De l’utilité du soutien-gorge…

L’autre jour, je suis en robette coton achetée une paille en soldes presse Et Vous (pas prévu non plus celle là, j’suis passée devant par hasard….). Genre un simple t-shirt long col V (bien échancré le col, avec un Clairon de pendu limite si ça descend pas jusqu’au nombril mais passons) avec un lien à la taille.

J’attends un coup de fil sur mon portable, mais j’ai comme qui dirait une urgence de fesses à changer (pas les miennes, hein). Je rappelle que je suis actuellement et encore pour une semaine dans un triplex. Et QUE JE N’AI PAS DE POCHE. Et je vais quand même pas prendre mon sac à main pour aller à la table à langer.
Alors qu’est-ce que je fais de mon téléphone ? hum ?

Yep.
Dans le bonnet du soutif. Que je l’ai mis.

Comme Samantha avec les cartes de visite dans Sex & the City.
Ou encore ma grand-mère qui attachait systématiquement un billet de 50FF ou encore ses clefs avec une épingle à nourrice dans ses bonnets. (un peu flippée, fallait qu’elle sécurise l’affaire)

Sexy ? Vulgaire ?

Ben sur le coup : pratique surtout…. Même si je ne serais peut être pas sortie avec, rapport au sein cubique que l’on devine sous le tee.

Allez, avouez, vous avez déjà planqué des trucs dans votre lingerie ??

PS : oué heureusement ça a pas vibré, ça aurait été drôle…

31 commentaire pour “De l’utilité du soutien-gorge…

  1. ha !! Walinette ! qu’est ce que tu me fais rire avec ton idée !!
    Alors oui, ca m’est déjà arrivé d’avoir besoin de mon téléphone à porté de main ET d’avoir à changer l’un des loulous urgemet … Mais j’avoue avoir bêtement posé le téléphone à coté des couches, ou des lingettes… J’aurais jamais eu l’idée de le fourer dans mon soutif !
    je ris encore toute seule !

    Bonne journée et bonne fête au papa du Clairon !

  2. Ma sœur y a mis un kleenex le jour de son mariage. Au cas ou la petite larme…
    Et moi, je crois bien y avoir déjà mis mon téléphone.
    Par contre, une fille de ma classe avait mis tout le programme d’histoire géo miniaturise dans sa culotte pour le bac. Elle est sortie au moins 5 fois pour aller aux wc et personne ne lui a rien dit. Et elle l a eu au rattrapage, alors que c’était vraiment pas une lumière.

  3. A vrai dire Oui Je le fais. Je mets l’iPod aussi lol
    Mais pour le téléphone Ca me fait un peu peur parfois avec les ondes et tout ça ( même si d’habitude C’est pas mon genre )
    C’est quand même bien pratique !
    Et au moins quand Ca vibre Tu peux pas le louper ( pas comme dans un jean où Je passe souvent à côté )

  4. le téléphone oui, quand je suis à la maison et que je cours partout ou que je cuisine (ne jamais poser le téléphone à écran tactile sur un plan de travail de cuisine…) et que je suis dans ma tenue décontractée donc sans poche

    mais hors de mes 4 murs nan, trop peur que ça sonne/tombe/se voit :)

  5. Hihi!
    Moi j’ai déjà attaché mes clefs de bungalow en vacances sur mon maillot de bain (le haut) pour pouvoir aller me baigner en toute liberté…

    Bon d’accord j’aurais pas eu l’air bête si je les avais perdu!!

  6. Wouahhhh un post à 6 heures du matin le dimanche! Quel talent!
    Sinon, il paraît que c’est pas bon de porter son téléphone trop très de soi, surtout près des seins. C’est d’ailleurs déconseillé aux mecs d’avoir son téléphone dans la poche, pour ne pas devenir stérile ;-) Enfin tout ça c’est des “on-dit” et c’est comme tout!
    Bon dimanche

  7. Quand je vais courir (et je précise que ni mon survetement ni mon tshirt sont munis de poche) je mets mon lecteur mp3 dans mon soutien-gorge. Ni vu ni connu !

  8. alors ça, ça ne me serait pas venu à l’idée!! Une pochette avec l’argent et le passeport sous les vetements quand on voyage oui mais dans le soutif ou la culotte non!

  9. J’aurais du mal…suis souvent sans soutien-gorge :-o malgré un 90C et 39 ans au compteur…je sais c’est pas bien…
    Sauf quand je vais courir, là c’est armatures et contre armatures et clefs dans le short.

  10. J’y avais pas encore pensé tiens! Faudra expérimenter l’affaire ;-) Par contre, j’y fourre systématiquement un mouchoir si je n’ai pas de poches. Parfois embêtant quand il faut le sortir discrètement mais j’ai pas encore trouvé mieux…

  11. Tiens ça me rappelle des souvenirs ça, dans mon labo l’été comme j’étais souvent en robe ou en jupe (et donc pas de poches) je mettais dans mon soutien-gorge la monnaie pour la machine à café. Pas très classe, ni très hygiénique je vous l’accorde. Mais en tout cas c’était très très pratique…

  12. Oh oui, au bal de promo, les tickets conso, vu que les robes de princesse n’ont pas de poches, il faut bien les mettre qq part. Vu que j’étais Sam ce soir-là, les conso alcoolisées, je ne les utilisais pas, et mon meilleur ami venait se servir directement à la source… XD

  13. Ben ??!!! Et le cancer du sein , alors ???

    (Il est démontré que pas mal de mecs ont des problèmes de coucougnettes à force de porter leur portbale dans la poche du pantalon)

  14. J’ai jamais testé, j’aurais trop peur que ça tombe!

    Par contre, j’ai déjà calé des sous, mes clés et un paquet de cigarettes et un briquet dans mes bottes pour aller en boite.

    On fait avec les moyens du bord hein ;-)

  15. Perso, je mets toujours plein de trucs dans mon soutif : clé, billets, portable, carte de crédit… et encore, je pourrai en ajouter vu la place qu’il y a dedans.

    J’appelle ça mon garde-manger vu que je peux même y faire tenir un Mars ! :D

  16. Moi, je dis, drôle d’idée… Jamais fait… Faut dire que je suis la plupart du temps en pantalon et que les poches, ça sert à ça ! Sinon un Momo en bandoulière, ça laisse les mains libres, tu devrais essayer ;-) . Je le glisse dans le grand sac puisqu’il me dépanne tout le temps !

  17. Moi, quand je suis en robe, c’est dans mes bottes que je planque mon portable pour la journée ^^
    Surprenant pour les gens, profs, et amis, mais moi j’adore, ça me fais bien rire =D

  18. je m’en suis servie pour rentrer des devises en fraude (pas non plus des masses d’argent hein, mais c’était histoire de n’avoir pas besoin de payer le douanier).

  19. Héhé, rigolo, j’en entendais justement parler à la radio, et il s’avère que pour sortir, beaucoup de filles le font en fait ! Et oui, pas besoin de se soucier d’un sac à main, trop encombrant ;)
    Et l’animatrice racontait comment une de ses copines rajoutait même une petite bouteille d’alcool ENTRE ses seins pour faire la fête… !
    Comme quoi, le soutif est vraiment la révolution pour la femme :)

  20. Le plus souvent moi c’est le ticket du vestiaire en boite (rapport que les tenues de soirée ont pas toujours de poche) , ou les billets de 10€ pour la conso ou même encore la carte bleu!
    J’ai une ami qui utilisé un viel élastique de bas autofixant pour y glisser son portable quand elle sortait en jupe!

  21. ouiii moi aussi ! un ticket de vestiaire parfois et souvent mon tel en mode haut parleur ou avec mon kit piéton quand je suis en train de cuisiner. Mais y’a des inconvénients quand ça tombe :
    1 dans l’eau bouillante ( aie ça fait mal, j’ai de super réflexes)
    2 dans les WC ( allez savoir pourquoi)
    3 dans un plat en sauce odorant
    4 aussi par terre parfois

  22. Yes, des billets, sauf que c’était en thailande (je sortais avec 50 euros, là-bas une certaine somme une fois changé en monnaie locale !!) … Mais sur leurs billets, bah y’a la téte du roi, et on rigole pas avec ça, déja si tu froisse un billet sont un peu choqué alors là… le mec du “money chang” n’en est pas revenu de me voir plongé le “pactole” dans mon soutif… =)

  23. Oui, le bonheur d’avoir des seins c’est d’y glisser mes briquets en soirée, mes billets ou ma cb, une clef ou une capote ^^.

  24. En général, dans mon soutif, y’a mon briquet… oui, je sais, c’est mal de fumer. Breef… Sinon, y’a eu des tonnes de choses qui ont débordé de mes bonnets, c’est même arrivé qu’ils servent de planque pour des trucs chelou ahahah!!! Et sinon, mais ça c’est depuis peu, j’y fourre systématiquement mon kleenex du moment… (usagé, donc, le kleenex…)

  25. Ton billet m’a bien fait rire et m’a rappelé qu’il y a quelques années j’avais vu une gitane sortir des billets de banque de son soutif pour régler ses achats…….

  26. Ben classiquement, moi j’y mets des billets d’entrée ou des bons pour une boisson en soirée. Aussi de la thune une fois. Y a pas de honte à avoir, hein ! Quand t’as pas de poches ben t’as pas de poches ! (ça, c’est de l’argumentation !)

  27. J’utilise ça uniquement en soirée, pour mettre les sous, ou ma carte de crédit. Parce que j’ai souvent des pantalons sans poches ou avec des fausses poches, et du coup bah, plutôt que d’avoir un sac à main, j’suis “libre” :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>