les porte!!!bisous.

  76. Alors moi quand je faisais mes aller-retours Paris Montréal, j’avais toujours un pashmina pour avoir chaud (parce que leur clim quand même c’est hard un peu…).

    Bon en fait c’est pas vrai, j’en avais deux parce que je suis très frileuse (un coloré rouge et or, et un gris bleuté, plus conventionnel dirons-nous…).

    Voilà !

    PS: très joli ce bleu :-)

  77. Je ne voyage jamais sans lingettes : quelque soit la destination ou le mode de transport. A la maison je ne suis pas utilisatrice, mais lorsque l’on a besoin de s’essuyer les mains, de se nettoyer un peu, débarbouiller, de se rafraichir… Bref de se faire du bien pour se sentir propre y a pas mieux.

  78. Mon accessoire indispensable? Euuuh mon chéri?^^ je plaisante bien sûr! Je dirais mon appareil photo, indispensable! Parce qu’après tout, les photos avec les souvenirs plein la tête sont les seules choses que l’on garde des voyages…

  79. tout à fait d’accord avec toi , walinette, un bon cheich, tout doux avec une bonne odeur de parfum de la maison, un doudou d’adulte quoi !!! cette couleur est très belle, elle me fait bien envie…..bonne journée à toutes

  80. La paire de baskets-qui-font-pas-mal-aux-pieds-quand-t’en-as-marre-des-talons-hauts :)

  81. Un bon guide du routard parce qu’un concentré de plans, bon plans, visites en tous genres…je commence même à monter une collection 😉
    Même pendant le voyage de noces en Tanzanie, il y en avait un dans mes bagages…c’est dire !

  82. L’indispensable? Quelques bons livres de poche à glisser dans les interstices du sac à dos! Ca occupe pendant les longs trajets! Le cheich est magnifique. J’adore!

  83. Pour moi, l’accessoire indispensable, c’est ma maison, aka un grand sac dans lequel je peux fourrer tout ce dont j’ai besoin (foulard, trousse de maquillage, porte-feuille bien sur, lotion anti-bactérienne, lime à ongle, mouchoirs, iPhone, bonbons, stylo, laguiole, tire-bouchon (oui, on ne sait jamais!!), bloc-note, livre, sac de courses, gloss hydratant, barettes…) et que je peux garder à portée de main, dans la vie de tous les jours, en week-end ou en vacances, dans l’avion, le train ou la voiture.

  84. Alors moi, j’ai des tonnes d’indispensables, je ne sais pas voyager léger ! A commencer par du pas du tout glamour, la cocculine pour ne pas être malade dans les transports… et toutes sortes de médocs … Et encore des livres, mon maillot de bain, appareil photo…. Mais je retiens l’idée du foulard … c’est sûr qu’on peut l’utiliser dans plein de situations …

  85. c’est bête mais moi j’ai tjs un stick à lévres le Petit Marseillais à portée de main. Je ne peux pas m’en passer … où que j’aille.

  86. Pour ma part, l’indispensable pour voyager est aussi le grand foulard… pour les mêmes raisons !! Je ne voyage jamais sans… puisque j’attrape très facilement une otite and cie… pour pouvoir se poser n’importe où.

    Bref, je ne pars jamais sans un voire deux foulards…

  87. Alors je vais faire dans le « pas glamour » mais je répondrais… les boules Quiès. En train, ça te sauve du môme qui braille trois rangées devant. A l’hôtel, ça te sauve des gens qui claquent leur porte de chambre à pas d’heure quand toi, t’essaies tranquillement de dormir. Et dans l’avion, ça te permet d’avoir (un peu) l’impression d’avoir un peu d’intimité (tu n’entends plus tousser le voisin, tu n’as pas à écouter contre ton gré les conversations, les bruits de baladeur des autres à cause d’un casque de mauvaise qualité). Bref, indispensable.

  88. Une paire de tong (mais jolies les tong …!!), pour quand on a marché toute la journée…
    Un tube à lèvres, pour les hydrater régulièrement …
    Et l’appareil photo, pour immortaliser tout ce qu’on pourrait oublier …

  89. Salut ! ! !
    Bon alors là je suis obligée de faire une petite liste parce que j’ai plusieurs indispensables en voyage : un grand foulard en coton que j’ai acheté en Inde, une mini besace en cuir pour avoir les mains libres, mon petit carnet moleskine pour écrire et des lunettes de soleil… rien de très original mais véridique, pourtant… parée pour l’aventure !
    Have a nice day :)

  90. Sympa ce concours ! En plus un cheich en LIN le summum de la matière naturelle et agréable à porter !
    Bref moi mon indispensable pour partir en vacances c’est ma pince à épiler…et oui elle sert à enlever les poils disgracieux mais aussi les épines, les ronces..après avoir fait une rando ! Enfin moi je ne pars jamais sans !

  91. L’indispensable, pour moi, ce sont mes converses hautes blanches, elles me suivent quelques soient la destination et la saison.
    Je suis aussi une adepte du chèche, il y en a toujours plusieurs dans ma valise, donc un de plus serait le bienvenu. Les 5 couleurs sont magnifiques, avec une préférence pour le blanc et le bleu.

  92. Alors pour moi, ce n’est pas glamour du tout, mais ce sont les chaussettes, surtout en été quand il y a la clim à fond dans l’avion ou le train et que j’ai des sandales ouvertes!

  93. L’écharpe toute douce, celle dans laquelle tu t’enveloppes dans l’avion parce qu’il caille, qui te sert de coussin roulée en boule dans le train, qui ajoute le petit plus à ta tenue quand tu visites…indispensable et caméléon en fait

  94. si on doit donner un seul truc indispensable se serait un tube de lexomil! je sais c est un peu cliché lol mais comme Gad bah « j’ai peur d’l’avion »…mais une trouille pas possible!

  95. Accessoire indispensable… hum… un sac approprié qui ne fasse pas mal au dos au bout de quelques heures de marche dans une ville inconnue (et ensuite, de bonnes chaussures, parapluie, foulard pour protéger le cou…)
    Par contre, tu oses utiliser un si joli cheich pour en faire une couverture dans l’herbe ? Tu ne crains pas les taches vertes :p ?

  96. L’accessoire indispensable…. des amis bien sûr 😉 . Qu’importe la destination pourvu qu’on est bien accompagné !

  97. Des boules quiès!
    Ok, c’est loin d’être glamour, mais
    – c’est super pratique pour dormir dans un vol long courrier avec un gamin de 6 ans en pleine phase « je pose des questions » à côté de soi
    – ça sauve la vie en auberge de jeunesse en chambrée de 8 avec un américain qu’on connait pas qui ronfle comme une locomotive
    – bon après, j’en passe: forêt amazonienne, hôtel au dessus d’une gare,…

  98. Alors moi je ne vais pas faire dans le glamour, mais alors pas du tout!! Mon indispensable lorsque je voyage ce sont mes medicaments contre le mal de l’air!! Et oui je développe un vrai mal de l’air lors des longs trajets en avion!! Alors autant te dire que j’ai eu besoin de mes médocs pour les 12h d’avion qui me séparaient du Japon cet été!!!

  99. Je dirais ,les lunettes de soleil!on ne peut s’en passer ,soit pour le soleil celà va de soi ,soit pour cacher la fatigue du voyage ,ou encore pour le look.

  100. Accessoire fétiche pour l’avion? Un pashmina offert par ma soeur… Grand, très doux, il est en fait de sortie dès que je prends le train, l’avion, voiture grand trajet et même ferry…

  101. Alors selon moi, l’accessoire in-dis-pen-sable en voyage c’est ma petite bouteille de gel antiseptique à l’alcool pr se laver les mains en moins de deux!!!
    Au toilette: hop un coup de gel, une clinche douteuse pareil, on renverse un truc collant ds l’avion, pas de soucis j’ai mon gel, etc etc…
    Merci pr ce concours, et bon voyage a N-Y chançarde! :)

  102. bon ce n’est pas un accessoire mais pour bien voyager, j’ai juste besoin d’être avec mon chéri.
    Il assure la bonne compagnie, le coussin en avion, …

    bon il faut ne sourtout pas oubliée une carte bleue ! c’est utile surtout en cas de pépin .

  103. Salut miss!

    alors pour moi l’indispensable en voyage c’est… ma collection de « pliages » pour changer de sac tous les jours et ramener des souvenirs!!!! et oui en folle de sacs je me pose là et partir avec un seul sac à main c’est pas possible donc merci Longchamp!!

  104. alors si on enlève les indispensables (passeport et carte bleue) qui sont les essentiels de la survie en voyage, je rajoute:
    – le pareo (mais le chech ça marche pareil)
    – les pastilles de désinfection pour l’eau
    – les lunettes, crème, lotion anti-moustiques, et gel hydro-alcoolique

    et surtout les tongs, parce que les douches des hostels de passage ne sont pas toujours nickel, et que ça te sauve des champignons, verrues et autres indésirables!

    voilà

    ps: très belle couleur que tu as choisie

  105. Pour moi, l’indispensable, c’est un peu le gros sweat à capuche, un peu pour les mêmes raisons que ton cheich. Même quand je pars en plein mois d’août caniculaire. Parce que je me suis fait trop souvent avoir à me retrouver sous une pluie battante par 16°C avec un jean et un mini gilet pour 10 jours. Au moins, le sweat peut se mettre par-dessus, on peut dormir avec sous les tentes et il va avec à peu près tout.

  106. Mon homme! Et oui ça peut paraître bête mais j’ai toujours voyagé avec lui mais par contre mes accessoires et vêtements ont toujours changés!

  107. Pour moi l’accessoire indispensable , c’est un appareil photo pour immortaliser tous les bons moments et bien-sur mes antihistaminiques, car avec toutes mes allergies, je prévois toujours
    l’écharpe en lin est superbe et le bleu est très joli

  108. L’indispensable en voyage, c’est pour moi les mots de base dans la langue du pays ou je vais. Je trouve que c’est la moindre des choses de savoir au moins dire Bonjour/Aurevoir/S’il vous plait/Merci.
    Ça permet de mieux se familiariser avec la culture et de rompre la glace avec les habitants.
    Et si on a besoin d’un renseignement ou d’un coup de main, les habitants sont plus enclins à vous aider si vous avez fait un effort de votre côté.
    Pour avoir vécu à l’étranger, je sais que c’est bien utile.
    J’ai toujours trouver insupportable les voyageurs qui ne font aucun effort et qui parlent directement en anglais, ou pire dans leur propre langue en râlant pq personne ne comprend.
    Donc voilà l’indispensable pour moi en voyage : un petit dico, de la mémoire.
    En bref : le minimum de savoir vivre et de correction 😉

  109. Pour moi, l’indispensable en voyage c’est l’appareil photo. Bon certes, ce n’est pas quelque chose de vital en soi mais aller dans un magnifique pays sans en ramener des souvenirs photographiques, je trouve ça un peu triste. D’ailleurs je regrette beaucoup de ne pas avoir pris mon appareil lors de mon voyage en Finlande. J’ai de beaux souvenirs dans la tête mais j’aurai aimé pouvoir me replonger dedans à travers des photos =/. Enfin bref, tout ça pour dire qu’à mes yeux l’appareil photo est INDISPENSABLE ! :)

  110. Moi l’accessoire indispensable c mes lunettes de soleil!!lol et accessoirement (justement) un appareil photo!!! lol

  111. Oups j’ai oublié de dire que mon indispensable en voyage c’est :

    Un gros sachet de noisettes accompagné de qqes dattes !

    Une bonne façon de répondre à l’envie du grignotage tout en se faisant du bien 😉

  112. L’indispensable? Le billet d’avion et le passeport. Chaque fois que je pars j’ai toujours la sensation d’avoir oublié quelque chose et à chaque fois mon chéri me dit: T’as les billets et les passeports n’est-ce pas? Tout le reste on peut s’acheter sur place donc si on oublie c’est pas grave. :)

  113. Moi c’est jamais sans mon appareil photos, mon nikon est gréffé à mon sac à main …
    En passant, j’adore tes ballerines. ç m’interesserait de savoir si a l’usage, apres qqs kilometres de marche elle sont toujours aussi confortable qu’elle paraissent.
    Bonne journée

  114. Moi je ne pars jamais sans mes lunettes de soleil!!!
    Deja c’est synonime de vacances, peu importe la destination. Si il y a du soleil, je peux pas survivre sans (trop mal à mes ptits yeux) et si il y a pas de soleil….bah ca tiens mes cheveux!
    bises

  115. pour moi : la brosse à dents !!
    si mes dents ne sont pas brossées, je ne m’endors pas, même dans un super hôtel !!

  116. Bonjour! Pour moi, l’indispensable en voyage, c’est le gel hydroalcoolique! Mais bon, comme je suis hyper frileuse, j’ai toujours quelque part une écharpe/un foulard/ un cheich/un tour de cou…

  117. Coucou!
    L’indispensable c’est un énoooorme sac, pour pouvoir le remplir!
    Bonne journée!

  118. Très chouette ce cheich, en effet ! merci de proposer un petit concours !

    Alors, à part le cheich, que je trouve effectivement indispensable en voyage, je dirais mon petit couteau. (genre opinel !)

  119. L’indispensable du voyage : une pochette d’échantillons : parfums, crèmes, gels, masques…
    et un foulard !

  120. chouette idée ce concour… un cheich !! accessoire idéale pour saison quelque peu frisquette… ben oui quoi M*** il fait froid !!!!! enfin bref mon premier accessoire favori si tant est que ça compte je dirai mon homme…parce que tout est bien plus beau ensemble.. puis pour immortalisé le tout mon petit appareil photo que j’emmène partout !!

  121. Un bon bouquin. Et une crème hydratante pour les mains! Avec ça je peux survivre à tout :)

  122. Il faut croire que je suis vraiment snob. Je suis tombée en arrêt devant le cheich Burberry. A ce prix là (350 €) il n’a pas rejoint le tour de mon cou ! L’indispensable en vacances, c’est mon coupe ongles, parce qu’une petite peau sur un doigt peut te gacher des vacances tellement ça fait mal !

  123. Indispensable, une paire de chaussures bien confortables (genre converse) pour pouvoir bourlinguer l’esprit tranquille.

  124. tout simplement la même chose que toi ! une big belle écharpe/foulard/cheich !
    pourquoi? pour toutes les raisons que tu as très justement évoquées!

  125. Hm… Je dirais que l’important pour prendre l’avion, c’est d’avoir un bagage à main qui fasse pile la taille maximum autorisée, de façon à pouvoir caser le plus de trucs possibles.
    Sinon, je pars jamais sans mon keffieh ou mon écharpe-façon-tibétaine orange, qui commencent tous les deux à donner de sérieux signes de faiblesse !

  126. mon accessoire indispensable est mon APN du siècle dernier qui marche à piles, antédiluvien mais c’est tellement pratique quand tu es loin de tout (et d’une prise secteur). Pour recharger l’appareil, il suffit d’y glisser deux piles alcalines.
    Sinon côté fringue, mon accessoire indispensable c’est mon collant de contention pour l’avion (je voyage toujours loin). Je prends ma brosse à dent, 3 culottes, 1 jean et 2 T-shirt et j’achète tout sur place.

  127. L’accessoire indispensable pour moi pour voyager : un ou deux bons livres de poche… et un joli foulard ! :)

  128. Ben le cheich comme t’as dit, le mien un vrai de l’armée couleur sable m’a sauvé dans tous mes voyages et particulièrement en Afrique: pour dormir et me protéger des moustiques, pour les odeurs parfois! Pour mes cheveux quand la douche était rare pour mon dos et mes bras quand j’avais froid, pour tout!

  129. C’est sans aucun doute mon APN, pour pouvoir revivre très longtemps les merveilleuses vacances que je viens de passer :)

  130. Je joue aussi… et je suis assez d’accord pour le foulard indispensable 😉 .
    Pour la beauté du jeu, je rajoute aussi le couteau suisse multifonction !

  131. L’indispensable en voyage pour moi c’est un Sweet zippé à capuche (très important la capuche quand la clim’ te tombe sur la tête dans l’avion), un grand foulard comme celui que tu nous présente et des mouchoirs en papiers qui servent à bien d’autres usages que de se moucher quand on est en voyage (genre nettoyer une crotte de pigeon qui nous tombe sur le bras en plein NYC: véridique! tu feras gaffe…)
    Et plein d’autres trucs IN-DI-SPEN-SABLES qui font que j’ai l’impression d’emporter ma maison quand je voyage…

  132. effectivement l’indispensable est un cheich ou foulard en coton et aussi un paquet de mouchoir et du gel hydroalcoolique…. Comment je suis une flippée de la propreté ??

  133. L’indispensable pour un voyage c’est une bonne playlist dans mon mp3, pour profiter du paysage sur un fond de rolling stones ! =P

  134. Déjà dit je crois mais mon indispensable en voyage ça reste un sac qui doit être TRES pratique… et je n’ai pas encore trouvé mieux que mon bon vieux sac à dos! Alors oui, ce n’est pas très mode, mais à ce jour je ne lui ai pas trouvé de remplaçant (encore que la prochaine fois, j’essaierai ma besace, dans le genre pratique, c »est pas mal aussi..)

  135. ma carte bancaire !
    comme ça au besoin je peux m’acheter sur place : un cheich, une paire de converses, du gel désinfectant, un parapluie, un maillot de bain, etc. etc.

  136. une mini trousse de survie avec déo, terracotta et brillant à lèvre, juste question d’être à peu près présentable après 10h pliée en 2. Et aussi un bon bouquin ( au cas ou les écouteurs ne marcheraient pas…!).

  137. Des ballerines, des lingettes rafraichissantes, des papiers matifiants et un Letherman…Si, si, ça sert à tout en voyage ça..

  138. Hello,

    Pour moi l’accesoire indispensable en plus du foulard c’est les tongs. surtout quand tu fais du routard et que tu te retrouves dans des hotels un crades. Donc pour c’est jamais sans mon foulard et mes tongs.

  139. Moi, le seul truc qui ne quitte jamais mon sac c’est mon baume de 8 heures d’Elizabeth Arden ! ( Je le possède dans toutes les versions existantes … 😉 )
    Il me sauve du dessèchement de la clim, calme les petits bobos et puis l’odeur ma rassure! J’adore! Et si quelqu’un à côté de moi véhicule une odeur un peu douteuse, je le sniff et ça va mieux! Droguée moi?

  140. un gilet en cachemire, tellement fin qu’on peut le rouler un boule et le mettre dans n’importe quel sac. et des haavaianas, pour la plage, pour les chambres d’hôtel (et surtout les salles de bains!) , pour la piscine, les onsens japonais, pour marcher eventuellement.
    bonne journée!

  141. Sans hésiter, des ballerines, ou plus exactement des vieilles ballerines Repetto avec lesquelles on peut parcourir des kilomètres, qui ne craignent plus vraiment la pluie, qui peuvent faire office de chaussons. :)
    Et un cheich, ce sera pas mal non plus. 😉

  142. alors je n’ai pas beaucoup pris l’avion mais THE truc pour moi ce sont les larmes artificielles parce que mes lentilles elles sont pas copines avec l’air trop sec des cabines
    un necessaire de survie pour me repoudrer et avoir une tête à peu près normale

    et maintenant que j’ai un enfant des millions de trucs pour l’occuper…

  143. Je suis d’accord avec toi pour le foulard il y en a toujours besoin (où qu’on aille !) Moi en tout cas je ne part jamais sans un livre (ou plusieurs) et mes 3 tubes de crème solaire et de la biafine (hé oui même au ski on sait jamais !) .

  144. bonjour, l’accessoire indispensable pour moi qui prends souvent l’avion avec mes 2 petites filles est indéniablement un grand sac type franky de notre jérôme nationale ou léon depuis septembre, j’y mets tout ce dont les filles ont besoin (jouets livres biscuits) et me sert des pochesexternes pour les papiers id. Et comme voyager avec des enfants ça use et ça réchauffe, je dirai en choix numéro 2 (même si ça n’était pas demandé !!)un gilet coton un peu fin qui s’enlève facilement pour les moments les plus sports !!
    bises

  145. et bien… je dirais que l’accessoire indipensable en avion est un cache pour les oeils surtout pour les vols de nuit!
    Histoire de ne pas être réveillé par son voisin qui lui n’a qu’un envie : faire des mots croisés…

  146. Et bien pour moi, comme toi, c’est le mega foulard… Je me retrouve completement dans ce que tu decris… J’ai TOUJOURS un graaaand foulard sur moi, pas uniquement en voyage d’ailleurs, ça m’a sauvé la vie plus d’une fois !
    Donc, mon indispensable de voyage : un mega foulard !!

  147. Indispensable en voyage pour moi, ce sont les gouttes de serum physiologiques pour les yeux! Ou des larmes artificelles, tout tout ce que vous voulez qui fait office d’hydratant :)

    Toutes les porteuses de lentille ou les yeux fragiles seront d’accord avec moi: air climatisé, vent, poussière, sommeil, fatigue, PC ou écran, je les ai toujours avec moi dans un petit sac.
    Elles m’ont souvent sauvé la vie / la vue !

    C’est pas sexy et les gens te regardent bizarrement, mais qu’est ce que ça fait du bien!

  148. Hello,

    pour moi l’indispensable est une bonne paire de slaps :
    – pratique pour traîner
    – pour éviter les trucs dégueu sous la douche
    – pour la plage
    – en guise de chaussons
    – pour taper ton mec.. ah non c’est le bouquin pour ça

    Bref c’est le truc léger qui sert tout le temps, sauf bien entendu, quand je pars en montagne.. quoi que … !
    Bises

  149. Déjà je valide l’utilisation du cheich parce que je suis une grande frileuse et que comme toi en avion je prends toujours la panoplie cheich ou grand foulard, sweat à capuche, converses ou ballerines, bref tout ce qu’il faut pour affronter la saleté de clim de l’avion !

    Et concernant l’accessoire qui m’est indispensable, bah c’est difficile, y’en a pas mal d’accessoires qui me sont indispensables en voyage…mais s’il faut trancher, le truc qui m’accompagne partout c’est mon appareil photo, je ne conçois pas des vacances, un week-end, un, voyage etc sans mon appareil photo !!

  150. Pour moi ce sera le « sacapoches », léger, plein de poches pour trouver vite son plan, son appareil photo, ses kleenex, son passeport, sa bouteille d’eau, son parapluie ….et ranger tous ses petits achats…
    L’idéal : trouvé à NYC été 2008 un sac Stella Mac Cartney pour Lesportsac.

  151. Pour moi perso, LE truc indispensable c’est le gel désinfectant pour les mains…

    Et en deuxième indispensable, un mini paquet de lingettes pour bébé (oui oui…) car ça fait multi-usage et ça peut être super pratique (moui, car mon problème, c’est que quand j’ai les mains ou les pieds qui « grincent », à cause du sable par exemple, ou de la terre… je déteste ça, et je ne focalise que là dessus…).

    Yep, parfaitement.

  152. j’ai le droit de dire le cheich ?… non parce que c’est vraiment ça pour moi !! (ou pashmina, selon la saison / la destination, etc)

  153. J’ai peu voyagé mais j’ai fait beaucoup de weekends et concentrations moto. Alors je dirais les lingettes bébé parce que quand ya pas de douches ben ça fait du bien de pouvoir se rafraichir et d’avoir un minimum d’hygiène 😉

  154. un chapeau…
    ça protège du soleil ET de la pluie… quand on est « bretonne », on pense toujours à prévoir le pire comme le meilleur !

  155. pour moi c’est mon Mari : organisateur, traducteur, porteur, bisouteur… bref pour moi c’est plus indispensable mais VITAL !
    😉
    Fred je t’aime ! :)

  156. Je ne vais pas être originale, je vais te copier: pour moi c’est le CHEICH aussi! Je ne sors jamais sans un grand foulard et encore moins quand je voyage car j’ai toujours froid en avion. Et comme tu dis, ça peut faire couverture, oreiller,etc., c’est multifonction et j’adore ça!
    En plus, j’ai été voir le site de cette marque Zyga et ils ont des couleurs magnifiques! J’hésite déjà entre le corail et ton bleu…

  157. un sac bandoulière ni trop petit ni trop grand pour mettre tous les autres indispensables : porte monnaie, guide, appareil photo, passeport etc…

  158. Je dirais un bon jeans confortable pour se balader il n’y a pas mieux pour être à l’aise.

  159. L’indispensable en voyage… je pense que pour que rien n’empêche le bon déroulement d’un voyage c’est quand même la trousse à pharmacie !!! Pas glamour pour un sous… sinon je dirais l’essentiel pour moi en voyage c’est mon amoureux !

    Bonne journée !

  160. Pour moi l’accessoire indispensable c’est un petit gilet en cas de petit froid !!!

  161. Un appareil photo. :) (mon côté nostalgique? Surement…)
    Pour se souvenir, pour partager ce qu’on a vécu, pour se remémorer des années après les endroits où l’on a été… J’aime regarder les photos de mes précédents voyages, ça me donne envie de faire ma valise vite fait et d’y retourner de suite !

    Je pars à Londres en juillet, je vais revenir avec des tonnes de photos, de souvenirs =)

  162. Il a l’air bien sympa et très pratique ce cheich !
    Ce qui est indispensable pour moi pour voyager : une bonne paire de baskets pour vadrouiller partout !

  163. Très joli bleu ce cheich !

    Pour ma part, les indispensables en voyage, sont : mon appareil photo (car je mitraille !), une bonne paire de chaussures (car en général, je fais des kms à pieds), et un bon guide (genre Lonely planet, ou Guide Voir)

  164. Et bien pour moi l’accessoire indispensable ce sont mes lunettes de soleil! Même sans soleil, si le temps est couvert mais lumineux (hum… je suis hyper précise là…) j’ai les yeux qui pleurent! Donc lunettes obligatoires. Et aussi un sac besace en bandoulière pour avoir les mains libres!

  165. Bonjour walinette… pffffffffff en fait pas évidente ta question car moi qui est tout comme toi beaucoup voyagé jusqu’à cette année pour des raisons similaires (une poupée à mettre au monde) je sèche un peu car j’ai toujours un sac rempli!!! Mais si je devais n’en choisir qu’un, je choisirais le gel anti-bactérien pour les mains parce que la sensation de sale je déteste…. Bonne journée…. Pfffffffffff New York, là sur le coup je regrette… je devais y partir en juin mais j’ai renoncé car je n’arrivais pas à concevoir de laisser ma poupée de 7 mois pendant une semaine… énorme!!!!

  166. mon accessoire indispensable lors de mes voyages a toujours été une vieille paire de nike noires, elles m’ont emmené partout: d’australie aux pyramides, du sénégal, a Mexico…elles sont mes meilleurs shoes de voyages, ce sont de bonnes vieilles baroudeuses, et même si elles commencent à fatiguer, elles tiennent le coup depuis 12 ans!

  167. pour moi et pour d’autres je pense, les lunettes de soleil, les grandes, mouches souvent sponsorisées par H et M (si si elles me vont) et ce pour plusieurs raisons:
    1° pour se protéger des rayons du soleil – fonction primaire ( si si ça existe le soleil, je vous assure)
    2° Pour cacher nos gueules de détérés causées par le jet lag
    3° Pour éviter de se maquiller quand on a bien la flemme
    4° Pour faire sa star quand le ciel est ombragé
    5° pour se coiffer , pour dépanner (on s’entend bien)
    6° pour se regarder, si elles sont bien lustrées, ya moyen de voir son reflet,certes déformés mais ça peut aider
    bon je m’arrete là

    en espérant t’avoir convaincu
    good day

  168. Ahahah ben je dirai que c´est mon passeport, suivi de près par mes Bensimon pour suivre les treks urbains dont mon amoureux est un grand fan sans trop raler parce que j´ai mal aux pieeeeeds (ou par mes lunettes – pas glamour, mais ca serait le bad de rater des tas de choses magnifiques ou des scenes dignes de Geo parce qu´on y voit pas à 2 mètres noon?)

  169. Moi je dirais : jamais sans mon appareil photo !
    Et ça me fait penser que pfffiou vivement les prochaines vacances… :)

  170. Le truc indispensable en voyage pour moi, c’est d’avoir des tongs solides !! Ca m’est déjà arrivé de finir pieds nus parce que la tong s’était cassé. Pas très cool.
    Sinon, pour le voyage en lui-même, des grilles de soduku et de mots fléchés.
    A+

  171. Mon brumisateur d’eau… Un pschitt pour se rafraichir, pour se rehydrater après 12h de vol, pour se réveiller aussi.. :)
    Ma peau aime!

    Et je suis à fond grands foulards en coton ou lin ou soie… C’est toujours pratique de l’avoir sous la main pour toutes les raisons que tu cites.. Mais surtout si comme moi qui adore le court, un foulard posé sur les genoux permet de sauver ma pudeur une fois assise!

    Bon, maintenant hâte de voir la tenue en version ‘live’ dans les rues de NYC.. 😉

  172. L’appareil photo pour moi! D’accord ca n’ameliore en rien mon confort, mais s’il m’arrivait de l’oublier pour les vacances, ca gacherait pas mal de choses…

  173. J’adoooore ce cheich … Moi aussi je suis accro aux foulards & co …Alors moi je pense que mon indispensable pour partir en voyage reste mon sac à main fétiche pour y fourrer tout ce dont j’ai toujours besoin …Un sac pratique, spacieux mais qui reste joli of course …
    Bisous

  174. Perso une solution hydroalcoolique pour me laver les mimines partout où que je sois
    Super ce cheich au passage
    bye, MAud

  175. Salut!!!

    Mon accessoire indispensable, c’est mon sac fourre-tout pour avoir à portée de main tout ce dont j’ai besoin.

  176. L’accessoire indispensable en voyage ? Je répondrai mon appareil photo, je ne me vois pas partir en voyage sans faire de jolies photos, d’autant plus maintenant que j’ai investi dans du bon matériel.

    Ton cheich est très joli, j’aime beaucoup la couleur. Et ça me fait penser que j’ai quasiment le meme, au moins aussi grand et large mais en coton, teint par ma mère dans les années 80, quand on habitait en Mauritanie. J’étais petite fille mais elle voulait que j’ai un cheich d’adulte pour plus tard, elle avait vu juste !

  177. Je n’ai jamais pris l’avion mais pour les longs trajets en voiture, mon indispensable, c’est mon brumisateur !

  178. Mon indispensable en voyage ce serait de bonnes chaussures pour marcher, visiter et danser jusqu’au bout de la nuit!
    Biz!

  179. salut !
    pour moi, l’indispensable à avoir en voyage « roots » comme tu dis (pour l’avoir vécu aussi), c’est… le guide du Routard !! Toujours à la main ! Très bien renseigné et utile pour les bons plans pas chers…
    bon séjour !

  180. Coucou,

    Pour moi, c’est mon bon vieux jean GAP que je traines depuis 8 ans.

    Toujours la même tenue pour voyager (ma paire de converse blanche, débardeur blanc, veste kaki … et mon fameux bout de tissus pour mettre autour du cou) !!!, finalement je suis peut-être un peu superstitieuse car je mets toujours cette tenue lorsque je prend l’avion….

  181. Mon indispensable en voyage…. le kit brosse à dents/dentifrice/crème hydratante/déo/parfum/savonnette/kleenex/antihistaminiques composé d’échantillons et qui passe tous les contrôles parce que pile poil à la bonne taille !
    Parce que je suis déjà restée coincée dans un aéroport, dans un avion, dans une gare ferroviaire, à un terminal de bus… et le dentifrice qu’il s fournissent est pas bon, le savon sent mauvais, etc…

    Du coup je l’ai souvent dans mon sac de ville, un baise-en-ville quoi :)

    Je suis amoureuse de ce cheich en bleu… dae Chance soyez avec moi lol

  182. Pas mal le cheich assorti parfaitement aux ballerines !
    Moi qui fait partie de ces gens incapables d’assortir quoique ce soir, j’admire !

    Quant à l’indispensable pour voyager pour moi c’est un gros (très gros) sac fourre-tout pour tout avoir à porter de main dans l’avion mais aussi à l’arrivée.
    Et tant pis si je passe 20 minutes à chaque fois pour retrouver le moindre truc au fond de mon fatras !

  183. Accessoire indispensable pour partir en voyage ? Des lunettes de soleil. Comme ça, quoiqu’il arrive, tu crois qu’il fait beau :p

  184. indispensable pour moi en voyage: un bon sac à main assez grand mais pas trop encombrant, facile à porter, pour y fourrer toutes mes autres affaires indispensables : gel désinffectant, livre pour le trajet, apn, carte, lunettes, mouchoirs, parapluie, éventail….

  185. Mon accessoire indispensable… est très loin d’être accessoire en fait. C’est mon doudou… en chair et en os. Mon mari quoi! Pas de voyage qui vaut le coup sans lui… Bises

  186. JOHN! John est le seul qui arrive a me suivre partout. Jungle a Borneo, neige en Estonie, john est toujours là….
    John n’est pas mon mec, mais mon merveilleux sac a dos 75L adapté aux mini gabarits (ouais trouver un sac portable quand on fait moins D’1m60 c ets galere), avec tout pleins de sangles et d ouvertures biens pratiques….
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah John, que ferais sans lui?

  187. Des mouchoirs muli-usages et non multi-usagés… c’est toujours quand on en a pas qu’on en a le plus besoin.

  188. Alors moi sans aucun doute c’est la trousse à pharmacie !!! Je suis un boulet ambulant et je suis du genre à nécessiter un rapatriement avec europ’assistance ! Donc j’ai tout sur moi, pour toutes les pathologies !!
    Le livre aussi quand même est indispensable juste après …

  189. Bonjour bonjour !

    J’adoore les écharpes, cheich.. et celui là est vraiment très joli !! Encore plus en Bizon.. pour être assortie aux miennes, de ballerines :)

    Lorsque je pars en voyage, LE truc que je glisse illico dans mon sac c’est mon bloc à dessin.. :)

    Bonne journée à toi et tes lectrices !

    Carolanne.

  190. En été ce serait le brumisateur pour bien se rafraîchir, je pense.
    Merci pour ce concours.

  191. Pour moi, c’est l’ordi portable… partir en vacances, je veux bien mais me déconnecter de la blogo impossible 😉

  192. Sans hésitation, mon vieux jean fétiche:)..Sans oublier ce ravissant cheich qui serait parfaitement assorti à sa couleur d’usage.

    Merci pour ce concours.

  193. Alors sans hésiter, pour moi, c’est: gel anti bactérien, lingettes déo, sac supplémentaire dans la valise pour pouvoir ramener plein de trucs, et magazines pour contrer l’attente dans les aéroports ! Bon voyage !

  194. Une paire de chaussures confortable ! Lors d’un séjour à Dublin,j’ai trop souffert,tellement qu’au lieu de me balader tranquille,je ne pensais qu’à une chose : m’acheter une paire de chaussures pour profiter de mes derniers moments avant de repartir !
    Sinon,je dirai un maillot de bain,ou qu’on aille,because c’est dommage quand t’en as pas et que tu pourrais profiter d’une jolie piscine chauffée! Y’en a peut être sur place,mais on sait tous que c’est dur de trouver un maillot de bain qui nous aille,et même si on est pas tous  » chochottes »,acheter un maillot de bain pas cool cher, c’est pas ce qu’on préfère,donc voilà ! Sinon,je suis ok pour le foulard aussi,j’en ai toujours pour les mêmes raisons :)

  195. L’indispensable, mes doudou ^^ ( je suis encore une petite fille dans l’âme et puis je n’ai que 18 ans d’abords…)
    Que ce soit au sénégal, en guyane ou autre mes doudous étaient toujours dans mon sac =).

    Et franchement la classe de se faire offrir un cheich de la couleur de ses nouvelles ballerines!

    Bisous et au prochain post!

  196. L’accessoire le plus important pour moi est le foulard-bandeau à mettre dans les cheveux ! Parce qui dit voyage en sac dos, dit que tu n’espères pas une seule seconde embarquer ton sèche-cheveux et lisseur ! Et comme je n’assume aucunement la coupe courte bouclée c’est bandeau oblige !

  197. Indispensable (après le long foulard coton/lin): un sweat-shirt zippé à capuche.
    – suis frileuse (et pas qu’en avion)
    – aime bien les oreillers
    – aime bien protéger ma frange de la pluie
    – aime bien protéger ma tête du vent
    – etc.

  198. Mon accessoire indispensable n’est pas tout glamour : il s’agit de boules quies ! Utiles aussi bien dans l’avion qu’à l’hôtel, car un séjour lors duquel tu ne fermes pas l’oeil est un séjour raté !

  199. Je prends l’avion pour du long courrier (USA, Chine…) presque tous les 2 mois. Mes indispensables pour l’avion : Iphone pour s’occuper, Euphitose pour dormir + un foulard pour pas mal de choses. En ce moment, un grand modèle CdC.
    J’aime beaucoup la couleur de celui que tu présentes.

  200. Mais il est canon ce cheich !!!
    L’accessoire indispensable en voyages, je dirais le bon sac : pratique pour mettre le guide du routard/portefeuille/portable/sous/plan de la ville/bouteille d’eau… sans qu’il devienne informe, tout en restant canon et stylé ! Et je parle d’expérience. A chaque fois que je pars, je me prend la tête : sac bandoulière, mais qui peut aussi se mettre à l’épaule pour s’adapter aux sorties. ça c’est ok. Mais après, quelle couleur ? Noir, trop triste en été même si ça s’accorde avec tout. Camel ? Oui mais avec du gris, je trouve que ça va pas. Bariolé ? Un peu too much… Et puis en cuir ou en toile ? Cuir ça tient plus le coup mais si je me retrouve sur la plage, je veux pas l’âbimer…. Rhaaa la prise de tête… J’ai encore 3 mois pour trouver le bon sac avant mon départ à Lisbonne… Au pire, j’en prends plusieurs mais c’est mon homme qui va râler…

  201. Un déo!!!!! Y a pas à dire, après x heures d’avion, se sentir poisseuse, erk!!!!!! :) Ou alors, comme dirait Douglas Adams: une serviette! :)

  202. il est joli ce foulard, je le voudrais bien en corail!

    3 indispensables en ce qui me concerne :

    – comme toi, le grand foulard!
    – le maillot de bain (dès qu’il y a un point d’eau je me baigne)
    – de quoi lire! Je suis toujours dans l’angoisse de tomber en panne de livre, alors même si c’est lourd, j’ai toujours de quoi faire dans ma valise… en général je m’arrange pour les laisser sur place une fois lus (voir http://www.bookcrossing.com)

  203. Je pense que l’indispensable en voyage c’est le chéri… ca occupe , ca tient chaud…Et aussi un grand foulard et un appareil photo..
    Biz

  204. Il est très joli ce foulard, je prendrais bien le corail!

    Pour moi 3 indispensables :

    – comme toi, le foulard!
    – le maillot de bain (dès qu’il y a un point d’eau, je me baigne)
    – de quoi lire! J’angoisse de me retrouver à cours de lecture, donc même si c’est lourd, j’embarque des livres dans ma valise. En général je m’arrange pour les laisser sur place une fois lus (voir le site du Bookcrossing!)

  205. Pour moi c’est mon sweet ramené de London, doux comme un doudou, chaud juste comme il faut, à peine trop grand pour être bien dedans et avec une immeeense capuche :) Rouge en plus, ça met du baume en coeur quand tu déprimes parce l’avion est en retard, en zone de trubulence, va pas tarder de s’écraser (pk pas ?! tu vas mourir tu te dis au moins, je vois la vie en ROSE (rouge ok on va pas chipoter :p ) !!). Et puis je l’aime d’amour et c’est tout, c’ets le plus important ! (Sinon j’avoue que je suis une adepte du maxi cheich celui que je trimballe en voyage commence limite à ressembler à un chiffon pour faire les vitres : mais l’amour est + fort que tout c’est bien ça ? 😀 !)

  206. l’indispensable il y en a 2 à vrai dire, un grand sac pour ramener pleins de souvenirs et un apn pour immortaliser mes souvenirs

  207. Ma collection de perruque pour mes différentes personnalité. Un humidificateur. Mon brevet de barman

  208. Alors je réfléchis hum…mon zhom, mon petit zhom ado même si parfois il me fout les nerfs!!! un oreiller,mon ipod, un bon bouquin de quoi grignoter, un sweat cool, mes merell version été trop bien pour mes pieds délicats et moins glamour mais qui m’ont bien sauvé des pieds gonflés les mi-bas de contentions!!!après 12h d’avion y avait des voisines qui me les enviaient grave!!! :) et ben ça y est y me manque plus que la cheich et je peux partir!

  209. Coucou ! :)
    Il est super joli ce cheich, j’adoooore !!!
    Je suis accro aux foulards, alors, pour moi, l’accessoire indispensable pour partir en voyage serait d’abord un foulard bien sûr !!!
    Et aussi mon appareil photo numérique pour les souvenirs !!! ^^
    Un grand merci à toi et à Zyga pour ce très chouette concours ! :)
    Je croise les doigts très très fort ! 😉

  210. Eh bien moi mon indispensable c’est la crème hydratante (qui peux servir pour les mains, le visage , le corps) Un petit coup et tout de suite on se sent mieux, plus jolie, moins fatiguée, surtout en avion !

  211. mmm, pour voyager ? mon téléphone ! Y’a ma vie dedans…

    sinon, y’a que moi qui n’arrive pas à utiliser le code de la redoute :( ?

  212. Ben pour moi, ca restera le meme classique que toi, jamais sans mon keffier, je peux juste pas survivre sans, alors en voyage, ou que j’aille, qu’il fasse chud ou froid c’est LE truc que j’emmenerais toujours

  213. Bonjour, alors vraiment ce qui m’est indispensable c’est mon appareil photo, léger, compact qui me permet d’immortaliser tout ce qui me plait. J’ai perdu le mien lors d’un voyage à Bali, 5 ans après je pleure encore les clichés qu’il contenait!

  214. Pour moi l’accessoire indispensable en voyage c’est tout bête mais c’est mon petit sac a dos ESTPACK. Je l’ai depuis 10 ans presque et il doit être inusable je pense car il est encore en super état. Il est noir et passe donc partout et ne fais donc pas crado même quand il l’est (bon je le lave souvent quand mêem hein;) )
    Dedans je mets petite bouteille d’eau, magazine format mini, couché bébé ou pique nique enfin tout ce qui ne rentre pas dans mon sac à main mais donc j’ai besoin à portée de main.
    Voilà, et j’aime beaucoup l’idée du cheich!

  215. Mon indispensable : mes médocs je suis migraineuse j’ai eu le malheur de les oublier une fois une semaine au soleil sans pouvoir sortir parce que je n’ai trouver sur place pour la calmer …

    Donc de manière général les médoc parce qu’un pépin peut vite gâcher les vacs dans le même genre que la mig .. les ampoules au pieds !!

  216. Pour avoir aussi pas mal fait d’aller retour (dans le temps !!!), je pense aux heures passées dans l’avion donc tout d’abord des vetements confortables, pas de jean, de ceinture, de trucs qui serrent le ventre donc l’indispensable pour moi ce sont des vêtement mega confortable qui s’adaptent aus jambes lourdes, au ventre « qui gonfle » etc donc confort dans l’avion = confort sur place car réétulisable ! Vendu le legging et T shirt long, je valide et ballerines faciles à mettre et à enlever !!! Bon voyage !

  217. MON INDISPENSABLE?
    Mon chéri….il me tient chaud, me protège, m’évente.

    Oui c’est sûr, partir sans lui je ne pourrais pas.

    Merci pour le concours

  218. Alors l’indispensable pour moi… L’appareil photo, j’aime voir revoir re-revoir re-re-revoir… les choses qui m’ont marquée! Moi sentimentale? Non juste nostalgique des vacances! En tout cas super ce cheich et coordonné à tes ballerines c’est juste parfait!!! Bon voyage à toi!

  219. Pour moi c’est le foulard de mon amoureux, je ne peux pas m’endormir sans lui.
    Je joue pour l’echarpe rouge.
    Bises
    The Hind

  220. L’accessoire indispensable en voyage? Je dirai une besace, ultra pratique pour se balader et avoir les mains libres pour fouiner dans les recoins des boutiques, ou petits marchés! :)

  221. Mon indispensable de voyage pour moi c’est…eh bien ma petite soeur ! Ben oui, avec elle, je ne m’ennuie pas dans l’avion (encore mieux qu’un bouqin!), je n’ai jamais froid parce qu’elle dort littéralement sur moi, elle rend unique toute mes photos grâce à ses grimaces… Et elle me prête son foulard si jamais je suis sous la clim, et on fait valise commune.
    Cela peut paraître un peu gnan-gan mais c’est vrai !

  222. l’indispensable pour moi, c’est un sac banane (class’!) ou une petit pochette à porter en bandouillere où on glisse l’essentiel de survi (cad portable, papier d’indentiter, doliprane et medoc contre le mal des transport)

  223. Comme beaucoup, je dirai mon appareil photo, j’ai besoin de savoir que certains moment resterons gravés, et surtout pour pouvoir partager mes souvenirs à mon retour.

  224. Mon indispensable voyage mon pot de crème Nuxe pour que mes peau supporte tous les climats sinon ça tiraille !

  225. Moi je dirai un sac que l’on peu porter en travers histoire de se libérer les mains… (parce que les bagages, le shopping, le pique nique…)

  226. Une paire de converse! Peu importe ou tu va, elles servent toujours! C’est vraiment indispensable!
    Je crois bien qu’il y a encore des tonnes d’autres choses qui sont indispensable mais il faut bien choisir!

    bonne chance à tous

  227. qui dit voyage dit voiture train ou avion et dit…LEGGING !!! Le confort pendant le trajet c’est primordial =p

  228. Un appareil photo, pour ne rien oublier, et puis parce qu’il n’y a pas meilleur plaisir en vacances que de faire de jolies photos… :-)

  229. des lingettes! pendant les 12 heures de vol je trouve salutaire de pouvoir se rafraichir un peu, que ce soit le visage ou sous les bras…
    Merci pour le concours

  230. Le pantalon en lin ou plutôt en ramie noir, bref le pantalon léger ample et qui ne se froisse pas trop.

  231. La carte bleue c’est un accessoire ? Nan mais parce que c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit ahah…

    Bon, plus sérieusement, je dirais l’appareil photo. Pour ramener de belles images en souvenir.

    Merci pour le concours !

  232. Mon indispensable en voyage est un peu mon indispensable dans la vie : le chapeau.
    Ça protège de la pluie et du soleil (en voyage l’idéal étant un chapeau qui remplisse les deux conditions).
    Et on peut même s’en servir comme Clint Eastwood pour se masquer les yeux quand on veut faire une petite sieste dehors.

  233. L’accessoire indispensable : la montre pour ne pas rater mon moyen de transport!!!!

  234. Coucou,

    Pour moi l’indispensable c’est une paire de basket car on se fait toujours avoir avec des petites tongs pas du tous solide ou des grosse chaussures soit disant confortable. Les baskets trop important.

  235. Hello,

    L’hôtesse de l air que je suis aurait aussi pu dire un pashmina…. biensur acheté en Inde dans plein de couleurs différentes, car dans bcp de pays chauds on a l impression que la clime va vous frigorifiée sur place…. jamais compris une telle différence entre intérieur et extérieur !!! Mais mon choix ultime serait une jolie paire de Hawaianas slim…. on ne crie pas….. car aussi confortables que soient tes jolies ballerines bleues, a JFK tu finiras par avoir mal au pieds…. si si crois moi! De plus, en cas de mousson, ou pluie torrentielle tu continues de gambader la jambe légère sans peur des flaques d eau. Alors moi, c est jolies chaussures et une paire de nu-pied dans le sac. Et autant dire que les Hawa….. achetées au Brésil pour 6 euros je me prive pas de les avoir dans toutes les couleurs, de la plus discrète à la plus flashy !!! Si j ai bientot fini de raconter ma vie ?? Ben oui, je crois 😉

  236. le kit de survie:petite fourrure polaire noire qui va avec tout,blouson de jean court et rouge a lèvres!

  237. lingettes déodorantes, un p’tit shampoing sec, brosse à dent et dentifrice petits format de quoi rester fraiche en toutes circonstances…

  238. Moi je dirais mon « Big » (comme j’ai aucun sens de l’orientation il me sert de GPS vivant, et pas que) et un grosss sac dans lequel je peux mettre tout mon bordel habituel plus le bordel spécial vacances !

  239. héhé c’est un cheich bien sûr!!!!
    … un mec? des sandalettes?? une crème solaire??? quelles idées!!!! ;-))
    bises!

  240. pour moi c’est mes converses , été comme hiver, parce qu’elles sont confortables et qu’elles passent bien avec un maximum de tenue

  241. salut!
    Vraiment top le coordonné foulard/ballerine!!! j’adooooore…remarque je suis limite collectionneuse de foulards vu le nombre impressionnant en ma possession mais ça c’est pour être raccord avec chaque tenue;-)))
    l’indispensable pour les voyages…la pilule! à surtout ne pas oublier!!!!!!!!!!!!!!!! sinon un sac à main au top pour y ranger le max de trucs!
    bonne journée

  242. L’indispensable pour voyager ? De bonnes chaussures, magazines (people) et gâteau pour le trajet !

  243. Pour ma part l’accessoire indispensable est ma paire de lunette de soleil! Bonne journée

  244. L’accessoire indispensable pour moi ? Les lingettes emballées individuellement.
    Je suis une raide dingue de foulards et j’essaye de ne pas m’en ramener un à chaque fois que je vais en ville (cf la fille de la campagne). Mais dis moi, je croyais qu’assortir la couleur de ses chaussures à ses accessoires, ça ne se faisait plus (cf un bloggeuse pseudo influente) ? en tout cas, pile poil la même couleur que tes ballerines ce foulard !

  245. Bonjour !
    Tout dépend bien sûr de la destination mais je crois qu’une paire de chaussures confortables est indispensable ainsi qu’un sac à dos. Tant pis pour l’esthétique je privilégie le confort !!

  246. Il me faut des chaussures confortables, mes kickers…
    Le foulard ne m’est pas indispensable, je l’ai toujours vu mes problèmes orl !

  247. Pour les vacances mon accessoire indispensable est un bandeau noir pour dormir dans n’importe quelle situation : dans l’avion, micro sieste dans la journée si décalages horaire, le trou noir, le silence…

  248. l’indispensable pour moi est la mini-trousse de toilette que je glisse dans le sac à main, histoire d’être fraîche en toute circonstance !

  249. Alors je dirais une mini-trousse de toilette une culotte et un t-shirt de rechange. On ne rigole pas, qui sentira bon si On lui perd sa valise ?
    Sinon j’ai bien aimé tes cheich’plications( ok je sors jouer dehors)

  250. Une paire de pompes avec lesquelles je peux marcher LONGTEMPS. Les pieds en compote après 2h de trotte, ça vous gâche un voyage en un rien de temps !

  251. Pour moi l’indispensable jusqu’à présent, c’est mon appareil photo.. Ouais j’ai pas trop l’instinct de survie héhé.. Ceci dit, ce cheich me fait de l’oeil!

  252. Alors pour moi, l’accessoire indispensable en voyage c’est mon iPod !
    Bisous et merci pour ce concours 😉

  253. Alors pour moi c’est le baume à lèvres ! Avec les changements de température dans les avions, les courants d’air dans les aéroports et bien mes lèvres se fragilisent donc j’en ai toujours un dans mon sac !

    Vraiment sympa ce cheich :

    Biz

    Céline

  254. alors sans hésiter je dirais que je ne peut pas me passer de mon appareil photos, c’est simple je m’arrete toutes les 3 secondes pour prendre des photos !!! je flash tout et si pas de photos pas de souvenir perso donc je nomme l’appareil photos grand must have des vacances lol merci pour ce concours!

  255. Les lingettes « bébé » sont indispensables: pratiques à emporter dans le sac à main, elles servent à nettoyer les superficies louches, se rafraichir le visage, sous les bras et même pour nettoyer la vitre de la voiture quand y’a plus d’eau! :)

  256. JAMAIS SANS MES CHEWINSS , plus communément appelé chewing-gum !
    Si tu n’as l’air de rien après avoir essayé en vain de te reposer dans toutes les positions imaginables et improbables , au moins ait l’haleine fraiche :)
    Merci pour le concours ;D

  257. :) J’adore votre blog ! Il est vraiment bien.
    Pour moi, l’indispensable, c’est la crème solaire, evidemment.
    J’ai la peau si blanche que je ne sors JAMAIS sans ma crème ( d’ou l’utilité du sac à main géant, bref ! )
    Vraiment, Vraiment crème solaire mon amie !
    Hihi
    Joli cheich !

  258. Ben justement : un cheich ! Ou n’importe quelle étole suffisamment large et longue. Idéal pour se cacher du soleil, des moustiques (ça m’a sauvée la vie au Mexique…), se protéger des courants d’air, envelopper l’héritier pendant sa sieste, etc…
    J’en ai des tonnes mais j’en donne aussi pas mal, ça équilibre !

  259. Un livre! qu’est ce qu’on se fait ch*er dans les transports sinon…
    Merci pour le concours!

  260. En grande maniaque que je suis, je répondrais la lotion hydro-alcoolique pour les mains !

    Et sinon, concernant le code La Redoute, j’en ai effectivement profité pour acheter un maillot de bain 😉 J’attends maintenant le soleil avec impatience…

  261. Un grand, grand sac où mettre tous mes foufs indispensables en plus des papiers bien sûr: de l’eau, un bouquin ou des journaux, une étole, le baladeur, le téléphone, l’agenda…et plus tant que ça rentre!!

  262. L’indispensable pour moi c’est le mouchoir!! Et oui il sert a pleins de chose et j’ai toujours besoin de lui!!! hihi

  263. Mon indispensable pour le voyage ? Mes lunettes de soleil à ma vue, très important pour les yeux clairs !
    Mais il y en a tant d’autres, des choses dont il est difficile de se passer…

  264. L’indispensable en voyage? L’appareil photo numérique bien sûr. Pour immortaliser tout ce que l’on a vu.

  265. Un seul indispensable? roooh, c’est dur comme question :)
    J’en ai au moins trois: le gel antibactérien pour pouvoir manger n’importe où, un gilet (à ce qu’il paraît ça vous sauve une tenue :p) et un sac qui doit être joli mais que je ne dois pas trop craindre d’abîmer… grand pour pouvoir accueillir le gilet ou le foulard en cas de variation de température ou de visite sans vestiaire…bref, de quoi avoir les mains libres et propres et être classe en toute circonstance :)
    Merci pour ce joli concours!

  266. DES BOULES QUIEZ !!!

    Oui non parce-que mon Paris-Bordeaux avec le voisin qui RONFLE COMME UN CAMION et qui en plus ne me laisse pas la place de sortir discrètement pour changer de place, je m’en remets toujours pas !!! Coinçée entre la fenêtre et lui pendant 3 heures !!! un CAUCHEMARD !!!

  267. Le sac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a toujours besoin d’y fourrer quelque chose (y compris tous les autres accessoires indispensable), le porte monnaie, les lunettes, les mouchoirs, le portable, ect…
    C’est LE seul truc sans lequel on ne pourrait pas faire !

  268. pour moi, l’indispensable c’est un bon gros bouquin qui va m’aider à supporter tous ces moments ou il n’y a RIEN d’autre à faire … ^^

  269. Salut,
    Pour moi se serait une paire de spartiates et une robe. Tenue ultra simple et passe-partiut.
    Merci pour ce concours!

  270. Le rasoir ! Je ne pars jamais loin sans lui, même si je suis plutôt épilateur electrique car j’aime que mes jambes soient au top même sans courant, sans prise ou sans piles pour faire fonctionner mon appareil. Bah oui c’est ça la vie d’une méditerranéenne 😉

  271. Pour être une voyageuse assez roots, je n’ai pas un mais plusieurs indispensables de voyage, car chaque année la galère apprend a être prévoyante tout en voyageant très léger !
    1. Le jean. Car qui dit vacances ne dit pas forcément chaleur, malheureusement. Et pour avoir été bien malheureuse avec mes shorts et mes pantalons en lin une année, je ne pars plus sans un jean !
    2. Les lingettes. On pourrait s’attendre à ce que trouver des sanitaires relève de la facilité. Et pourtant. Pour avoir passer une semaine a faire du camping sauvage, ou même 4 jours en festival écolo éloigné de la civilisation, je ne pars plus sans lingettes. (Parce que les toilettes sèches, c’est super écolo, ça sent pas mauvais, mais la douche sèche, je n’en dirais pas autant !!)
    3. MON CHEICH !!! Si ça n’avait pas été l’objet du concours j’aurai commencé par lui, mais là ça n’aurait pas été drôle. Il me sert d’oreiller, de couverture, de serviette, il est noir, troué, il a fait une dizaine de voyages, mais je l’aime encore. Mais j’en veux bien un nouveau quand même 😉

  272. La couleur de ton chiech est juste parfaite :)

    Pour moi, l’indispensable serait une petite besace en cuir.. Déjà dans la vie en générale je ne peux pas m’en passer, mais en voyage, pour se balader sans se stresser, c’est parfait !!

    Allez, on croise les doigts !

    Bonne journée :)

  273. Je ne peux pas partir en vacances sans ma pince à épiler… c’est con, mais je suis sure que si je ne l’emporte pas, un poil va se mettre direct en travers de mon chemin !

  274. Alors moi je dis que pour réussir un voyage il me faut absolument des chaussures confortables, un appareil photo et un foulard (je suis bien trop frileuse)…

  275. Ne jamais partir en voyage sans une super bonne paire de chaussures et avoir toujours avec soi une bouteille d’eau, après je suis aussi une addict du cheich (que j’ai surtout expérimenté en pays chauds) :)!

  276. ben moi je dirai qu’un grand sac à main pour voyager c’est l’idéal et oui avec 3 enfants il y en a des trucs à mettre dedans!!!parce que oui ils mettent des trucs dans leurs petits sacs à dos mais le sac de maman c’est tellement mieux!!!!
    voilà merci pour ce concours

  277. Pour avoir beaucoup voyage ces derniers temps aux USA, je pense que l’accessoire indispensable pour voyager est mon laptop, pour rester en contact avec la famille, trouver des bons plans sur place, se divertir quand on est toute seule dans une auberge de jeunesse un peu pourrave… Ca et mon bloc note pour ecrire toutes mes impressions, garder des articles marrants, etc

    Have fun in NYC! J’y ai vu Scarlett jouer a Broadway, that city is heaven!

  278. Un élastique à cheveux!

    Histoire de ne pas subir ma hantise du cheveu plat et filasse pendouillant lamentablement de chaque côté de mes épaules…

  279. Pour moi l’accessoire indispensable c’est un rasoir pour les gambettes ! Chercher à tout prix à planquer ses poils, ça pourrait vite devenir l’enfer ^^

  280. Entièrement d’accord je ne pars jamais sans un cheich ou une écharpe (type étole). Numéro 2 : Le sac. Il doit être assez grand sans être encombrant et totalement sécurisé. L’essentiel doit être accessible rapido.
    bon voyage à New York…….

  281. Pour moi, l’accessoire indispensable, c’est un carnet blanc et un crayon à papier un peu gras. Autant pour prendre des notes que pour faire des croquis… Mais bon, il s’agit presque là de déformation professionnelle!

  282. impossible de partir où que se soit sans … mon iphone !! je suis vraiment devenu accro !! mais tellement pratique , le meilleur achat de ma vie, devant toutes mes paires de chaussures :p

  283. Euh ma carte d’identité?! Non parce que plus jeune , je devais partir en vacances en Italie et bien sur avec ma carte! et je l’avais oublié dans le portefeuille de ma mère…. partit en vacances dans le Sud avec la caravane (j’habite dans le Centre)… résultat, ils ont du revenir me l’apporter pour que je puisse partir le lendemain, desolée…

  284. Pour moi c’est le masque pour dormir dans l’avion, moi qui ne supporte pas une once de lumière pour dormir ^^

    ps : j’adore l’association foulard ballerines et la couleur est très joli (elle me fait penser au bleu myosotis de bensimon :) )

  285. Vue mon besoin névrotique d’écrire je dirais mon carnet Moleskine et mon stylo Parker. C’est ma maman qui me les a offert alors que je partais en Angleterre. Elle m’a dit qu’un carnet et un stylo valaient toutes les conversations et toutes les réflexions du monde.
    Résultat? Je me trimballe toujours avec quand je pars en voyage et j’écris ce qui m’arrive dedans. Une sorte de journal intime en bordel.
    Sinon bravo pour ton blog, il est top :)
    Bisou!

  286. Pour moi l’accessoire indispensable en voyage c’est la brosse à dent, je trouve qu’on peut tout oublier sauf ça!!

  287. Personnellement c’est mon appareil photo, histoire d’avoir des souvenirs de tous les beaux moments passés ! 😀

  288. C’est vrai que le paréo ou le foulard, c’est primordial…!!! Je dirai que pour moi, un autre accessoire, c’est un petit cahier (moleskine pourquoi pas… bobo attitude quand tu nous tiens…!) pour noter les bons plans, les adresses des personnes que l’on rencontre, les lieux à ne pas oublier….

  289. Bonsoir,
    Les accessoires indispensables en avion sont :
    – une crème hydratante parce que la sécheresse en cabine, c’est juste pas possible.
    – un baume pour les lèvres, pour la même raison
    – de l’eau, beaucoup
    – un bouquin, bon de préférence
    – et surtout, surtout, l’épaule d’un homme.
    Voili voilou, sinon j’aime bien les cheich, moi aussi 😉

  290. Alors alors, le truc trop indispensable pour me, c’est l’appareil photo ! Comme ça je garde tout plein de souvenirs !
    Sinon, dans un autre genre, ma crème solaire que j’achète un peu avant de partir, son odeur me donne déjà l’impression d’être en vacances !

  291. Selon moi, les indispensables pour partir en voyage sont : l’appareil photo, les lunettes de soleil, le maillot de bain.

  292. L’appareil photo ! Je suis une dingue, je prends des centaines de photos même sur qq jours

  293. Surtout en avion : un grand sac fourre-tout en coton avec un sweat tout doux, des chaussettes en coton, du baume à lèvres, un gel antibactérien et un carnet pour y noter tous les endroits où je ne dois surtout pas oublier d’aller!

  294. l indispensable, ça peut paraitre ringard mais bon moi perso il me faut le coussin gonflable qu on met autour du cou pour pouvoir dormir, indispensable c est déja assez pénible les classes éco !
    et si je devais rajouter un truc c est un bon sweat moelleux tout doux

  295. L’indispensable ? Mon reflex Nikon, dont je ne peux me passer depuis son achat, il est là pour tous mes voyages, j’ai de superbes souvenirs !!

  296. je dirais la crème solaire, eh oui j’ai la peau très blanche qui ne bronze pas mais qui rougit!

  297. POur moi ce serait aussi l’appareil photo, banal certes mais j’adore shooter tout et n’importe quoi! Du coup si je rate « LE » truc à photographier je suis frustrée! 😀

  298. rahhhh!!!!tout de suite c’est la cohue comme d’hab’….
    sans rire les filles l’accessoire indispensable pendant les vacances c’est comme ailleurs! une sac pratique sinon où tu mets ton reflex, ton maillot et touti couinti
    allez passez un bon long week end

  299. Pour avoir pas mal voyagé aussi, je ne peux qu’être d’accord avec toi !
    Le chèche sert à tout, la fois où je l’ai le plus apprécié, c’est par un soir de vent de sable dans la Sahara : il a sauvé mes yeux d’une conjonctivite carabinée !!!
    Et tu as oublié de l’utiliser comme serviette de bain, comme bandage et comme objet de troc (j’en ai échangé un contre un bracelet).

  300. Coucou!
    Alors moi, l’indispensable c’est les bouchons d’oreilles pour la baignade (hyper glamour) mais indispensables depuis que j’ai eu 4 otites en trois semaines de vacances en Martinique.
    Donc sous antibio, alcool et baignades interdits sous la couette la plupart du temps. Mon premier grand voyage et toutes mes économies envolées!
    Depuis je suis super prudente et je profites de mes vacances sans avoir une tete de chou-fleur.

  301. Pour moi, l’indispensable reste l’appareil photo pour garder des souvenirs et regarder mes photos des années après.

  302. Définitivement une paire de lunettes de rechange! Oui, je suis la spécialiste de la paire de lunette de vue éclatée en rando en pleine cambrousse… Et vue que je suis super myope, ben maintenant, j’ai une paire de lunette de vue en rab dans mon sac à dos!

  303. mon kit de survie en voyage : une brosse à dents, un masque pour dormir, un antihistaminique, du gel hydro-alcoolique, une vieille swatch qui me sert de réveil, un bon bouquin, mon leica C-lux 3, un jean et des chaussures confortables (et jolies aussi, tant qu’à faire)… et bien sûr un chèche qui sert vraiment à tout, je suis d’accord avec toi, et qui a l’avantage de prendre une place ridicule dans le sac de voyage…

    bon voyage à NY et merci pour ton blog, je suis fan 😀

  304. Pas originale, je vais dire une grande écharpe pour se protéger du froid, des regards, pour faire office de doudou et tout et tout…

  305. Pour voyager au soleil rien de tel que ma crème indice 50 ! Et oui je confirme de l’importance d’une écharpe toute douce pour l’avion etc…
    Bonne soirée !

  306. l’indispensable pour moi c’est mon appareil photo !! il n’y a rien de pire que de se trouver devant un paysage magnifique et ne rien avoir pour l’immortaliser !
    sinon je suis tout à faire d’accord avec toi sur les grands foulards en coton. surtout en été pour s’assoir dans un parc, c’est idéal !

  307. de la crème solaire, surtout dans les pays chauds, car avec mon teint, difficile de rester plus de 20 minutes sans ressembler à une tomate!

  308. L’absolue nécessaire pour voyager ? L’indispensable ? L’unique ? Le « sans lui on part pas » ?
    Mon passeport… Qui plus est il fait album souvenir avec les tampons de la douane !!!

    Bref, un big foulard je suis pour. Je pense même que je prendrais le bleu si je gagne… Bises

  309. Plus que d’accord, il n’y a pas mieux que une écharpe pour les saisons plutôt chaudes et le châle en cachemire si on voyage vers le plus froid. En tous les cas toujours ce genre de tissu près de moi… Bonsoir. Bises

  310. La première chose qui me vient à l’esprit est le passeport !!!

    Mais les grandes étoles aussi, en été une en soie et une en coton, en hiver une en cachemire et une en soie, pour s’adapter aux besoins, et éventuellement les superposer !!

  311. Ben moi c’est pas pour copier mais je voyage toujours avec une écharpe ou un chèche justement !

    Et celui-ci a l’air très joli et tout doux !!

  312. Moi je dirais mes lunettes de soleil chéries (tom ford, bien couvrantes, ultra confortables) et mon appareil photo of course.. Je pars peu, alors il me faut des souvenir à partager ! Ton cheich il me plaît, et on dirait bien que je suis pas la seule..
    ;o)

  313. L’indispensable pour voyager c’est un sac besace de bonne contenance et qui ferme bien: parfait pour y caser l’appareil photo, la bouteille d’eau, le guide du routard, les kleenex, les sous, les billets d’avion, et qui te laisse les mains libres.
    Bon we miss!
    Au fait, tu prends quel sac à NY ?

  314. Hello,

    Pour moi ce sont mes lunettes : j’ai toujours peur d’un accident de lentilles et de me retrouver à ne plus rien pouvoir faire !!!
    Alors pour çà j’assure mes arrières doublement !!

  315. Mon bidon 1 litre Quéchua, maintenant interdit dans les avions :(
    Ou bien mon appareil photo; si je ne l’ai pas, je suis « grognon » tout le voyage.

    Et peut-être ce cheich doudou si je suis chanceuse 😉

    Merci pour ce concours.

  316. Pour moi, l’accessoire indispensable en voyage c’est tout bêtement le baume à lèvres. La clim dans la voiture, les changements de température en passant du Nord au Sud : tout cela contribue à la déshydratation accélérée de mes lèvres. Du coup, je raffole des petits sticks à lèvres sympa pour voyager : j’en ai des parfumés, des colorés, des brillants, des en bâtonnet, des en pot, des à bille et, cet après-midi, je viens même de faire l’acquisition d’un baume à lèvre en forme de grosse boule dans une jolie capsule vert pomme. Ce sera pour ma prochaine escapade !

  317. ben il y en a deux:
    – mon coussin de voyage muji bleu ciel (classe)
    – une plaquette…d’immodium (pas classe)

  318. Un bon bouquin of course ! Et j’ai toujours aussi un paréo, moins encombrant qu’un cheich et tout aussi utile !

  319. mon indispensable de voyage… bonne question. je serais tenté de dire des bonnes chaussures mais en faite non! je me suis toujours débrouillée même avec des chaussures non adaptées. du coup mon essentiel c’est mon chat. oui ça peut paraitre bête, mais grâce à lui je me sens chez moi partout! là par exemple, je suis aux us et lui il est là couché dans notre studio de location, je suis à la maison!

    (en plus il adore l’avion!)

  320. Pour moi l’accessoire indispensable en voyage, c’est le gel nettoyant sans eau !

  321. Je confirme pour le grand foulard : indispensable ! J’ajouterais de mon côté une bonne vieille paire de tongs à toutes épreuves, qui font office de chaussons/ chaussures de plage/ rempart contre les salles de bains crados, qu’on n’a pas franchement peur de perdre ni d’oublier… et que rien de les mettre dans la valise, on a déjà l’impression d’être en vacances !

  322. Pour moi l’indispensable pour les vacances , c’est de les passer avec ce qu’on aime … à mediter 😉

    Bisous et bonne nuit xxx

  323. ma paire de ballerines cuir noires, pour ne jamais avoir mal aux pieds!
    j’aurai du les acheter en plusieurs exemplaires….

    😉

  324. là sans réfléchir: un bon livre!!
    entre le retard des vols, l’ennui du voyage, l’attente des vérifications passeports, valises et autres, bref je le dégaine à tout va…..et parfois cela permet même de faire connaissance avec son voisin de siège qui lui aussi le dévore ….
    y’a pas mieux !!

  325. Un grand panier, qu’on peut porter aussi bien à l’épaule qu’à la main et qui peut se

    fermer: on y met tout ce dont on a besoin pour la journée, le voyage ( le cheich, le livre

    le gel lavant, l’appareil photo, le déo,le guide, la brosse à dent, bon, pas le mari…) et

    surtout, on retrouve tout facilement!!

Comments are closed.