Débrief New York : à voir, à faire

Ville-aimant, y’a pas, on y retourne et on a envie d’y retourner… 3ème fois en ce qui nous concerne, donc cette fois-ci nous avons mis de côté les incontournables : Empire State Bulding, Ellis Island en passant devant la statue de la liberté, les musées : MET, Museum of Natural History, la visite de l’ONU, Rockefeller center, etc… et nous avons plutôt profité du beau temps pour flâner dans les quartiers le nez au vent, et au gré de nos pérégrinations :

- La balade sur la high line : métro aérien reconverti en balade pour piéton (dans le Meat Packing District) et dans Greenwich Village

- La visite de l’Intrepid, porte-avion de la seconde guerre mondiale reconverti en musée.. Pour les fans d’avions, de simulateurs (le GForce… tête en bas et tout, dommage que ce soit si court) et la visite du sous-marin et du Concorde.

- Balade à Coney Island

- Louer des vélos à Central Park (ceux de la BoatHouse ne sont pas chers, mais rétro-pédaler pour freiner… comment dire)

- Aller à Harlem et écouter une messe Gospel au Kelly Temple (et se faire délester de 20$, merci le sermon en français). Expérience socio-culturelle si il en est (à défaut de mystique).

- Aller voir SATC2 (si si… ben finalement on a bien aimé… c’est plus mou, raccord avec l’âge, mais pour une fois on a l’impression de passer le cap du “happily ever after”, de vivre le “après” et ça fait du bien) et Mamma Mia à Broadway

- Flâner dans le Financial District et Battery Park

- Passer le pont de Brooklyn à pieds (Note shopping : cf le combishort American Eagle Outfitter…)

(Ah oui, on a dit pas de sac bandoulière chargé quand on a de la poitrine…. illustration par l’exemple…ahem)

- et faire du lèche-vitrine…

(ah nan, vraiment, je crois que Madame Le Microbe aurait vraiment apprécié…)

16 commentaire pour “Débrief New York : à voir, à faire

  1. ça donne encore plus envie…
    excellente l’observation sur la bandoulière des sacs trop chargés en travers de la poitrine, je m’étais déjà fait la même remarque sans l’exprimer de vive voix et c’est tellement vrai !

  2. Quel beau temps! Vous avez eu dû avoir bien chaud mais c’est tellement mieux que de se balader sous la pluie!!! Alors, pas de match de baseball au nouveau Yankee stadium??? Pour un 4e voyage alors car faut vraiment pas manquer ça, c’est tellement génial à tous les niveaux: bouffe non stop, ambiance super cool et bon enfant, zéro ennui en 5h de match…je recommande! Bon par contre il faut comprendre un peu le truc mais après tout même sans comprendre les règles je crois que vu les animations proposées, on ne peut pas s’ennuyer!

  3. J’adore cette ville !!!! elle dégage un énergie contagieuse…. et délicieuse !!! Merci pour ces photos qui m’évoquent des souvenirs..

  4. Ah le rétropédallage ^^
    En tant qu’hollandaise moi j’ai dû m’habituer à freiner avec les mains et ça n’a pas été facile non plus !!!

  5. Ah merci !!! Trop envie d’y retourner… moi aussi ça ferait 3…
    Si tu étais vers Century 21 (ok, ou le NYSE, rhoo ca va, chacun ses références ma foi !!!), bref, tu as du passer devant Ground 0… moi, j’y suis allée en 2003 et c’était…comment dire …. tellement ENORME & silencieux que les larmes nous sont montées…
    Y a-t-il tjs cette ambiance hyper bizarre ?
    Et rien à voir, mais qu’est ce que tu es jolie qd tu ris de toutes tes dents ! Superbe !
    (et, la bandoulière c qd même ce qu’on a inventé de mieux en voyage/métro/balade, foi de 90C !)
    Bises

  6. Ahhhh Mamma mia ! J’avais beaucoup aimé, perso, quand je l’avais vu lors de mon premier séjour à NY. C’est péchu, frais et on en ressort avec tous les airs dans la tête ! Et toi, t’en as pensé quoi ?

    Mon grand regret (que je n’ai pas encore fait cette fois-ci) : Coney Island. J’avais entendu dire que le parc Astrolab avait fermé, et je ne voyais du coup plus trop d’interêt à y aller… mais en fait, ca a réouvert ! (et on ne m’a RIEN dit. C’est une conspiration, j’en suis certaine !) :-)

  7. Ouais mais bon, faut inventer un sac pratique pour grosses poitrines, alors ! Parce que je m’insurge du haut de mon 95D (ouch) : la bandoulière, c’est ce qu’il y a de plus pratique sur Terre :-( Certes, y’a le sac à dos, mais bon… Sniff :-(

    Sinon, revenons-en au fond du problème : bon résumé visuel de NY ! 2 visites pour moi (en 6 mois, l’avantage d’habiter en Amérique) et l’envie d’y retourner… Cette ville est magique, en effet !

  8. C’est sûr, le jour où mon chéri se décide pour y venir avec moi, je fais appel à tes conseils ;-)
    Ca fait bien envie tout ça …

  9. Ah souvenirs souvenirs… Coney Island, mon endroit préféré, surtout en été pour avoir un peu de brise marine au lieu des effluves de béton chaud. J’adorais aussi Brooklyn Bridge, on y allait souvent vu qu’on habitait pas très loin et que le quartier en face, DUMBO, est top avec pleins de parcs et de galleries d’art. Par contre la High Line a été ouverte juste après notre départ, il va falloir que j’y retourne rien que pour voir ça !

  10. Oh, là là ! Je me suis promie qu’un jour, j’irai à New York avec ma meilleure amie. Cela fais à présent plusieurs années. Mais, en voyant tout ça, je crois que je vais me le remettre en tête.
    C’était super les photos ! ^v^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>